Le meilleur du championnat espagnol, certainement le meilleur en Europe
#323004
Johni John a écrit :Pour l'itw de Hervelle, sur un media espagnol, à la question portant sur ce qu'il aimerait accomplir avant la fin de sa carrière, outre participer à un F4 de l'Euroleague, il avait ajouter la NBA et... remporter quelque chose avec sa sélection (nationale). Comment toi tu n'as pu parler de ça !!!!! ^^ Je suppose que vous avez parlé en français, il était content de parler à un futur journaliste belge ? c'était une itw où toi seul lui posait ces questions ? Bien joué la collaboration avec BasketNews, je serai à Grenade en Mars, y aura les réceptions d'Estu puis de Valladolid, un moyen d'interviewé Stéphane Dumas pourquoi pas ^^ mais bon pas d'accréditation, et impossible d'approcher les joueurs adverses avant et après matchs...


Pour commencer l'interview s'est déroulé en Espagnol (plusieurs médias se sont rués comme moi) et puis quand ça s'est calmé on a enchainé en français mais j'étais bien stressé et nerveux (faut que jme calme, avec l'expérience ça viendra). De plus, le responsable de la presse de Bilbao faisait le pied de grue^^. Dès le début, il annonce "10 minutos, no mas" et donc short de chez short, j'ai donc été à l'essentiel et puisque je sais que mon rédac'chef ne passe pas tout...
Pourquoi pas pour Stéphane Dumas, ce serait bien cool surtout qu'il est en forme et Valladolid aussi. On va voir ce que je peux faire de ce coté là!
#323007
Ca aurait été plus simple que Valladolid arrive en milieu de mois en fait, là dans un mois c'est trop l'inconnu, c'est pas certain que je sois là-bas à cette date là précise... Enfin je verrai bien. Au début du moins pour la réception d'Estu c'est pas mal aussi, comme pour Valladolid je ne les ai encore jamais vu, et je sais que leur aficion voyage généralement jusqu'à Granada, j'aimerais voir ça. Car c'est vraiment rare ça en Espagne (comme en France en fait, je ne sais pas ce qu'il en est ailleurs), très peu de supporters voyagent... De ce que j'ai vu, des équipes qui étaient en déplacement j'ai vu à Granada depuis 3 ans Girona, Bilbao, Valencia, Menorca, Vitoria, Barça et Obradoiro, à San Sebastian j'ai été voir le Real et Granada, et à Pau en présaison San Sebastian et Zaragoza. De toutes celles ci y a que le Real à San Sebastian et Zaragoza à Mourenx (et non Pau ^^) qui avaient drainé des supporters (bien sûr, je n'ai pas non plus vu un Granada-Malaga -100 km entre les deux villes- ou un Granada-Sevilla). Mention spéciale aux fans aragonais de Zaragoza qui s'étaient donc déplacés pour de la présaison seulement dans une toute petite commune perdue entre Pau et Orthez ! Digne de la plus grande afficion d'Europe (en nombre de spectateurs/match).
Sinon c'est normal ce stress, comme tu l'as dit ça ira mieux ensuite ! entraine toi déjà avec les entrepôts chinois qui livrent les milliers de bazars chinois qu'on trouve dans toutes les villes du pays ! ^^ même dans les toutes toutes petites villes paumées t'as toujours un de ces magasins chinois, incroyable...
#323072
Yeah cool bobcat :D :041: -jump-

Tiens je vais poster ça ici vu que tu bosses à Madrid... les espagnols organisent l'euro2014 et dans la presse grecque j'ai lu qu'ils veulent battre l'affluence du all star game NBA en organisant la finale de l'euro au Santiago Bertomeu (ils seraient drôlement surs de leur qualif pour la finale pur tenter un pari pareil :s), est-ce que t'as entendu quelque chose à ce sujet ou ce sont juste des (folles) rumeurs?

Pour dixon ouais... enfin ils veulent chopper Douby là je vois... n'empêche Dixon a été contrôlé positif sous le maillot de l'Aris en novembre ce qui fait bcp jaser... en gros l'Aris aurait été au courant du premier contrôle et cela aurait précipité la libération de Dixon, ensuite choppé par Malaga sans que ces derniers se soient au courant (en même temps l'Aris n'avait rien le droit de dire avant confirmation officielle).

