Le meilleur du championnat espagnol, certainement le meilleur en Europe
Avatar de l’utilisateur
par Le cyclone
#235690
En match avancé de la 4ème journée, le Barça s'est incliné mardi sur le parquet de Gran Canaria 68-57. La victoire des insulaires est incontestable tant ces derniers se sont montrés dominateurs dans la raquette (43 rebonds à 33). Les Barcelonais ont été contraints d'abuser du tir extérieur (6/28 à 3tps) et cela ne leur a pas réussi à l'image de Lakovic (0/4 à 3pts).
Les Canariens ont toujours été devant au score et seul Navarro (20 points à 4/7 à 2pts, 2/5 à 3pts et 6/7 aux LF) a représenté une menace constante. Augustine (16 points, 5rebonds) a dominé les intérieurs Catalans tandis que Carl English (14 points, 4 rebonds) a su repousser la pression barcelonaise dans le dernier quart : le Barça était revenu à 4 petits points à 3 minutes de la fin et c'est le moment qu'a choisi l'arrière Canadien pour inscrire 5 points et conduire son équipe à un 7-0 décisif. L'écart (+11) était fait et n'allait plus bouger.
Gran Canaria remporte son 1er succès de la saison à domicile alors que le Barça enregistre sa première défaite. Seul le TAU Vitoria reste invaincu.

Le Meilleur Barcelonais :
- Navarro : 20 points (4/7 à 2pts, 2/5 à 3pts et 6/7 aux LF), 3 rebonds, 2 passes, 5fps et 22 d'éval.

Les Stats du match : http://www.acb.com/fichas/LACB53031.php
Le résumé en image : http://acbtv.acb.com/video/907

Mais pourquoi ce match était-il avancé me demandez-vous ? A cause de la NBA :!: En effet, le Barça est parti pour une tournée de 4 jours face aux USA. L'équipe est arrivée hier à Los Angeles et jouera demain un match de présaison face aux Lakers de Pau Gasol.
Je ne vois pas trop l'utilité d'un tel déplacement alors que le chmpionnat est déjà entamé et que l'Euroligue commence mercredi à Nancy mais bon :roll:.
En tout cas, Lakovic, Navarro, Trias et Vazquez ont l'air content de jouer les Lakers :
Image

Plus d'infos : http://www.sport.es/default.asp?idpublicacio_PK=44&idioma=CAS&idnoticia_PK=553329&idseccio_PK=808
Avatar de l’utilisateur
par Micha
#235700
C'est très curieux et assez con quand même... entre les risques de blessure et la fatigue... encore si c'était en Espagne...

Qui est ce qui est censé faire tourner l'équipe... parce que 7 pds en tout... y'a beaucoup (trop ?)d'arrières shooter...

Pourquoi Sanchez est parti ?
Avatar de l’utilisateur
par Le cyclone
#235704
Normalement, Sada et Barrett, voire Grimau au poste bas, sont censés orienter le jeu de l'éqiuipe mais les 2 meneurs sont plutôt discrets en ce début de saison, surtout l'Américain. Résultat, c'est Lakovic qui joue souvent au poste de meneur et ce n'est pas vraiment un organisateur.
Pour le match de mardi, il n'y a que 7 passes pour plusieurs raisons. La première est que le Barça a été maladroit au tir donc forcément, ça limite le nombre de passes décisives. Deuxièment, les intérieurs ont été dominés et il n'a pas été facile de les trouver donc les arrières ont dû tenter des solutions individuelles. Enfin, Navarro, constatant les difficultés de son équipe, a pris les choses en amin et a tenté, et réussi, des actions individuelles qui n'occassionnent pas de passes.

Concernant Sanchez, il avait une 2ème année de contrat en option mais le club ne l'a pas activée. Pourquoi ? Parce que Creus, le directeur sportif, lui préférait Ukic (parti à Toronto finalement) et Sada, qui sortait d'une belle saison à Gérone et par volonté de catalaniser l'équipe. Le retour de Navarro a dû jouer également car Sanchez devait avoir un salaire important et il fallait payer Navarro.
Enfin, l'Argentin n'avait pas été uniquement recruté pour ses qualités de passeur (5 par match l'an passé) mais aussi pour des raisons de quotas. Le meneur du Real a également un passeport espagnol et l'an passé, le Barça manquait de joueurs nationaux. Avec les arrivées de Sada et Navarro, ce passeport était moins utile.

Sinon, Pau Gasol a déclaré vouloir terminer sa carrière là où elle avait commencé, c'est-à-dire au Barça :D : http://www.acb.com/redaccion.php?id=52544
Avatar de l’utilisateur
par Da Pip
#235967
2 choses concernant le match du Barca contre les Lakers :

1) Navarro :shock: !!! 34 points dont un joli 7/13 à 3pts, 6 rbs, 7 pds, il est venu rappeler à la NBA qu'il allait leur manquer cette saison.

