Le meilleur du championnat espagnol, certainement le meilleur en Europe
Avatar de l’utilisateur
par Le cyclone
#251079
Le meneur macédonien Vlado Ilievski (29 ans, 1m88) rejoint le Tau Vitoria en provenance de l'Olimpija de Ljubljana, en proie à des problèmes financiers. En Euroligue, il tourne cette saison à 13.5 points et 2.2 passes et a inscrit 15 points lors de la réception du TAU.
Il a déjà foulé les parquets de la Liga ACB puisqu'il a porté pendant deux ans (2003-2005) les couleurs du FC Barcelone avec qui il a remporté la Liga ACB et la Supercopa en 2004. En 61 rencontres disputées sous le maillot Blaugrana, il a marqué en moyenne 10.4 points, délivré 2.6 passes et intercepté 1.3 ballons.
Il devrait remplacer le meneur américain Mustafa Shakur en tant que doublure de Priogoni. Shakur a été très décevant puisqu'en 14 rencontres de Liga ACB, il a livré la feuille de stats suivantes : 3.4 points, 1.3 rebonds, 1.2 passes et 1.9 d'éval.

Source : http://www.marca.com/edicion/marca/baloncesto/acb/es/desarrollo/1195398.html
Avatar de l’utilisateur
par Le cyclone
#259289
Samedi dernier, le Tau Vitoria a connu sa deuxième défaite de la saison lors d'une rencontre qui restera à jamais gravée dans la mémoire des supporters... du Real Madrid ! En effet, les champions d'Espagne 2007 sont venus à bout des champions d'Espagne 2008 : 81-79 au final.

Pourtant, tout avait bien commencé pour le Tau qui pouvait compter sur le retour de Splitter pour creuser l'écart. Vitoria menait déjà 12-25 à la fin du 1er quart et Rakocevic avait marqué presque autant de points (10) que tous les joueurs Madrilènes. Au cours du 2ème quart, l'avance des Basques allait même s'élever à +22 points avant qu'un 7-0 impulsé par Llull et Bullock ne permette au Real de réduire l'écart : 32-47 à la pause pour Vitoria.
Ce Real là a du cœur et n'est pas décidé à rendre les armes : l'écart est réduit à -10 au cours du 3ème quart, redonnant espoir à tout le Palacio Vistalegre. Mais Vitoria tient le choc et parvient à reprendre le large au tableau d'affichage : 53-69 à l'entame du dernier quart.
C'est le moment que choisit Felipe Reyes, plutôt discret jusque là, pour sortir de sa boîte et conduire son équipe à une folle remontée. Avec ses 17 rebonds au cours de la rencontre, le pivot Madrilène a passé la barre des 1 500 rebonds pris en Liga ACB :shock:. Et le Real, très adroit à 6m25, signait un saignant 13-0 qui relançait complètement le match. Ensuite, Sergio Llull égalise grâce à un 3 points décisif (36ème minute) et Felipe Reyes donne l'avantage au Real grâce à un 2+1 (39ème minute). La fin du match était à couteaux tirés et tout allait se jouer aux lancers : Rakocevic ratait le lancer de l'égalisation et Llull n'en met qu'un sur deux. A 3 secondes de la fin, Vidal remonte tout le terrain à vive allure mais rate le tir de l'égalisation.
Score final, 81-79 pour le Real qui signe son 8ème succès de rang en Liga ACB. Par contre, le Tau n'égalera pas la série de 16 victoires consécutives réalisée par Badalone en 91-92.

Les joueurs du match :
- Bullock (Real) : 22 points, 3 rebonds, 3 passes, 4 balles perdues et 22 d'éval.
- Hervelle (Real) : 15 points, 14 rebonds, 1 interception, 4 ballons perdus et 19 d'éval.
- Reyes (Real) : 10 points, 17 rebonds, 2 passes, 1 interception et 18 d'éval.
- Rakocevic (Vitoria) : 25 points, 6 rebonds, 1 passe et 24 d'éval.
- Mickeal (Vitoria) : 14 points, 8 rebonds, 2 passes, 1 interception et 21 d'éval.

