Toutes les news sur les Bleus emmenés par Tony Parker ainsi que les sélections de jeunes.

Modérateur : piranhas

#291591
Ok donc ça modifie ce que je pensais, en effet la route est encore longue!

Que vaut la Bosnie dans l'aurte groupe?
J'évalue à peu près le niveau de la belgique et du portugal mais pas du tout de la Bosnie!
Pourriez vous me donner des indications par rapport aux équipes de notre poule svp!
#291763
Je suis impatient de voir le match de demain. C'est la finale du groupe, on part avec un +3 au début du match, ainsi qu'un public acquis à notre cause (normalement). On est favoris of course.
En face, ya quelques joueurs qui peuvent prendre feu facilement (genre belinelli aux shoots improbables), mais collectivement on est théoriquement supérieurs, d'après le dernier match, si on y va comme des morts de faim.


Cette équipe me fait plaisir depuis le début des repêches. Batum, jeannot/diot (un match chacun), pietrus..

Demain, on se bouffe de l'italien :) Espérons, sinon bye bye..
#292494
La liste des 12 comprendra donc à Koffi, Mahinmi et Traoré tous les 3 préférés à Petro...

Bon, Mahinmi n'a joué qu'un match, contre un adversaire assez faible dans la raquette et m'a paru assez naïf en défense (et c'est pour être poli, je dirais plutôt très con) et quelquefois balbutiant en attaque. Bon tous ces défauts peuvent s'expliquer par son inéxpérience du haut niveau et ses blessures qui font qu'il n'a pas beaucoup joué cette année. Par contre, il a montré qu'il était quasiment notre seul intérieur possédant des mouvements dos au cercle (des petits hooks main droite ou main gauche), ce qui est appréciable même si niveau passe c'est vraiment pas suffisant pour en faire un vrai point d'ancrage dans la raquette. En défense, à part sa naïveté, on peut voir quand même qu'il est présent aux rebonds.

Traoré a lui un jeu face au cercle intéressant quand il est poste haut. Disponible, bon finisseur main droite-main gauche, il est utile sur une zone ou en jeu de transition. Un peu plus mal à l'aise quand il faut passer son adversaire en individuel. En défense, il n'a pas été parfait non plus, mais pas ridicule pour autant. Bref, un joueur parfait à aligner à l'intérieur avec Boris par exemple, car Traoré sera toujours dispo et Boris capable de le trouver, ou alors sur une zone adverse.

Koffi a été le moins en vue des prétendants. Brouillon en attaque, incapable de trouver son adresse à 4-5 mètre, là où il excelle habituellement. En défense, ses longs bras et ses qualités athlétiques auront quand même pesés. On attendait quand même beaucoup plus du MVP Français de Pro A.

De l'autre coté, Petro n'a vraiment pas été très brillant dans les autres matchs. "Mou" résume bien son attitude des 2 cotés du terrain, et à part des dunks contre le fabile secteur intérieur finlandais, il n'aura pas montré grand chose.

Bref, moi je suis plutôt satisfait de ce choix même si au final, les pivots n'auront pas apporté énormément de choses pour le moment. Et vous, qu'en pensez-vous ?

------------------------------------------------------------
Liste des 12 :

Meneurs : Tony Parker, Aymeric Jeanneau
Meneur/arrière : Antoine Diot
Extérieurs : Nicolas Batum, Nando De Colo, Yannick Bokolo
Extérieur/Intérieur : Boris Diaw
Intérieurs : Florent Piétrus, Ronny Turiaf, Alain Koffi, Ian Mahinmi, Ali Traoré
#292519
hanamichi sakuragi a écrit :Bokolo est encore en EDF? il apporte quoi? à part sa vivacité?
J'ai pas vu les matchs de l'EDF récemment donc je voulais connaitre votre avis.
Il doit être selectionné du fait de la blessure de Gomis...

Oui voila, apres c'est sûr qu'on peut pas lui demander la lune offensivement, mais on a aucun ''stoppeur'' sur les postes d'arrières... TP et la défense hum hum, Jeanneau Ok c'est un bon truqueur mais ça a ses limites, Diot n'a absolument pas les jambes pour défendre sur un fort arrière (on l'a vu en 45'' sur Belinelli)...
Collet a insisté pas mal avec Parker contre la Finlande pour qu'il revienne dans le rythme apres sa blessure et apres avoir été en sur-régime complet contre l'Italie pour son retour, Diot était bon donc on a pas vu Bokolo, mais Collet le connait et sait ce qu'il peut apporter defensivement sur des courtes séquences... de toute façon il aura 7/8 minutes de temps en temps, avec un rôle de joker défensif et amener un peu de punch en attaque sur le temps qu'il passera, s'tout...
#292700
Interrogé sur la radio RTL-L'Équipe quant à une éventuelle participation à l'Euro, Mickaël Piétrus n'a pas fermé la porte. «Si mon poignet est rétabli la semaine prochaine, je rejoins cette équipe», a-t-il déclaré, avant de toutefois confier qu'il avait encore des doutes sur la bonne santé de son articulation.

Interrogé à son tour, l'entraîneur des Bleus, Vincent Collet, ne s'est pas montré opposé au retour du joueur du Magic. «Si je peux renforcer l'équipe de façon évidente, je ne me l'interdirai pas», a-t-il expliqué.


source: BasketNews

Ca réglerait le cas Bokolo si M Pietrus revenait en EDF. On bénéficierait d'un bon défenseur et d'un bon shooteur.
#292701
ouais, après faut voir si MP2 est prêt à jouer 3 minutes par match pour donner ses 5 fautes :lol: (quoi ? c'est pas le rôle de Bokolo ?)

Sur le poste 2, on a Batum/De Colo/Diot et Bok jouant les bouche-trous. Faire arriver Pietrus qui va réclamer du temps de jeu, je ne suis pas sûr que ce soit bien pour nos petits jeunes et leur confiance.

Par contre, les Bulls veulent pas libérer Noah ? Je préférerais, moi..
  • 1
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]