Discuter de vos transferts quand la compétition fait rage. Qui sera le meilleur manager ? Le plus connaisseur ?

Modérateur : hanamichi sakuragi

Avatar de l’utilisateur
par Just
#459527
Présentation des équipes :

Cyclone
#6 Larry Bird
#25 John Stockton
#36 Patrick Ewing
#55 Clyde Drexler
#66 Pau Gasol
#85 Pistol Pete Maravich
#96 Horace Grant
#115 Mark Eaton
#126 Tony Parker
#145 Jerry Sloan
#156 Detlef Schrempf
#175 Juan Carlos Navarro
Stade #6 Delta Center à Salt Lake City (aujourd'hui EnergySolutions Arena)
Coach #10 Jerry Sloan

Yoman
#9 Magic Johnson, 84-88
#22 Jerry West 64-66
#39 Alonzo Mourning 98-2000
#52 Dominique Wilkins 86-88
#69 Nate Thurmond 66-68
#82 Alvin Robertson 86-91
#99 Chris Webber 00-03 (en gros)
#112 Dan Majerle 91-93
#129 Rasheed Wallace 03-05
#142 Andre Iguodala
#159 Derek Fisher 01-03
#172 Joakim Noah
Stade #9 Oracle Arena
Coach #7 Doc Rivers

2 grosses équipes pleines de all star ! Une raquette assez impressionnante du coté du cyclone mais un backcourt laker like du coté de Yoman ! Deux équipes qui me paraissent très équilibré et le choix va etre très difficile à faire ...

It's semi final time guys ! Lets GO !
#459584
Sincèrement je n'sais vraiment pas pour qui je vais voter. Si je me base sur l'ensemble de l'effectif je voterais probablement pour Yoman et si je me base sur le probable 5 de départ de Katrina je voterais certainement pour lui...
Avatar de l’utilisateur
par yoman35
#459642
Quand même y'a du match-up cool là. Magic/Stockton, Wilkins/Bird, voir Zo/Ewing, stylé. Bon maintenant faut que je réfléchisse à tout ça. Pas facile facile.
Avatar de l’utilisateur
par yoman35
#459807
Rien que pour nous, un dernier Magic/Bird, si ça c'est pas beau. Dommage que ce soit pas en finale !

Je vais pas refaire la présentation générale, c'est sur les topics des tours précédents.



Les minutes :

PG : Magic (35) - Robertson (11) - Fisher (2)
SG : West (35) - Robertson (9) - Iggy (4)
SF : Wilkins (24) - Majerle (14) - Iggy (10)
PF : Thurmond (19) - Webber (21) - Wallace (8)
C : Zo (30) - Noah (8) - Thurmond (10)

Le match-up face au Cyclone !

Meneurs :
Une très belle paire Stockton-Parker, pour faire face à ma triplette Magic-West-Robertson. Bon, ça a beau être une belle paire, je pense légèrement dominer, tant offensivement que défensivement. Les oppositions la plupart du temps devraient être Magic/Stockton et Parker/Robertson. L'objectif de Robertson (DPOY je rappelle) sera donc de limiter au max l'impact de Parker en sortie de banc. Il en est capable. Magic/Stockton, classic. Surtout que même si y'a pas Malone, c'est toujours Sloan sur le banc, et Gasol c'est pas mal non plus. Bref, Stockton sera bien utilisé, donc excellent. Magic jouera son game et ce sera un duel kiffant !

Arrières :
West s'est échauffé au tour précédent face à D-Wade, il est prêt pour Drexler, même style, mais en moins bon ^^ m'enfin je soupçonne le Cyclone de faire jouer Sloan un bout de temps sur mon Logo, ce qui ferait un duel old-school sympa (et permettrait à West de se décaler en 1 défensivement pour prendre Stockton). 'Pis j'aurai comme toujours du temps de jeu à ce poste pour Robertson/Iggy, histoire de maintenir une pression défensive permanente sur le pauvre gars d'en face, Drexler/Maravich.

Ailiers :
Wilkins/Bird !!!!! Wilkins a la bonne habitude d'être on fire face à Larry Bird. Il a l'habitude de perdre aussi ^^ mais là c'est un autre supporting cast. 'Pis en fait ils seront pas forcément énormément face-à-face, Wilkins n'étant pas mon arme défensive n°1 sur l'aile. Iggy, Majerle, voir Thurmond si Bird joue en 4. Pis je mettrais bien Magic 30 secondes, histoire qu'ils se checkent et qu'on puisse prendre des belles photos.

Ailier-forts :
Y'a du fight ! Thurmond-Webber contre Grant-Gasol. Deux paires avec pas mal de points commun en fait. Y'en a un qui est là pour casser des bras, l'autre pour faire des jolies passes. Je trouve que ma paire est plus stylée, mais c'est peut-être parce que je suis fan de Webber et que j'aime pas trop l'autre Espagnol. Donc je suis pas objectif. M'enfin pour moi, individuellement Thurmond c'est supérieur à Grant, et Webber supérieur à Gasol. Et j'ai le Sheed en soutient en plus. Après Bird peut aussi décider de se ramener pour foutre le bordel ^^

Pivots :
Zo/Ewing ! Bien sse-cla là encore. 'Tain ce match-up a vraiment de la gueule, je suis content, d'être tombé face au Cyclone ^^
Donc. Ca défend dur des deux côtés ! Ewing est supérieur offensivement certes. Mais bon Zo (avec Thurmond/Noah en soutient) devrait être capable de le gêner efficacement. Mark Eaton derrière n'apportera pas grand-chose de neuf. Du cake quoi. Pas une menace offensive trop préoccupante.



Pourquoi je win ce match-up de rêve ?

