Discuter de vos transferts quand la compétition fait rage. Qui sera le meilleur manager ? Le plus connaisseur ?

Modérateur : hanamichi sakuragi

Avatar de l’utilisateur
par Just
#459528
ThomYorke37
#10 Hakeem Olajuwon (C)
#21 Isiah Thomas (PG)
#40 John Havlicek (SG/SF)
#51 Ray Allen (SG)
#70 Elvin Hayes (PF)
#81 Ron Artest (SF)
#100 Robert Horry (SF/PF)
#111 Willis Reed (PF/C)
#130 Michael Ray Richardson (PG/SG)
#141 Steve Kerr (PG)
#160 Kurt Rambis (PF/C)
#171 Dimitris Diamantidis (SG)
Stade #10 Arco Arena de Sacramento
Coach #6 Red Auerbach

batmanbatum
#4 Lebron James
#27 Bill Walton
#34 Dennis Rodman
#57 Manu Ginobili
#64 Grant Hill
#87 Maurice Cheeks
#94 George Mikan
#117 Sam Jones
#124 Stephen Curry
#147 Buck Williams
#154 Jo Jo White
#177 Bob Lanier
Stade #4 Palace of Auburn Hills
Coach #12 John Wooden

LA demi final qui déterminera le champion selon moi ! Deux rosters assez incroyable avec une équipe de ThomY tooujours basé sur un axe 1-5 extrèmement performant, des joueurs de devoir autour avec un gros gros Qi basket ! Oui mais en face , il y a lebron ! C'est pas jordan mais ca fait vraiment peur surtout quand on voit qui l'accompagnent (Walton et rodman dans la raquette ca fait peur !! ). Derrière y a des très bons backups !

Gros Gros match !
#459623
Je vais pas refaire une présentation de ma team ou du style de jeu puisque je ne change rien ou si peu par rapport aux 2 premiers tours.

Vous connaissez mes forces, grosse défense, équilibre offensif emmené par mes 2 leaders poste 1-5 Isiah Thomas-Hakeem Olajuwon, du gros QI basket, de la clucth attitude, des roles players spécialistes d’un domaine (défense ou 3pts) et des champions multi titrés.

Je vais donc avant tout analyser les points forts et faibles de mon adversaire et proposer et vous livrer mes solutions.

Batman a une équipe qui ressemble à la mienne dans le sens où il est armé défensivement, qu’il a 2 gros leaders (Walton-James), du QI basket, des roles players spécialistes et des mecs titrés.

Oui mais presque tout en légèrement moins bien. Moins de joueurs titrés (Lanier, Williams, Curry et Hill quand pour moi seul Ray Richardson n‘a pas gagné), moins de joueurs clutches avec surtout Gino, un peu moins Lebron (c’est probablement le dernier palier qu’il doit franchir) et Curry (mais comme seule base 2 tours de PO) quand je peux aligner Isiah, Kerr, Allen, Havlicek, Horry ou Olajuwon. Un axe fort James-Walton contre Thomas-Olajuwon, ok mais la différence c’est le 3ème homme, Havlicek qui est le maillon qui fait toute la différence. Pour le QI et les défenses, difficiles de juger mais il y a du très bon des 2 côtés, idem offensivement.

Si j’en crois les 2 premières séries, Mikan la star des 50’s devraient encore être benchés. On sait tous pourquoi.

Il opposera donc à mon duo de star Olajuwon-Willis Reed un duo Walton-Lanier de haut niveau mais clairement en dessous du mien.

Lanier c’est de grosses stats dans une équipe de Detroit incapable d’atteindre les finales de conf. En fin de carrière, les résultats collectifs étaient meilleurs mais lui n’était déjà plus le même pivot dominant. Bref un très bon joueur mais face à mes 2 pivots dominants, leaders, clutchs, titrés, Lanier ne peut être qu’une option pour soulager Walton. Ce dernier va donc avoir énormément de taf pour à la fois freiner mes 2 centres mais aussi les attaquer en attaque. Vu que mon plan de jeu a toujours été l’axe fort 1-5, je vais encore plus insister sur ce poste 5 afin de mettre Walton en foul trouble. Si ça arrive, Batman sera en grand danger.

