Le meilleur du championnat espagnol, certainement le meilleur en Europe
Avatar de l’utilisateur
par Le cyclone
#235367
Mili a écrit :Sinon dans tes autres stats, il y a G. Rubio. Lien de parenté avec Ricky ?

Non, il n'y a aucun rapport, à priori, entre Guillem et Ricky Rubio à part qu'ils sont tous les deux Catalans et qu'ils jouent tous les deux au basket.
Guillem a 26 ans (soit presque 10 de plus que Ricky :shock:) et joue ailier-fort. Il a fait ses classes à Terrassa (une ville à 20km Barcelone dont est également originaire le milieu du Barça Xavi). Guillem Rubio est à Manresa depuis 2004 mais il a fait pas mal d'allers et venues puisqu'il a intégré ce club pour la 1ère fois en 1999. Plus d'infos sur lui ici : http://www.acb.com/jugador.php?id=A3T.
Sinon, Ricky Rubio a bien un frère qui joue au basket et qui est meneur-arrière : Marc Rubio. Il est également passé par l'école de basket de la Joventut mais à 20 ans, il évolue au Club Basquet Prat (El Prat est une ville au sud de Barcelone célèbre pour son aéroport international) en LEB de Plata, la troisième division du basket espagnol.
Avatar de l’utilisateur
par Micha
#235466
si on peut parler du Real ici... Reyes joue plus 4 ou 5 en club ? pour l'instant c'est le seul intérieur en forme... Massey va pas tarder je pense, le temps de se fondre dans l'effectif, le fait de n'être qu'une star parmis les autres stars... par contre Lazare est toujours aussi calamiteux, est ce qu'il pourrait être viré ? la raquette est un peu légère du coup...

le site de l'ACB est vraiment génial...
Avatar de l’utilisateur
par Johni John
#235504
1) Le site de l'ACB est FANTASTIQUE.

2) Reyes joue 5 oui, du moins il était comme tel dimanche à San Sebastian. Massey et Hervelle jouent 4 et se relaient, mais aucune balle ou presque ne passent pour le moment par eux. Mais si un vrai bon pivot arrive à Madrid, Reyes redescendrait en 4 au détriment du belge et de l'US, sa vraie position je pense... si tu veux t'en apercevoir DL le match face à Malaga de la première journée ;) http://www.basket4life.com/viewtopic-8594.html
Papadopoulos viré ? je ne le pense, il côute cher, le virer demanderait encore plus d'argent. Et puis même s'il est devenu très moyen, il prend de la place dans la raquette.
Avatar de l’utilisateur
par Le cyclone
#235692
J'avais oublié de le signaler mais la semaine dernière, Carlos Jiménez a disputé sa 500ème rencontre de Liga ACB :!: C'est une sacrée performance sachant que parmi les joueurs en activité, seul José Antonio Paraíso, 37 ans, de Fuenlabrada fait mieux avec 539 matchs parmi l'élite.
Carlos Jiménez a fait ses premiers pas en Liga ACB sous le maillot de l'Estudiantes face au Cáceres CB (victoire 92-82) où évoluait déjà un certain José Antonio Paraíso !
Jiménez a joué 12 ans à l'Estudiantes qu'il a quitté en 2006 pour Malaga. Il a disputé 423 rencontres de championnat sous le maillot madrilène, 77 sous la tunique verte andalouse, série en cours. Pour le moment, sa meilleure saison a été la 2002-03 où il a tounré en moyenne à 12,5 points et 18,4 d'évaluation par match. Sa spécialité est le rebonds (plus de 2 000 prises) mais c'est égallement un joueur complet, altruiste et bon défenseur. C'est également le joueur le plus titré de l'histoire du basket espagnol en sélection nationale avec 6 médailles : une d'or au Mondial 2006, une d'argent à Pékin, 3 d'argent (1997, 1999 et 2001) et une de bronze (2001) aux Championnat d'Europe. Série en cours, là aussi.