-Parce que Magic-West, comme toujours !
-Parce qu'après 7 matchs et 15 overtimes, c'est la profondeur de banc qui fera la différence. Je pense mon effectif plus complet.
-Parce que Sloan alone, ça fait un peu juste pour stopper West-Wilkins-Thunder Dan-Iggy.
-Parce que ma team a les plus beaux sourires (toutes les raisons sont bonnes pour voter pour moi ^^)
-Parce que nous sommes des fiers Français, et qu'il a une équipe d'Espagnols floppeurs (TOUTES les raisons sont bonnes).
Avatar de l’utilisateur
par Le cyclone
#459878
A mon tour de me lancer et la présentation de Yoman étant sans surprise, elle ne modifie pas trop mes plans. Cette fois-ci, il n'y a pas d'adversaire à stopper absolument mais plus un collectif.
Je commence tout d'abord par présenter ma rotation pour ce match up. Bien sûr, tout est théorique et peut évoluer en fonction du contexte de ce match : blessures, fautes, forme des joueurs...

PG : Stockton (31 mins), Parker (17 mins)
SG : Drexler (29 mins), Maravich (18 mins), Navarro (1 min)
SF : Bird (21 mins), Sloan (26 mins) et Schrempf (1 min)
PF : Grant (18 mins), P. Gasol (16 mins), Bird (14 mins)
C : Ewing (32 mins), P. Gasol (10 mins), Eaton (6 mins)

Meneurs de jeu : Très gros duel en perspective puisqu'on retrouve face à face les deux meilleurs meneurs de l'Histoire, ou tout du moins les deux meilleurs passeurs (si on se réfère aux moyennes). D'un côté, on a un duo parfaitement complémentaire avec un meneur créateur/organisateur de talent en la personne de Magic et un bon défenseur avec Robertson. Il y a aussi Fisher mais il ne lui reste que des miettes.
De mon côté, on retrouve aussi une belle complémentarité avec Stockton en meneur gestionnaire et un Parker plus scoreur et capable de jouer en pénétration. A la différence notoire que mes deux meneurs sont de bons défenseurs : 5 NBA All-Defensive Second Team pour Stockton, ne l'oublions pas, alors que Parker n'est que très rarement dominé par son adversaire direct. Et quand on a Popovich comme coach, on a intérêt à savoir défendre, surtout quand on est meneur.
Dans ce match up, j'offre un temps de jeu important à Stockton car la défense un tantinet suspecte de Magic lui donnera un peu de liberté pour exprimer son génie créatif. Après , Parker le relaiera pour fatiguer Magic et occuper Robertson qui ne pourra alors pas défendre sur Maravich.
Enfin, j'aurai besoin de leur parfaite maîtrise du pick and roll pour créer des espaces et faire sortir Mourning de la raquette. A noter : Parker sera quasiment exclusivement associé à Maravich avec qui il partagera les remontées de balle, comme il peut le faire aux Spurs avec Ginobili.

Arrières : Clyde Drexler est mon titulaire à ce poste et après Michael Jordan, il aura un autre sacré client en face de lui avec Jerry West. Il défendra sur lui mais Sloan lui permettra de souffler quelques minutes en prenant le relais lors que les deux joueurs seront sur le parquet. Et si West a pu s'échauffer avec Wade lors du tour précédent, il aura un tout autre client ce tour-ci car Drexler, c'est quand même un joueur qui amène son équipe en finale avec Terry Porter en lieutenant.
Maravich sera là pour prendre le relai dans un style un peu différent : moins athlétique mais plus adroit à longue distance. Il sera toujours associé à Sloan, histoire de garder une bonne assise défensive. Navarro ne jouera que très peu, sauf gros problème de fautes ou si l'équipe est en panne de solutions offensives.
Drexler et Pistol Pete essaieront d'user West en défense et leur impact offensif devrait laisser plus de libertés à Bird. Et inversement, si la défense se concentre sur Bird, j'ai des joueurs de très gros calibre offensivement qui auront plus de libertés.

Ailiers : Bird est bien entendu mon franchise player et mon maître à jouer. Ça tombe bien : il sait tout faire. Mais sur ce match, il aura aussi du temps de jeu au poste 4 pour pouvoir offrir du temps à Sloan dont les qualités défensives sont indispensables à mon équipe. En face, il y a Wilkins : un gros scoreur mais on ne sait pas trop comment il va accepter son rôle de 3ème option offensive. Et s'il est très athlétique et spectaculaire, il n'a pas un énorme QI basket.
Mon autre ailier, Jerry Sloan sera là pour défendre sur West, voire sur Wilkins. Il aura donc un temps de jeu important et aura un rôle essentiel pour bloquer les lignes arrières adverses, le point point fort de l'équipe en face.
En fin de rotation, Schrempf, et son style similaire à Bird, fera souffler tout ce beau monde sur de très courtes séquences.

Ailiers-Forts : Là encore des profils qui se ressemblent au niveau du poste 4 : un besogneux et un autre plus talentueux. Horace Grant apportera sa défense et sa présence aux rebonds sur un peu moins d'une vingtaine de minutes et aura plusieurs rôles : limiter l'apport offensif de Webber, le plus gros danger de l'adversaire dans la peinture, verrouiller le rebond défensif et apporter des secondes chances à l'équipe grâce à ses rebonds offensifs. Pau Gasol prendra le relais dans un style différent : c'est un bon rebondeur et un bon défenseur mais il a surtout une palette offensive très développée. C'est très intéressant, surtout que ça peut donner plus de libertés à Ewing. Et juste un aparté sur Gasol dont le talent n'est pas reconnu à sa juste valeur : il est dans mon esprit bien meilleur qu'un Webber car en plus de son talent, le Catalan est l'un des rares joueurs capables de bonifier un collectif quasi instantanément. On peut, par exemple, se souvenir de son impact immédiat sur les Lakers lors de son arrivée en 2008.
Dans ma rotation, il y a également une place pour Bird en ailier-fort. Ça me permet de bien écarter la défense en ajoutant un shooteur extérieur sans y perdre en présence au rebond. Surtout qu'il peut faire très mal face à un Thurmond qui n'est pas spécialement mobile. Par contre, Bird ne serait jamais associé à Gasol, plutôt à Ewing ou Eaton.

