Toutes les news sur les Bleus emmenés par Tony Parker ainsi que les sélections de jeunes.

Modérateur : piranhas

#292971
Ogami_Itto a écrit :C'est rare, mais GP a raison.


:lol: p'tit con va !

thomyorke37 a écrit :J'ai pas vu le dernier match qui comptait pour du beurre de toute façon. Mais sur les 3 premiers:
- en Italie: 1ère mi-temps de Diot catastrophique. En 2ème il défend et évite de predre la balle, ce qui n'est déjà pas si mal mais surtout met les 4LF de la gagne. Très médiocre mais décisif au final.


1ère mi-temps catastrophique OK, mais c'était son 1er match en n'ayant pas fait la préparation avec l'équipe, sachant qu'on lui demandait tout de suite de jouer beaucoup car Jeanneau était tout seul autrement. 2ème mi-temps comme tu dis : défense + pas de pertes de balles + lancers-francs, pour moi c'est pas vraiment médiocre.

thomyorke37 a écrit :- contre Finlande: audacieux, prend des shoots à 3pts, apporte de l'enthousiasme, assure la mise en place sans perte de balle. Très bon.
- contre Italie: 3 fautes en 45 secondes sur la star adverse. Ne revient ensuite que dans les 2 dernières minutes quand l'Italie est à plus de 20pts. Transparent


en même temps difficile de ne pas être transparent en moins d'une minute à défendre sur Bellinelli :lol:

thomyorke37 a écrit :Bref faudrait pas non plus le surcôté maintenant. J'adore Diot et je le suis depuis un bout de temps (Zoldi en parlait il y a 3 ans après les CDE cadets) mais je connais du coup ses limites.
Met ses lancers? Oui. Met ses shoots? Pour l'instant mais ça se saurait s'il était fiable dans les tirs extérieurs, donc ne pas s'enflammer trop vite sur cet aspect de son jeu. Sait faire tourner le ballon? Non. C'est pour moi son gros point faible. Oui il fait tourner mais loin derrière la ligne à 3pts sans prendre de risque. Je trouve qu'il crée trop peu pour les autres. Il ne veut pas perdre la balle et du coup se contente de passes simples qui ne provoquent pas de décalages. Ca va un temps, mais si on avait qu'un meneur comme ça, notre attaque serait vite bloquée.


t'inquiètes, je ne l'ai pas découvert y'a 2 semaines ;) je connais aussi ses limites. Diot n'est pas pour le moment un créateur, ça je suis d'accord mais j'ai envie de dire que c'est pas ce qu'on lui demande. Il pose les systèmes et une passe qui fait la décision sur une action n'a pas lieu dès la première phase. On est d'accord, sur une zone où l'attaque balbutie, un Jeanneau en rythme est vachement plus important, mais autrement sur jeu placé on demande d'abord à un meneur d'organiser l'attaque et pas de créer le décalage dès le départ.

Par contre sur jeu rapide, je le trouve entreprenant (ses passes longues à terre sont belles par exemple) et il aime ça, et ce jeu est une des forces de l'EdF.

Concernant son shoot, il a beaucoup progressé depuis que je le vois régulièrement au Mans. Meilleure trajectoire et il n'hésite plus à prendre des tirs. Comme en plus il est en confiance, la défense ne peut plus se permettre de le laisser seul.

thomyorke37 a écrit :Je le descends un peu là alors qu'il est bien jusqu'ici, mais faudrait pas en faire le joueur qu'il n'est pas. C'est un bon défenseur, surtout fort intercepteur et c'est sa plus grande qualité pour l'instant. Comme il est en réussite et en rythme depuis le CDE junior, il met dedans à 3pts et ça c'est une surprise, et ça lui donne du coup une place plus importante que prévu dans la rotation.

