Tennis, Football, Baseball, Ski, Athlétisme, F1 ... Liste non exhaustive ! Avis aux amateurs

Modérateurs : Guru, Mili

Qui va remporter le Tour de France 2011 ?

Ivan Basso
Aucun vote
0%
Alberto Contador
1
14%
Cadel Evans
1
14%
Robert Gesink
Aucun vote
0%
Samuel Sanchez
Aucun vote
0%
Andy Schleck
4
57%
Franck Schleck
Aucun vote
0%
Jurgen Van den Broeck
Aucun vote
0%
Bradley Wiggins
Aucun vote
0%
Autre
1
14%
Avatar de l’utilisateur
par Le cyclone
#394611
Image

Demain, débute le 98ème Tour de France. Comme au cours des deux dernières éditions, on peut s'attendre à un duel Contador-Schleck. L'espagnol, étincelant lors d'un Giro particulièrement difficile, n'aurait pas dû participer à ce Tour de France mais peut remercier sa fédération de l'avoir blanchi, en attendant le verdict de l'appel de l'UCI devant le TAS. Le luxembourgeois dispose d'une nouvelle équipe, Leopard, bâtie pour son succès, mais ne s'est pas trop montré cette saison à part sur Liège-Bastogne-Liège où il a pu montrer qu'il était toujours aussi nul tactiquement.
Le profil de ce Tour est plutôt particulier avec un seul chrono individuel, pas de prologue et un clm par équipes dimanche autour des Essarts. Les outsiders sont nombreux : Ivan Basso, Cadel Evans, Robert Gesink, Samuel Sanchez, Franck Schleck, Jurgen Van den Broeck, Bradley Wiggins sans oublier Vinokourov, Leipheimer, Kloden, Horner ou Cunego.
Côté français, on surveillera les inévitables Voeckler, Chavanel ou Casar mais aussi Kern, Péraud ou Gadret. Et surtout le très prometteur Jérôme Coppel.
Dernière modification par Le cyclone le 10 déc. 2012, 15:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Thinh
#394687
Eh ben, on peut pas dire que Contador ait pris un super départ .. Déjà plus d'1m30 de retard sur Andy Schleck & Evans après seulement 2 étapes ..
Avatar de l’utilisateur
par lebarbu
#394690
moi je suis bien content , Tony Gallopin , un jeune de chez moi , fait son 1er tour , alors pour la premiere fois depuis bien longtemps je vais suivre le tour et j'espere qu'il ira jusqu'aux champs .
Avatar de l’utilisateur
par Greatwesternforum
#394692
C'est vrai que le tracé ressemble de plus en plus à un tour des massifs montagneux de france...

En tout cas merci à la spectatrice qui a causé la chute de Samedi: ça relance tout cette minute 30 de débours pour Contador.

Mardi ils passent juste devant chez moi: je sors pas de la journée: pour voir des beaufs massés depuis l'aube habillés en pois rouges attendre 2h pour voir le train de cycles passer à 60 à l'heure, non merci... Cela ne m'empêchera pas de le suivre à la TV mais je déplore le manque de panache des coureurs de cette génération: y'a que des mecs qui se font monter au train dans les cols comme un alpiniste avec ses sherpas, comme s'ils ne voulaient plus se mettre dans le rouge pour assommer le tour. Ça manque de mecs de caractère comme Fignon, comme Claudio Chiappucci (il diablo)... Virenque aussi était de cette trempe là: 200km tout seul direction le mont ventoux et il a résisté a Robocop Armstrong. Là ça profite du saut de chaine de l'un et on attend le dernier CLM pour figer le truc. Bon y'a aussi la faute des organisateurs: pour minimiser les tentatives de dopage, ils font un parcours moins dur sauf que les vitesses moyennes n'ont jamais été aussi hautes: avant des étapes de plaine faisaient 250km et des CLM individuels faisaient 75km ou un mec comme Indurain excellait d'ailleurs. Quand j'entends ce soir Leipheimer qui dit "on a roulé à 70km/h par endroits", sur un parcours plat, ça fait peur. Tout le monde se dope, ça fait partie du métier de cycliste. Ceux qui sont plus chargés que les autres, les "chaudières", ils finissent par se faire prendre car ils deviennent esclaves de leur conso, comme Bernhard Kohl ou Juan Mauricio Soler (sans parler de Ricco). Les cadors comme les Schleck, Wiggins, Contador ils ont une préparation à l'année et ils prennent leur médocs à date fixe, c'est pour ça qu'on les voit peu en début de saison. Les bons restent les bons et les chèvres restent les chèvres. Une fois qu'on sait ça, soit on accepte en se disant que malgré tout il reste la glorieuse incertitude du sport (voir contador ce week-end), soit on se dit que c'est un défilé de pharmacopée ambulante et on passe son chemin. J'ai choisi l'option 1 car j'aimerais voir si Andy Schleck a du panache et s'il est prêt à se dépouiller pour aller gagner ce tour.

@ le barbu: Tony Gallopin est né à Dourdan: t'es de là-bas? J'suis un ancien de la région !!
Avatar de l’utilisateur
par yoman35
#394693
C'est-à-dire le barbu, un ami à toi ?

Moi je trouve que ce tour s'annonce bien, j'ai hâte de voir comment Contador va tenter de rattraper son retard...

Vive Cadel Evans !
Avatar de l’utilisateur
par Thinh
#394695
Effectivement, avec autant de retard, Alberto sera obligé d'attaquer à la première occasion, ça promet du spectacle ! Moi j'espère une victoire finale d'Andy Schleck, ou encore mieux, Jurgen van den Broek 8)
Sans oublier la petite démonstration du numéro un mondial dans la première étape hier .. J'annonce, bis repetita mardi pour Phillipe !
Avatar de l’utilisateur
par lebarbu
#394705
je n'ai pas dit que c'était un ami . nous sommes tous deux d'angerville , je le connait depuis tout petit , mes parents travaillaient avec leur mère , j'étais a l'ecole avec sa soeur , comme dans tous les petits villages en fait et son oncle Alain Gallopin ( directeur sportif de la radioshak) habitait en face de chez moi . il était a l'epoque le masseur de L Fignon (que j'ai rencontré pendant une seance de massage (molo sur les allusions je vous voir venir :) ) . je vous racontes pas quand le bus Gatorade ( c'était le début des beau bus aux couleurs des équipes) se garrait devant , les momes ont était guez :)
Avatar de l’utilisateur
par oscar schmidt
#394803
Malheureusement je vois encore Contador.
Même si le retard accumulé d'entrée et sa situation personnelle ne le mettent pas dans les meilleures dispositions.
Comme chaque année je supporterai Evans (même si je n'y crois pas trop).
Pour l'intérêt du tour, j'interdirai les oreillettes (je crois qu'on est tous d'accord) et je réduirai le nombre de coureur par équipe à 6 ou 7.
La course est trop verrouillée et donc sans surprise.
Avatar de l’utilisateur
par yoman35
#394874
L'étape d'aujourd'hui était pas mal stylé !
Contador montre qu'il est toujours là, mais surtout, Evans confirme qu'il est lui aussi en forme, avec une victoire d'étape à la clé 8)

Schleck un peu à la ramasse sur la fin. Hushovd conserve le maillot jaune en s'arrachant. Philippe Gilbert n'est plus invincible.

Pas mal d'infos sur cette étape donc !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]