Discuter de vos transferts quand la compétition fait rage. Qui sera le meilleur manager ? Le plus connaisseur ?

Modérateur : hanamichi sakuragi

Qui gagnera en 7 matchs?

Junkyarddog
5
31%
Le Cyclone
11
69%
#455230
Matchup serré, mais je pencherai quand même pour Katrina en 7 matchs.

La team old school de junky va souffrir face à l'énorme avantage physique du Cyclone. Alors certes, Ewing prendra cheros avec Russell sur le paletot, mais c'est pas lui le franchise player, c'est Bird qui a un matchup avantageux face à Dr J qui lui va souffrir des 2 côtés du terrain. Pau en 6th man, c'est solide même s'il va chouiner face au vice de Laimbeer, mais avec Stockton aux commandes il fera mal.

Bref, ce qui fera la différence, c'est la taille et la présence des 2 joueurs les plus intelligents (basketballistiquement parlant) de l'histoire : Stockton et Bird.
#455239
J'ai voté pour le Cyclone. Ses explications sont convaincantes, il a détaillé un peu son plan offensif anti-Russel (le principal atout de son opposant à mes yeux). Petit doute sur la capacité de ses extérieurs stars à accepter un temps de jeu relativement réduit, mais en y pensant bien les mecs me paraissent capable d'accepter.
Je suis pas le plus grand fan d'Ewing, mais le reste fait plus que compenser!
#455313
Junky va falloir développer un peu car le cyclone a bien détaillé son plan de jeu, ses forces et tes faiblesses, et c'est vraiment convaincant.

Pour ton équipe Junky, un énorme défaut, l'absence de shooteurs. Qui va planter longue distance? Un peu Cooper, de temps en temps Laimbeer et ? Cousy, Bing, Bradley on sait pas, la ligne n'existant pas à leur époque. Erving n'a jamais bien shooté longue distance alors qu'il aurait pu le travailler puisque la ABA utilisait cette ligne dans les 70's, Johnson idem shootait très peu derrière l'arc. Bref c'est une grosse lacune. Aucun spécialiste et hormis Cooper aucun qui peut shooter souvent avec régularité. Du coup vraiment dommage d'avoir mis de côté Kenny Smith sur cette série.

En fait tu as une team de rêve... old school. Sans shooteur longue distance. Avec le meilleur pivot défenseur qui du coup avait énormément de taff puisqu'à son époque on shootait de moins loin, pas de lignesà 3pts. Les artilleurs vont l'éviter en shootant de loin. Et les Gasol et Ewing avec leur bon shoot extér vont le faire sortir d'autant avec le maître du pick and roll à la baguette.

Enfin en valorisant les qualités des joueurs old school tu as sous-dimensionné ton équipe. Et au bout d'un moment l'avantage de taille pèse dans une série... à moins de jouer carrément small ball mais tu te priverais de ton atout principal: la raquette.


Bref le match-up est pas hyper favorable, j'attends que tu dévellopes un peu plus pour voter. Mais pour l'instant, mon vote irait au cyclone, de peu donc à voir tes arguments...
#455315
Pour ce qui est du shooting, on peut facilement imaginer qu'un Cousy aurait été régulier derrière l'arc si la ligne à 3pts avit axisté à l'époque.
#455316
OK mais à quel point? Tous ceux qui ont pris des arrières old school savaient qu'ils s'exposeraient à ce genre de critique, car si on ne doute pas que ce genre de joueur sait shooter, on peut se demander quelle aurait été leur %, est-ce qu'ils auraient beaucoup shooter de loin ou occasionnellement...

Et dans le cas Cousy faut quand même noter qu'il shootait à moins de 40% chaque saison. Donc pour le tir de loin on peut avoir des doutes légitimes
#455352
Je développe demain mais côté shooter, vous oublié vite le Micro-onde !

Vinnie Johnson était un excélent shooter, capable de prendre feu intinctivement (d'où son surnom) et de faire des grosses séries...