Donc pour moi, ça reste une petite rotation au poste 1, voire 2, pour des actions défensives (une press par exemple ou une mission sur un arrière adversaire en chaleur), pour tenter des tirs derrière l'arc sur une zone nous bloquant ou pour des lancers de fin de matches (bref entre 1 et 5 minutes par matches). Pas plus pour l'instant.


Tu le descends effectivement, du coup par jeu de miroir je me retrouve à l'encenser sans doute beaucoup trop. Il n'est pas encore au niveau pour driver convenablement une équipe avec des ambitions, mais dans l'état actuel des choses, avec un Jeanneau pas en rythme, pour moi il reste la 1ère rotation au poste 1, par rapport bien sûr au contexte ! Avec l'attaque embourbé dans une défense de zone sans personne pour créer du jeu (un Diaw, un TP ou un De Colo), Jeanneau sera plus utile, mais Diot peut rendre d'autres services qu'Aymeric. Et puis, ça lui permet de s'épanouir d'autant plus vite. Ca me fait penser, toute proportion gardée aux premiers pas de Ricky en sélection espagnole, alors que des meneurs espagnols étaient pourtant plus expérimentés et meilleurs gestionnaires. On lui a filé sa chance, il faisait des conneries mais s'épanouissait d'autant plus vite. On n'a pas forcément la marge de l'Espagne pour se permettre ça, mais c'est comme ça qu'on construit sur l'avenir aussi.
#293098
Hmm je te trouve dur aussi thom...
Si il est clair qu'il surf sur ses CDE junior au niveau du shoot (28/56 cet ete en tout a 3pts), pourquoi ne pas le laisser surfer? S'il n'est pas un grand createur, et ne le sera peut-etre jamais, je trouve aussi qu'il colle bien a cette equipe et a son style. De plus, un jeune comme ca shootera forcement avec discernement en edf, et si en plus il shoot bien... Faut pas freiner la reussite, et on se plante peut-etre, mais Bokolo n'apportera jamais cela dans ce compartiment du jeu, peu d'autres d'ailleurs. Alors pour des missions defensives c'est peut-etre leger, notamment sur les forts 2, mais globalement c'est bien plus complet et je le vois plus proche des 10min.
Apres, option 1 derriere TP, je reste plus reserve, je parlerai plus d'une 1bis. Je pense vraiment qu'ils se partageront ce role avec Jeanneau a tour de role, selon leurs fortunes diverses, et les besoins de l'equipe. C'est d'ailleurs plus ou moins ce qu'il s'est passe pendant ces 4matchs.
Et puis Sam Van Rossom sera vraisemblablement out non, donc c'est pas forcement terrible pour la Belgique, qui est le plus urgent la :-)
#294920
T'as raison de chambrer ;) J'en ai déjà parlé dans l'autre topic, mais c'est clair que je me suis vautré sur l'analyse de Diot :oops: Tant mieux pour lui et surtout pour l'équipe. Dans le même temps je suis bien content puisque j'aime beaucoup ce joueur mais je ne le pensais pas ready pour ce niveau. Grosse erreur de ma part.

Il a été tout simplement parfait. Il a joué comme un vieux briscard, imposant toujours le bon rythme. Je lui reprochais de juste passer la balle sans jamais créer de peur de perdre des ballons. Et là il nous la joue créateur génial, appuyant là où ça fait mal, c'est à dire à l'intérieur. Il n'a pas eu peur de s'infiltrer dans la défense pour tenter des passes en mouvement difficiles. Et puis pour finir un ptit bijou où il fait un reverse enchaîné d'une passe à terre dans le dribble pour Turiaf je crois. Que dire? Il m'a régalé :eusa_clap:

Et donc surpris puisque c'était dans la création que je le pensais pas au niveau. Mais après ce match qu'est-ce que je peux dire? Désolé Tonio, je me suis planté, je savais que tu deviendrai un bon mais je savais pas que tu l'étais déjà. Bravo à lui et bravo à vous qui avez bien vu que le boy avait passé un cap.
  • 1
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]