Et looool pour ces magasins chinois, y a la même chose dans tous les recoins d'Athènes... tu comprends même pas ce qu'ils vendent... ou alors parfois ce ne sont que des sacs kitchissimes sur 3 étages entassés dans des caisses en carton :lol:
#323093
GhostDogASC a écrit :Tiens je vais poster ça ici vu que tu bosses à Madrid... les espagnols organisent l'euro2014 et dans la presse grecque j'ai lu qu'ils veulent battre l'affluence du all star game NBA en organisant la finale de l'euro au Santiago Bertomeu (ils seraient drôlement surs de leur qualif pour la finale pur tenter un pari pareil :s), est-ce que t'as entendu quelque chose à ce sujet ou ce sont juste des (folles) rumeurs?

Euh, c'est Santiago Bernabeu. Bertomeu, Jordi de son prénom, c'est le boss de l'Euroligue. Et ce ne serait pas pour l'Euro mais pour le Mondial 2014 ;) .
Pour que cela soit possible, il faudrait que le stade soit couvert ce qu'avait promis Florentino Pérez aux socios lors de son élection l'an passé. Et le président de la Fédé Espagnole a dit que si Bernabeu était couvert d'ici là, ce serait "un lieu magnifique pour une finale d'un Championnat du Monde de Basket". Ce n'est donc pas une rumeur, plutôt un fantasme.
Source : http://www.marca.com/2010/02/17/baloncesto/seleccion/1266399030.html
Dernière modification par Le cyclone le 17 févr. 2010, 14:29, modifié 1 fois.
#323360
GhostDogASC a écrit :Yeah cool bobcat :D :041: -jump-

Tiens je vais poster ça ici vu que tu bosses à Madrid... les espagnols organisent l'euro2014 et dans la presse grecque j'ai lu qu'ils veulent battre l'affluence du all star game NBA en organisant la finale de l'euro au Santiago Bertomeu (ils seraient drôlement surs de leur qualif pour la finale pur tenter un pari pareil :s), est-ce que t'as entendu quelque chose à ce sujet ou ce sont juste des (folles) rumeurs?


Disons que mon stage se termine.. dimanche :lol: . pour le stade de Santiago Bernabeu, j'en ai entendu parler aussi mais pas plus que toi sur le sujet (rumeur ou pas), je vais creuser dans la merveilleuse presse sportive espagnole (Marca, AS).

GhostDogASC a écrit :Et looool pour ces magasins chinois, y a la même chose dans tous les recoins d'Athènes... tu comprends même pas ce qu'ils vendent... ou alors parfois ce ne sont que des sacs kitchissimes sur 3 étages entassés dans des caisses en carton :lol:


Ce qui a été le plus marrant dans l'histoire c'est que mon rédac'chef me dit, "Tu vas voir c'est
un chinatown, ils organisent des mariages, il y a même une auto-école chinoise et tout". Je me pointe là bas, un désastre, un zoning et rien autour. Des entrepots et rien que des entrepots, sujet de meeeerde! :retard: Et donc entrer et tenter de parler mais genre tu viens et tu dis "Hablas espanol?" et les mecs te font la tête du gars qui ne comprend pas, ça a duré tout une après-midi :013:

Ou sinon, je viens de découvrir que mon chef ne lit pas mes mails ^^. Il n'a pas encore publié l'article sur Hervelle et je lui avait dit, dernière limite jeudi pcq la Copa del Rey commence ...Jeudi. Monsieur n'en fait qu'à sa tête et ça m'agace. Du coup je la publie ici, ça lui apprendra

Lecarnetdechris a écrit :Axel Hervelle: Retour gagnant!

16 points, 11 rebonds, 8 passes décisives en 32 minutes. Axel Hervelle a réalisé un match plein et a permis à Bilbao de remporter le match contre son ex-équipe, le Real Madrid (80-87). Le pivot belge a été nommé meilleur joueur de la rencontre et joueur de la 22ème journée de Liga ACB.