Au poste 4, Batman a bétonné avec 2 énormes défenseurs, Rodman et Williams. L’idéal quand l’adversaire a pour joueur majeur un 4 dominant (Duncan, Malone, Barkley, Garnett ou McHale). Ce n’est pas mon cas. Bien sûr mon duo Hayes-Reed a de la gueule, mais ils sont avant tout là pour profiter des espaces créés par Hakeem ou des décalages initiés par Thomas et relayés par Havlicek. Bref la force majeure défensive de Batman ne limitera que la 4ème option de ma team. A noter qu’Horry aura des minutes poste 4 (quand Rodman sur le terrain) pour écarter la défense et laisser plus d’espaces au 1 vs 1 pour Hakeem.

Au contraire, j’ai 2 de mes meilleurs défenseurs au poste 3, le duo Havlicek-Artest. Et ça tombe bien ici car le leader offensif chez Batman est un 3, James bien sûr. Je vais donc lui mettre les 2 dans les pattes afin de limiter au mieux son influence. J’imagine que Batman tentera alors un coup en décalant James en 4. Très bien, Artest le suivra, Havlicek qui devra jouer sur les postes 2-3 sera alors aussi relayé poste 3 par Horry.

Grant Hill jouerait alors plus poste 3 j’imagine si Lebron est décalé. Et franchement ça m’inquiète moins. C’est le Havlicek du pauvre. Des qualités incroyables mais qui ne l’ont jamais emmené tout en haut (hormis à Duke évidemment).

Poste 2, Gino et Jones c’est très complet. Là il y a du titre, du clutch, et en ce qui concerne l’argentin de la folie. Comme déjà dit Havlicek, qui joue sur les 2 postes ailiers aura du taf à faire sur Gino. Allen qui n’est pas un manche défensif, contrairement à Curry, donnera aussi un coup de main sur lui mais aura sans doute à défier Sam Jones aussi. Ce sera dur mais comme pour le poste 4, Allen n’est que la dernière option offensive de mon 5 majeur. Pas de dommages encore une fois donc. Et si Curry rentre, Allen n’aura qu’à lui rendre les paniers que le petit joueur de GS lui aura mis sur la tronche. Quand on connait sa non défense, je ne m’inquiète pas. Je ne m’inquiète d’autant pas que Curry n’a sur les 2 premiers tours étaient utilisés que 17 minutes de moyenne. La 6 ou 7ème option de l’équipe de Batman. Pas sûr qu’ils chauffent aussi vite en jouant si peu alors qu’on ne le connait, depuis la petite fac de Davidson, qu’en franchise player avec énormément de ballons à jouer.

Je n’oublierai pas de donner quelques minutes à MR Richardson, le spécialiste de l’interception. Un combo physique redoutable défensivement et qui viendra clamer les ardeurs de Gino ou Curry si ceux-ci ont des poussées de fièvre.

Enfin poste 1, Isiah en bon leader aura l’essentiel du temps de jeu. Pas évident face à 2 très bons meneurs, dont un gros défenseur avec Cheeks. Par contre si Curry rentre, là il va se marrer. Richardson aura quelques minutes surtout sur White capable de briller offensivement. Kerr comme d’hab n’aura que des miettes. Des fins de QT ou des missions en cas de besoin urgents de tirs longues distances… mais ça ne sera jamais plus de 5 minutes au total.

Pour les temps de jeu:
Isiah Thomas 36 - MR Richardson 9 - Kerr 3
Ray Allen 20 - John Havlicek 20 - Richardson 8
Havlicek 15 - Artest 25 - Horry 8
Hayes 22 - Reed 18 - Horry 8
Olajuwon 36 - Reed 12

Si Lebron est décalé poste 4, Artest aura donc des minutes sur ce poste car il ne le quittera pas d’une semelle. Et c’est Reed qui perdrait des minutes.

