Toutes les news sur les Bleus emmenés par Tony Parker ainsi que les sélections de jeunes.

Modérateur : piranhas

#292710
OK GP pour Noah, mais le retour de Mike serait forcément un gros plus également. Il nous apportera encore plus de défense et si De Colo ou Batum mettent pas dedans à 3pts, ça laisse une option de rechange tellement plus sérieuse que Bokolo. Après évidemment la question c'est le temps de jeu. Mais on a que 3 joueurs pour les postes 2-3: Batum - De Colo - Diaw. Bokolo ne jouant que des miettes. Sachant que Diaw se décale bien sûr aussi en 4, ça fait pas loin de 90 minutes à se partage à 4. Donc Mike trouvera assez de minutes (entre 15 et 20).
#292712
Mouais.....

Sur le poste 2/3, ca ne fait que 80 minutes de temps de jeu, sachant que Diot joue aussi poste 2 assez souvent... Pourquoi pas mais ce qui me fait peur c'est que Pietrus arrive un peu en terrain conquis, sachant qu'il n'a pas fait la prépa, et qu'il réclame du temps de jeu. Et avoir un mec qui se concentre sur les tâches défensives comme Bok, ça ne fait pas de mal, et j'ai du mal à imaginer MP2 accepter d'être dans un rôle de simple défenseur... Et puis les dernières campagnes internationales de MP2 me refroidissent également.

Allez, je vous l'accorde, MP2 à la place de Bok... mais de toutes façons il ne viendra pas :lol:
#292714
S'il arrive sans avoir suivi la préparation ni disputé le tournoi, je ne crois pas qu'il puisse prétendre à directement rentrer dans le cinq, ou alors je ne suis pas conscient des passe-droits qui peuvent exister.

C'est évidemment au poste 3 qu'il serait le plus précieux, histoire que Diaw occupe ce poste le moins souvent possible.
#292718
Diot joue un peu en 2 par défaut. Si Mike est là, Antoine apportera au max 3-4 minutes au poste 1 et regardera gentiment le reste du match depuis le banc. Et ça serait bien mieux comme ça. D'accord il a été très bon pour l'instant mais il ne s'est pas métamorphosé non plus. On va quand même pas comparer Diot à Pietrus. Donc s'il y a la possibilité, j'hésite pas une seconde, je dis au revoir à Bokolo, je mets Diot sur le banc tout le match ou presque (aller 2-3 minutes pour essayer de défendre ou au moins donner ses fautes + tenter pourquoi pas un 3pts) et j'installe Mike en joker sur les poste 2-3.

Pour indication ça pourrait donner ça:
Poste 2: Batum 20 min - De Colo 15 min - Mike 5 min
Poste 3: Diaw: 17 min - Batum 10min - Mike 13 min
Poste 4: Flo 27 min - Diaw 11 min - Koffi 2 min

Total:
Batum 30min - De Colo 15min - Mike 18min - Diaw 28 min - Flo 27min
#292802
Allié Mike et Bok' en défense, voilà ce qui à mon avis serai le plus impressionnant. Avec Flo, Tony ( qui n'est pas non plus un manche défensivement) et Ian ( s'il arrive à se mettre dans le bain) ou Ali pour leur mobilité, on a un 5 très difficile à jouer ! Dans les moments clefs, ces 5 là pourrait être une sacrée solution ! De ce point de vue là, je verrai bien Diot écarté au profit de Mike plutôt que Yannick.
#292916
thomyorke37 a écrit :Diot joue un peu en 2 par défaut. Si Mike est là, Antoine apportera au max 3-4 minutes au poste 1 et regardera gentiment le reste du match depuis le banc. Et ça serait bien mieux comme ça. D'accord il a été très bon pour l'instant mais il ne s'est pas métamorphosé non plus. On va quand même pas comparer Diot à Pietrus. Donc s'il y a la possibilité, j'hésite pas une seconde, je dis au revoir à Bokolo, je mets Diot sur le banc tout le match ou presque (aller 2-3 minutes pour essayer de défendre ou au moins donner ses fautes + tenter pourquoi pas un 3pts) et j'installe Mike en joker sur les poste 2-3.

Pour indication ça pourrait donner ça:
Poste 2: Batum 20 min - De Colo 15 min - Mike 5 min
Poste 3: Diaw: 17 min - Batum 10min - Mike 13 min
Poste 4: Flo 27 min - Diaw 11 min - Koffi 2 min

Total:
Batum 30min - De Colo 15min - Mike 18min - Diaw 28 min - Flo 27min


Maintenant, c'est sur Diot que je ne suis pas d'accord :lol:

Franchement, je sais qu'il est jeune, mais je le vois vraiment avoir un rôle dans cette équipe. J'ai moi-même du mal à le croire, mais c'est notre meilleur shooteur de loin pour le moment :shock: il est plus présent en défense que Jeanneau, surtout qu'il peut défendre sur 2 postes et aime bien accélérer le jeu, ce qui n'est pas pour me déplaire et correspond plutôt pas mal au style de l'équipe de France.

