Le meilleur du championnat espagnol, certainement le meilleur en Europe
Avatar de l’utilisateur
par thomyorke37
#352397
Même si je suis à fond derrière le Barca, je me permet de compléter un manque en créant le topic du Real Madrid.

1/4 finaliste d'Euroleague, éliminé avec les honneurs contre le Barca, puis 1/2 finaliste de Liga après un magnifique duel contre Vitoria, le Real a réalisé une bonne saison 2009-10... mais une saison sans titre pour le Real reste un échec.

Messina, enrôlé l'année dernière, n'est pas venu pour jouer les outsiders et entend bien remettre ce club mythique sur la plus haute marche du podium. Pour se faire, il a pas mal bouleversé l'équipe, c'est donc le moment de faire un point sur l'effectif.

Poste1:
L'expérimenté meneur argentin Prigioni apportera à nouveau son expérience et son sens du jeu. Meneur gestionnaire, c'est une valeur sûre de Liga qu'il n'est plus la peine de présenter.
Il sera associé à Sergio Rodriguez. La petite merveille du basket espagnol n'a pas su s'imposer en NBA et revient au pays pour prouver qu'il est bien un grand joueur. On attend énormément de lui.

Poste 2:
Llull qui pourra également évoluer poste 1, devrait surtout jouer en 2ème arrière. Véritable pile électrique, il sera là pour dynamiter les défenses adverses grâce à se vitesse. En constante progression, ce joueur ultra spectaculaire doit encore gagner en constance.
Tucker a été pris pour remplacer le vieux Bullock, légende du club. Scoreur prolifique, il devra cette fois apprendre à briller alors que l'équipe ne jouera pas tout sur lui. Y réussira t-il? C'est l'inconnue, car je le vois plus comme un scoreur pour équipe moyenne. Dans une grande équipe comme le réal, il devra être efficace, tout en partageant la gonfle.
Enfin Sergi Vidal devrait évoluer sur les postes 2-3. Il connait les ficelles du haut niveau. Sous estimé sans doute, il sait faire le sale boulot et marquer quand l'équipe est en difficulté.

Poste 3:
Velickovic qui jouera aussi poste 4, devrait vraisemblablement beaucoup évoluer sur ce poste compte tenu de la densité de bons joueurs au réal sur les postes 3-4. On attendra de lui sa défense intraitable. All around player, son jeu ultra complet devrait être très précieux à la qualité de jeu de l'équipe.
Suarez, la merveille espagnole du dernier championnat a été très disputé cet été. Finalement le Real a su l'arracher aux griffes du Barca qui le convoitait. Parviendra t-il à dépasser la pression inhérente au fait de jouer dans un très grand club?

Poste 4:
La paire de l'équipe d'Espagne reste en place: Garbajosa - Reyes. Garba est en fin de carrière. L'éloignement de la ligne à 3pts sera t-il un problème pour ce 4 fuyant? Reyes, blessé lors des CDM, n'a pu montré tout son talent, mais il n'en demeure pas moins un des meilleurs intérieurs d'europe. Combatif et ultra réaliste, il fera encore souffrir toutes les raquettes de Liga.
Le jeune Mirotic, monténégrin d'origine et naturalisé récemment espagnol, était prêté l'année dernière à Palencia en Leb Oro, où il s'est très bien débrouillé. Du coup, celui que l'on compare pour ses qualités à un jeune Nowitzki intègre le groupe. C'est encore un pari mais on a hâte de le voir à ce niveau.

Poste 5:
Tomic arrivé en cours de saison dernière a alterné le mauvais et le très bon. Encore jeune, il devra gagner en constance. Mais sa taille et son envergure sont déjà un atout de poids.
Nouveau venu D'Or Fisher m'a plutôt déçu l'année dernière au Maccabi mais son temps de jeu était pour le moins fluctuant. Il doit passer un cap car le Real me paraît un poil juste sur ce poste 5.


Lors de leur dernier match de prépa, l'équipe a pulvérisé Alicante 74-49, mais surtout 61-27 à la fin du 3ème quart. La fameuse touche défensive de Messina semble donc déjà au point. L'équipe semble aussi super équilibré mais a les individualités (Tucker à l'extéerieur et Reyes à l'intérieur notamment) sur qui s'appuyer en cas de difficultés.


REAL MADRID (74): Prigioni (4), Llull (10), Velickovic (2), Reyes (10) Tomic (10).
+ Suárez (6), Mirotic (8), Sergio Rodríguez (4), Garbajosa (6), Vidal (4), D’Or Fischer (8) Tucker (2).