Présentation des équipes, le speaker annonce « Pour Bilbao, numéro 17: Axel Heerrvellee!!». Les 8900 personnes du Palacio Vistalegre applaudissent le belge. 40 minutes et une victoire plus tard, Hervelle retourne aux vestiaires sous les acclamations du public madrilène et ses anciens équipiers sous les sifflets. «La vérité est que ça a été plus ou moins assez dur, je ne savais pas trop comment rentrer dans la partie. Et avec chance, petit à petit je me suis mis dedans et au final dans la 2ème mi-temps, surtout dans le 3ème quart-temps, je me suis senti très à l’aise. Ce match n’était pas adéquat pour moi parce que c‘était contre mon ex-équipe, mon ex-équipe de cœur et toute la vie.»

Durant 5 saisons (de 2004 à 2009), Hervelle a été un joueur du Real Madrid. Avec les Merengues, il a remporté 2 titres de Ligue Espagnole (ACB) et une Coupe d’Europe (ULEB 2007). Malheureusement, le nouveau coach du Real, Ettore Messina, l’écarte du groupe au début de la saison.

A l’image du football, le Real basket a aussi décidé de recruter des «galactiques» (Prigioni, Kaukenas, Velickovic, Jaric, Lavrinovic) et le belge est donc relégué au bout du banc voire en tribune. Début janvier, il obtient son bon de sortie en étant prêté à Bilbao. «A Bilbao c’est différent. Il y a plus de personnel autour de l’équipe de Madrid. Beaucoup de changement, mais ça reste du basket, à 5 contre 5.» précise Hervelle.

Depuis le début de la saison, le club basque offre un parcours paradoxal, souverain en Coupe d’Europe mais à la traine en Liga ACB. Du coup, un nouveau coach (Fotsios Katsikaris) est arrivé en cours de saison pour relancer l’équipe et la victoire contre le Real pourrait changer la donne. «Nous allons travailler pour que cela ne se limite pas à cette partie. On doit grandir comme équipe et arriver très loin. On doit aller de l’avant, continuer à travailler. Parce que l’on a une équipe et les joueurs pour faire de belles choses.» déclare le belge qui toutefois ne veut pas parler de «message envoyé à son ancien coach» mais préfère mettre l’accent sur le jeu collectif de son équipe plutôt que sur sa prestation: « Je crois que chacun apporte ce qu’il a envie d’apporter dans l’équipe. Aujourd’hui j’étais spécialement motivé c’est pour cela que je crois que j’ai fait un gros match.» explique le belge

Prochain rendez-vous pour Hervelle et ses coéquipiers, la Copa del Rey à domicile et qui débute ce jeudi. Une compétition que le pivot abordera dans un état d’esprit d’outsider. «Nous pensons à nous et nous allons à la Coupe comme nous sommes venus ici. On n’a rien à perdre. Nous jouerons sans pression, libérés et on essaiera de faire une surprise pourquoi pas!»
#330987
Ca bouge du coté Real Madrid Baloncesto:

Image

Morris Almond (ex-Utah Jazz et D-League) vient de signer jusqu'à la fin de la saison. Il renforce l'équipe en vue des PO's.
Almond (poste 2-3) ne s'est jamais imposé en NBA et en D-League il a fait des cartons partout où il est passé (22 pts, 5 rbs de moy avec les Maine Red Claws dernière équipe en date).

Il vient donc renforcer le poste 3 assez limite pour les Merengue, Garba n'a pas les jambes d'un 3 il en a seulement le shoot, Jaric n'est pas un 3 dans sa tête (il veut organiser et toucher plus le ballon), Hansen ne sert qu'à shooter et à faire des fautes cette saison.
Kaukenas est davantage un 2 à mes yeux et cela fait un petit temps qu'il ne performe plus, son temps de jeu chute depuis 5 rencontres d'ACB et donc ses chiffres aussi. L'arrivée d'Almond pourrait signifier son départ, on parle de Milan en Lega.