Pivot : Un duel très 90's entre deux pivots passés par Georgetown et coachés par Pat Riley. Manque de chance pour Yoman, j'ai le plus talentueux des 2 en la personne de Patrick Ewing. Et avec Stockton à la mène, il pourra se régaler sur le pick and roll.
Pau Gasol pourra également le relayer au poste de pivot mais obligatoirement associé à Horace Grant pour s'assurer d'une bonne présence au rebond. Enfin, Eaton sera là pour prendre des rebonds et faire des contres sur de courtes séquences vu que mon adversaire n'a pas un gros potentiel offensif à l'intérieur.

Tactique : En face, la principale force de l'adversaire s'appelle Magic-West et il faudra donc limiter au maximum l'impact de ce duo. Ce rôle sera dévolu à Sloan, Stockton mais aussi à Drexler. Ce duo se régalera sur les contre-attaques donc il faudra limiter au maximum les pertes de balle. Par contre, les joueurs qui entourent ce duo ne me semblent pas très complémentaires : ça manque d'un shooteur à 3 points et ça manque d'un intérieur shooteur dans le 5 majeur. Et il reste l'inconnue d'un Wilkins qui ne touchera pas beaucoup de ballons.
D'ailleurs, face au 5 titulaire, je n'hésiterai pas à mettre en place une défense de zone car à l'exception de West (et encore, il n'a jamais connu la ligne à 3 points), il n'y a pas de menace à 3 points en face. Avec Majerle, Webber ou The Sheed sur le parquet, je m'y risquerai moins. Mais contrairement à ce que prétend mon adversaire, je n'ai pas que Sloan pour défendre sur ses West-Wilkins-Majerle-Iguodala. Drexler peut le faire, Bird aussi. D'ailleurs, Majerle et Iguodala n'ont rien d'extraordinaire, surtout dans une équipe All-Time. Enfin, ses attaquants seront privés d'un accès facile au cercle car grâce à mon secteur intérieur de grande taille et contreur.
Offensivement, on jouera les contre-attaques dès que cela sera possible afin de fatiguer l'adversaire. Mais on évitera de jouer les poulets sans tête car jouer tous les ballons rapidement ferait le jeu de mon adversaire. Et comme j'ai également une équipe très intelligente qui peut s'adapter à toute situation et être parfaitement capable de s'imposer sur jeu placé, j'aurais tort de m'en priver. Dans ce cas, l'objectif sera de faire sortir Mourning de la raquette pour libérer l'accès au cercle. Donc on pourra faire pas mal de pick and roll et ça tombe bien, on a Jerry Sloan comme entraineur/joueur. Et j'ai également de grands shooteurs extérieurs pour faire sortir la défense. Pas mal de ballons iront à Bird et Stockton qui ont le match up le plus favorable.

Pourquoi je vais aller en finale :
- Parce que Larry Bird va éliminer Dominique Wilkins, comme d'habitude.
- Parce que Dominique Wilkins ne va pas accepter son rôle de faire-valoir.
- Parce que frustré par son temps de jeu, The Sheed va pêter les plombs, prendre 2 techniques par match et sortir ses coéquipiers de la série.
- Parce qu'il n'a que très peu de shooteurs longue distance dans son 5 et que ça va être compliqué pour ses joueurs de pénétrer dans ma raquette vu mes contreurs : Eaton (meilleur moyenne de l'histoire avec 3,5 contres/match) Ewing (7ème contreur de l'histoire), Grant et même Gasol.
- Parce que mon effectif est plus dense : Parker, Maravich, Sloan, Gasol et Eaton, c'est meilleur que Robertson, Iguodala, Majerle, Webber et Noah.
- Parce que John Stockton a fait plus de passes en carrière que Magic.
- Parce que tous mes joueurs ont un QI basket élevé et peuvent s'adapter à n'importe quelle équipe et n'importe quelle situation.
- Parce que j'ai 4 des 12 membres de la plus grande équipe de tous les temps.
- Parce que Drexler, Stockton et Ewing n'ont plus Jordan sur leur route et vont donc aller au bout.
- Parce que Larry Bird.
Dernière modification par Le cyclone le 04 juin 2013, 11:56, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
par yoman35
#459896
Réponse :D

(pourquoi as-tu ressenti le besoin de t'auto-quote d'ailleurs ?)



Le cyclone a écrit :Meneurs de jeu : Très gros duel en perspective puisqu'on retrouve face à face les deux meilleurs meneurs de l'Histoire, ou tout du moins les deux meilleurs passeurs (si on se réfère aux moyennes). D'un côté, on a un duo parfaitement complémentaire avec un meneur créateur/organisateur de talent en la personne de Magic et un bon défenseur avec Robertson. Il y a aussi Fisher mais il ne lui reste que des miettes.
De mon côté, on retrouve aussi une belle complémentarité avec Stockton en meneur gestionnaire et un Parker plus scoreur et capable de jouer en pénétration. A la différence notoire que mes deux meneurs sont de bons défenseurs : 5 NBA All-Defensive Second Team pour Stockton, ne l'oublions pas, alors que Parker n'est que très rarement dominé par son adversaire direct. Et quand on a Popovich comme coach, on a intérêt à savoir défendre, surtout quand on est meneur.
Dans ce match up, j'offre un temps de jeu important à Stockton car la défense un tantinet suspecte de Magic lui donnera un peu de liberté pour exprimer son génie créatif. Après , Parker le relaiera pour fatiguer Magic et occuper Robertson qui ne pourra alors pas défendre sur Maravich.
Enfin, j'aurai besoin de leur parfaite maîtrise du pick and roll pour créer des espaces et faire sortir Mourning de la raquette. A noter : Parker sera quasiment exclusivement associé à Maravich avec qui il partagera les remontées de balle, comme il peut le faire aux Spurs avec Ginobili.