Pour info, voici le Top 20 des joueurs ayant disputé le plus de rencontres de Liga ACB (avec en gras, les joueurs encore en activité) :
1- Rafa Jofresa 756
2- Nacho Rodríguez 737
3- Nacho Azofra 705
4- Alberto Herreros 654
5- Pablo Laso 623
6- J. Antonio Orenga 615
7- Carlos Montes 605
8- José Miguel Antúnez 601
9- Joan Creus 585
10- J. Angel Arcega 582
11- Alberto Angulo 542
12- José Ant. Paraíso 539
13- Manel Bosch 530
14- Salva Díez 519
15- Lucio Angulo 512
16- Pep Cargol 511
17- Jordi Villacampa 503
18- Carlos Jiménez 500
19- Xavi Fernández 499
20- Raúl Pérez 495
Avatar de l’utilisateur
par Le cyclone
#239008
Après la défaite face à domicile face à Manresa, Valence change d'entraîneur : le grec Fotis Katsikaris, qui entamait sa troisième saison au club, a été démis de ses fonctions tout comme le directeur sportif, Johnny Rogers.
Ils payent les pots cassés d'un début de saison moyen où le Pamesa a connu 3 défaites et 3 victoires en Liga ACB. Espérons que ce changement de coach puisse permettre à Flo Piétrus d'obtenir plus de temps de jeu...

Source :

http://www.marca.com/edicion/marca/baloncesto/acb/es/desarrollo/1180724.html
Avatar de l’utilisateur
par GhostDogASC
#239042
Tiens... ok...

à propos je ne sais pas du tout si c'est fiable vu la nationalité (et donc éventuellement les partis pris) mais la presse grecque annonce la version suivante:
Katsikaris et Rogers ont été virés car ont demandé des joueurrs trop chers comme Perovic à 1 millions d'euros annuels qui ne produisent pas assez. Or et c'est là la rumeur principale ici on prétend que Valence a des retards de paiements en ce moment et qu'ils ne peuvent assumer cette masse salariale trop importante. Y a un fond de vérité ou pas?

et des rumeurs pour le nouveau coach? dans la même presse on parle de Spahija.
Avatar de l’utilisateur
par Le cyclone
#239303
Je pense que ce que dit ton artcile est vrai même si je n'ai pas plus d'infos à ce sujet. Les équipes qui vivent au-dessus de leurs moyens en Espagne, ce n'est pas rare : il suffit de se souvenir de l'exemple très récent de Gérone.
Ensuite, l'équipe n'avait pas de résultats à la hauteur des espérances du début de saison et quand on sait que Katsirakis n'était déjà plus en odeur de sainteté à la fin de la saison dernière, il n'y a rien de surprenant. LePrésident dit qu'il est triste d'avoir dû se séparer du coach et du directif sportif, que cela a étéune décision difficile à prendre, et que c'est son échec à lui aussi mais il reste bien arrcoché à son fauteuil de président.
Katsirakis paye aussi le recrutement de Dikoudis pour lequel il a fortement milité et dont le rendement est quasi nul. Pekovic est payé très cher et joue à peine 17 minutes par match pour une éval moyenne de 7,2 : c'est pas terrible. Et l'autre grosse recrue, Flo Piétrus, n'affole pas non plus les compteurs. Seuls Claver (14,8 d'éval) et Shammond Williams (17.4) donnent satisfaction.
Le président Manuel Llorente dit que pour le moment, aucun joueur ne sera coupé. A mon avis, tout dépendra du nouvel entraîneur. On parle de Spahija mais c'est surtout Scariolo qui tiendrait la corde à voir...
Le bilan de Katsikaris à Valence est le suivant : 45 victoires en 76 rencontres, soit 59% de victoires. A domicile, c'est 30 succès et 8 défaites, à l'extérieur 15 victoires et 23 défaites.

