Toutes les news sur les Bleus emmenés par Tony Parker ainsi que les sélections de jeunes.
#429600
Vincent Collet a dévoilé sa liste des 18 joueurs en lice pour le voyage à Londres + 6 remplaçants qui n'iront vraisemblablement pas aux JO.

Meneurs : Tony Parker, Andrew Albicy, Rodrigue Beaubois, Steed Tchicamboud.

Extérieurs : Yannick Bokolo, Fabien Causeur, Nicolas Batum, Mickaël Gelabale, Nando De Colo, Charles Kahudi, Yakhouba Diawara.

Intérieurs: Boris Diaw, Florent Pietrus, Ronny Turiaf, Ian Mahinmi, Joakim Noah, Kevin Séraphin, Ali Traoré.

Remplaçants: Alexis Ajinça, Evan Fournier, Thomas Heurtel, Edwin Jackson, Michael Pietrus, Kim Tillie.

Collet devrait choisir 7 extérieurs et 5 intérieurs.

A vos pronostics !
#429605
Pas de pronostic car il faudra voir ce que chacun va apporter en prépa.

Je suis content de voir le Yak de retour. Je l'avais réclamé car il tourne vraiment bien en Italie et je pense qu'il peut apporter. S'il accepte d'avoir un temps de jeu assez faible et de défendre dur, je pense qu'il est meilleur que Charles Kahudi.

Pour le reste, j'aime bien l'équipe 2011. À part à la mène où ça pourrait changer, je pense que c'est solide.

J'aimerais qu'on garde : le 5 de départ 2011 (TP, Gelabale, Batum, Diaw, Noah) + les remplaçants principaux (de Colo, Pietrus, Seraphin, Traore).

Pour les 3 dernières places, garder les 3 de 2011 (Kahudi, Albicy et Tchicamboud) serait correct mais il y a peut être moyen d'améliorer.
Diawara est à mon sens le mec le plus à même de se faire une place. Charles Kahudi a progressé au fur et à mesure de l'Euro mais n'était pas une super menace non plus. Le Yak peut devenir ce gars là.

À la mène, Albicy a progressé mais a souffert terriblement l'année dernière... Tchicamboud avait fait quelques trucs mais n'avait pas été très consistant dans les gros matchs.

Beaubois peut amener mais c'est pas le roi de la gestion.
Bokolo pourrait aussi apparaitre, j'aime bien ce joueur qui en plus connait pas mal l'équipe.
Causeur est très bon mais je sais pas trop quel rôle lui donner dans cette équipe.

À l'intérieur, je pense que les 3 de 2011 son très bien (surtout depuis que Séraphin a explosé). Ronny Turiaf pourrait faire sa place si Noah est toujours blessé. Autrement, je ne le vois pas dans le groupe.

Pas mal de choix à faire donc. Il y a moyen de faire du très bon.

En ce qui concerne Mike Pietrus, c'est pas super étonnant. 6 ans à ne rien faire, évidemment ça se paye. Je me demande s'il n'y a pas eu des embrouilles l'année dernière car Collet l'encensait pas mal avant l'Euro. Quand ensuite il est parti, ça n'a pas spécialement choqué. Collet parle de lui comme voulant se mettre dans le groupe des incontournables aussitôt alors qu'il ne l'est pas. C'est peut être ce qui s'est passé...
#429607
Du grand classique on va dire. Sympa de revoir Diawara dans une liste, c'est pas idiot de le revoir même si il a peu de chances de faire partie des 12. Dommage que Pietrus ne soit que simple remplaçant. A l'arrière ça semble plus ou moins scellé (sauf blessure évidemment). A l'intérieur en revanche ça va ferrailler sévère pour le peu de places disponibles (Pietrus-Diaw-Noah y seront). J'espère que Beaubois sera pris comme 3e meneur rien que pour sa capacité à scorer, sinon un Heurtel ne me déplairait pas non plus.
#429609
Seraphin est quasi sûr d'en être aussi à mon avis, vu son parcours 2011 plus que satisfaisant avec la France et sa saison avec les Wizards. Après on est pas à l'abri d'une catastrophe mais franchement je le sens bien, il est clairement sur une vague positive.

Ma sélection: Parker - Beaubois - Bokolo - Batum - Gelabale - De Colo - Diawara - Diaw - Noah - Seraphin - Traoré - Turiaf - Pietrus

Vraiment une hésitation, à titre personnel, entre 3 intérieurs, Turiaf, Pietrus & Mahinmi, pour 2 places. Les deux premiers sont des habitués en EDF et jouissent à priori d'une très bonne réputation dans le vestiaire bleu mais n'ont pas franchement le vent en poupe sportivement parlant. (surtout Turiaf)

Mahinmi a beaucoup joué cette année avec les Mavs mais j'ai du mal à lui trouver beaucoup de point forts, que ce soit en attaque ou en défense. Il est pas mauvais partout mais essentiel nul part en gros.

