Discuter de vos transferts quand la compétition fait rage. Qui sera le meilleur manager ? Le plus connaisseur ?

Modérateur : hanamichi sakuragi

Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#489117
Bon, je lance un petit sujet transversal, parce qu'il semble bien qu'on soit à un tournant cet été avec pas mal de départs parmi des membres historiques, pas forcément compensés.

2 ligues semblent avoir franchement du plomb dans l'aile : la BIG et la A/B, qui sont les 2 ligues historiquement les plus fortes du forum. Leur point faible, elle reposaient sur un système de montée-descente, et on n'a plus assez de managers pour avoir des ligues inférieures compétitives.

2 ligues marchent bien : la Dynasty et la Bequatrelle, ligues fermées. Quelques départs mais qui devraient être compensés sans soucis, permettant d'ouvrir un peu ces ligues "fermées".

Les autres, je ne connais pas (auction, lockoutout, keeper) mais ça semble pas folichon.

Je me disais que ça pourrait être une idée de remettre tout ça à plat et de faire 4 ligues complémentaires. On a déjà :
- Une snake (Bequatrelle)
- Une Dynasty

Je pense qu'il manque juste 2 ligues en plus :
- Une keeper (sur le modèle de la ligue A)
- Une auction

Et on couvrirait grosso modo le panel de possibilités offert par Yahoo. J'ai du mal à évaluer le nombre de managers actifs qu'il reste, mais je pense qu'avec ces 4 ligues, tout le monde y trouverait son compte.
#489120
Ça fait un moment que je réfléchi à tout ça dans mon coin en lisant toutes les discussions, donc je me lance pour vous les présenter, attention gros pavé à lire!!!!!!!

Le gros problème de la league B la saison dernière a était le grands nombres de GM ghosts au fur est a mesure de la saison, ce qui a provoqué des discussions sur les montées/descentes.

En tant que rookie l'an dernier, je pense que ce problème est du a la FA pool qui était catastrophique, et qui a dégoûté plusieurs rookies.

Mon idée serai de créer une league B et C avec un "niveau de difficulté" progressif de l'une à l'autre.
Par exemple:
League C : -réservée aux rookies et les 2/3 rétrogradés de la B
-10/12 MG max et 10joueurs/effectif max
-Montée en league B pour Les 2 premiers du classement général + le vainqueur du playoff qui se joue avec
les GM classés 3eme à 10eme.
-re-draft chaque saison.

League B : - 10/16 GM max 10/12 joueurs/effectifs max
- 3 montées / les 2 premiers du classement + le vainqueur du playoff jouer entre les classés 3eme à 6eme
- 2/3 descentes par playoff entre les 4 derniers
- keeper 3 joueurs (pour laisser des joueurs intéressants aux 5/6 arrivants de l'année suivante.

League A : comme elle est maintenant, C à dire au top.......

C'est une idée comme une autre mais je pense qu'il est nécessaire de créer une league spécifique aux nouveaux arrivants avec une configuration simple et avec des rosters attractifs, sinon au bout de 2/3 joueurs blessés ils vont lâcher l'affaire....

pour mon cas perso, j'ai fais l'auction l'année dernière pour testé ce mode de draft (qui m'a bien plu) mais je ne renouvelerai pas car je préfère me focalisé sur mes leagues keepers.
je me suis qualifié pour la Champions mais je continuerai pas pour les même raisons que l'auction, et qu'elle ferai un peu doublon avec la league A/B (peu être C).
Je suis prêt à reprendre en B car c la league ou j'ai pris le + de plaisir (contrairement à beaucoup apparemment) et que souhaite accéder un jour à la A pour me friter avec vous.
Et bien sûr je suis à fond sur la keeper et la dynasty vu que j'ai fais les démarches pour récupérer des teams dispo. (Même si en y réfléchissant bien elles vont faire aussi un peu doublon...)

J'attends vos avis et commentaires et je suivrais bien entendu les décisions qui seront prises.
Avatar de l’utilisateur
par Stou
#489125
Daiv a écrit :On a déjà :
- Une snake (Bequatrelle)
- Une Dynasty

Je pense qu'il manque juste 2 ligues en plus :
- Une keeper (sur le modèle de la ligue A)
- Une auction

Et on couvrirait grosso modo le panel de possibilités offert par Yahoo. J'ai du mal à évaluer le nombre de managers actifs qu'il reste, mais je pense qu'avec ces 4 ligues, tout le monde y trouverait son compte.


Je pense que ce n'est pas assez. La plupart des managers actifs aiment avoir à minima 2 équipes. Pas forcément dans deux formats différents. Et si c'est le cas, les deux formats de complément les plus prisés sont snake / keeper. Je pense que tu ne peux pas satisfaire tout le monde avec aussi peu de leagues, et notamment (et surtout !) avec une seul league en snake, qui est le mode de draft le plus simple et le plus accessible. Avec ton modèle, tout manager non membre de la Bequatrelle ne peut pas disputer une FL en snake contre des joueurs de B4L. C'est dommage.

