Discuter de vos transferts quand la compétition fait rage. Qui sera le meilleur manager ? Le plus connaisseur ?

Modérateur : hanamichi sakuragi

Qui gagnera en 7 matchs?

Junkyarddog
5
31%
Le Cyclone
11
69%
#454982
De toute façon tout ça c'est hyper subjectif, même si tu présentes ta team en donnant une certaine stratégie. Qui te dis que mon équipe ne pourrait pas avoir raison de celle de Sweety en pratiquant le small ball? On n'en sait rien! Des upsets en NBA y en a tous les ans ou presque, que ce soit en SR ou en PO. Perso je pense que quitte à voter pour une équipe ou une autre, on aurait du le faire à l'issue de la Draft, effectivement, ça aurait été largement suffisant, mais ce n'est que mon avis.
#454993
Ah? Et pourtant t'es un des 1ers (voir le 1er) à la présenter... Etrange. Dommage, le plus intéressant c'était justement maintenant. Une liste de picks on s'en cogne. Je comptais présenter ma team demain mais bon si meme un participant pense que ça ne sert à rien, à quoi bon...
#454994
Y a rien d'étrange, je le fais parce qu'on a décidé de le faire comme ça, et au moins c'est fait. Et je ne suis pas Dieu Thomy, c'est pas parce que je pense quelque chose que t'es forcé de penser comme moi (d'ailleurs en général on est rarement d'accord tous les deux). :)
#454997
ThaTrigga a écrit :d'ailleurs en général on est rarement d'accord tous les deux


Si sur ce point, je suis complètement d'accord avec toi ;)

Juste pour info, pourquoi tu participes au jeu si tu voulais pas présenter ta team, expliquer le pourquoi de tes choix, et nous livrer la vision de comment tu voyais évoluer ton équipe? Parce que l'intéret du jeu était là pour moi. Il était où pour toi?
#454999
Pour moi il était dans la constitution de l'équipe justement, dans le choix de tel joueur par rapport à tel autre, du coach pour diriger tout ce p'tit monde, de la salle et donc la ville où évoluerait cette équipe... La décision que chacun défende sa team est venue après, mais j'avoue que cette partie ne m'intéresse en effet pas plus que ça, c'est pas la partie la plus fun car il y a trop de subjectivité à mon goût.
#455001
Le problème c'est que depuis le début très peu ont justifié leurs picks en disant qu'ils nous expliqueraient tout à la fin. Donc si y a pas cette partie actuelle, on a juste assisté à une longue série de grands noms du passé...
#455004
Moi j'ai justifié chaque pick. Pour ce qui est de ceux qui ne l'ont pas fait, on peut voir leurs teams et tenter de reconstituer leur logique et s'ébahir devant les possibilités qu'elles proposent. On est dans le domaine du fantasme de toute façon, moi arriver au stade de la constitution d'équipe me suffit. C'est vrai que la participation à ce jeu a stoppé net, peut-être justement parce que beaucoup des participants jugent que l'étape à laquelle on en est n'est pas intéressante, je ne sais pas.
#455020
Que les gens votent sans attendre les arguments des 2 managers, c'est pas dramatique, même si pour ma part, je préfère attendre d'avoir le point de vue de tout le monde. Mais connaitre l'effectif peut être suffisant pour se faire un avis.
Le vrai problème, ce sont les gens qui votent sans argumenter, la moindre des choses est de poster un message pour dire "je vote X" histoire au moins qu'on sache qui a voté, même si c'est pas (trop) argumenté.

Pour ce match up, je vais attendre Cyclone pour trancher :)
#455061
Je suis complètement d'accord avec ThomY ! Je trouvais l'intérêt du jeu non seulement dans le fait que cette draft allait permettre de ressortir du placard de très ancien joueur presque inconnu pour la jeune génération (Big up bandini ) mais aussi et c'est là selon moi que le choix du coach est important (cf post de daiv) , de la stratégie à adopter en fonction de l'adversaire et donc c'est la que l'argumentaire est important.

