Le meilleur du championnat espagnol, certainement le meilleur en Europe
Avatar de l’utilisateur
par Le cyclone
#257856
Jimenez a bien pris sa retraite internationale après les Jeux de Pékin et comme il a dû annoncer au mois d'août e que j'étais en vacances à ce moment là, je l'avais zappé. Sinon, a priori, tous les autres sont partants !
Pau Gasol devrait reprendre le capitanat et Jimenez devrait être remplacé par Victor Claver, l'autre future star du basket espagnol avec Rubio. A moins que Jimenez ne soit remplacé par Vazquez, à voir...
Avatar de l’utilisateur
par Johni John
#257934
Jimenez remplacé par Claver ou Vazquez... ça change tout de suite de gabarit. Dans cette sélection, même si tout le monde ou presque est polyvalent, il manque quand même des vrais "3", cela ne devrait pas poser de réels problèmes tellement l'effectif est dense, mais quand même... Face à un Boris Diaw en forme au poste d'ailier, ils auraient peut-être du mal je pense...

Au poste 5 on va peut-être bien voir Albert Miralles, il a fait un très gros match ce week end dans la démonstration du Pamesa face à Menorca avec ses 26 d'évaluation... (chaque fois quand je vois les perfs de chacun, je me dis qu'une sélection catalane serait vraiment un top 3 d'Europe, c'est abusé :? ).


Perso j'aime aussi beaucoup le donostiarra David Doblas, qui tourne quand même à 10,1 pts et 4,3 rebonds en même pas 20 minutes de moyenne, c'est un intérieur super rugueux et combatif, il m'a toujours impressionné par son engagement, une vraie brute bien bourrain :lol:
Avatar de l’utilisateur
par iverson_06
#276225
D'après le journal Sport espagnol, Pau Gasol ne devrait pas disputer l'Euro en Pologne :shock:

J'ai pas trop compris les raisons, surement le fait qu'il risque d'être épuisé, ce qui se comprend car depuis l'année dernière il a enchaine Play-offs NBA - JO et cette année encore les Play-offs.

On verra si cette info sera confirmé, et si c'est le cas, l'Espagne (malgré la richesse de son effectif) part quand même handicapé avec les absences de Calderon et de Pau Gasol donc.
par petrovic
#276239
iverson_06 a écrit :D'après le journal Sport espagnol, Pau Gasol ne devrait pas disputer l'Euro en Pologne :shock:

J'ai pas trop compris les raisons, surement le fait qu'il risque d'être épuisé, ce qui se comprend car depuis l'année dernière il a enchaine Play-offs NBA - JO et cette année encore les Play-offs.

On verra si cette info sera confirmé, et si c'est le cas, l'Espagne (malgré la richesse de son effectif) part quand même handicapé avec les absences de Calderon et de Pau Gasol donc.


Oui mais ca reste énorme quand même.

En 5 ca peut faire :

Rubio
Juanca Navarro
Rudy
Reyes
Marc Gasol

Et sur le banc :

Cabezas, Raul Lopez, Lull, Berni Rodriguez,Sergio Vidal, Vazquez, Victor Claver, Garbajosa

sans compter les grimau, san emeterio, mumbru qui ne sont pas dégeu non plus. Cest quand même assez luxueux comme effectif.
#282387
Sccariolo a donné sa liste pour l'Euro et Rubio et Pau Gasol en sont. Par contre, pas de Calderon et plus surprenant, pas de Fran Vazquez :shock:.

Sergio Scariolo a annoncé lundi la liste des 12 joueurs espagnols sélectionnés pour disputer le prochain Euro, en septembre en Pologne. Dix joueurs ont été sacrés vice-champions olympiques l'an dernier à Pékin. Seuls manquent à l'appel le meneur titulaire, José Manuel Calderon, blessé, et Carlos Jimenez, retraité international. Ils ont été remplacés par Carlos Cabezas et Victor Claver. Pau Gasol et Ricky Rubio sont dans la liste mais ne sont pas encore certains de disputer l'Euro, le premier étant fatigué après sa saison avec les Lakers, le deuxième étant au coeur d'intenses négociations pour débuter en NBA avec les Minnesota Timberwolves.