Sinon, on peut aussi ajouter Laimbeer, très bon à 3pts, ou on peut penser que Bing ou Cousy aurait été de bons shooters.

Encore une fois, j'essayerais de développer demain mais je pense que vous mettez trop rapidement de côté Baylor.

Certains ne le voit pas 4, ce qui limiterait ma raquette à Russell, McAdoo et Laimbeer ! En comparaison à Ewing, Gasol, Grant et Eaton, il n'y a pas photos tout de même.

j'ai Russell, multiple MVP + McAdoo, MVP à une époque ou Jabbar, Reed, Cowens ou en encore Walton était actifs !!
McAdoo est peut-être intrinsèquement même meilleur que Kareem mais à eu sa carrière gâchée par la drogue. Ses stats en 1974-75 : 34pts, 14 rebs, 2 ctrs !!!
Et Laimbeer apporte un combo défense/shoot exterieur.

Si du coup on part de ce principe de comparaison, je me retrouve en 3 avec Baylor/Bill Bradley/Vinnie et en 2 avec Dr J/Vinnie/Cooper.
Je suis toujours en dessous au poste 3 (mais pas largement, encore une fois, Elgin Baylor c'est plus de 25 pts et 12 rebs la plupart de sa carrière) mais je prend le poste 2 (Dr J > Drexler).

On oublie aussi trop vite le côté gagneur de mon équipe qui est bien suppérieur à celle de Cyclone. Hormis Bird, je ne confierais ma vie à aucun de ses gars sur un match. Ewing, Drexler, Stock', voir Gasol sont connus pour avoir flanché dans des grands moments (notamment en finals NBA).
De mon côté, j'ai Russell qui a plus de bagues que de doigts, le Dr excellent en final 1983, Cousy, Vinnie qui a rentré le shoot de la gagne en Finals 1990, Laimbeer et ses deux titres avec notamment un match contre Boston en finals de conf ou il prend feu à 3pts.

Enfin, que dire du coach ! Jerry Sloan n'a jamais été champion NBA et a toujours joué et réussi avec le même système. On a vu que dès qu'il fallait gérer des cas plus complexes (cf Deron Williams), il n'a pas tenu. Que fera-t-il avec une brochette de superstar (dont Clyde ou Pete qui n'ont pas des caractères faciles ?)

De mon côté, Dr Jack Ramsey est reconnu pour avoir construit un des meilleurs collectifs avec les Blazers, en donnant une identité unique à son équipe.



Enfin, c'est l'équipe du KKK ton équipe :mrgreen: , que des blancs sauf Pat, Grant et Clyde (et Parker mais il est pas ricain) ....
#455611
Gros matchup, il aurait largement eu sa place en demi-finale, au niveau des effectifs j'étais à égalité et après avoir lu les explications... Désolé Junk', mais je vais y aller avec le cyclone, il m'a plus convaincu tout simplement. Et pourtant je déteste Sloan et son Arena ^^
Il a appuyé sur un point sensible mais vrai : L'équipe de Junk' est très old-school, donc peu athlétique, Dr J. dominait car il avait une génération d'avance athlétiquement mais aujourd'hui je ne pense pas qu'il serait toujours aussi bon attaquant. Pareil pour Russell qui jouaient quand même très souvent face à des types qui lui rendaient au moins 10cm...
Puis je me méfie énormément du nombre de rebonds des joueurs dans le début des 70's, il ne faut pas oublier qu'à l'époque il y avait quasiment deux fois plus de tirs ratés par match donc deux fois plus de rebonds dispo !
Puis il y a aussi le détail du stade en altitude qui risque de fatiguer les jambes de tes anciens.
La technique, la hargne et l'intelligence des joueurs de Junk' pousseront le matchup en 7 matchs mais au final, Katrina s'en sort lâchement en s'appuyant sur les stéroïdes ^^
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]