Franchement, pour moi, Diot peut-être dès aujourd'hui le back-up de TP. J'adore Jeanneau, il a fait un gros match contre l'Italie en l'absence de Parker mais depuis il n'est pas du tout dans le rythme, et l'expérience c'est bien, mais si le joueur n'est pas dans le rythme, ca sert à que dalle :lol:

Tachibana a écrit :De ce point de vue là, je verrai bien Diot écarté au profit de Mike plutôt que Yannick.


ah non hein ca suffit, laissez Antoine tranquille maintenant :lol: Franchement, entre Bok et Diot, pour moi y'a pas photo. Diot a des cannes pour défendre au moins aussi intensement que Bok (franchement j'ai eu l'occase de le voir dans des échauffements, il Diot a vraiment des cannes de malade :shock: ) et apporte beaucoup plus que Bok.

Franchement, avec Batum, c'est quasiment notre meilleur joueur sur les matchs de poule (y'a que la 1ère mi-temps contre l'Italie et le match retour où il a pris 3 fautes rapidement). Déjà qu'en général, j'aime bien l'intégration des générations futures, mais en plus quand cette génération joue bien, je ne vois pas de raison de nous en priver ?
#292949
C'est rare, mais GP a raison. Diot, c'est l'un de nos meilleurs joueurs. Il met ses LF, sait shooter, sait défendre, sait faire tourner le ballon... des choses que Parker pour l'instant n'arrive pas à faire... alors j'ignore comment on peut privilégier des joueurs de type M. Pietrus ou Bokolo... C'est insensé ! Diot c'est la révélation pour le moment avec Batum ! Faut le garder !!!
#292956
J'ai pas vu le dernier match qui comptait pour du beurre de toute façon. Mais sur les 3 premiers:
- en Italie: 1ère mi-temps de Diot catastrophique. En 2ème il défend et évite de predre la balle, ce qui n'est déjà pas si mal mais surtout met les 4LF de la gagne. Très médiocre mais décisif au final.
- contre Finlande: audacieux, prend des shoots à 3pts, apporte de l'enthousiasme, assure la mise en place sans perte de balle. Très bon.
- contre Italie: 3 fautes en 45 secondes sur la star adverse. Ne revient ensuite que dans les 2 dernières minutes quand l'Italie est à plus de 20pts. Transparent

Bref faudrait pas non plus le surcôté maintenant. J'adore Diot et je le suis depuis un bout de temps (Zoldi en parlait il y a 3 ans après les CDE cadets) mais je connais du coup ses limites. Met ses lancers? Oui. Met ses shoots? Pour l'instant mais ça se saurait s'il était fiable dans les tirs extérieurs, donc ne pas s'enflammer trop vite sur cet aspect de son jeu. Sait faire tourner le ballon? Non. C'est pour moi son gros point faible. Oui il fait tourner mais loin derrière la ligne à 3pts sans prendre de risque. Je trouve qu'il crée trop peu pour les autres. Il ne veut pas perdre la balle et du coup se contente de passes simples qui ne provoquent pas de décalages. Ca va un temps, mais si on avait qu'un meneur comme ça, notre attaque serait vite bloquée.

Je le descends un peu là alors qu'il est bien jusqu'ici, mais faudrait pas en faire le joueur qu'il n'est pas. C'est un bon défenseur, surtout fort intercepteur et c'est sa plus grande qualité pour l'instant. Comme il est en réussite et en rythme depuis le CDE junior, il met dedans à 3pts et ça c'est une surprise, et ça lui donne du coup une place plus importante que prévu dans la rotation.

Donc pour moi, ça reste une petite rotation au poste 1, voire 2, pour des actions défensives (une press par exemple ou une mission sur un arrière adversaire en chaleur), pour tenter des tirs derrière l'arc sur une zone nous bloquant ou pour des lancers de fin de matches (bref entre 1 et 5 minutes par matches). Pas plus pour l'instant.
#292960
Oui, mais est ce qu'Antoine saura être tout aussi efficace face à des formations comme l'Espagne, la Turquie ou la Lituanie ? Surtout en étant davantage "attendu" par les équipes adverses.

Pour Yannick c'est clair que son volume de jeu n'est pas assez conséquent mais je persiste à penser que sa défense surpasse celle de Diot. Je ne pense pas que Diot puisse faire une grosse défense dix minutes durant. Après l'avantage qu'a Diot c'est qu'il apporte dans tout les secteurs du jeu ! Cependant je pense qu'Aymeric serai préférable à Antoine en deuxième meneur parce qu'il a un style de jeu diamétralement opposé à celui de TiPi d'une part et qu'il n'a pas de secret pour Vincent Collet d'autre part. Pouvoir changer la physionomie d'un match en changeant simplement de meneur, ça me semble intéressant!

Pour ce qui est de Mike, inutile de le comparer aux meneurs. Son registre en EdF ne se limiterai effectivement pas qu'à la défense mais sa sortie de blessure me laisse des doutes quand à ses capacités à scorer efficacement. Néanmoins je crois qu'il faut se rendre compte que Mike 2.0 a passer un cap cette saison et est devenu un joueur vraiment très fort !
  • 1
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]