La liste espagnole :
Meneurs : Ricky Rubio, Carlos Cabezas, Raül Lopez
Arrières/Ailiers : Juan Carlos Navarro, Rudy Fernndez, Álex Mumbru, Berni Rodriguez, Vctor Claver
Intérieurs : Felipe Reyes, Jorge Garbajosa, Marc Gasol, Pau Gasol
Sergio Llull, Saul Blanco et Guillem Rubio ont été invités.

Source : http://www.lequipe.fr/Basket/breves2009/20090629_145948_gasol-et-rubio-dans-la-liste.html
#282467
Bien que l'Espagne concourra pour le titre suprême et qu'à la vue des résultats de ces dernières années, elle sera "marquée" équipe favorite number one, il y'a quelques indices qui laissent présager, peut être, de petits désagréments.
Non ?

Sur les 12 joueurs, cette saison : 1 champion d'Espagne, 1 champion NBA...


A la mène, Rubio... ok ok ok... S'il est là, il aura les pleins pouvoirs pour la première fois... Pas dans l'ombre de Calderon... En option 1 au poste de meneur, sera t-il aussi influent et déterminant ?
Sa saison a été en grande partie tronquée... Il a gouté à l'Euroleague et aux playoffs ACB... mais à peine... Il ne connait pas les F4 et finales ACB...
Pour l'instant, on "spécule" sur son immense talent et sur ses belles impressions des J.O.
Cette fois ci, il sera vraiment dans la lumière... une autre pression.

Derrière lui, Lopez et Cabezas sont intéressants, chacun son style... Mais, cela parait un peu "faible"... Si Rubio accapare le temps de jeu, ça se verra moins mais bon.
Pas de Llull. Tant pis. Tant mieux.

Aux postes 2-3, Navarro, Fernandez... ok ok ok... Derrière, Mumbru et Rodriguez... Là aussi, on baisse d'un ton... Le madrilène imprime du physique à ce poste dirons nous... Le vécu collectif et l'esprit de groupe expliquent surement en partie des choses...
Pas de Vidal. Tant pis. Tant mieux.

Aux postes 4-5, Reyes, les Gasol... ok ok ok... Derrière, Garbajosa décline très sérieusement... de plus en plus... Mais c'est le seul intérieur shooter... Son expérience... Claver est jeune, il a joué l'Uleb, il sera là pour apprendre.
Pas de Vasquez. Tant pis. Tant mieux.

Un "5" de rêve : Rubio / Navarro / Fernandez / Reyes (Gasol) / Gasol

Une mène pas si sure.
Faiblesse au poste 3.
Pas d'intérieurs shooter.

Fernandez peut il être aussi utilsé en tant que "2" ?
Pau Gasol peut il jouer "4" comme souvent en NBA ?
#282498
Je plussoie sur certains faits, mais pour moi il ne fait aucun doute qu'ils sont encore les favoris, même étonnement diminués comme Scariolo l"a décidé.
Pour la mène, tu sais Micha, Rubio était déjà dans le 5 à Pekin, il n'était pas le second de Calderon, on n'a pas d'interrogation légitime à avoir quand à une éventuelle nouvelle gestion de la pression, ça il sait le faire, et je ne doute pas qu'il jouera à son niveau.
Après, Raul Lopez et Cabezas c'est aussi assez fort, même si je n'apprécie aucun des deux, trop vicieux à mon goût, mais les 2 sont assez efficace dans leur genre, surtout l'andalou, ils drivent de plus chacun une écurie d'Euroleague, on n'a pas trop de mauvais sang à se faire pour eux. Vraiment, je pense que tu les sous-estimes. Après JC Navarro y a rien à dire evidemment.

Pour le poste 3, oui Rudy peut aussi jouer en 2, la saison passée il occupait cette position avec soit Rubio soit Mallett à ses côtés, avec toute la réussite qu'il a connu (vainqueur de la coupe du Roi et son trophée de MVP, puis qualif pour l'EL)... Après y a Berni et Mumbru, le premier ne mérite pas sa place pour moi, c'est l'exemple type du mec dont on loue la vaillance, le courage, le dévouement, et basta.. Non vraiment je suis dessus que Scariolo (qui l'a eu longtemps sous ses ordres à Malaga) l'ait retenu... Vidal je n'aurais pas vraiment aimé non plus... San Emeterio du Tau j'aime par contre.
Je ne comprends pas comment Claver et Garbajosa ont pu être retenus, le premier trop foufou et le second trop "limité ?"... la sagesse du second est souvent louée, enfin s'il ne fallait que ça pour réussir ça se saurait :?
Enfin, Felipe Reyes, Marc Gasol, Pau Gasol, c'est vraiment très fort, la meilleure raquette européenne sans aucun doute, ils ont tout pour eux, et je ne doute pas que Pau Gasol va pouvoir jouer 4 (comme Reyes de toutes façons).
Une grosse déception de ne pas voir Fran Vasquez à la mène, peut-être est ce un choix du galicien, je ne sais pas... il est pourtant en forme, il a disputé le week end dernier un petit tournoi des provinces avec sa Galice ù Catalogne et Pays Basque (+ Canada) étaient aussi présents...