Dans tous les sports on a toujours vu que ce n'est pas forcément la meilleure équipe sur le papier qui gagne le match, une equipe bien organisé avec un coach sachant s'adapter à selon moi beaucoup plus de chances de sa qualifier vis à vis d'une équipe de stars sans plans de jeu ...

De ce fait voter pour le potentiel de l'équipe sur le papier ce n'est pas très intéressant selon moi.

Donc comme ThomY et Batman je vais attendre la réponse de cyclone (même si junky est véritablement mon favoris :) ! )
#455123
J'arrive à temps, on dirait car à en croire certains, j'ai déjà perdu ;) Je pense que j'ai pourtant de sérieux arguments à opposer à Junkyarddog, notamment à l'intérieur où, vous vous en doutez, je suis très loin de partager son sentiment de domination.
Mais je commence tout d'abord par présenter ma rotation pour ce match up. Bien sûr, tout est théorique et peut évoluer en fonction du contexte de ce match : blessures, fautes, forme des joueurs...

PG : Stockton (28 mins), Parker (20 mins)
SG : Drexler (26 mins), Maravich (21 mins), Navarro (1 min)
SF : Bird (24 mins), Sloan (20 mins), Drexler (2 minutes) et Schrempf (2 mins)
PF : Grant (17 mins), P. Gasol (22 mins), Bird (9 mins)
C : Ewing (31 mins), P. Gasol (9 mins), Eaton (8 mins)

Meneurs de jeu : En face, on a deux joueurs aux profils ressemblant à mes meneurs : un plus collectif (Cousy) et un autre plus scoreur (Bing). Chez moi, il y a donc Stockton en meneur gestionnaire et Parker qui serait plus scoreur et ces deux joueurs sont de bons défenseurs.
Dans ce match up, j'offre un temps de jeu un peu supérieur à d'habitude à Parker car ses jambes peuvent faire très mal à des meneurs "old school" comme ceux qu'il affronte. Surtout leur parfaite maîtrise du pick and roll va me permettre de faire sortir Russell de la raquette. A noter : Parker sera quasiment exclusivement associé à Maravich avec qui il partagera les remontées de balle, comme il peut le faire aux Spurs avec Ginobili.

Arrières : Clyde Drexler est mon titulaire à ce poste et aura fort à faire face à deux défenseurs coriaces : Michael Cooper et Vinnie Johnson. Mais il a toute la panoplie offensive nécessaire pour s'extirper de leur marquage. Et si jamais il n'y arrive pas, Maravich sera là pour prendre le relai dans un style un peu différent : moins athlétique mais plus adroit à longue distance. Navarro est là pour jouer les utilités et débloquer des situations un peu désespérées.
Surtout Drexler et Pistol Pete vont a priori mobiliser les meilleurs défenseurs adverses des lignes de mon adversaire, ce qui devrait laisser plus de libertés à Bird. Et inversement, si la défense se concentre sur Bird, j'ai des joueurs de très gros calibre offensivement qui auront plus de libertés.
Enfin, à noter, Drexler défendra sur Erving : Cooper représentant une moindre menace offensivement, Bird aura moins d'efforts défensifs à fournir. Et quand Drexler ne sera pas sur le parquet, Jerry Sloan prendra le relais sur Erving.

Ailiers : Bird est bien entendu mon franchise player et mon maître à jouer. Ca tombe bien : il sait tout faire. Dans un style complètement différent, Jerry Sloan sera là pour relayer Bird et défendre sur le meilleur arrière de l'équipe d'en face : Erving dans ce duel. D'ailleurs, en face, il y a aussi Bill Bradley, un joueur d'équipe qui sera certainement là pour soulager Erving et faire quelques fautes sur Bird.
En fin de rotation, je profite également de la polyvalence de Drexler pour le faire jouer ailier également et l'associer un peu à Maravich. Schrempf, et son style similaire à Bird, fera souffler tout ce beau monde sur quelques séquences.