Le Real est actuellement à la 2ème place de la Liga à égalité avec Caja Laboral. Le Barça après sa victoire dans le clasico le we dernier est premier quasi assuré (presque mathématique) avec 4 victoires d'avance.
#332783
31ème journée: Aucune surprise si ce n'est la victoire de Bilbao à Badalone, mais vu la phase retour cauchemardesque des catalans, c'est loin d'être une grosse sensation.

Evidemment on peut revoir comme d'hab tous les matches sur le site de la liga acb. Pt'ête me laisser tenter par Barca-Malaga, gros choc traditionnel et puis ce sera l'occas d'analyser le jeu des Blaugranas à 15 jours du Final 4 de l'Euroleague.

SEVILLE - Fuenlabrada: 78-56 / Grenade - REAL MADRID: 66-71 / VALLADOLLID - San Sebastien: 61-39 /
BARCA - Malaga: 84-74 / ESTUDIANTES - Murcie: 75-64 / Badalone - BILBAO: 66-72
GRAN CANARIA - Alicante: 82-77 / VALENCE - Saint Jacques de Compostelle: 81-64

Dernier match ce soir à 18H00: Vitoria - Manresa

CLASSEMENT:
1 Barcelone 28-3
2 Real Madrid 25-6
3 Vitoria 24-6

4 Valence 21-9

5 Séville 18-13

6 Malaga 16-15
7 Estudiantes 16-15
8 Gran Canaria 15-15

9 Bilbao 14-16
10 Grenade 14-17
11 Badalone 14-17

12 Manresa 12-18
13 Fuenlabrada 12-19
14 Valladolid 12-19
15 Alicante 11-19
16 Saint Sabastien 11-20

17 Compostelle 8-23
18 Murcie 5-26
#332788
SanSé ne marque que 39 pts à Valladolid après avoir dynamité le Real Madrid il y a une semaine... La machine s'est vraiment enrayée.
Je vais les voir dimanche prochain pour la réception de Granada, j'ai hâte !

Sinon Granada justement, un chouette match ce midi face au Real, très serré jusqu'au coup de sifflet final avec un score de parité à 15 secondes de la fin, dommage que les granadinos aient mal géré la dernière possession... Encore une fois un très bon Richard Hendrix côté andalou, celui là je mets ma main à couper que d'ici peu on le retrouve dans une cylindrée beaucoup plus grosse.

Enfin, à l'image de son équipe, Amara Sy est juste à chier depuis son arrivée en Espagne. Un passage qui ne va probablement pas lui réouvrir les portes de l'ACB la saison prochaine.
#332894
Ai vu Estu - Murcia depuis les tribunes. Pas emballant c'est vrai. Les Madrilènes n'ont pas fait la différence en première période et Murcia, démob' a juste compté sur les individualités pour ne pas se faire décrocher: Asselin a fait un gros match, son meilleur de la saison. C'est dans le 3ème QT que la différence s'est faite, 5 min à un niveau supérieur et +12 pour l'Estu qui gère la fin et qui assure presque ses PO.

Une frayeur quand même, Carlos Suarez après un choc sur la nuque est retombé au sol, comme un pierre commotionné-inanimé. Il lui a bien fallu 1min et un peu plus pour reprendre ses esprits et il a dû être aidé pour regagner le banc.

En conf de presse, Luis Casimiro (Estu) n'a pas voulu polémiquer sur la (faible?) première mi-temps de ses troupes. "Murcia jouait bien depuis quelques rencontres, ils ne prennent pas 20 pts à chaque match, ils perdent à chaque fois de peu et on a eu difficile, ce n'est pas une question de relâchement. C'est toujours difficile de jouer contre un reléguable".

Coté Murcia, le coach râlait "On avait déjà de la chance de rester dans la rencontre à la mi-temps et on en a pas profité, est arrivé ce qui devait arriver, Est a monté le rythme et nous on a pas su réagir!" Reste 3 matches.

Ah oui!!! Detail qui a son importance: Regal FC Barcelone est d'ores et déjà Champion de la Saison régulière. Donc Home Court Avantage tout au long des PO's. A l'aise quoi!
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]