Les espagnols seront plus que durs à dégager de la course aux titres, vraiment, bonne chance aux prétendants.
#283353
Fran Vazquez n'est pas là pour des raisons personnelles qu'il ne souhaite pas dévoiler. Je n'en sais pas plus ! Par contre, Pau Gasol sera bien là et ça fait bien plaisir. J'espère juste qu'il se blessera avec les Lakers pendant la prochaine saison, histoire d'être bien frais pendant les Mondiaux 2010.
Dans la liste, je trouve qu'il manque Carlos Suárez, l'excellent ailier de l'Estudiantes, qui n'a que 23 ans et a fini la saison avec 14 d'éval en moyenne.
#283397
Salut tout le monde,

Ravis de voir de l'action de ce côté du forum et passionné par les commentaires je me lance à mon tour...


Scariolo j'aime bien mais jamais je l'aurai mis si Aito était toujours disponible. J'ai l'impression qu'Aito réussit toujours à rendre meilleurs ses joueurs.

Aujourd'hui c'est officiel, Pau est présent dans la selección ce qui devrait un peu booster l'équipe tant dans la piste que dehors où, d'après ce que les autres joueurs disent toujours de lui, il apporte l'expérience et la cohésion.

Regardant la liste j'ai quelques doutes... surtout en ce qui concerne les rotations. Je n'ai pas vu le calendrier, mais s'il est aussi compact que celui organisé à Madrid en 2007... c'est pas gagné. Pau arrive surement mort et notre banc n'est pas aussi bien fournis qu'aux JJOO.
Puis il faudrait voir comment se sent Rubio après toute l'affaire Draft et compagnie... on l'a vu sous pression par l'enjeu des matchs mais, jusque là, pas trop par des affaires externes au simple jeu.

Mais surtout ce que je n'aime pas c'est partir comme "favoris"...

Sur le reste, je pense que l'équipe est bonne et bien équilibrée avec des bons secteurs intérieur/extérieur et qui se connait très bien déjà.
Avatar de l’utilisateur
par Micha
#284086
Avec un peu de retard.

Sur Rubio : aux J.O, on se souvient de ses actions où il met dans le vent des U.S, ses interceptions... Après, pour moi, ce ne sont que des "promesses"... ça pas paraître bête et l'idée n'est pas de dire "attention, on ne sait pas comment le petit va tourner..." mais juste de préciser qu'aux J.O, y'avait Calderon (et avant sa blessure qui lui a fait rater la demie et la finale, Rubio était l'option "2" à la mène... meme s'il jouait déjà...).

Ses stats : 4.8pts à 28% !!! 4rbs, 3pds, 2.5int, 2turn.

Cette fois ci, ça sera lui le patron à la mène. Avec toutes les attentes. Il a l'habitude d'accord... Mais... Et puis ça peut le surmotiver... Attendon encore...

Autre chose aussi (je me répète et c'est un peu pour chippoter mais pourquoi pas au fond) : il n'a pas encore connu ne serait ce que les 1/4 d'Euroleague et en ACB Liga, il n'a pas connu les plus hautes rencontres...

Donc, outres les certitudes que l'on a sur ce qu'il a déjà fait et ce qu'il fait avec le DKV, à mes yeux, cet Euro sera un premier révélateur. Meme s'il sera une des figures de proue du championnat, ce seront ces premiers (seconds) pas dans une compétition autrement relevée que des J.0 (question densité).

Dans le groupe avec la Serbie, Slovénie, Royaume Uni, y'a déjà de bons petits clients.

Remplacer Calderon, comme çà, c'est pas évident.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]