Toutes les news sur les Bleus emmenés par Tony Parker ainsi que les sélections de jeunes.

Modérateur : piranhas

#336877
Diot absent c'est la GROSSE plaie! Le seul qui pouvait compenser sans trop de dégats l'absence de TP. Ca promet.

Je vois pas trop qui pourrait hériter du spot de meneur. Jeanneau de nouveau? Mouaih... Sinon pourquoi pas compter sur un Beaubois qui a l'avantage de pouvoir apporter des points. Ya d'autres créateurs dans cette équipe avec Diaw et DeColo donc on n'a pas forcément besoin d'un vrai playmaker.
#338203
BN a écrit :Les Bleus sans Mike Pietrus

Vincent Collet a communiqué dimanche la liste des 24 joueurs présélectionnés pour la campagne 2010 de l'équipe de France. Un groupe parmi lequel l'entraîneur des Bleus choisira les 17 joueurs qui participeront à la préparation du championnat du monde.

Mickaël Pietrus devant se faire opérer cet été du poignet, il n'a pas été inclus parmi les 24. Si Joakim Noah y figure, il n'est en revanche toujours pas certain de rejoindre les Bleus, devant toujours négocier une prolongation de contrat avec les Chicago Bulls.

Alors qu'il n'apparaissait initialement pas parmi les joueurs ayant signé la charte, le Manceau Charles Lombahé-Kahudi a été intégré au groupe France. Si Tony Parker est effectivement absent, Antoine Diot est pour sa part présent, bien qu'ayant déclaré forfait à cause d'une hernie discale.

Les 24 joueurs présélectionnés

Alexis Ajinça
Nicolas Batum
Rodrigue Beaubois
Yannick Bokolo
Fabien Causeur
Aldo Curti
Nando De Colo
Boris Diaw
Antoine Diot
Mickaël Gelabale
Dounia Issa
Edwin Jackson
Aymeric Jeanneau
Alain Koffi
Charles Lombahé-Kahudi
Abdoulaye M'Baye
Ian Mahinmi
Adrien Moerman
Joakim Noah
Johan Petro
Florent Pietrus
Kevin Séraphin
Ali Traoré
Ludovic Vaty
#339236
Bon, normalement Collet devrait annoncer dans la semaine une liste réduite à 17 éléments pour la préparation. Un pronostic sur les 7 "bannis" de la liste des 24? :o

Personnellement, j'enlèverais: Ajinca, Curti, Diot (à cause de sa blessure au dos, parce que sinon :( ), Jeanneau, Mahinmi, Petro et Séraphin (légèrement blessé, et surtout on peut penser qu'il sera drafté assez haut et passera une bonne partie de l'été aux E-U).


Ce qui nous laisse:
1: De Colo, Beaubois, Bokolo
2: Causeur, Jackson, Mbaye
3: Batum, Gelabale, Lombahé-Kahudi
4: Moerman, Diaw, Issa, F. Pietrus, Koffi
5: Noah, Traoré, Vaty

5 "exclus" ensuite: Causeur, Mbaye, Moerman, Vaty, et Issa.
Après, faut voir aussi ce qu'il advient de la draft (notamment pour Jackson).
#339252
Bokolo n'est pas un meneur, Beaubois apparait plus aujourd'hui comme un arrière, De Colo a joué meneur mais est à la base un arrière. Je pense qu'il va bien falloir garder Jeanneau ou Curti même si j'aurais préféré Diot pour avoir un vrai meneur.
Ensuite en 5, Noah n'est pas sûr de venir donc il faut peut être garder Mahinmi ou Petro au cas où.

Pour moi il faut voir le 12 final. Je prendrais :
1 : De Colo, Jeanneau
2 : Beaubois, Bokolo, Jackson
3 : Batum, Gelabale
4 : Diaw, Pietrus
5 : Noah (?), Traoré, Mahinmi, Vaty ou Petro (si Noah n'est pas là).

De toute façon il va falloir que Diaw, Batum et éventuellement Gelabale glissent sur plusieurs postes. L'absence de Diot est vraiment préjudiciable car le poste de meneur est totalement changé du coup.
#339253
Si on arrive à avoir un duo Traoré Noah dans la raquette, franchement notre équipe pourrait être sympa au final ! La défense et la hargne de l'un, le talent offensif de l'aute, deux gros bébés dont l'association pourrait donner la meilleure paire française qu'on ait pu voir depuis très longtemps ! Malheureusement tant que Noah n'est pas au premier match du championnat, on aura toujours des doutes sur sa venue... Et autre malheureusement, pas sûr qu'on ait le luxe de pouvoir jouer avec les deux ensemble vu la faible rotation qu"il y aurait derrière.

Après tant que Batum est là, on pourra espérer parce qu'avec Diaw et Pietrus, on sait jamais trop quoi s'attendre en EDF et que pour De Colo, j'ai pas suffisamment suivi ses progrès avec Valence (seulement à travers d'excellents résumés souvent faits par Bobcat) pour savoir s'il peut déjà devenir le taulier au poste 1...

1- De Colo / Beaubois
2- Gelabale / Bokolo / Jackson
3- Batum / Causeur
4- Diaw / Pietrus / Issa
5- Noah / Traoré (ouais pas trouvé de vrai backup en 5 à part lui)
#339258
LucAl a écrit :1 : De Colo, Jeanneau
2 : Beaubois, Bokolo, Jackson


Je serai très déçu si c'est ça.

Avec les absences de joueurs majeurs, il faut y aller autant dans une optique développement individuel et collectif que dans une optique victoire, donc Janneau qui ne sera pas des prochaines campagnes n'est pas un bon choix comparé aux jeunes qu'on peut mettre à sa place.

Beaubois s'il veut s'imposer comme un grand joueur en NBA faut qu'il soit meneur, pas arrière, il est trop petit pour ça ou alors il fera dans le meilleur des cas une carrière à la Barbosa voire Terry. Notez qu'à Dallas quand il joue 2 il défend sur le meneur adverse. Son association à Kidd est un cas particulier. Il est convaincu d'être un meneur et à mon avis il a raison, un meneur scoreur mais un meneur quand même. C'est ce sur quoi il travaille cet été, il va jouer PG toute la summer league. Donc ce serait bien que Collet l'essaye à ce poste dans les matchs de préparation. Je ne sais pas comment ils faisaient à Cholet mais j'imagine qu'avec De Colo ils peuvent naturellement alterner à la mène quand ils jouent ensemble.
Cela étant dit, peut-être que pour les besoins de l'équipe il sera plus utile en sixième homme au poste 2 mais selon moi ça ne devrait pas être l'idée de départ.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]