Toutes les news sur les Bleus emmenés par Tony Parker ainsi que les sélections de jeunes.

Modérateur : piranhas

#399494
Un (quasi) seven footer comme Jook Noah fait un putain de bien fou dans la raquette hein...

Sur ce match c'était flagrant. Fini nos valeureux intérieurs de 2m06 ou les grandes tiges de 2m18 aussi imposantes dans la peinture que Derek Fisher, Jook est là :thum:
#399497
Oui gros gros match, un des plus aboutis sous l'ère VC sans aucun doute.

La défense a été irréprochable et on a limité les fautes sur les joueurs importants comme Jooks ou TP. L'attaque n'a pas été au top en première mi-temps (même si à un moment on a 8 points d'avance). En deuxième mi-temps ça a été velours, le 5 a fait un boulot très très bon, le banc a ensuite assuré au max.

Jooks nous fait un bien dingue, quasi double double en 20 minutes, imaginez le niveau. Il nous apporte une grosse stabilité qui nous manquait dans le passé surtout dès que Ronny sortait.
Kevin Seraphin va voir sa cote augmenter s'il continue comme ça. Il fait 4/4 sur des shoots en isolation avec des hooks, turnaround jumpers, etc. Voir un Français faire ça fait bizarre, c'était aussi technique que du Gasol, dingue.
Ali a fait un bon retour, c'est encourageant.

Nico Batum a encore tenté de toucher le plafond, vous avez vu le alley oop ? Ensuite il dunke comme un dingue en contre attaque. Nando de Colo a aussi fait un gros contre à la Batum juste avant.

Il nous a manqué toujours cette adresse à 3 points mais ça ne s'est pas ressenti, c'est ça qui est assez fou. Aux LF, 76% on s'en contentera si ça reste comme ça. Ce serait d'ailleurs vraiment pas mal.

Boris Diaw n'a pas été top en 1re mi-temps mais ensuite il a fait un gros boulot à la création. Tous les joueurs ont bien participé, on met 83 points avec pour meilleur scoreur TP avec 12.

Franchement fan de cette équipe quand elle joue comme ça. Il va falloir confirmer demain pour voir si ce n'est pas un feu de paille mais si on enchaine, on peut alors viser le podium (je ne parle pas encore d'aller au niveau de l'Espagne).
#399498
LucAl a écrit :Jooks nous fait un bien dingue, quasi double double en 20 minutes, imaginez le niveau. Il nous apporte une grosse stabilité qui nous manquait dans le passé surtout dès que Ronny sortait.


9.5 prises par match en moyenne en 22 minutes sur le tournoi, je pense qu'il faut remonter vachement loin dans le temps pour avoir un rebondeur de cette trempe en EDF.
#399499
très beau match, l'équipe y est allé petit à petit : serré pour le 1er QT, ensuite on finit la mi temps avec quelques points d'avance puis on déroule en 3eme.


Diaw est pour moi le mvp du match, sa création de jeu est vraiment un pur régal tant pour le jeu que pour les yeux, Noah apporte une "ibaka touch" avec sa dissuasion, Ali fait un retour positif, à voir ce qu'il fera contre la Serbie mais je reste confiant.


la sélection serbe va, je pense, permettre de réellement se rendre compte du niveau de l'équipe, avec une cohésion qui est presque en place et un effectif définitif.
#399523
Thias a écrit :Seraphin( qui m'étonne de plus en plus)

En même temps, rien de surprenant. Il avait déjà montré de bonnes choses cette année à Washington. Seulement faut daigner voir des matchs NBA, et pas les meilleurs.
#399531
C'était vraiment un match très satisfaisant parce qu'ils ont donné l'impression de dérouler le jeu qu'ils se doivent de produire à chaque match. Non pas dans le sens ils sont trop forts et doivent marcher sur la tronche des adversaires mais dans la manière d'aborder le match. Là il y a eu un jeu totalement dépouillé de tentatives fantaisistes ou autres volontés de devoir absolument se faire 150 passes sur chaque attaque ( à la Collet et son stupide passing game à outrance totalement inadapté pour cette équipe).

