Toutes les news sur les Bleus emmenés par Tony Parker ainsi que les sélections de jeunes.

Modérateur : piranhas

#345083
Je sais pas ce qui est le plus idiot entre décider définitivement du poste de quelqu'un qui a 22 ans et se faire un avis sur 5 matchs de Summer League.

Devenir Kidd ou Nash ça ne s'apprend pas, mais ce qu'il faut pour devenir un meneur-scoreur ça peut s'apprendre. Il est tout simplement trop tôt pour se prononcer.
Pas d'excuses sur la mauvaise SL si ce n'est qu'il est surement plus facile de mettre en place l'iso Dirk que de créer un shoot ouvert pour des mecs de D-League qui les rentrent tous les 36 du mois, avec la défense qui s'y adapte. Si je devais me fier à quelque chose je préfèrerais encore le match 6 à San Antonio où il a pris la mène la majeure partie du temps pour utiliser parfaitement les écrans de Dampier. C'est la performance à ce niveau qui compte.

En revanche on peut discuter de la pertinence pour l'équipe de France d'utiliser le mondial pour faire du développement (faire jouer Beaubois meneur en serait, plus qu'autre chose).
S'ils y vont sans avoir l'équipe pour gagner ça ne me dérange pas qu'ils aient cette optique mais c'est peut-être injuste pour d'autres. Ils ont toujours les matchs de préparation pour déterminer ce qui est raisonnable et ce qui ne l'est pas.
#345086
LucAl a écrit :Pour moi le 5 idéal c'est : De Colo - Batum - Diaw - Pietrus - Traoré.
On manque de "vrai" meneur mais on a la chance d'avoir un point forward avec Diaw.

Le retour de Boris en 3 ? Faudrait voir comment il est physiquement parce que l'an passé c'était vraiment pas ça, beaucoup trop lent pour prendre de vitesse les défenseurs, beaucoup trop lourd pour ne pas les faire tomber au démarrage et pas assez adroit pour planter de loin... Perso je pense plutôt que Boris jouera 4 et que Gelabale se glissera en 3. Le problème c'est qu'en dehors de Flo Pietrus en 4, le banc ferait peur à voir... Va falloir que les jeunes se lâchent véritablement pour qu'on dure 40 min sans trop de trous noirs.
#345087
On en revient finalement au fait du pourquoi Barea a toujours été devant Rodrigue dans la rotation au poste de meneur à Dallas toute l'année. Carlisle n'était pas juste un rookie hater. Pour être un bon meneur il faut surtout savoir passer les plats le plus simplement du monde avant tout. Rodrigue ne sait pas le faire, mais vraiment pas du tout...après ça viendra ou pas on verra, à l'heure actuelle il est catastrophique dans le rôle.

Le match 6 à SA est un épiphénomène, tu peux pas baser ton argumentation sur ce match précis et balayer d'un revers de main tous les autres matchs. Il a fait son boulot de sauveur de la dernière heure c'est tout (et encore ça n'avait pas suffi malgré la performance). Rodrigue ne sait que créer pour lui même, je ne critique pas c'est déjà exceptionnel cette facilité qu'il a pour le faire.

La summer league est un concentré de toutes les boulettes qu'il a fait l'année dernière, on peut dire ce qu'on veut de Barea mais quand il faut jouer simple il y parvient...Rodrigue pas vraiment, toujours à chercher la passe de fou alors que c'est totalement inutile, toujours avec le même rythme. La folie qu'on peut obtenir de lui en 2, en 6e homme en bleu est utile. L'incorporer en "vrai" meneur risque de nous poser des problèmes plutôt que les résoudre (surtout quand on sait comment les bleus évoluent difficilement sur demi terrain, ça renforcerait notre côté robotique qui fait notre charme...).

Mais tu le dis toi même Dorian, c'est pas l'heure de faire des expérimentations...l'edf n'est pas un laboratoire.
#345091
Da Pip a écrit :
LucAl a écrit :Pour moi le 5 idéal c'est : De Colo - Batum - Diaw - Pietrus - Traoré.
On manque de "vrai" meneur mais on a la chance d'avoir un point forward avec Diaw.

Le retour de Boris en 3 ? Faudrait voir comment il est physiquement parce que l'an passé c'était vraiment pas ça, beaucoup trop lent pour prendre de vitesse les défenseurs, beaucoup trop lourd pour ne pas les faire tomber au démarrage et pas assez adroit pour planter de loin... Perso je pense plutôt que Boris jouera 4 et que Gelabale se glissera en 3. Le problème c'est qu'en dehors de Flo Pietrus en 4, le banc ferait peur à voir... Va falloir que les jeunes se lâchent véritablement pour qu'on dure 40 min sans trop de trous noirs.

