Le meilleur du championnat espagnol, certainement le meilleur en Europe
Avatar de l’utilisateur
par Johni John
#343889
Ben ouais ils n'ont pas un rond, surtout qu'avec le Granada CF qui vient de monter en 2A, il arrive ce qui se passe partout : réorganisation des subventions. Mais bon je ne vais pas gâcher mon plaisir, on verra bien après ^^
Avatar de l’utilisateur
par Johni John
#352361
Depuis ce dernier post on a bien eu le temps de déchanter, Ludovic Vaty a été renvoyé chez lui (à Pau ^^ même si c'est pas sous le maillot de l'Elan...), et d'autres joueurs ont quitté le navire : la déjà ex nouvelle idole du public Pablo Aguilar qui retourne au Real, l'historique Juanpi Gutierrez retourne chez lui en Argentine, la révélation Richard Hendrix a trouvé meilleur employeur au Maccabi Tel Aviv, Teemu Rannikko a retrouvé la Lega de ses débuts en signant à Varese, et Jimmy Hunter n'a -malheureusement- pas été conservé.. et d'autres joueurs ont rejoint le club nazari :

- Au poste de meneur de jeu arrive le catalan Mario Fernández (26 ans, 1.90m) en provenance de Badalone, il a signé pour une saison (+1 en option). En 141 matchs ACB, il présente une évaluation moyenne de 9.7.

- Au poste d'ailier, était d'abord arrivé l'expérimenté Reece Gaines (Milan, Trevise), 15ème choix de la draft NBA 2003, mais celui ci ayant été jugé hors de forme il vient d'être remplacé hier par Coby Karl , le fils de qui vous savez qui fait ainsi son retour en ACB après un premier passage assez convaincant avec Badalone en 2009.
Un autre l'avait précédé, le russe Yaroslav Korolev (23 ans, 2.06m), 12ème de la draft NBA 2005 quand il avait donc alors seulement 18 ans. Il a l'avantage de pouvoir également jouer au poste 4, et aussi de parler déjà l'espagnol puisqu'il a vécu 4 ans au Costa Rica quand il était enfant, période où son père en était le sélectionneur national de basket. La saison passée il jouait en NBDL où il avait des stats relativement moyenne, espérons que cette nouvelle saison est un vrai départ pour lui qui avait été champion avec le CSKA avant de quitter l'Europe.

- Au poste d'ailier fort est arrivé l'hispano-sénégalais Mamadou Samb (20 ans, 2.08m) pour 4 saisons en provenance du CB Cornellà (LEB Oro) où il tournait à 12.4 pts, 6.1 reb et 1.2 contres. Le joueur vient du FC Barcelone, où il était prêté depuis 4 saisons à diverses équipes de divisions inférieures.
L'autre joueur débarquant à ce poste est l'américain Robert Kurz (25 ans, 2.06m), la saison passée en NBDL où il était un fort joueur. Ancien de Notre Dame et oublié de la draft 2008, il a néanmoins joué 40 matchs avec les Warriors la saison qui a suivi avec notamment un record lors d'un match face aux Nuggets où il y a mis 20 pts et 7 reb. La saison passée il affichait les stats moyennes de 17,5 pts et 10,1 reb avec les Fort Wayne Mad Ants.

- Le nouveau pivot se nomme Paulo Prestes (22 ans, 2.10m), prêté une fois de plus par Malaga et qui avait joué la saison passée dans la désastreuse équipe de Murcia, reléguée en fin de saison. Gros espoir du basket brésilien, le joueur peine à confirmer jusqu'à aujourd'hui. La saison passée il était à 9 pts et 7 reb de moyenne en 23 min lors des 28 matchs disputés avec Murcia.


Il faut rajouter que le club a réussi à garder le shooteur Jon Stefansson, fantasme des femmes de la ville, mais surtout gros gros shooteur, au comportement modèle sur le terrain. L'ailier australien Joe Ingles, convoité cet été, restera bien lui aussi une saison de plus. Concernant ces deux joueurs, c'est vraiment une bonne nouvelle. Le capitaine Nico Gianella est lui aussi de retour, c'te relou.