Dès qu'un français avait la position pour le faire il a tenté, personnellement c'est tout ce que je leur demande. Tripoter la balle en étant statique et en espérant une position parfaite à la 24e seconde c'est pas pour nous. Fixation, décalage, passe, shoot...c'est super, c'est simple et c'est efficace alors faut vraiment pas s'emmerder à tenter d'autres choses bien plus complexes. Cela permet de garder le fil tout le long de la rencontre, on perd beaucoup moins de ballons avec ce jeu réduit à sa plus simple expression et c'est parfait ainsi, surtout si on défend dur comme hier.

Vraiment content pour Séraphin qui continue de montrer qu'il a largement sa place dans ce groupe. Il est cohérent dans tout ce qu'il fait. Quand il peut il est agressif en attaque et en plus il a la réussite qui vient derrière. Il jouait pareil à Washington quand on daignait le mettre sur le parquet. C'est quand même un autre niveau intellectuel et basketballistique que McGee. J'espère qu'il restera le pivot n°2 quand la vraie compétition commencera parce que je le trouve déjà nettement au dessus de Traoré.
#399532
Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de mauvaise nouvelle : Antoine Diot est forfait pour l'Euro.

Qui pour le remplacer ? Abdou M'Baye ? Fabien Causeur ? Evan Fournier ? Yannick Bokolo de retour ?

VC voudrait un véritable 3e meneur pour éviter de demander à Nando de mener, déjà qu'il est le seul vrai arrière.
#399540
Causeur a quitté le groupe sur blessure mais il s'est peut être rétabli vu que ça n'avait pas l'air grave. J'espère même qu'il va pouvoir revenir car c'est le seul qui connait le groupe et un minimum de systèmes. Abdou M'Baye a sa place aussi mais ce n'est pas vraiment un meneur (même si Causeur n'est pas un meneur naturel, plutôt arrière à la base).

C'est vrai que j'ai zappé Joseph Gomis, il avait un bon boulot en 2006 après que TP se soit blessé.
Dans la logique, il y a les candidats qui étaient dans les 24 de base :
- Fabien Causeur : sera-t-il remis ?
- Yannick Bokolo : voudra-t-il revenir ?
- Rodrigue Beaubois : à priori hors course, en plus de sa blessure, il y a l'assurance.
- Evan Fournier : c'est plus un arrière ailier qu'un meneur véritable, mais il a ses chances.
- Abdou M'Baye : il pourrait être considéré comme favori car il a quitté le groupe en dernier et est en forme. Pas vraiment un meneur non plus.
- Steed Tchicamboud : c'est un vrai meneur et il serait la vraie surprise du chef. Il n'a connu l'équipe que dans la douloureuse campagne de 2008.

Ensuite hors des 24 on a :
- Joseph Gomis : je le vois mal revenir. Il n'est pas blessé en plus ? Je ne sais plus.
- Aldo Curti : pour moi il est loin du niveau international.
- Yohann Sangaré : il a fait la campagne 2007, je vois pas comment il pourrait revenir.
- Marco Pellin : je le vois mal dans cet Euro.
- Pacellis Morlende : un meneur mais bon, la hype de la draft c'est bien loin maintenant (2003 je crois).
- Carl Ona'Embo : il est jeune et quasi inconnu.
- Paul Lacombe : il a joué cet été en espoir avec Fournier.

Bon j'ai mis quelques noms dont la plupart n'ont aucune chance d'aller en EdF. Le choix risque d'être difficile, j'aurais bien envie qu'ils aillent tenter la piste Beaubois mais il doit être hors de forme. Je pense que c'est Abdou M'Baye qui va revenir, il est le meilleur compromis niveau-forme-intégration.

Pour l'anecdote, en 2006, la France est l'équipe qui avait la meilleure moyenne de rebonds par match, dingue non quand on connait nos problèmes des dernières années dans ce domaine.
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]