Stockton est certes un bon défenseur, mais il n'est pas capable de vraiment gêner Magic (quelqu'un le peut-il ?), donc bon. Effectivement, Magic n'est pas un dieu défensif. Les deux créateurs devraient pouvoir s'exrpimer. C'est donc ailleurs que ça se joue.
Parker, je le vois pas trop fatiguer Magic, tout simplement parce que la plupart du temps il sera sur le terrain avec Robertson.
Pour défendre sur Maravich, j'ai West et Iggy en plus de Robertson. Ce sera d'ailleurs surtout West/Iggy.


Arrières : Clyde Drexler est mon titulaire à ce poste et après Michael Jordan, il aura un autre sacré client en face de lui avec Jerry West. Il défendra sur lui mais Sloan lui permettra de souffler quelques minutes en prenant le relais lors que les deux joueurs seront sur le parquet. Et si West a pu s'échauffer avec Wade lors du tour précédent, il aura un tout autre client ce tour-ci car Drexler, c'est quand même un joueur qui amène son équipe en finale avec Terry Porter en lieutenant.
Maravich sera là pour prendre le relai dans un style un peu différent : moins athlétique mais plus adroit à longue distance. Il sera toujours associé à Sloan, histoire de garder une bonne assise défensive. Navarro ne jouera que très peu, sauf gros problème de fautes ou si l'équipe est en panne de solutions offensives.
Drexler et Pistol Pete essaieront d'user Jordan en défense et leur impact offensif devrait laisser plus de libertés à Bird. Et inversement, si la défense se concentre sur Bird, j'ai des joueurs de très gros calibre offensivement qui auront plus de libertés.


Les problèmes du copier-coller, maintenant j'ai Jordan dans mon équipe, cool ^^

Drexler pour moi c'est moins bon que D-Wade en fait. A peu près équivalent offensivement, mais Wade plus fort défensivement. M'enfin, c'est pas le débat.
D'ailleurs j'ai l'impression que tu sur-estimes pas mal le niveau défensif de Drexler. Le mec est athlétique, donc il peut faire des steals et des jolis contres. Mais c'est tout. Je le vois pas du tout capable d'arrêter West.
Sinon pas grand-chose à dire là. West/Robertson/Iggy se relaieront donc à ce poste pour défenre sur Drexler/Maravich.
D'ailleurs tu parles de Wilkins qui ne serait pas content d'être 3ème option (j'y reviens plus tard), mais Maravich être la 17ème, j'y crois pas vraiment non plus.


Ailiers : Bird est bien entendu mon franchise player et mon maître à jouer. Ça tombe bien : il sait tout faire. Mais sur ce match, il aura aussi du temps de jeu au poste 4 pour pouvoir offrir du temps à Sloan dont les qualités défensives sont indispensables à mon équipe. En face, il y a Wilkins : un gros scoreur mais on ne sait pas trop comment il va accepter son rôle de 3ème option offensive. Et s'il est très athlétique et spectaculaire, il n'a pas un énorme QI basket.
Mon autre ailier, Jerry Sloan sera là pour défendre sur West, voire sur Wilkins. Il aura donc un temps de jeu important et aura un rôle essentiel pour bloquer les lignes arrières adverses, le point point fort de l'équipe en face.
En fin de rotation, Schrempf, et son style similaire à Bird, fera souffler tout ce beau monde sur de très courtes séquences.


Alors ! Il se trouve que Wilkins est plutôt la deuxième option, voire 1ère, égalité avec West. Magic n'étant pas la première option de shoot. Il est plus créateur. Donc mes deux principales options sont West et Wilkins, en fonction de qui est chaud. Et Wilkins ayant un temps de jeu plutôt limité pour un joueur de son calibre, il aura l'autorisation d'arroser un petit plus.
M'enfin Magic gérera tout ça. Wilkins sera toujours associé à Magic d'ailleurs.
Et vu que Bird va s'expatrier en 4 un certain temps, ton poste 3 me semble un peu dégarni. Again, Sloan ne peut pas défendre sur West et Wilkins en même temps.


Ailiers-Forts : Là encore des profils qui se ressemblent au niveau du poste 4 : un besogneux et un autre plus talentueux. Horace Grant apportera sa défense et sa présence aux rebonds sur un peu moins d'une vingtaine de minutes et aura plusieurs rôles : limiter l'apport offensif de Webber, le plus gros danger de l'adversaire dans la peinture, verrouiller le rebond défensif et apporter des secondes chances à l'équipe grâce à ses rebonds offensifs. Pau Gasol prendra le relais dans un style différent : c'est un bon rebondeur et un bon défenseur mais il a surtout une palette offensive très développée. C'est très intéressant, surtout que ça peut donner plus de libertés à Ewing. Et juste un aparté sur Gasol dont le talent n'est pas reconnu à sa juste valeur : il est dans mon esprit bien meilleur qu'un Webber car en plus de son talent, le Catalan est l'un des rares joueurs capables de bonifier un collectif quasi instantanément. On peut, par exemple, se souvenir de son impact immédiat sur les Lakers lors de son arrivée en 2008.
Dans ma rotation, il y a également une place pour Bird en ailier-fort. Ça me permet de bien écarter la défense en ajoutant un shooteur extérieur sans y perdre en présence au rebond. Surtout qu'il peut faire très mal face à un Thurmond qui n'est pas spécialement mobile. Par contre, Bird ne serait jamais associé à Gasol, plutôt à Ewing ou Eaton.


