Le meilleur du championnat espagnol, certainement le meilleur en Europe
#290533
Des nouvelles de la sélection espagnole où Berni Rodríguez ne jouera pas l'Euro à cause d'une blessure à la cheville. Saúl Blanco (qui jouait cette année à Fuenlabrada et qui devrait rejoindre Malaga l'an prochain) et Carlos Suárez (Estudiantes) sont à la lutte pour cette place de 12ème homme.

La liste espagnole :
Meneurs : Ricky Rubio, Carlos Cabezas, Raül Lopez
Arrières/Ailiers : Juan Carlos Navarro, Rudy Fernández, Álex Mumbrú, Víctor Claver.
Intérieurs : Felipe Reyes, Jorge Garbajosa, Marc Gasol, Pau Gasol
12ème homme : Carlos Suárez ou Saúl Blanco
Invités : Sergio Llull, Guillem Rubio et Antonio Bueno.
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#290804
Moi je pense que du coup ça vaudrait le coup de jouer small ball et d'aligner Rudy en 3 à côté de Navarro. Ces 2 joueurs sont tellement exceptionnels que ça serait dommage de leur partager le temps de jeu d'un seul spot. Et Rudy dans un contexte européen a les capacités physiques pour jouer 3 malgré un léger déficit de taille pour ce poste.
Parce que Mumbru c'est quand même une classe en dessous et Claver est encore trop vert pour assurer un spot de titulaire.
#291204
A mon avis c'est ce qui sera fait quand l'équipe sera un peu bousculée, Rudy peut carrément jouer 3 (d'ailleurs il était pas à ce poste à la Joventut ?)... Maintenant comme ils vont probablement se balader sur quelques matchs, le sélectionneur pourra les alterner sur le poste 2 pour les garder en forme.

Damned, Ricky-Juanca-Rudy-Pau-Marc sur le terrain ça me collerait presque une érection (mais bon suffit que je pense à Daiv dans sa chemise hawaienne pour me calmer...)
#291380
BasketNews.net a écrit :Pau Gasol opéré !
Brèves » Europe
Touché lundi à l'index de la main gauche dans un choc à l'entraînement avec Felipe Reyes, Pau Gasol a dû subir une intervention chirurgicale d'urgence à Séville afin de réparer un ligament. Le champion NBA sera arrêté pendant trois semaines, ce qui pourrait remettre en cause sa participation à l'Euro.

Gasol se verra retirer les points de suture dans douze à quatorze jours, mais devra garder une attelle pendant vingt jours. Ce n'est qu'à l'issue de cette durée, et donc à une semaine de l'Euro, qu'il pourra reprendre le basket, avec une protection.

Reste désormais à savoir quelle sera la réaction des Los Angeles Lakers, employeurs du joueur.

L.S. (11/08/09)


Aie, mauvaise nouvelle pour la sélection avec la blessure de Pau. C'est le genre de joueur à jouer quand même même s'il a encore un peu mal, mais les Lakers vont p'tet pas être d'accord la-dessus... Bon, y'a quand même pléthore de solutions coté Espagne et si absence de Pau il y avait, ça ne remettrait pas en cause leur statut de favori, mais bon quand même...
#292516
Pour info, le 12ème homme de la sélection espagnole sera le madrilène Sergio Llull. Ila été choisi pour ses qualités défensives.

Voici la liste des 12 futurs champions d'Europe 8) :
4- Pau Gasol (4/5), 29 ans, 2m15, Los Angeles Lakers.
5- Rudy Fernández (2), 24 ans, 1m97, Portland Trail Blazers.
6- Raül López (1), 29 ans, 1m82, Khimki BC.
7- Juan Carlos Navarro (2), 29 ans, 1m92, FC Barcelona.
8- Carlos Cabezas (1), 28 ans, 1m86, Khimki BC.
9- Felipe Reyes (4/5), 29 ans, 2m06, Real Madrid.
10- Víctor Claver (3/4), 20 ans, 2m05, Valencia Basket Club.
11- Ricky Rubio (1), 18 ans, 1m82, Joventut de Badalona.
12- Sergio Llull (1/2), 21 ans, 1m90, Real Madrid.
13- Marc Gasol (5), 24 ans, 2m13, Memphis Grizzlies.
14- Álex Mumbrú (3), 30 ans, 2m01, Bilbao Basket.
15- Jorge Garbajosa (4), 31 ans, 2m06, Real Madrid.
#292533
4 meneurs de jeu?
J'espérais qu'il prenne Llull qui représente l'avenir, derrière Rubio, de la sélection au poste 1. Perso j'aurais laissé Raul Lopez à la maison. On va me dire qu'il apporte son expérience. OK mais Rubio bien que super jeune, a déjà une sacrée expérience entre les matches d'Euroleague et les JO et Cabezas je n'en parle même pas. Bref il était temps de laisser Llull prendre ses marques. Là ça va être dur de lui trouver des minutes.