Ce qui donnerait (à adapter selon le tps de jeu que James jouerait poste 4... S’il y joue…) :
Isiah Thomas 36 - MR Richardson 9 - Kerr 3
Ray Allen 24 - John Havlicek 16 - Richardson 8
Havlicek 20 - Artest 20 - Horry 8
Hayes 22 - Reed 14 - Artest 8 - Horry 4
Olajuwon 36 - Reed 12
Avatar de l’utilisateur
par batmanbatum
#459892
Désolé du retard, j'avais pas mal de boulot, mais je suis prêt à débattre avec l'animal -jump-

Bon, pour commencer, mes temps de jeu, même si c'est évidemment pas gravé dans la roche, dédicasse à tous nos amis Snipers

C: Bill Walton 36 / Bob Lanier 10 / George Mikan (le temps de faire quelques fautes.. )
PF: Dennis Rodman 36 / Buck Williams 12
SF: Lebron James 36 / Grant Hill 12
SG: Manu Ginobili 26 / Sam Jones 22
PG: Maurice Cheeks 34 / Steph Curry 14

Pour répondre à Thom:
Concernant les titres, il faut bien comprendre que c'est un sport collectif, et les titres sont plus souvent dus à la chance ou à un contexte favorable plutôt qu'à une domination individuel.
Si Ray Allen gagne le titre avec Miami, est-ce qu'il aura prouvé quelque chose de plus individuellement au niveau basket?
Il aura juste prouvé qu'il a fait le bon choix (pas très difficile par ailleurs) l'été dernier.
Si Horry n'avait pas fait sa carrière avec Duncan, O'Neal ou Hakeem, ce serait simplement un random de plus, oublié par tous.
Je pense vraiment qu'en 1 an et 2 tours de playoffs, Curry a prouvé beaucoup plus que Kerr au cours de toute ses finales, et il n a pas besoin de bague pour prouver ça.

D'ailleurs, si le nombre de bagues, et l'habitude de la gagne font parti de tes arguments, tu dois être désespéré parce que mon 5 majeur et mon 6ème homme ont tous été champion, et à chaque fois avec un rôle majeur dans leur équipe. Et Hill a gagné 2 titres NCAA, en terme de pression, c'est sans doute comparable à match de finale NBA.

Bref, cet argument aurait tenu si j'avais une équipe de loosers reconnus, mais c'est très loin d'être le cas, je comprends pas trop pourquoi tu parles de ça à vrai dire.


Mon analyse poste par poste

Poste 5

thomyorke37 a écrit :Il opposera donc à mon duo de star Olajuwon-Willis Reed un duo Walton-Lanier de haut niveau mais clairement en dessous du mien.

Lanier c’est de grosses stats dans une équipe de Detroit incapable d’atteindre les finales de conf. En fin de carrière, les résultats collectifs étaient meilleurs mais lui n’était déjà plus le même pivot dominant. Bref un très bon joueur mais face à mes 2 pivots dominants, leaders, clutchs, titrés, Lanier ne peut être qu’une option pour soulager Walton. Ce dernier va donc avoir énormément de taf pour à la fois freiner mes 2 centres mais aussi les attaquer en attaque. Vu que mon plan de jeu a toujours été l’axe fort 1-5, je vais encore plus insister sur ce poste 5 afin de mettre Walton en foul trouble. Si ça arrive, Batman sera en grand danger.


L'adverbe "clairement" est mal choisi je pense :roll: . Olajuwon a eu une immense carrière, bien plus complète que Walton mais là on parle de joueurs au sommet de leur forme, et Walton était MVP, champion, et meilleur défenseur dans une ligue avec Kareem Abdul Jabbar au top, son règne, certes très court, est vraiment comparable à celui d'Hakeem. Il est aussi bon en défense et aux rebonds, moins bon à la finition, mais meilleur passeur que le nigérian.
Tu nous parles que de Lanier, alors qu'il va très peu jouer, et à te lire, j'ai l'impression que c'est David Cozette qui va devoir défendre sur Willis Reed.
Puis l'idée que tu nous ressort à chaque match-up, "on va provoquer les fautes, et il sera bien dans la merde", il suffit pas de le dire, et d'autres y ont pensé avant toi, mais c'est pas pour autant que la star de l'autre équipe finit toujours à 6 fautes. Si il est en foul trouble, ce sera pendant 1 match de la série grand max, et ce soir-là, il jouera quand même 28-30 minutes, donc rien de dramatique.
Et Olajuwon, qui tournait à presque 4 fautes par matchs à son apogé, pourrait avoir un match à 30 minutes aussi.