La capacité de bonification d'effectif de Gasol ne sera pas super efficace ici (on dirait que je parle d'un pokémon), vu que l'effectif est déjà très bon à la base. (Et si tu veux vraiment le bonifier, Bird et Stockton ça marche mieux que Gasol). Oui, pour moi Webber est plus fort que Gasol. Et d'ailleurs lui aussi est pas mal pour bonifier un effectif (cf année rookie avec les Warriors).
D'ailleurs tu mets Grant apparemment dans ton 5 majeur (si j'ai bien compris), et tu veux le faire défendre sur Webber qui sort du banc. De plus, je vais essayer de mettre Webber en même temps que Bird en 4. Question de mobilité oui, mais aussi parce qu'en défense Bird fera moins mal que Grant ou Gasol.


Pivot : Un duel très 90's entre deux pivots passés par Georgetown et coachés par Pat Riley. Manque de chance pour Yoman, j'ai le plus talentueux des 2 en la personne de Patrick Ewing. Et avec Stockton à la mène, il pourra se régaler sur le pick and roll.
Pau Gasol pourra également le relayer au poste de pivot mais obligatoirement associé à Horace Grant pour s'assurer d'une bonne présence au rebond. Enfin, Eaton sera là pour prendre des rebonds et faire des contres sur de courtes séquences vu que mon adversaire n'a pas un gros potentiel offensif à l'intérieur.


Rien à dire là en fait. Ewing plus talentueux certes. Je préfère Zo perso pour le côté Ultimate Warrior.
Et certes j'ai pas les intérieurs les plus offensifs du monde, m'enfin Zo/Thurmond mettaient quand même leurs 20 points par match tranquillement.



Tactique : En face, la principale force de l'adversaire s'appelle Magic-West et il faudra donc limiter au maximum l'impact de ce duo. Ce rôle sera dévolu à Sloan, Stockton mais aussi à Drexler. Ce duo se régalera sur les contre-attaques donc il faudra limiter au maximum les pertes de balle. Par contre, les joueurs qui entourent ce duo ne me semblent pas très complémentaires : ça manque d'un shooteur à 3 points et ça manque d'un intérieur shooteur dans le 5 majeur. Et il reste l'inconnue d'un Wilkins qui ne touchera pas beaucoup de ballons.
D'ailleurs, face au 5 titulaire, je n'hésiterai pas à mettre en place une défense de zone car à l'exception de West (et encore, il n'a jamais connu la ligne à 3 points), il n'y a pas de menace à 3 points en face. Avec Majerle, Webber ou The Sheed sur le parquet, je m'y risquerai moins. Mais contrairement à ce que prétend mon adversaire, je n'ai pas que Sloan pour défendre sur ses West-Wilkins-Majerle-Iguodala. Drexler peut le faire, Bird aussi. D'ailleurs, Majerle et Iguodala n'ont rien d'extraordinaire, surtout dans une équipe All-Time. Enfin, ses attaquants seront privés d'un accès facile au cercle car grâce à mon secteur intérieur de grande taille et contreur.
Offensivement, on jouera les contre-attaques dès que cela sera possible afin de fatiguer l'adversaire. Mais on évitera de jouer les poulets sans tête car jouer tous les ballons rapidement ferait le jeu de mon adversaire. Et comme j'ai également une équipe très intelligente qui peut s'adapter à toute situation et être parfaitement capable de s'imposer sur jeu placé, j'aurais tort de m'en priver. Dans ce cas, l'objectif sera de faire sortir Russell de la raquette pour libérer l'accès au cercle. Donc on pourra faire pas mal de pick and roll et ça tombe bien, on a Jerry Sloan comme entraineur/joueur. Et j'ai également de grands shooteurs extérieurs pour faire sortir la défense. Pas mal de ballons iront à Bird et Stockton qui ont le match up le plus favorable


West étant l'un des meilleurs shooters de tous les temps, ça apporte quand même un minimum pour étirer les défenses. Même si y'avait pas de ligne à 3 points, un long 2 ça compte comme un shoot extérieur quand même ^^
Après donc oui y'a Majerle, le Sheed. Iggy/Magic/Webber/(Wilkins) c'est pas des spécialistes, mais si tu les laisses trop ouvert avec une défense de zone, ils peuvent punir aussi. Fisher sur 2 minutes ^^
Wilkins touchera ses ballons.
Drexler n'est pas capable de stopper mes attaquants.
Majerle et Iggy n'ont rien d'impressionnant, (hum) mais Majerle à son shoot donc, et Iggy a un avantage physique conséquent sur ce match-up, qu'il se gênera pas pour utiliser.
Niveau équipe intelligente la mienne est pas mal dans le genre non plus.
Après Jordan, Russel. 'Tain si avec ça je gagne pas. Magic-West-Jordan-Thurmond-Russel.