2) Navarro :shock: !!! 41 minutes de jeu pour un match qui sert à rien... La saison a déjà repris et l'Euroleague arrive à grands pas, alors pourquoi prendre des risques inutiles :shock: ? Comme l'a dit le Cyclone, cette tournée ne sert à rien (ils vendront pas plus de maillots aux USA... Non je vois pas l'intérêt), donc c'est totalement idiot de se rendre là bas pour quelques matchs de prestige. Qu'ils viennent pas se plaindre s'il y a des blessés après.
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#235996
Ils viennent de perdre contre les rookies des clippers. Navarro et Ilyasova ont passé une demi heure sur le parquet... No comment!
Avatar de l’utilisateur
par Le cyclone
#236008
Ilyasova et Navarro ont pas mal joué durant ces deux derniers jours, histoire de prouver aux clubs NBA qu'ils avaient eu tort de ne pas leur faire confiance. D'ailleurs après le show Navarro face aux Lakers, c'est le Turc qui s'est mis en valeur face aux Clippers en marquant 9 points en 1 minute en toute fin de match :shock:.
Mias manque de pot, ce sont les 2 meilleurs joueurs du Barça et on les crève pour rien. Navarro, il a joué 40 minutes face aux Lakers car il était bouillant mais aussi pour éviter que son équipe prenne une rouste. Cette tournée était débile et je n'en vois toujours pas l'utilité : oui, certains joueurs Barclonais ont largement le niveau pour jouer en NBA mais ça, on le savait déjà ! Ah si, maintenant NBA.com sait que le club s'appelle Regal et plus Winterthur comme il y a 2 ans lors de la rencontre face aux Sixers...

Sinon, les stats des deux rencontres :
Lakers 108 - Barça 104
Clippers 114 - Barça 109


Même l'equipe.fr s'étonne de l'utilité de cette mini-tournée avant le match d'Euroligue face à Nancy :

Exceptionnellement, Nancy avait les yeux tournés vers la Californie ce week-end. Barcelone, premier adversaire de l'histoire du SLUC en Euroligue, jeudi à Gentilly, était à Los Angeles pour disputer deux matches de 48 minutes en deux jours - de quoi accumuler une bonne dose de fatigue. Arrivés jeudi sur la côte Ouest, les Catalans peuvent cependant revenir la tête haute avec deux défaites honorables face aux Lakers samedi (108-104), puis aux Clippers dimanche (114-109).
Mené de neuf points par les Clippers à 90 secondes de la fin (100-109), le Barça était revenu à seulement deux longueurs une minute plus tard (109-111) grâce à neuf points d'affilée du Turc Ersan Ilyasova (20 points, 14 rebonds), revanchard après deux saisons gâchées en NBDL et NBA, entre 2005 et 2007. L'ancien ailier des Milwaukee Bucks a manqué la conclusion en perdant une balle, puis en ratant un tir à trois points au buzzer. L'équipe de Mike Dunleavy Sr a assuré son succès sur la ligne des lancers francs (5/8 dans la dernière minute, 56 tentés au total !).

Navarro concède de «la fatigue»
Cette belle résistance du Barça doit pourtant être relativisée. Les trois Clippers les plus dangereux sur le papier, le meneur Baron Davis et les pivots Marcus Camby et Chris Kaman, sont restés sur le banc. Pour l'occasion, le jeune ailier Al Thornton (23 points, 11 rebonds, 15/20 aux lancers) jouant le leader. Juan Carlos Navarro (11 points à 2/10, Photo L'Equipe pendant les JO) a pioché après sa performance exceptionnelle réalisée samedi au Staples Center face à Kobe Bryant (34 points).
«C'était bien mais l'important, c'est ce qui arrive, a prévenu la "Bomba" Navarro en référence au déplacement en Lorraine. J'ai remarqué qu'on était fatigués. J'espère que cela ne se fera pas trop sentir parce que nous devons encore effectuer un voyage important pour revenir. Nous irons (à Nancy) pour gagner et pour cela il faut essayer de se reposer le plus possible dans le vol, ce qui n'est jamais évident, d'autant qu'il y aura le décalage horaire.» «L'important en venant ici, c'était d'avoir de bonnes sensations et c'était le cas. Mais il va être difficile de récupérer du voyage du retour, a confirmé l'entraîneur Xavi Pascual. Maintenant il faut passer autre chose.»
Avatar de l’utilisateur
par jcvd
#236148
faudrait que je m'arrange pour télécharger le match :shock: ! Je m'étonne de voir autant de monde râler à cause des minutes en trop pour les joueurs espagnols. Ok le match est inutile mais c'est un match amical et donc c'est le principe de servir à rien, si ce n'est à proposer une très belle affiche. Je rappelle aussi que l'argument fatigue est aussi valable pour les lakers, qui ont aussi disputé pas mal de matchs ces derniers temps. Pour le match à venir face à nancy, vous inquiétez pas, même fatigués il faudrait un miracle pour que les espagnols perdent :roll: .
Bon, mon seul message de la journée ( pas plus utile que certains mais pas moins utile que bcp d'autres ) et maintenant je vais aller me coucher. A plus ;)
Avatar de l’utilisateur
par Johni John
#236160
jcvd a écrit :faudrait que je m'arrange pour télécharger le match :shock: ! Je m'étonne de voir autant de monde râler à cause des minutes en trop pour les joueurs espagnols. Ok le match est inutile mais c'est un match amical et donc c'est le principe de servir à rien, si ce n'est à proposer une très belle affiche. Je rappelle aussi que l'argument fatigue est aussi valable pour les lakers, qui ont aussi disputé pas mal de matchs ces derniers temps.

LOL

Et l'enjeu du prochain du Barça et de celui des Lakers est le même ?! C'est une bourde monumentale de la part du coach espagnol.

Sinon c'est bon pour Nancy ça, et y aurait vraiment pas de miracle que les Lorrains battent ce Barça là, dans ces conditions, clairement. :D
Avatar de l’utilisateur
par jcvd
#236747
54-82, victoire très très nette du barça.
Franchement vous y croyiez à une victoire de nancy ? Ah lala...
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#236763
C'est le Redeem year pour le Barça autant en foot qu'en basket ils semblent très solides.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 17
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]