Mais peut-être que ce serait plus complémentaire de prendre Mahinmi + Pietrus ou Turiaf que les deux derniers. A voir qui se détache durant la prépa.
#429611
T'en as 13 là (je sais pas si c'est voulu).

Ton équipe est sympa mais il n'y a pas de vrai meneur derrière TP.
Je pense que TP aura un vrai backup en réserve. De Colo devrait aussi jouer sur ce poste. Si on prend Beaubois et Bokolo, on se prive d'un pur meneur derrière Tony (je ne considère pas de Colo comme un pur meneur).

Je vois bien Diawara prendre la place de Kahudi si en prépa il assure.
Je pense qu'il y aura un ticket pour Albicy ou Tchicamboud (le pur meneur) et un entre Beaubois et Bokolo (un combo de plus avec chacun des profils différents). À ce jeu, Bokolo aurait certainement une avance vu que de Colo est déjà le combo scoreur. Pas forcément besoin d'un Beaubois en plus.
Ou alors on estime que TP + meneur pur (à 99% sûr qu'il y en aura un) + de Colo est suffisant et on peut monter en taille sur ce poste pour prendre un Causeur (que j'aime pas mal).

Pour le reste, c'est figé si tout le monde est à son niveau je pense.
#429637
Bon, les affaires sérieuses commencent ! Mais c'est un peu tôt pour les pronos sur l'effectif. Avec les vagues de blessures et bobos, les mecs qui vont avoir des problèmes d'assurance, des problèmes de famille, des problèmes existentielles, etc etc, il se peut qu'il y ait des surprises.

- Le premier point clé (clé lors la dernière campagne de l'EdF) est la préparation (Cf. LucAl) qui fut alors excellente. Donc, comme d'hab, tout votre avenir est devant vous, les gars, parce qu'avec un effectif de cette qualité, c'est pas le moment de vous déchirer avec le cerveau en éventail !

- Ensuite : la continuité (Cf. LucAl encore). Aucune raison de chambouler le roster d'une équipe qui va en final de la compétition la plus relevée.

- Si Parker est le "proprio" de cette équipe, Turiaf en sera. Mais franchement, je pense que ce genre de joueur est important car cela permet de cimenter l'équipe. La bonne humeur fait parfois aussi beaucoup.

Voilà c'est tout.
#429774
Rien de bien surprenant dans cette selection d'autant plus qu'on sait que l'equipe des JO sera à peu de chose pres la même. Sur le secteur intérieur voici mon point de vue:

-Noah: indiscutable, bon dans l'agressivité, le fighting spirit, au rebond, 2m11 le plus grand de nos pivot
-Séraphin: le plus dense physiquement, la meilleure progression de l'année, à petit shoot intéressant, peu rivaliser avec des pivot plus grand, mérite sa place selon moi.
-Traore: bonne technique offensive, moyen dans les autres secteurs
-Turiaf: fait partie de la génération Parker, un bon gars, a le même profil qu'un Noah sauf qu'il fait 2,06, beaucoup de blessures, peu de temps de jeu cette année.
-Mahinmi: en progres, le deuxieme plus grand de la selection (2,08 ou 2,10) derrière Noah, profil similaire à un Noah ou Turiaf.

Je pense que la troisième place de Pivot se joue entre Turiaf, Mahinmi et Traore ce dernier etant actuellement le mieux placé.
Perso je regrette Ajinca qui pour le coup a vraiment un profil différent de ces cinq gars grand et capable de shooter à 3 point mais avec encore beaucoup d'immaturité dans son comportement et dans son jeu.
#429778
A l'intérieur, je prends évidemment Diaw, Noah et Séraphin. Reste 2 places.

J'ai pas trop suivi la saison de Flo Pietrus mais j'aime bien son côté atypique pour un intérieur et l'intensité qu'il met quand il est sur le terrain donc j'en fais mon 4ème.

Reste donc une place entre Turiaf, Traoré et Mahinmi. Ronny a beau être un super mec qui met l'ambiance au sein du groupe, il y a beaucoup trop d'incertitudes autour de son physique. Traoré je suis pas fan mais c'est vrai qu'il est capable de mettre quelques coups de boost offensivement. Reste que Séraphin peut tenir ce rôle en sortant du banc (en mieux en plus d'après moi) donc je m'interroge sur l'utilité de Traoré. Quand à Mahinmi, il n'a pas vraiment de point fort mais pas vraiment de point faible non plus. Il est assez sobre et il fait 2,11m. Sa taille peut être utile sur de courtes séquences. Ce serait plutôt lui mon 5ème.
#429779
Un détail important en regardant le calendrier, c'est qu'il y a un jour de repos entre chaque match. Ca change pas mal de choses par rapport à un championnat d'Europe. Du coup, on peut penser que les titulaires auront un temps de jeu plus important et que les remplaçants auront donc inversement un rôle moins conséquent.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]