Donc !
-Vu comment Bird galérait pour sortir un Wilkins esseulé, je vois pas comment il va faire maintenant.
-Dominique n'a pas un rôle de faire-valoir. Contrairement au magnifique SOLISTE Maravich. Qui devrait être encore plus frustré soumis aux systèmes de Sloan.
-Le Sheed est quand même un joueur d'équipe avant tout. Le mec est dans une draft all-time, il est content. Et il a eu pas mal de temps de jeu sur le dernier match-up, donc pas de frustration. Même si effectivement il risque de prendre une ou deux techniques ^^ (Danny Crawford est banni dans notre compèt' right ?)
-Le 5 est un 5 de départ, j'ai des shooters qui se relaieront tranquillement. J'ai pas non plus tant de joueur de pénétration que ça. Wilkins, Iggy. Et vu le gabarit des gars, ils vont certes se prendre quelques cakes, mais ils vont aussi planter des gros dunks SUR TA TRONCHE.
-Robertson/Iguodala, c'est meilleur que Parker/Maravich défensivement. Sloan est certes un très bon (très sale ^^) défenseur, mais faudrait pas trop le sur-estimer non plus, surtout offensivement. Gasol/Webber, on a déjà parlé. Webber c'est une All-NBA first team à l'époque ou Duncan et Garnett était au sommet.
-John Stockton a joué 6 saisons de plus que Magic ^^ et puis il a utilisé Malone, c'est de la triche.
-Stockton, Drexler et Ewing, vont se relâcher justement parce que Jordan n'est plus là. (D'ailleurs Jordan avait pris sa retraite vite fait pour leur laisser une chance, mais non ^^ donc bon) Ils vont se croire trop beau, et paf, ça leur sera fatal. Au moins pour le début du Game 1, mais ça me permettra de l'emporter. Ensuite, minés par cette défaite, hantés par leurs démons de loose, ils ne s'en remettront pas, et la série sera pour moi :D

En gros, je win parce que :
-Je viens d'acquérir Jordan et Russel, grosse plus-value.
-Quoi qu'on en dise, Sloan est l'unique solution défensive fiable sur les postes 2-3, là où j'ai mes deux principales options offensives. Bird est également bon, mais il devrait plus se retrouver face à Majerle, Webber et autres que face à Wilkins.
-Et que partout ailleurs c'est assez équilibré.
-Donc logiquement.
Avatar de l’utilisateur
par Le cyclone
#459913
yoman35 a écrit :Stockton est certes un bon défenseur, mais il n'est pas capable de vraiment gêner Magic (quelqu'un le peut-il ?), donc bon. Effectivement, Magic n'est pas un dieu défensif. Les deux créateurs devraient pouvoir s'exrpimer. C'est donc ailleurs que ça se joue.
Parker, je le vois pas trop fatiguer Magic, tout simplement parce que la plupart du temps il sera sur le terrain avec Robertson.
Pour défendre sur Maravich, j'ai West et Iggy en plus de Robertson. Ce sera d'ailleurs surtout West/Iggy

Sauf que Stockton gênera plus Magic que Magic ne gênera Stockton et ça change tout. Stockton est un excellent intercepteur (le meilleur de l'Histoire, rappelons-le) et ses mains baladeuses pourront donc perturber les remontées de balles du Laker. Et si jamais, il est "on fire", je pourrai toujours mettre Sloan sur Magic avec Stockton (ou Parker) sur West.
Parker pourra bien entendu fatiguer Magic puisqu'il joue 17 minutes et Magic 35 : ça fait donc au moins 4 minutes ou les 2 seront ensemble sur le parquet. Et je pense qu'ils joueront l'un contre l'autre environ 10 minutes par rencontre : assez pour fatiguer Johnson.
Après, pour la défense sur Maravich, je me demande ce que ça vient faire au poste de meneur vu qu'il joue exclusivement arrière. Mais le problème reste le même pour toi : pendant 35 minutes, tu n'auras pas un bon défenseur sur mon meneur et je vais appuyer un maximum là-dessus. Et si je profite de cette faiblesse, tu seras obligé de sortir Magic et tu seras donc privé de ton atout numéro en attaque.

yoman35 a écrit :Les problèmes du copier-coller, maintenant j'ai Jordan dans mon équipe, cool ^^

Drexler pour moi c'est moins bon que D-Wade en fait. A peu près équivalent offensivement, mais Wade plus fort défensivement. M'enfin, c'est pas le débat.
D'ailleurs j'ai l'impression que tu sur-estimes pas mal le niveau défensif de Drexler. Le mec est athlétique, donc il peut faire des steals et des jolis contres. Mais c'est tout. Je le vois pas du tout capable d'arrêter West.
Sinon pas grand-chose à dire là. West/Robertson/Iggy se relaieront donc à ce poste pour défendre sur Drexler/Maravich.
D'ailleurs tu parles de Wilkins qui ne serait pas content d'être 3ème option (j'y reviens plus tard), mais Maravich être la 17ème, j'y crois pas vraiment non plus.

J'ai édité pour Jordan ;). Je crois tout simplement que tu ne connais vraiment pas Drexler mais en même temps, tu n'étais pas né en 1992, sa meilleure année. Drexler est un vrai bon défenseur et il a l'athléticité nécessaire pour gêner West : comme Stockton, il a les mains baladeuses (7ème meilleur intercepteur de l'histoire) tout en étant peformant au contre (3ème meilleur contreur de l'histoire chez les guards). Et pour finir sur Drexler, pour te situer le bonhomme, et montrer à quel poit il est l'un des joueurs les plus complets de l'histoire : il est l'un des 3 joueurs NBA à compiler 20 000 points, 6 000 rebonds et 6 000 passes décisives en carrière.
Enfin, on ne demandera pas à Drexler d'arrêter West : ça, c'est Sloan qui s'en chargera. Et pour Maravich, il acceptera volontiers son rôle de joker car il sera l'option numéro 1 quand il sera sur le parquet. Et ça change pas mal de choses : il pourra porter le ballon et jouer comme il l'aime. Surtout qu'avec la ligne à 3 points, il pourra gonfler plus facilement ses stats.

yoman35 a écrit :Alors ! Il se trouve que Wilkins est plutôt la deuxième option, voire 1ère, égalité avec West. Magic n'étant pas la première option de shoot. Il est plus créateur. Donc mes deux principales options sont West et Wilkins, en fonction de qui est chaud. Et Wilkins ayant un temps de jeu plutôt limité pour un joueur de son calibre, il aura l'autorisation d'arroser un petit plus.
M'enfin Magic gérera tout ça. Wilkins sera toujours associé à Magic d'ailleurs.
Et vu que Bird va s'expatrier en 4 un certain temps, ton poste 3 me semble un peu dégarni. Again, Sloan ne peut pas défendre sur West et Wilkins en même temps.