Avantage: Très Léger pour Thomy


Poste 4

thomyorke37 a écrit :Au poste 4, Batman a bétonné avec 2 énormes défenseurs, Rodman et Williams. L’idéal quand l’adversaire a pour joueur majeur un 4 dominant (Duncan, Malone, Barkley, Garnett ou McHale). Ce n’est pas mon cas. Bien sûr mon duo Hayes-Reed a de la gueule, mais ils sont avant tout là pour profiter des espaces créés par Hakeem ou des décalages initiés par Thomas et relayés par Havlicek. Bref la force majeure défensive de Batman ne limitera que la 4ème option de ma team. A noter qu’Horry aura des minutes poste 4 (quand Rodman sur le terrain) pour écarter la défense et laisser plus d’espaces au 1 vs 1 pour Hakeem.


Si Rodman ne défend que la 4ème option, il pourra aussi venir aidé sur la première option, il est petit, mais il sait le faire. Quand à l'idée de faire venir Horry pour écarter, tu oublies une autre qualité de Rodman (et de Williams aussi d'ailleurs), c'est le rebond.
Parce que Horry, c'est un PF qui shoote à 42% en carrière, et seulement 34% derrière la ligne, il va y en avoir du rebond disponible.
Et en attaque, le nombre de 2ème chance pour mon équipe risque d'être monstrueux. Parce que le Horry jeune que tu as pris, dans sa meilleur saison, c'est 5,8 rebonds par matchs en 37 minutes. Donc aux côté de Hakeem, Walton, Rodman et même James et Havlicek, il va pas en prendre un seul :eusa_naughty:

Avantage: Moi :)

Poste 3

thomyorke37 a écrit :Au contraire, j’ai 2 de mes meilleurs défenseurs au poste 3, le duo Havlicek-Artest. Et ça tombe bien ici car le leader offensif chez Batman est un 3, James bien sûr. Je vais donc lui mettre les 2 dans les pattes afin de limiter au mieux son influence. J’imagine que Batman tentera alors un coup en décalant James en 4. Très bien, Artest le suivra, Havlicek qui devra jouer sur les postes 2-3 sera alors aussi relayé poste 3 par Horry.


Je laisse Lebron au poste 3, pour t'obliger à faire jouer Artest en 3, Havlicek en 2, et surtout Allen sur le banc. Tu te retrouves avec une équipe sans aucun shooter longue distance efficace. Alors, on peut imaginer que Havlicek aurait peut être été correct derrière la ligne, mais pour paraphraser un grand philosophe: toi :) "Peut-être... mais chez moi pas de peut-être, ils l'ont prouvé"
Sinon, pour en revenir au sujet principal, le duel James-Artest, ou James-Havlicek. C'est évident que James sera géné, mais non seulement, il arrivera toujours à faire son match, à marquer ses 23/7/7 à 50%, mais surtout, si il voit que sur 1 ou 2 match dans la série, ça coïnce, il aura l'intelligence de faire jouer les autres, car il a quand même moins beaucoup d'ego que Jordan. C'est pas une qualité quand on a une équipe moyenne comme les Cavs de l'époque, mais dans une sélection all-time, l'altruisme de James, c'est de l'or en barre.
Et de l'autre côté du terrain, il se reposera en défendant sur Artest, et génera considérablement Havlicek quand celui-ci jouera en 3.

Avantage: re moi :025:


Poste 2

C'est là que se situeront mes armes offensives quand Allen sera sur le terrain, d'ailleurs tu n'as pas précisé quel Ray Allen tu choisissais. Le Ray Allen efficace mais vieillissant de Boston? Ou le Allen plus mobile mais moins adroit de Milhaukee et Seattle? Parce que là encore, tu as pris un joueur avec une immense carrière, mais à son sommet, il n'était pas aussi bon que Ginobili par exemple.
Au niveau du banc, j'ai l'avantage avec Sam Jones, il devrait apporter de la fraicheur, et profiter des espaces crées par Lebron, et Walton. Sur le papier, je pensais avoir l'avantage assez nettement sur ce poste, mais le fait qu'Havlicek jouera beaucoup en 2 reéquilibre le tout.

Avantage: Match Nul

Poste 1

thomyorke37 a écrit :Et si Curry rentre, Allen n’aura qu’à lui rendre les paniers que le petit joueur de GS lui aura mis sur la tronche. Quand on connait sa non défense, je ne m’inquiète pas. Je ne m’inquiète d’autant pas que Curry n’a sur les 2 premiers tours étaient utilisés que 17 minutes de moyenne. La 6 ou 7ème option de l’équipe de Batman. Pas sûr qu’ils chauffent aussi vite en jouant si peu alors qu’on ne le connait, depuis la petite fac de Davidson, qu’en franchise player avec énormément de ballons à jouer.