Les stats du match : http://www.acb.com/fichas/LACB53177.php
Le résumé vidéo : http://acbtv.acb.com/video/1397
Avatar de l’utilisateur
par Johni John
#259295
J'avais espéré pouvoir trouver ce match sur le net, j'en ai fait la requete d'ailleurs dimanche dernier, mais non...
Un match de fou, un match de malade, je suis frustré là :x
Avatar de l’utilisateur
par Le cyclone
#273022
C'est le début des Playoffs et le Tau Vitoria cherche à garder son titre. Pour cela, les Basques se sont adjoints les services de l'arrière américain Gerald Fitch.
Fitch a débuté la saison sous les couleurs du Kepez BLD Antalya. En Turquie, il était le meilleur scoreur de son équipe et du championnat turc puisqu'il tournait à 28,2 points par match (51,9% à 2pts, 48,4% à 3pts et 72% aux LF). Pour compléter sa feuille de stats, il ajoutait 6,9 rebonds et 5 passes en 35,2 minutes de jeu en moyenne. Selon un journaliste turc, c'est un bon shooter, rapide, plutôt athlétique et plutôt perso.

Avant cela, il a été formé à Kentucky où il tournait à 16 points par match lors de sa dernière saison universitaire. Drafté en 2004 par les Wizzards, il ne jouera jamais à Washington et partira disputer 7 matches avec le Cibona Zagreb. En 2005-06, il a disputé 18 rencontres NBA avec le Heat avant d'être envoyé à Houston où il ne jouera pas.
En 2006-07, il a porté les couleurs de Galatasaray. En 2007, il signe avec les Pistons mais est coupé lors de la présaison. Il passera donc la saison en Italie, Pallacanestro Cantú, où il a tourné à 16 points, 3 rebonds et 2 passes.

A priori, ça peut être une bonne recrue pour Vitoria qui bénéficie d'une belle menace extérieure supplémentaire. Le bémol est que ce joueur n'aura pas autant la balle qu'en Turquie et il devra être chaud dès son entrée en jeu.
Et le point faible de Vitoria reste la défense et ce domaine n'a pas l'air d'être la spécialité de Fitch.
Avatar de l’utilisateur
par Le cyclone
#273599
Gerald Fitch n'aidera finalement pas le Tau lors de ces Playoffs puisque pour faire face à la blessure de Barac, les dirigeants de Vitoria ont préféré renforcer leur secteur intérieur avec l'incorporation du pivot argentin de Valladolid Víctor Baldo.
Cette saison, Baldo a tourné à 8.7 points et 4.6 rebonds. Quoiqu'il arrive, il portera à nouveau les couleurs de Valladolid l'an prochain.

L'effectif de Vitoria pour ces Playoffs est donc le suivant :
John Lucas.
Meneurs : Pablo Prigioni, Vlado Ilievski, John Lucas
Arrière : Igor Rakocevic
Ailiers : Pete Mickeal, Sergi Vidal, Fernando San Emeterio
Ailier-Fort : Mirza Teletovic
Pivots : Tiago Splitter, Will Mc Donald, Víctor Baldo
#292521
Pour info, le Tau Vitoria n'est plus et laisse sa place au Caja Laboral Vitoria. L'entreprise de céramiques, Tau Cerámica, partenaire du club depuis 1987, laisse sa place à Caja Laboral, une banque basque.
Un contrat de 4 ans a été signé et devrait rapporter 2 M€ par an au club basque. Un "hommage" à l'ancien sponsor va être rendu en septembre.

L'ancien logo du club :
Image

Le nouveau logo :
Image

Source : http://www.marca.com/2009/07/24/baloncesto/acb/1248437216.html
#292538
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=so72_KPv0L4[/youtube]

Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja. Caja.
#292699
Wow, le C et le L de Caja Laboral forme une clé sur le logo, trop fort :!:

Thom, euh, faut arrêter de piccoler dès le milieu de l'aprem :lol:
#292704
La signature de Sergi Vidal au Real pourrait etre officialisée dans la journée, et cela pourrait entrainer le maintien de San Emeterio à Baskonia...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]