Sauf que ton Wilkins, il a besoin de toucher le ballon pour s'exprimer. Et là, il ne le verra pas beaucoup vu que West et Magic vont le monopoliser. Tu confonds option offensive et option de shoot : la nuance est de taille dans notre confrontation. Et Wilkins n'est pas réputé pour son QI basket donc si tu le laisses arroser, c'est parfait, surtout qu'il n'est pas un shooteur exceptionnel et que l'accès à ma raquette est encombré : qu'il force, c'est parfait ! Et je réaffirme qu'il aura du mal à accepter son rôle : on parle quand même d'un joueur qui à 35 ans est parti des Celtics pour le Panathinaïkos car il était justement mécontent de son rôle !
Et je n'aurai pas à faire défendre Sloan sur Wilkins, sauf s'il est vraiment bouillant. Bird et Drexler pourront le contrôler et il n'est pas le danger n°1 vu qu'il n'aura pas beaucoup le ballon.
C'est là qu'on voit que les lignes arrières de ton 5 manquent de complémentarité. Ok, West et Johnson savent tout faire mais Wilkins est plus limité, surtout dans le rôle dans lequel il va être utilisé. A mon sens, ton équipe aurait été mieux équilibré avec un joueur de catch&shoot mais aussi capable de pénétrer. De mon côté, je n'ai pas ce problème vu que mes 3 joueurs sont très complémentaires et ont une grosse intelligence de jeu : Stockton à la passe et à 3 points, Drexler à mi-distance et en pénétration, Bird à 3 points, à mi-distance, en pénétration et à la passe.

yoman35 a écrit :La capacité de bonification d'effectif de Gasol ne sera pas super efficace ici (on dirait que je parle d'un pokémon), vu que l'effectif est déjà très bon à la base. (Et si tu veux vraiment le bonifier, Bird et Stockton ça marche mieux que Gasol). Oui, pour moi Webber est plus fort que Gasol. Et d'ailleurs lui aussi est pas mal pour bonifier un effectif (cf année rookie avec les Warriors).
D'ailleurs tu mets Grant apparemment dans ton 5 majeur (si j'ai bien compris), et tu veux le faire défendre sur Webber qui sort du banc. De plus, je vais essayer de mettre Webber en même temps que Bird en 4. Question de mobilité oui, mais aussi parce qu'en défense Bird fera moins mal que Grant ou Gasol.

Pour Grant, il est dans le 5 car vu qu'on a éliminé 2 grosses équipes lors des tours précédents, je ne peux pas le sortir. Mais Gasol rentrera très très vite, si bien que Grant sera sur le parquet en même temps que Webber. Et je veux bien entendre parler de son impact sur les Warriors : avec lui, l'équipe est passée du 17ème au 15ème rang NBA, quel changement ! Ils l'ont d'ailleurs viré de l'équipe car Don Nelson le trouvait ingérable : c'est pas à Gasol que ça arrivera. Et tu veux le mettre face à Bird quand il jouera en 4 : tu risques donc d'être privé de ta principale arme offensive à l'intérieur pendant une grosse partie de la rencontre.
Pour en revenir à Gasol, il bonifiera là aussi le jeu de ses coéquipiers car avec son QI basket, il va fluidifier encore plus le jeu. En plus, il m'offre une option offensive intéressante à l'intérieur où son shoot mi-distance le rend très complémentaire d'un Ewing. D'ailleurs, les 2 peuvent aussi jouer dos au cercle et chez toi, il n'y a que Webber qui peut le faire.

yoman35 a écrit :Rien à dire là en fait. Ewing plus talentueux certes. Je préfère Zo perso pour le côté Ultimate Warrior.
Et certes j'ai pas les intérieurs les plus offensifs du monde, m'enfin Zo/Thurmond mettaient quand même leurs 20 points par match tranquillement.

Enfin là, même pas besoin de lutter : tu reconnais mon écrasante supériorité. Et Mourning et Thurmond auront du mal à marquer plus de 10 points. C'est quand même handicapant de ne pas pouvoir scorer à l'intérieur alors que tu n'as que West pour marquer à longue distance.

yoman35 a écrit :West étant l'un des meilleurs shooters de tous les temps, ça apporte quand même un minimum pour étirer les défenses. Même si y'avait pas de ligne à 3 points, un long 2 ça compte comme un shoot extérieur quand même ^^
Après donc oui y'a Majerle, le Sheed. Iggy/Magic/Webber/(Wilkins) c'est pas des spécialistes, mais si tu les laisses trop ouvert avec une défense de zone, ils peuvent punir aussi. Fisher sur 2 minutes ^^
Wilkins touchera ses ballons.
Drexler n'est pas capable de stopper mes attaquants.
Majerle et Iggy n'ont rien d'impressionnant, (hum) mais Majerle à son shoot donc, et Iggy a un avantage physique conséquent sur ce match-up, qu'il se gênera pas pour utiliser.
Niveau équipe intelligente la mienne est pas mal dans le genre non plus.
Après Jordan, Russel. 'Tain si avec ça je gagne pas. Magic-West-Jordan-Thurmond-Russel.