Pour moi, la solution est plus dans le renouvellement des managers que dans la refonte de l'existant. La limitation des leagues irait de fait avec une limitation des managers. Ok, chaque année est synonyme d'apparition de multiples ghosts. Mais chaque année, tu as aussi une ou deux perles... voire plus. Je pense que tu es ici depuis le début des FL, Daiv : regarde les commishs, regarde les managers les plus actifs... Ce n'est plus la même sauce qu'il y a 10 ans, et ça, ça a marché car il y a eu une ouverture possible, et que les plus intéressés / motivés sont restés.

En fait, j'espère surtout qu'une mauvaise solution ne sera pas prise simplement en conséquence de l'année dernière et de la petite dose de managers au taquet en Korac et en B. Ca peut aussi être conjoncturel. Il ne faut pas non plus pencher dans l'excès inverse et être trop ambitieux dans l'offre de leagues proposée (je pense par exemple que ta super idée de Champion's league avec deux leagues d'accession était super mais adaptée à la période d'Or du forum et des FL).

Je pense vraiment que c'est par le recrutement de nouveaux joueurs sérieux, ou la fusion avec d'autres FL éprouvées, qu'on arriverait à redynamiser les FL pour les joueurs B4L.

Après, ce n'est que mon avis (mais je le partage).
Avatar de l’utilisateur
par se2b
#489130
Perso, je pense qu'il y a beaucoup trop de similarités entre les leagues de ce forum.

Quand je lis que B4L couvre "panel des possibilités offerts par Yahoo" je ne suis pas d'accord.

Il y a au contraire un léger manque de diversité, je vais donner 2 exemples.

1) Le mode rôtisserie ? Y a pas une seule league ici qui le fait, l’intégralité sont en Head 2 Head.
Il faudrait déjà commencer par faire la découverte de ce mode ou on ne s'affronte pas semaine après semaine mais ou on fait le cumul de toutes les stats et on établi un classement, ce serait déjà une différence majeure qui n'a jamais ete exploree il me semble.

2) Dans les leagues H2H de type keeper, on peut pousser l'imagination un peu plus loin en attribuant des Franchises NBA aux différents GMs de sorte a ce que tous les joueurs d'une équipe nba donnee soit la propriété d'un GM (disons 14-16 GMs) et les 18-16 équipes restantes permettent de faire la draft pour compléter les rosters, je participe a une league comme ça et c'est super, par contre la draft est offline et prend 3 semaines.. Y a même un système de draft des équipes pour les GMs qui souhaitent changer d’équipe les années suivantes car y a toujours un changement des rapports de force.
#489159
Juste pour rebondir sur l'idée ou de reprendre un forum dédié aux FL, ce n'est pour moi pas une bonne idée car on perdrait tout l'historique qu'on a ici. Et si vous tapez "Fantasy League NBA" dans Google, c'est B4L qui remontera et pas le nouveau forum, ce qui complique fortement le recrutement.
Avatar de l’utilisateur
par Stou
#489160
Le cyclone a écrit :Juste pour rebondir sur l'idée ou de reprendre un forum dédié aux FL, ce n'est pour moi pas une bonne idée car on perdrait tout l'historique qu'on a ici. Et si vous tapez "Fantasy League NBA" dans Google, c'est B4L qui remontera et pas le nouveau forum, ce qui complique fortement le recrutement.


Moi je suis plutôt neutre sur la question du forum dédié, en revanche je m'inscris en faux sur ta remarque ;) Le référence va très vite lorsqu'il est lié à une très forte activité. Le nouveau forum deviendrait vite, très vite, une référence dans le référencement, si chacun joue le jeu. Notons que lorsqu'on tape fantasy league nba yahoo sur google, c'est ceci qui revient en première page pour B4L :

venez-vous-inscrire-pour-la-fantasy-league-yahoo-t13582.html

Un sujet de 2011 !! Autant dire que les mouches peuvent vite changer d'âne.
#489161
Non, puisque l'idée c'est d'aller chercher de nouveaux GM sur les autres sites dédiés au basket en fait. Après c'est vrai que les gens cherchant à faire une FL tomberont pas directement sur ce nouveau forum via Google mais très souvent ils vont plutôt chercher sur les sites basket qu'ils connaissent déjà de toute façon. Avec un forum purement FL il n'y aurait aucun risque que les sites concernés aient peur qu'on leur fasse concurrence sur leur fond de commerce qui est l'actualité du basket, ce qui est moins évident avec une grosse structure comme B4L, car même si elle ne tourne plus c'est pas facile de s'en rendre copte tout de suite vu sa taille et ses "méandres".

Qu'est-ce que tu entends pas "historique"? Nos posts?
Avatar de l’utilisateur
par Slaykyo
#489162
Bonjour alors je me permets de venir apporter ma pierre à l’édifice du débat des FL vu que je pense mettre pas mal impliqué ces dernières années et donc aussi avoir une vue assez large du panel du forum.

