Le meilleur du championnat espagnol, certainement le meilleur en Europe
Avatar de l’utilisateur
par Le cyclone
#260323
3 jours après la fin de la bataille, voici les stats de cette finale de la Copa del Rey qui a tenu ses promesses. L'Unicaja a opposé une belle résistance et a été à deux doigts de l'emporter. Mais au final, la logique a été respectée et Vitoria remporté sa 5ème Copa del Rey en 10 ans.
Cette Copa del Rey aura également marqué l'avènement d'un grand joueur : le Bosniaque Mirza Teletović, 23 ans, élu révélaion de la Liga ACB la saison dernière, est désormais un joueur majeur du championnat espagnol grâce à son titre de MVP de la compétition.

Unicaja Malaga 98 - TAU Vitoria 100
- Mickeal (Vitoria) : 20 points, 10 rebonds, 1 passe, 1 interception, 2 contres et 24 d'éval.
- Vidal (Vitoria) : 16 points, 2 rebonds, 3 passes, 6 fps et 16 d'éval.
- Rakocevic (Vitoria) : 18 points, 3 rebonds, 4 passes, 1 interception et 14 d'éval.
- Splitter (Vitoria) : 12 points, 6 rebonds, 1 passe, 2 interceptions, 1 contre et 14 d'éval.
- Teletović (Vitoria) : 20 points, 2 rebonds, 2 ballons perdus, 4 fautes et 10 d'éval.
- Archibald (Malaga) : 16 points, 13 rebonds, 1 passe, 2 interceptions, 4 contres et 30 d'éval.
- Haislip (Malaga) : 23 points, 5 rebonds, 1 interception, 1 contre, 6 fps et 24 d'éval.
- Ndong (Malaga) : 13 points, 6 rebonds, 1 contre et 15 d'éval.
- Gomis (Malaga) : 21 minutes, 16 points (3/9 à 2pts, 1/2 à 3pts, 7/9 aux LF), 3 rebonds, 1 passe, 1 ballon perdu, 2 fautes, 5 fps et 13 d'éval.

La dernière minute du temps réglementaire avec le festival de Jo Gomis : http://acbtv.acb.com/video/1460
La dernière minute de la prolongation et un Pete Mickeal décisif : http://acbtv.acb.com/video/1462
Le résumé de cette finale d'anthologie : http://acbtv.acb.com/video/1464


Sinon, sur l'ensemble de la compétition, le trophée de MVP revient au Bosniaque Mirza Teletović. Avant lui, les joueurs suivants avaient remporté cette distinction sous le maillo du Tau : Joe Arlauckas (La Coruña’93), Velimir Perasovic (Sevilla’94), Pablo Laso (Granada’95), Dejan Tomasevic (Vitoria’02) et Pablo Prigioni (Madrid’06).
Les stats du Bosniaque durant cette Copa del Rey 2009 : 13,3 points (71% à 2pts et 42% à 3pts), 6,3 rebonds et 13,3 d'éval.
Sa Copa del Rey en images :
http://acbtv.acb.com/video/1461


Pour finir en beauté, le Top 10 de cette Copa del Rey 2009 :
<embed src="http://acbtv.acb.com/swf/video_embed.swf?xml=http%3A%2F%2Facbtv.acb.com%2Fvideo%2Fxml%2F1467%2F0%3Fvideo_id%3D1467" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="410" height="400"></embed>


Enfin, chez les jeunes, c'est la Joventut Badalone qui a remporté la Minicopa face au FC Barcelone 82 à 50. Le MVP de cette compétition disputée par des jeunes nés en 95 et en 96 est le meneur de Badalone Agustí Sans (14 ans demain, 1m92). Sans a marqué 20 points et pris 15 rebonds lors de la finale et ila également fini meilleur passeur de la compétition.
Pour rappel, le MVP 2004 de la Minicopa jouait déjà à Badalone et s'appelait Ricky Rubio...
Avatar de l’utilisateur
par Micha
#260574
Meme si Malaga est arrivée en finale et a fait un beau match (pas vu, malheureusement la finale... au passage, c'était tout offensif sans défense ou vraiment de la qualité exceptionnelle d'actions et de tirs ?)... elle tape l'Estudiantes et Gran Canaria... D'ou ma question... c'était un tirage au sort ? en voyant le classement je comprendrais mal le choc Barcelona / Real d'entrée... Si c'est un tirage au sort, ils ont vraiement eu du cul... contrairement au Real et à Barcelona... bref, cette équipe avance masquée... assez surcotée...
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#260576
the Glove a écrit :que dire de Archibald qui même à 1m à ressorti tous les ballons.


Certes, il a très mal géré la dernière action, mais franchement sans lui et son énorme travail in the paint (ou plutôt : en la pintura), Málaga perds de 15 pions et on parle même pas de prolongation. Pour moi, c'est lui le meilleur de l'unicaja sur la finale.
Avatar de l’utilisateur
par Le cyclone
#260579
Micha a écrit :Meme si Malaga est arrivée en finale et a fait un beau match (pas vu, malheureusement la finale... au passage, c'était tout offensif sans défense ou vraiment de la qualité exceptionnelle d'actions et de tirs ?)... elle tape l'Estudiantes et Gran Canaria... D'ou ma question... c'était un tirage au sort ? en voyant le classement je comprendrais mal le choc Barcelona / Real d'entrée... Si c'est un tirage au sort, ils ont vraiement eu du cul... contrairement au Real et à Barcelona... bref, cette équipe avance masquée... assez surcotée...

Oui, c'est un tirage au sort et il a eu lieu le 12 janvier dernier. Si tu t'ennuies, tu peux le regarder ici : http://acbtv.acb.com/video/1248. 7 minutes de pur bonheur :lol:
Sinon, moi aussi, je trouve que Malaga est surcôté : à part Haislip, il n'y a pas de cracks dans cette équipe. Il y a de très bons joueurs (Ndong, Berni, Jimenez, Cook, Archibald) mais il leur manque ce petit quelque chose qui ferait d'eux une équipe de top niveau européen. Sur un match, ils peuvent rivaliser : sur une saison, c'est plus compliqué...
Avatar de l’utilisateur
par the Glove
#260581
Daiv a écrit :
the Glove a écrit :que dire de Archibald qui même à 1m à ressorti tous les ballons.


Certes, il a très mal géré la dernière action, mais franchement sans lui et son énorme travail in the paint (ou plutôt : en la pintura), Málaga perds de 15 pions et on parle même pas de prolongation. Pour moi, c'est lui le meilleur de l'unicaja sur la finale.


Pour moi il a fait gros match surtout en défense mais je trouve dommage que sur la fin de match il tente si peu de chose, il a pris plusieurs rebonds offensifs pour ressortir la balle alors qu'il était à 1m du panier, c'est dommage.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]