Sinon, chez l'autre grosse écurie qui connaît un début de saison poussif, le Real Madrid, on parle de l'arrivée prochaine de Pepu Hernandez, le coach champion du Monde en 2006 et vice-champion d'Europe en 2007. Pour l'instant, ce ne sont que des bruits de couloir mais cette hypothèse me semble très plausible.
Avatar de l’utilisateur
par Micha
#239627
Valence, on dirait que c'est l'équipe qui déçoit chaque année. Ils recrutent beaucoup mais c'est souvent des bides. M'enfin, j'y connais pas grand chose en basket espagnol... Je me souviens de Milojevic, Rebraca, House, Barac...

Cette année, prendre Dikoudis, Pietrus et Perovic...
Demos est surcoté et il sortait de 2 saisons au PAO ( la première moyenne et la deuxième nulle)... Pietrus, bel athlète mais bon... et Perovic qui sort d'une saison blanche en NBA.
Et finalement c'est Claver qui brille.
Avatar de l’utilisateur
par Le cyclone
#239685
Pour le changement d'entraineur au Real Madrid, ça semble se préciser puisque Ramón Calderón dit "avoir pleinement confiance en Joan Plaza" alors que Pepu Hernández jure "n'avoir été approché par aucun club" mais affirme dans le même temps que si on lui proposait d'entraîner le Real, il ne dirait pas non :!:

La situation du Real est plutôt critique avec 4 défaites en 6 rencontres officielles alors que la saison passée, Madrid n'avait concédé que 5 défaites lors de toute la saison ACB.
Les raisons de ce début difficile sont multiples. La première est un manque de taille à l'intérieur où seul Papadopoulos dépasse les 2m05 et contre Belgrade, les Madrilènes ont terriblement souffert face aux 2m29 de Slavko Vranes. L'intérieur Grec est sur la lignée de sa saison précédente, c'est-à-dire complètement à la rue et son gros salaire créerait des tensions au sein du vestiaire.
Egalement, l'adresse longue distance n'est plus au rendez-vous depuis les départs de Smith et Tunçeri. Bullock est bien seul, Hervelle est à la peine (1/18 à 3 points depuis le début de la saison), Tomas est blessé alors que Pepe Sanchez, Hosley ou Llull ne sont pas des artilleurs.
A tout cela s'ajoutent de nombreuses défaillances individuelles : Massey n'est plus bondissant comme à l'Aris, Hervelle est à des années lumières de son niveau de la saison passée (juste avant de rpolonger son contrat souligne l'auteur de l'article), Venson Hamilton est loin de son lustre passé à cause des blessures dont il a souffert, Marko Tomas est blessé, Raül López est hors de forme et souffre toujours de la blessure contractée à Pékin, Pepe Sánchez ralentit le jeu et ne prend quasiment aucun tir, enfin, Mumbrú n'a pas le même rendement qu'aux JO.
Malgré tout, il y a quelques satisfactions : Reyes a des stats à la Sabonis (21 points, 11 rebonds), Bullock est immortel (15,4 points par match) et Hosley, bien qu'irrégulier, apporte des points et des rebonds au poste 3. Enfin, Sergio Llull est la grande révélation de ce début de saison.

Source : http://www.marca.com/edicion/marca/baloncesto/acb/es/desarrollo/1181210.html
Avatar de l’utilisateur
par Johni John
#239705
Massey ne joue pas des masses quand même, et il n'est clairement pas parmi les 2-3 premières options offensives recherchées, celles-ci étant evidemment Reyes et Bullock, mais aussi Mumbru, ce qui n'était pas forcement prévu pour ce dernier.. Charles Smith ne doit pas manquer, il ne courait plus, mais c'est vrai que son adresse n'a pas été compensée par les nouveaux venus.

Pour ce que j'ai vu du Real cette saison, on ne joue pas assez sur les nouveaux ricains, c'est vraiment du gachis... Pour moi c'est largement le plus bel effectif de la liga, super impressionant même si manque un peu d'artilleurs effectivement (Llull s'en rapproche quand même), mais je ne crois pas qu'avec toutes les forces présentes cela ne soit un réel problème, faut juste que les rôles soient clairs et que les rapports soient bons.
Pepu ça pourrait le faire.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]