L'effectif 2010/11 :
Image
Rappel : Reece Gaines est parti

Pour les positions :
B = base = meneur de jeu
E = escolta = arrière shooteur
A = alero = ailier
F = ala-pivot = ailier fort
P = pivot = pivot
Avatar de l’utilisateur
par thomyorke37
#352370
Beaucoup de paris dans cette équipe je trouve.

Korolev et Kurz ont fait des stats en NBDL, mais bon la NBDL... Bref difficile de situer leur réel niveau... surtout en basket FIBA.
Samb et Prestes sont annoncés prometteurs depuis un bail... mais tardent à confirmer.

Ca peut le faire bien sûr mais c'est un recrutement à risque pour moi.
Avatar de l’utilisateur
par Johni John
#352372
On va le savoir très vite, la saison espagnole commence en même temps que la notre, pour le moment la présaison affiche un bilan équilibré.
J'ai plus confiance en Samb qu'en Korolev personnellement, et si Kurz demeure une incertitude, Coby Karl a lui le niveau c'est certain. Certains joueurs sont des paris, mais chez les restants, le fait d'avoir gardé Ingles et Stefansson est excellent, j'y croyais pas pourtant.
Que c'est dommage que Vaty n'en soit pas...

Première journée à Valence dès le 3/10, puis réception du barça la semaine suivante.


Pour ma part j'irai probablement les voir à Vitoria le 20/02/2011, à Bilbao le 27/03/2011, puis à San Sebastian le 24/04/2011. Sinon éventuellement à Granada, mais là c'est moins certain...
Avatar de l’utilisateur
par thomyorke37
#352373
C'est quoi la ville basque la plus proche pour toi?
Tu comptes aussi allez voir d'autres matches au Pays Basque? Du style quand le Barca ou le Real vont se déplacer dans cette région?
C'est combien le prix des places?
Avatar de l’utilisateur
par Johni John
#352375
San Sebastian est à 150 km, y a 2 heures de route jusqu'à la salle. La place c'est à peu près 20€ (en haut). Pour Vitoria et Bilbao, tu rajoutes 100 bornes (autoroute). Sinon faut aller à Saragosse (250 km), mais là c'est hyper galère, faut traverser par la montagne...
Avatar de l’utilisateur
par thomyorke37
#352390
Lors de leur dernier match de prépa, Grenade a pris -14 (écart concédé à la mi-temps d'ailleurs) contre l'Estu: 70-84.

70 - CB Granada (10+26+18+16): Hernández (-), Ingles (6), Korolev (21), Kurz (15), Prestes (2)
+ Fernández (4), Stefansson (15), Rodríguez (3), Samb (4), Alcaraz (-)

84 - Asefa Estudiantes (22+28+16+18): Oliver (2), Jasen (12), Welsch (13), Asselin (8), Clark (13)
+ Fernández (4), Driesen (11), Granger (6), Gabriel (5), Blanch (6), Martínez (4).

Faut dire aussi qu'il manquait les 2 meneurs côté Grenade, Gianella et Mario Fernández, et que du coup la mène a reposé sur les épaules du jeune Hernández (19 ans).

On notera les belles perfs de Korolev (21pts), Kurz (15pts 11rbs) et de Stefansson en sortie de banc (15pts).
Avatar de l’utilisateur
par Johni John
#352391
Ce match était celui de la présentation de la nouvelle équipe aux fans, et d'après ce que j'ai (vite fait) lu, y a eu du grabuge, les fans de Grenade dénoncent un comportement inadmissible des arbitres et des joueurs d'Estu...
Avatar de l’utilisateur
par Johni John
#371007
Robert Kurz, que te jodan de todos lados tu y la madre que te parió, cabrón!
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]