Pour faire vite, la défense de zone, c'est par séquences et vu ton équipe, je suis sûre qu'elle peut bien te gêner vu qu'elle sera utilisée quand tu n'auras qu'un artilleur sur le terrain. Et comme tu n'as que Webber comme scoreur intérieur et que Magic et Wilkins jouent en pénétration, cette défense est vraiment intéressante.
Pour Wilkins, il a vraiment besoin d'être l'option offensive numéro 1 pour s'exprimer et il l'a d"ailleurs toujours été. Là, il n'est que le numéro 3 et on ne sait vraiment pas comment il va s'adapter : il y a de très grandes chances que ça se termine par des tirs casse-croûte. D'ailleurs, toi-même, tu n'y crois pas car il ne joue que 24 minutes. Pour Drexler, j'ai déjà donné mon point de vue et toi, tu as Magic qui va souffrir en défense plus que n'importe lequel de mes joueurs.
Niveau intelligence de jeu, je suis quand même quelques crans au-dessus : difficile de faire mieux à ce niveau que Bird et Stockton. Et si en plus, on ajoute Ewing et Gasol, ça fait très mal. Alors que toi, tu as quand même Wilkins et des bûcherons à l'intérieur, tout repose sur ton backcourt.

yoman35 a écrit :Donc !
-Vu comment Bird galérait pour sortir un Wilkins esseulé, je vois pas comment il va faire maintenant.
-Dominique n'a pas un rôle de faire-valoir. Contrairement au magnifique SOLISTE Maravich. Qui devrait être encore plus frustré soumis aux systèmes de Sloan.
-Le Sheed est quand même un joueur d'équipe avant tout. Le mec est dans une draft all-time, il est content. Et il a eu pas mal de temps de jeu sur le dernier match-up, donc pas de frustration. Même si effectivement il risque de prendre une ou deux techniques ^^ (Danny Crawford est banni dans notre compèt' right ?)
-Le 5 est un 5 de départ, j'ai des shooters qui se relaieront tranquillement. J'ai pas non plus tant de joueur de pénétration que ça. Wilkins, Iggy. Et vu le gabarit des gars, ils vont certes se prendre quelques cakes, mais ils vont aussi planter des gros dunks SUR TA TRONCHE.
-Robertson/Iguodala, c'est meilleur que Parker/Maravich défensivement. Sloan est certes un très bon (très sale ^^) défenseur, mais faudrait pas trop le sur-estimer non plus, surtout offensivement. Gasol/Webber, on a déjà parlé. Webber c'est une All-NBA first team à l'époque ou Duncan et Garnett était au sommet.
-John Stockton a joué 6 saisons de plus que Magic ^^ et puis il a utilisé Malone, c'est de la triche.
-Stockton, Drexler et Ewing, vont se relâcher justement parce que Jordan n'est plus là. (D'ailleurs Jordan avait pris sa retraite vite fait pour leur laisser une chance, mais non ^^ donc bon) Ils vont se croire trop beau, et paf, ça leur sera fatal. Au moins pour le début du Game 1, mais ça me permettra de l'emporter. Ensuite, minés par cette défaite, hantés par leurs démons de loose, ils ne s'en remettront pas, et la série sera pour moi :D

- Bird n'a jamais galéré pour éliminer Wilkins : 2-1 en 1983, 4-1 en 1986, 4-3 en 1988. Voici le bilan de leurs confrontations en Playoffs et en 1988, lors du Game 7, Bird avait tranquillement attendu le 4ème quart pour scorer 20 points et éliminer les Hawks. Et si Wilkins est mieux entouré qu'à l'époque, que dire de Bird :!:
- Wilkins est forcément un faire-valoir vu qu'il est associé à West et Magic. Quant à Maravich, il est enfin bien entouré et j'ai dans mon équipe le "Pistol Pete" du Jazz donc un joueur bien plus collectif que le rookie des Hawks. Et quand il sera sur le parquet, il sera l'option offensive numéro 1.
- Ils peuvent planter des dunks s'ils le veulent, ils se prendront aussi des contres. Et à mon avis des dunks, ils ne pourront pas en mettre beaucoup. Et un tir primé de Bird, ça vaut un point de plus.
- Le Sheed, un joueur d'équipe :lol: T'as surtout deux joueurs avec Webber et Wallace qui ont eu des problèmes avec leurs coaches et avec les arbitres. Ca peut te pourrir un vestiaire tout ça alors que de mon côté, il n'y a que des bosseurs avec un excellent état d'esprit.
- Parker/Maravich, c'est meilleur que Robertson/Iguodala offensivement. Et d'ailleurs, comment vas-tu défendre à la fois sur Bird, Drexler et Stockton ? Moi, j'ai déjà expliqué comment j'allais m'y prendre et Drexler et Stockton sont de meilleurs défenseurs que Magic et Wilkins. Pour Gasol et Webber, on en a déjà débattu mais ma préférence va clairement au Catalan bien plus à même de se fondre dans un collectif et de le bonifier.


yoman35 a écrit :En gros, je win parce que :
-Je viens d'acquérir Jordan et Russel, grosse plus-value.
-Quoi qu'on en dise, Sloan est l'unique solution défensive fiable sur les postes 2-3, là où j'ai mes deux principales options offensives. Bird est également bon, mais il devrait plus se retrouver face à Majerle, Webber et autres que face à Wilkins.
-Et que partout ailleurs c'est assez équilibré.
-Donc logiquement.

Ca a déjà été démontré mais Drexler peut tout à fait défendre sur le poste 2 avec Sloan en 3 ou inversement. Il est même également possible que Stockton prenne West et que Drexler s'occupe de Johnson : tout dépendra du déroulement de la rencontre. Par contre, tu seras beaucoup plus en difficultés face à mon axe 1-2-3 car tu n'as personne pour stopper Bird à moins de sortir Magic. Et si tu mets un bon défenseur sur Bird, c'est Drexler ou Stockton qui auront le champ libre.
Pour faire le point sur les différents match ups : tu l'emportes légèrement sur le poste 1, tu es meilleur sur le poste 2. Au poste 3, tu es écrasé, tout comme au poste 5. Au poste 4, tu as des caractériels et un pivot donc je l'emporte. Surtout que ta force de frappe offensive est très limitée à l'intérieur.
D'où une victoire des miens.

P.S : j'ai édité pour Jordan et Russell dans le post initial.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]