Sinon que dire? Bah ça fait peur! Franchement énorme cette sélection. Qui va pouvoir les battre? Je vois pas. Quand on voit qu'en plus la plupart des autres sélections ont des joueurs majeurs en moins (Kirilenko, Holden, Nowitzki, Papaloukas, Diamantidis, ...)
#292549
Ouai, enfin comme l'a laissé entrevoir le match contre Cuba il semble que Rubio/Cabezas/Raul vont se répartir le poste 1 et que Llull sera pour cet euro en relais de Navarro... L'Espagne a l'habitude de jouer avec un n°2 assez petit, limite un 2eme meneur en fait (c'est le cas de Juanca)...
Aprés c'est vrai que les observateurs espagnols regrettent beaucoup de ne pas avoir vu Saul Blanco à la place de Lopez justement, étant donné le ''relatif'' manque de talent offensif sur le poste 3...
Par contre en Espagne on attend avec impatience de voir les performance de Claver (et on lui fout pas mal la pression la dessus d'ailleurs) lors de cet Euro car c'est le seul qui puisse évoluer à terme dans le registre de Garbajosa si important dans la construction et le succès de cette sélection par sa capacité à s'ecarter et laisser la raquette à des joueurs excellents pres du cercle (Gasol's, Reyes)...
Mais encore une fois, grand favori de cet Euro décimé par les absences des meilleurs joueurs actuels et pour lequel seuls la Lituanie et l'Espagne justement sont à peu pres certains de sortir favorablement des poules de classement...

Edit: concernant Cabezas, en effet il est sans probleme au niveau d'un Euro et à fortiori de cet Euro, c'est vraiment un meneur trés intense, qui sera capable de slasher et d'apporter un peu la densité qui manque encore à Rubio...
Aprés le choix de Lopez je comprends moins même si c'est un énorme shooteur... je pense que Scariolo a quand même un peu peur (et il l'a dit à plusieurs reprises) du niveau de concentration de Rubio sur cet Euro du fait de c'que vous savez...

Concernant Fran Vasquez il dit à qui veut l'entendre qu'il a toujours été mal utilisé et considéré en selection et qu'il a besoin de ses étés en famille.. ça vaut c'que ça vaut...
Dernière modification par Boyfrommars le 19 août 2009, 17:23, modifié 1 fois.
#292552
Je suis d'accord : entre Lopez et Cabezas, il y en a un de trop mais comme le sélectionneur est aussi leur entraineur en club, il n'a pas voulu les départager. C'est bête car Blanco ou Suarez ont montré de belles choses la saison passée et auraient pu dépanner au poste 3.
Ce poste 3 est donc le point faible supposé de cette équipe mais Claver a du talent, Mumbru peut dépanner sans souci et il reste l'inconnu Garbajosa. Dans mon esprit, je le vois plus en 4 car il n'a pas sa mobilité d'antan. Êt pour le poste d'ailier, c'est sans doute Rudy qui va s'y coller pour former un trio d'arrières made in Barcelona-Badalona avec Rubio et Navarro.
#292566
Le cyclone a écrit :Je suis d'accord : entre Lopez et Cabezas, il y en a un de trop mais comme le sélectionneur est aussi leur entraineur en club, il n'a pas voulu les départager. C'est bête car Blanco ou Suarez ont montré de belles choses la saison passée et auraient pu dépanner au poste 3.
Ce poste 3 est donc le point faible supposé de cette équipe mais Claver a du talent, Mumbru peut dépanner sans souci et il reste l'inconnu Garbajosa. Dans mon esprit, je le vois plus en 4 car il n'a pas sa mobilité d'antan. Êt pour le poste d'ailier, c'est sans doute Rudy qui va s'y coller pour former un trio d'arrières made in Barcelona-Badalona avec Rubio et Navarro.


Ha oui oui de toute façon Garbajosa est en 4 quasi exclusivement et c'est bien à ce poste qu'il est le + important d'ailleurs par sa faculté à laisser la raquette à l'autre interieur, et quand on connait les qualités pures de 1c1 des Gasol's et Reyes, ce poste 4 est primordial... C'est bien pour ça que les oservateurs espagnols aimeraient voir émerger Claver et se renforcer un peu musculairement... Pour l'instant il aurait beaucoup de mal à défendre les post-ups face à des joueurs pour la plupart + durs et plus larges que lui en 4... Je pense vraiment que Claver sera utilisé en relais de Garbajosa lorsque ce n'est pas Pau Gasol qui glissera en 4...
#293000
le cyclone a écrit :Dans le tournoi de Séville, l'Espagne continue de se balader. Par contre, Garbajosa sera absent une semaine (légère entorse de la cheville) alors que Mumbrú est incertain pour l'Euro à cause d'une déchirure musculaire à la jambe droite.


Je voulais avoir des news sur Garba. J'ai pas trop suivi sa saison en Russie, mais j'ai l'impression qu'il est clairement un ton en dessous du joueur merveilleux qu'il était. Vous pourriez m'en dire plus sur son niveau au vue de l'année dernière?

Gros coup dur si Mumbru devait déclarer forfait. Le poste 3, c'est le point faible de l'équipe, et si Mumbru est loin d'être le meilleur joueur de la sélection, il avait un rôle important.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]