J'ai mis ça car ça ressemblerait globalement au 5 de l'année dernière. Ensuite je sais pas trop si Pietrus va accepter de sortir du 5 de départ alors que l'année dernière il réclamait des systèmes pour lui.
Mais sur la vidéo de l'entrainement d'aujourd'hui, Bobo fait énorme.
#345093
The Matrix a écrit :On en revient finalement au fait du pourquoi Barea a toujours été devant Rodrigue dans la rotation au poste de meneur à Dallas toute l'année. Carlisle n'était pas juste un rookie hater.


C'est sûr dans l'immédiat Barea c'est plus fiable. Je pense que les protestations étaient plus sur le fait que Barea chopait aussi quelques minutes en SG et sur le fait qu'il vaut mieux donner du temps de jeu à celui qui a une grosse marge de progression qu'à celui qui plafonne quasiment. Dans des équipes moins bonnes, des mecs qui n'étaient pas prêts comme Rondo ont eu la possibilité d'apprendre sur le tas pendant leur année de rookie. C'est pas étonnant de la part des fans des Mavericks surtout, à force de bien figurer en saison régulière et de se faire pigeonner à la première difficulté, ils échangeraient volontiers quelques victoires en SR contre une arme supplémentaire en playoffs.

J'ai lu plusieurs fois Carlisle répéter qu'on lui avait dit que Beaubois serait le meneur starter de l'EDF. Je ne sais pas de qui ça vient, Collet ou Dallas, mais c'est peut-être une demande ? A la base il était question de temps de jeu, pas de poste mais bon.

LeBron€ a écrit :He oui je me fais un avis sur ses matchs de SL, tu veux que je me fasse un avis sur quoi ? Tu te fais un avis sur quoi toi ? sur dix minutes d'un match de PO qui était déjà perdu en première mi-temps et où... il n'a pas joué une seule seconde du match en meneur... Il a joué tout du long avec Kidd :
http://www.nba.com/games/20100429/DALSA ... GIboxscore


Quand il remonte le terrain avec la balle, demande des picks, et que pendant ce temps Kidd reste derrière les 3 pts en shooteur fixe, il joue meneur.
Si on peut être meneur sans toucher la balle c'est que t'as vraiment une conception très cérébrale du poste.

Moi j'ai pas encore d'avis tranché: il n'est pas prêt et il progresse, c'est un projet en cours et on en a vu très peu. Le match 6 j'en parlais pour montrer que c'est pas non plus inconcevable qu'il réussisse un jour, tout dépend à partir de quel échantillon minuscule on extrapole. Donc autant ne pas le faire.
Westbrook faisait aussi peu d'assist et autant de turnovers que lui l'an dernier, le fait que la SL ne présage pas des performances futures est connu.

Il y a les matchs de préparation pour que Collet voie si c'est viable ou pas (ça ne l'est probablement pas) et ensuite il reste l'an prochain pour bosser. Je vois pas pourquoi dire "c'est un petit 2" et fermer la porte si tôt. Tant mieux si c'est qu'un avis.


Sur Diaw en 3, s'il vous plait, non. Cette année il y a Gelabale derrière Batum pour éviter de revoir cette très mauvaise idée.
#345101
Faire jouer les meilleurs hommes au meilleur poste reste une règle généralement accepter en sport co pour créer une équipe nationale; c'est d'ailleurs en foot l'objectif de laurent blanc sur le moyen terme.

Dans cette optique, le temps de jeu passé sur le terrain à un poste précis durant toute une saison permet de vite trancher la question de qui à la mène titulaire en EDF (selon moi). Nando a fait toute la saison acb à ce poste en ayant marqué des progrès dans la gestion du tempo et la défense (oui, oui, il a progressé dans ce secteur); on peut y ajouter des cartons au scoring et je crois qu'il fait parti cette année du meilleur 5 eurocup. Pour le moment rodrigue a fait plus des essais ponctuels il me semble mais pas de quoi pouvoir juger dans la durée et sur des matchs à pression.

Pour moi, le choix est clair, le poste 1 titulaire est pour Nando. Après, il faut voir s'il arrive à s'épanouir à ce poste avec les systèmes de Vincent Collet.....

Ensuite, appel au secours, plus de Boris en poste 3 svp^^; ca fait plaisir de revoir gelabale sur nos écrans télés, autant en profiter....
#345192
http://www.basketfrance.com/_actu/page_ ... tu&id=6367

Collet a précisé que Diaw serait utilisé majoritairement en poste 4 avec des passages en 3 et peut être même en 5. Diaw pourra aussi jouer au point forward selon lui, ce qui est plutôt bien car Boris est bon dans ce rôle.
Sinon le reste des interviews du jour n'apportent pas grand chose de plus, ce qu'ils disent est vrai mais rien d'important.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]