MERIDIANO ALICANTE (49): Llompart (5), Erdogan (3), Stojic (10), Doellman (10) Sow (15).
Heurtel (0), Cazorla (0), Matías Ibarra (0), Rejón (0), Andriuskevicius (1), Urtasun (5), Weigand (0).
Avatar de l’utilisateur
par grille-pain
#353221
Le Real qui s'est d'ailleurs imposé dans le 1er match de la saison dans le derby Madrilène contre l'Estudiantes, 84-79.

A noter l'excellent match de Carlos Suarez contre son ancienne équipe avec 21pts à 4/7 à 3 points et 5rbds pour 29 d'éval, les 14pts et 5rbds de Felipe Reyes et les 12pts 5rbds 4pds de Sergio Llull.

La feuilles de match détaillée ici : feuille de match

On peut quand même être sacrément jaloux quand on voit que ce sont des jeunes espagnols qui jouent le plus et qui pèsent sur le match d'une des meilleurs équipes d'Espagne.... Quand on aura ça par chez nous hein...
Avatar de l’utilisateur
par Johni John
#353224
Tu as vu le match ?
J'ai vu la seconde mi-temps, Estu était en tête à la mi-temps, bien content que j'étais, avant de voir Suarez continuer son festival, j'avais juste envie de casser mon écran à ce moment là ^^ Suarez et Llull ont tué le match, Reyes et Garbajosa prenant eux des rebonds offensifs importants... Les étrangers doivent élever leur niveau maintenant, car si j'ai pas du tout vu Velickovic (j'espère que c'est pas un choix du coach, il était sur une bonne lancée avec son mondial réussi), D'or Fisher et Clay Tucker n'ont pas existé, du moins lors de cette seconde mi-temps.
Avatar de l’utilisateur
par thomyorke37
#355342
1er bilan: Le Real fort mais pas au niveau des tops équipes d'Europe?

Humilié par le Barca en 1/2 finale de la SuperCopa, Madrid a de nouveau baissé pavillon face à un autre gros d'Europe, l'Olympiakos, lors de la 1ère journée d'Euroleague (-16).
En championnat, début parfait, 3 victoires en 3 matches, mais 2 ont été arrachées (+5 devant l'Estu, +2 devant Bilbao).

Pour l'instant la grande satisfaction vient du formidable duo Llull-Suarez :eusa_clap:
D'Or Fisher et Reyes sont pas mals.

Mais par contre après c'est une grande déception.
A la mène Sergio Rodriguez reste sur une éval de -10 au Pirée :eusa_wall: alors qu'on attendait énormément de lui en l'absence sur blessure de Prigioni. D'ailleurs pour soulager l'ex blazer-Knicks, le Real vient de signer Josh Fisher.

BN a écrit :Après avoir refusé une prolongation de contrat à Bilbao, Josh Fisher (1,89 m, 30 ans) a signé au Real Madrid en tant que pigiste médical de Pablo Prigioni. L'Argentin, blessé à la main, est indisponible pour une période comprise entre 4 et 6 semaines.

Le meneur naturalisé était déjà passé par le Real Madrid en 2006. Il tournait cette saison à 7,3 points, 2,0 rebonds et 0,7 passe avec Bilbao sur les trois premières journées.


Rodriguez restera t-il un énorme talent gâché ou va t-il enfin passer le cap?

Surtout que se passe t-il avec le duo Velickovic-Garbajosa? Le 1er ne joue presque plus (6 min en liga, 4 en Euroleague), le second à peine plus (15 minutes en Liga, 8 en Euroleague) :shock:

Tucker joue lui plus de 20 minutes mais ne dépasse pas les 3 d'éval. Ses jours sont-ils déjà comptés :?: :arrow:

Pour Tomic, le temps joue pour lui, mais son début de saison n'en reste pas moins assez décevant.
Avatar de l’utilisateur
par thomyorke37
#371623
BN a écrit :Garbajosa laissé libre

Suite à l'arrivée à Madrid de Mirza Begic, le Real ne compte plus sur Jorge Garbajosa (2,05 m, 33 ans), qui est libre de rejoindre le club de son choix.

L'ancien international espagnol ne tourne plus cette saison qu'à 5,4 points et 2,7 rebonds sur 15 minutes en Euroleague.


Pour rappel, l'ex pivot slovène du Zalgiris (25 ans, 2.20m) a tourné sur la 1ère phase de l'Euroleague à:
9.7pts (56.7% et 72.5%LF) 4.8rbs 2.3ct pour 11.7 d'éval.
Avatar de l’utilisateur
par thomyorke37
#389198
Personne suit les PO en ACB? Car là le Real est grande souffrance contre Bilbao en 1/2. Bilbao en finale ça serait une putain de surprise quand même.
Avatar de l’utilisateur
par Riise
#425605
Petite question pour ceux qui suivent la Liga et plus particulièrement le Real : Il vaut quoi Sergio Llull? En ce moment on parle de lui à Houston l'année prochaine, il a le profil pour jouer PG en NBA?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]