A la base, il ya plus de league fermées que celle que tu dis. Car il y a la Bequatrelle, la Dynasty et la Keeper (qui est plus ancienne que la dynasty).
La Bequatrelle je ne la connais pas donc j'en parlerais pas.
La Keeper c'est moi qui l'ai lancé il y a 5 ans. 16 managers, 5 joueurs keepers chaque saison et 10 récupérés via la draft. La plupart des GMs sont restés les 4 premières saisons, on a juste perdu un GM l'an dernier et enlevé un ghost mais on a compensé les départs par deux arrivées. mais cete année, pour l'instant seulement 8 GMs ont renouvelés l'aventure... cette league comme d'autres historique est en perte de vitesse...mais j'espère toujours voir du monde revenir.
LA Dynasty, projet lancé l'an dernier. Aimant le principe j'y ai participé, 16 GM aussi (14 ont renouvelés cette année pour l'instant) 8 keepers minimum et possibilité de garder plus de joueurs mais de perdre nos tours de draft en contre partie)

Après il y a la League A et B : Le problème c'est qu'en A c'est une keeper de 2 ou 3 joueurs alors qu'en B c'est une totale redraft, que l'on perds nos joueurs fétiches en arrivant en A (ne choisissant que parmi un pool de joueurs laissés) et que l'accession est difficile et qu'il y a eu un certain nombre de ghost ou simili...du coup grosse démotivation cette année (pour l'instant pas ou presque d'inscrits...ne sachant pas quel format adopté)

Ensuite il y a La Big et sa ou ses petites soeurs en fonction des saisons : C'etait la league la plus attractive et la plus peuplé mais comme d'autres elle se depeuple cette année...du fait alors qu'il y a que 8 potentiels en champignons, il manque déjà du monde pour la Big.

L'auction, c'est un tout autre type de draft, mais qui perds d'année en année ces GMs pourtant certains semblaient bien intéressé par le principe mais pour l’instant que 3 Gm sur 10 ont renouvelés.

Pour revenir sur ce que j'ai lu sur le post de la Big, on ne peut pas supprimer des leagues pour récupérer des GMs pour les leagues survivantes car toutes non pas le meme principe et souvent les GMs sont déjà dans plusieurs leagues (par exemple je faisais la B l’équivalent de la champignon, la keeper, la dynasty et l'auction)

Après je ne sais pas quelles leagues il faudrait supprimer et je ne sais pas si décider comme ca de la suppression d'une league est une bonne idée...essayons déjà de voir si du monde veut venir pour continuer l'aventure car le vrai problème du forum c'est le départ d'un certain nombre de GM qui était sur plusieurs leagues à la fois (d'où le fait qu'elles diminuent toutes en même temps)
Avatar de l’utilisateur
par nyco001
#489164
salut,

quelques avis/comments:
1. oui, un bon referencement sur google est clé, c'est comme ça que je vous ai trouvé. je suis pas un pro, mais c'est a travailler (si c possible avec guru ou autre) pour que le forum revienne dans les 1e lien sur google.
2. oui, j'ai envie de dire qu'il faut essayer d'avoir des formats complémentaires et non redondants:
- j'ai testé ailleurs il y a 2ans un format H2H sans les PO et bah c'etait pas si mal. Ca donne pas l'impression que c la lotterie en fin de saison......
- un format rotisserie peut être interessant mais c'est hardcore en termes de stats, projections a faire & maintenir, donc ca demande du tps pour le faire vraiment bien
- c'est vraiment dommage qu'on ait pas de draft auction chaque année. je pense qu'on n'arrivera jamais a avoir une auction league en tant que tel, donc je preconiserais plus le basculement de la draft de la champions ou B4L sur ce mode
3. il faut garder des leagues B & champignons car c'est le moyen de découvrir des nouveaux motivés. si il n'y a que des leagues fermées, bah, c'est chaud d'incorporer les nouveaux
4. pour les recrutements sinon, demander a voir le profil yahoo fantasy c'est quand même une indication pas bidon.... si la personne a 0 profil encore, bah, faut qu'elle s'en fasse un avec des leagues yahoo pendant un an ou qu'elle fasse une league champignon
5. dans les leagues, en termes de concept, j'aime bien:
a) league A/B avec montées-descentes + 3Keepers + snake draft
b) league Champions avec 100% redraft chaque année + montées/descentes
c) league B4L: fermée / redraft, mais en plus des autres, elle n'a pas grand chose de différent... donc le mode de draft pourrait être l'occasion de la différencier
d) league dynasty: nouveau concept (j'en sais qqch)
e) keeper league de SLay

dur d'aller au dela de 5leagues ici, ca fait bcp de consanguinité si tout le monde est dans les 4/5 leagues et faut du temps pour chopper les FA, sans parler que ce sont souvent des leagues a 16-20, donc le FA pool est maigre.....

moi, j'ai moins de temps, donc j'arrete la dynasty, mais j'adore la communauté, donc jvais essayer de me reconcentrer sur le basique

dernière idée: je vois un classement "big league", ça pourrait être sympa de faire un classement cumulé LeagueA/B + Champions, car ce sont deux systèmes différents de leagues et ça pourrait permettre a tous de vouloir demontrer qui est le meilleur de l'année ou sur X années.

@++ les amis.

PS: Faut arrêter aussi les leagues avec un seul commish, mais faut mettre 2/3 commish pour gérer les leagues, car Akira nous prend qq peu en otage...... :025:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]