Toutes les news sur les Bleus emmenés par Tony Parker ainsi que les sélections de jeunes.

Modérateur : piranhas

Avatar de l’utilisateur
par Guru
#339493
Comme cela était attendu, Vincent Collet a inclus Antoine Diot et Joakim Noah dans la liste des 18 joueurs présélectionnés pour le Championnat du monde (23 août-12 septembre) malgré les doutes qui planent sur leur disponibilité. Le premier souffre d'une hernie discale et le second n'est pas certain d'être libéré par les Bulls. Neuf joueurs ayant disputé l'Euro 2009 font partie de ce groupe dont sont absents Tony Parker, Mickaël Pietrus et Ronny Turiaf.
Cing joueurs qui ne comptent aucune sélection, Rodrigue Beaubois, Charles Lombahe-Kahudi, Kévin Séraphin, Fabien Causeur et Ludovic Vaty, figurent dans cette liste, même si les deux derniers nommés ont participé à la prépération des repêchages de l'Euro l'an dernier. Ce groupe devra être réduit à 12 au fil de la préparation, laquelle qui comprendra notamment un match face aux Etats-Unis au Madison Square Garden.
Meneurs-arrières : Rodrigue Beaubois (Dallas/NBA), Yannick Bokolo (Gravelines), Fabien Causeur (Cholet), Nando De Colo (Valence/ESP), Antoine Diot (Le Mans)
Ailiers : Nicolas Batum (Portland/NBA), Boris Diaw (Charlotte/NBA), Mickaël Gelabale (Cholet), Edwin Jackson (Rouen/ASVEL), Alain Koffi (Badalone/ESP), Charles Lombahe-Kahudi ((Le Mans), Florent Pietrus (Valence/ESP)
Pivots : Alexis Ajinca (Charlotte/NBA), Ian Mahinmi (San Antonio/NBA), Joakim Noah (Chicago/NBA), Kevin Séraphin (Cholet), Ali Traoré (ASVEL), Ludovic Vaty (Orléans)

Source: http://www.lequipe.fr/Basket/breves2010 ... -noah.html
par MissKobe24
#339708
Pas de Pape-Philippe Amagou ????

Celui la on sait jamais si il est français ou ivoirien ??? Quelqu'un sait ?

Parce que si il est bien français il aurait bien mérité sa place avec les playoffs énormes qu'il a fait
#343988
MissKobe24 a écrit :Pas de Pape-Philippe Amagou ????

Celui la on sait jamais si il est français ou ivoirien ??? Quelqu'un sait ?

Parce que si il est bien français il aurait bien mérité sa place avec les playoffs énormes qu'il a fait


Je ne prends pas le temps de vérifier mais si je me fie à ma mémoire il a joué la CAN avec la côte d'ivoire l'été dernier, non ? Donc bon...


Damon.Stoudamire a écrit :ET Hervé Touré apparemment en Italie il a une solide réputation!!!


À priori, Touré n'est pas en très bons termes avec la fédération et je ne pense pas que ça changera dans les années à venir. Il y a limite plus de chances pour qu'il joue un jour pour l'Italie (il a été naturalisé)
#344457
LucAl a écrit :Selon Eurosport, Diot et Seraphin ne seront pas de la partie. C'est pas forcément une surprise en même temps.
J'espère toujours que Noah vienne car sinon on risque d'être léger dans la raquette. On devrait peut être rappeler Petro qui serait pour le coup titulaire.


:shock: :shock: :| :|
Et Ali alors? Voire même Ludo Vaty...
Quoiqu'il en soit, il a été annoncé que Seraphin et Diot ne serait pas remplacés.
#344465
Traoré est indiscutable en équipe de France mais il est un peu trop léger en défense encore. Je l'aime bien sur le banc car il arrive et peut scorer assez rapidement et apporte un vrai second souffle.

De toute façon on va vers ces 11 là :
MJ : De Colo, Beaubois
AR : Jackson, Bokolo
AS : Batum, Gelabale
AF : Diaw, Pietrus, Koffi
P : Traoré, Mahinmi

Après il reste une place qui sera entre Causeur et Ajinça si Noah ne vient pas.
On n'a donc pas de meneur naturel à part De Colo et encore, c'est un poste qu'il a commencé à vraiment occuper cette année. Heureusement nos joueurs peuvent jouer sur beaucoup de postes.
#344473
J'espère que Collet est bon pour développer les meneurs, il en a aucun du profil "distributeur" là.
Encore De Colo j'imagine qu'avec l'année à Valence il doit plus ou moins maîtriser le poste.
Mais Beaubois j'ai regardé ses matchs et même face à une défense de Summer League il devient très brouillon quand sa consigne principale n'est pas de scorer.
#344549
et ben dis donc, elle n'envoie pas du lourd cette équipe, surtout si Noah ne vient pas... D'un coté, vu qu'à priori toutes les équipes se foutent un peu du championnat du monde de cette année, et vu qu'on est qualifié déjà pour les prochains championnats d'Europe, l'objectif va être plus un gain d'expérience internationale pour nos futurs cadres De Colo et Batum (voire Traoré, peut-être pas cadre mais dynamiseur offensifs), et j'espère pour quelqu'uns de nos intérieurs (Koffi ce serait bien qu'il se mette en confiance au sein de l'équipe de France, Mahinmi, Ajinça, Petro j'y crois pas, Vaty bof bof).

Si ces joueurs sortent de bonnes perfs et en ressortent plus forts, et si les Parker, Diaw, Noah, Mike Pietrus sont tous frais et dispo l'année prochaine, ça peut donner quelque chose de sympathique. (ça fait beaucoup de si par contre, et avec des si, on couperait des arbres...)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]