Ailiers-Forts : Horace Grant est dans le 5 mais n’apportera sa défense et sa présence aux rebonds que sur une quinzaine de minutes. En effet, en face, il y a Elgin Baylor qui a fait l'essentiel de sa carrière au poste d'ailier et rend donc 20 cm à Pau Gasol. L'Espagnol, bon défenseur au demeurant, pourra jouer de son avantage de taille et faire parler son jeu offensif plus que complet : jeu dos au cercle, tir à mi distance et qualité de passe exceptionnelle pour un intérieur. En face, il y aura aussi Bill Laimbeer, bon défenseur et bon shooteur mais nettement moins complet que le Catalan.
Dans ma rotation, il y a également une place pour Bird en ailier-fort. Vu mon avantage de taille sur mon adversaire, je peux me le permettre et comme ça, je peux bien écarter la défense en ajoutant un shooteur extérieur. Par contre, Bird ne serait jamais associé à Gasol, plutôt à Ewing ou Eaton.

Pivot : Face à Bill Russell, un Patrick Ewing ne sera pas de trop pour rivaliser dans la peinture. Très bon défenseur, il dispose également d'une belle offensive et d'un shoot mi-distance qui permettra d'éloigner Bill Russell du cercle. Et avec Stockton à la mène, il pourra se régaler sur le pick and roll.
Pau Gasol pourra également le relayer au poste de pivot mais obligatoirement associé à Horace Grant pour s'assurer d'une bonne présence au rebond. Enfin, Eaton sera là pour prendre des rebonds et faire des contres et face à un attaquant comme McAdoo, il pourra lui rappeler pourquoi il a été élu 2 fois meilleur défenseur de l'année.

Tactique : En face, il y a énormément de joueurs old school donc il va falloir les faire courir pour que je profite de mon avantage athlétique et de vitesse. Dès qu'on le pourra, on jouera donc rapidement les contre-attaques.
Mais j'ai également une équipe très intelligente qui peut s'adapter à toute situation et être parfaitement capable de s'imposer sur jeu placé. Dans ce cas, l'objectif sera de faire sortir Russell de la raquette pour libérer l'accès au cercle. Donc on pourra faire pas mal de pick and roll et ça tombe bien, on a Jerry Sloan comme entraineur/joueur. Et j'ai également de grands shooteurs extérieurs pour faire sortir la défense.
En défense, j'ai l'avantage de taille sur presque chaque poste. Il faudra donc en profiter et priver l'adversaire de seconde chance en attaque. J'ai également de nombreux joueurs solides en défense et qui ont tous un QI basket élevé.

Pourquoi je pense remporter ce match up :
- Parce que j'ai l'avantage de taille à tous les postes ou presque : Stockton (1m85) et Cousy (1m85), Drexler (2m01) vs Cooper (1m96), Bird (2m06) vs Erving (2m01), Grant (2m08) vs Baylor (1m96) et Ewing (2m13) vs Russell (2m08). Et c'est pareil sur le banc où chez lui seul Laimbeer dépasse le 2m10 quand Mark Eaton culmine à 2m24.
- Parce que Junkyarddog est donc loin d'être ultra dominateur à l'intérieur
- Parce qu'il n'a que très peu de shooteurs longue distance et que ça va être compliqué pour ses joueurs de pénétrer dans ma raquette vu mes contreurs : Eaton (meilleur moyenne de l'histoire avec 3,5 contres/match) Ewing (7ème contreur de l'histoire), Grant et même Gasol
- Parce que mes joueurs sont beaucoup plus athlétiques et risquent donc de faire souffrir leurs vis-à-vis.
- Parce que tous mes joueurs ont un QI basket élevé et peuvent s'adapter à n'importe quelle équipe et n'importe quelle situation.
- Parce que j'ai 4 des 12 membres de la plus grande équipe de tous les temps.
- Parce que Drexler, Stockton et Ewing n'ont pas Pippen et Jordan sur leur route.
- Parce que Larry Bird.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]