Je n’oublierai pas de donner quelques minutes à MR Richardson, le spécialiste de l’interception. Un combo physique redoutable défensivement et qui viendra clamer les ardeurs de Gino ou Curry si ceux-ci ont des poussées de fièvre.

Enfin poste 1, Isiah en bon leader aura l’essentiel du temps de jeu. Pas évident face à 2 très bons meneurs, dont un gros défenseur avec Cheeks. Par contre si Curry rentre, là il va se marrer. Richardson aura quelques minutes surtout sur White capable de briller offensivement. Kerr comme d’hab n’aura que des miettes. Des fins de QT ou des missions en cas de besoin urgents de tirs longues distances… mais ça ne sera jamais plus de 5 minutes au total.



Tu as beaucoup parlé de mes spécialistes défensifs qui servaient à rien, parce qu'ils défendent pas tes premières options, mais tu as oublié 2 facteurs, d'une part, Walton et James (qui défendent sur Olajuwon et Havlicek) sont d'excellent attaquants, mais ils font parti des meilleurs défenseurs de l'histoire à leur poste également, et tu n'as pas beaucoup parlé de Cheeks, spécialiste défensif, qui sera en charge de Thomas afin de lui voler quelques ballons. Donc je trouve que tes principaux attaquants sont assez bien pris.
Thomas qui tourne à 4 ballons perdus par matchs, avec Cheeks sur le dos, va avoir pas mal de déchet, et chaque balle perdue sera sanctionnée directement, puisqu'en contre attaque, il n'y a pas un joueur capable de rattraper Lebron.
Concernant Curry, cette saison en playoff, la seule chose qui l'a ralenti, en dehors de sa blessure, c'est un grand Défenseur (par la taille au moins), Green ou Leonard je sais plus, sauf que chez toi, les postes 3 seront très très très occupés défensivement :)
Un tel joueur attire toute l'attention de la défense adverse, et vu les partenaires qu'il a, je ne vois pas de solution défensive pour toi. Richardson, il est gentil, mais il passe pas au travers des écrans.
Ca permettra aussi aux créateurs habituels (Lebron, Walton, Ginobili) de souffler un peu.

Finalement, la seule défense que tu trouves, c'est "Allen lui répondra de l'autre côté", ou Thomas va lui marcher dessus. Sauf que c'est pas Curry qui défendra sur Allen, et Thomas jouera contre Curry maximum 5 minutes par matchs, et passer le Warriors, c'est pas si facile, mais derrière, le panier n'est pas encore assuré :)
Je pense de toute façon que son apport offensif compense ses lacunes défensives.


Avantage: Thomy





Pourquoi je vais gagner?

    Thomas est le roi du ballon perdu, Lebron est le roi en contre attaque.

    Avec Artest sur le terrain à la place de Allen, il n'a plus personne pour shooter de loin.

    La bataille des rebonds sera à sens unique, et dans un match qui se joue à quelques possessions, ça fait la différence

    On a beau ne pas aimer Lebron, en terme de niveau de jeu depuis 2 ans, il est comparable à Jordan.

    Son argument récurrent, "mes joueurs sont des champions, toi t'as Hardaway et Robinson" ne tient plus ici :)

    Même Thomy est fan de mon équipe, y a qu'à voir son avatar...
Avatar de l’utilisateur
par yoman35
#460040
C'est quand même dommage que Thomy ne puisse pas répondre. Parce que l'argumentaire de Batman est très bon... pas sûr de mon vote encore.
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#460047
Thom pour moi. Il a les armes anti-Lebron, et son axe 1-5 fera la différence de nouveau. Hakeem MVP de la série.
Avatar de l’utilisateur
par thomyorke37
#460111
Un bonjour depuis Cuzco, le nombril du monde Inca, perche a 3400m d altitude.

Pas le temps de repondre aux arguments de Batman malheureusement... Mais serieux je suis au-dessus non?

M enfin je prefere etre au milieu des Andes que derriere mon ordi a defendre ma belle team.

A plus les gars, c est l heure du Pisco Sour et de bouffer du cochon d inde (non je deconne pas).

Adios
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]