Modérateurs : Guru, hanamichi sakuragi

Avatar de l’utilisateur
par Akiradu63
#330767
Alors qu'on le voyait tous exploser depuis quelques années sous le maillot des Timberwolves, certains le voyant même comme l'un des meilleurs intérieurs de toute la league, la blessure ligamentaire de Jefferson la saison dernière n'a semble-t-il pas eu que des conséquences sur cette saison, mais aussi sur son potentiel futur de manière générale, et à Minnesota particulièrement.

Les déclarations d'hier du président très bavard des Timberwolves sont on ne peut plus explicites :

"Cette saison a souligné à quel point nous avons besoin d'un Franchise Player. Al Jefferson ne l'était pas chez un contender . Al en est probablement lui même conscient. Il a besoin d'aide. Et pas qu'un peu." (Là je vois pas de quoi il parle vu qu'Al n'a jamais été dans une bonne équipe. Termes exactes : Al [Jefferson] wasn't that player on a championship team ...)

"Cette saison, nous avons appris, même si ça ne s'est pas fait ressentir en termes de victoires, à quel point c'est utile d'avoir un 7-footer avec le bagage technique de Darko, particulièrement sa capacité à bloquer des shots". "C'est désormais une certitude. Nous aurons besoin de ça". "Nous avons tous compris que faire jouer Al et Kevin ensemble sur de longues périodes ne peut pas être concevable."

"Ca ne veut pas dire que nous transféreront Al ou Kevin, mais il faudra qu'ils apprennent à faire des sacrifices au niveau de leur rôle et de leur temps de jeu."

Kahn a également promis que "ce que sont les Timberwolves aujourd'hui ne correspond pas à ce qu'ils seront le 12 Juillet", faisant référence à la draft et à la classe des FA 2010.

Rambis a d'ailleurs sa petite idée sur la façon d'attirer ces Free Agents : "Qu'est-ce qui va attirer ces FA ? D'abord, l'argent. Puis ce sera l'argent. Et troisièmement, l'argent. Si vous vous penchez sur les gros poissons de cet été, ce sont des gars qui vont vouloir leur contrat. C'est le moment d'être payé." Il y a 2 mois, Kahn a dit que l'intérêt des FA envers Minnesota dépendrait de leur fin de saison, qui démontrera si leur groupe de joueurs actuel a de l'avenir ou non. Résultat : 2 victoires depuis le 6 Février.

De toute manière, Kahn n'est pas plus pressé que ça et pense déjà avoir un Franchise Player sous la main...bientôt : "Nous sommes prêts à attendre 2011, voire même 2012 avant de récupérer Ricky Rubio", une nouvelle version de Jason Kidd selon les scouts...Alors, véritable patience ou posture pour garder sa crédibilité et faire croire à une ligne directrice efficace ?

Et quid du futur de Jefferson, voire de Love à Minnesota ? Ces joueurs sont-ils vraiment limités par leur taille comme le fait savoir Kahn de manière très explicite, ou Minnesota est-elle une équipe qui ne sait tout simplement sortir le meilleur de ses joueurs ?

Les Timberwolves arriveront-ils à décrocher un top FA cet été, ou bien dépenseront-ils toute leur thune sur un second couteau qui n'aura pas réussi à avoir ce qu'il veut (à la Rudy Gay) ? Sauf si la patience est vraiment une vertu chez eux, ce qui leur ferait alors patienter jusqu'à 2011 pour construire autour d'un Rubio qui n'a pas forcément envie de venir et d'un Top FA 2011...à la Carmelo ?

Lien : http://www.startribune.com/sports/wolve ... page=3&c=y
Avatar de l’utilisateur
par Johni John
#330769
Merci, c'est intéressant. J'avais chopé Jefferson très haut dans ma FL cette saison, c'est dire si je suis déçu de lui... Pourtant sur le papier une doublette Love en 4 et Jefferson en 5 c'était pas mal, mais hormis deux très bons mois vers janvier-février pour l'ex Celtic, on était proche du néant, tellement loin des espoirs entretenus... Je suis un peu surpris par le piédestal sur lequel est mis Milicic, juste au moment où celui ci avait pourtant annoncé et répété qu'il quitterait la NBA cet Eté, pas certain que la perspective de jouer avec Darko séduise tant que ça Rubio.
Pour ce qui est des FA, je ne vois pas comment une vraie superstar pourrait les rejoindre, à moins que Joe Johnson nous refasse le coup ^^
Avatar de l’utilisateur
par Akiradu63
#330771
Il y a plus ou moins 3 scénarios envisageables quoi :

1) Ils gardent leur groupe actuel et surpayent un mec genre Rudy Gay voire Joe Johnson à un poste où ils manque de talent (SG/SF).

2) Ils tradent Jefferson, qui no matter what sera de toute façon particulièrement demandé, contre un très bon SG ou SF, et donnent le max ou pas loin à Boozer, qui ne l'aura surement pas ailleurs. S'ils veulent dépenser, ça peut être la meilleure solution, mais en même temps Boozer n'est pas spécialement solide en défense, donc ils auront toujours le même problème. Tout dépend de ce qu'ils peuvent récupérer en échange de Jefferson (Deng ? Mieux ?)

3) Ils restent patient et accumule encore une saison les assets (draft picks, jeunes espoirs) afin de faire le gros gros ménage en 2011 en récupérant Rubio (ou une star contre Rubio et un contrat pourri) et du très bon joueur. En clair, faire comme Boston avant l'arrivée du Big 3. A première vue c'est la solution la plus alléchante sur le long terme, même s'ils pourraient se retrouver avec de la merde au final.
#330795
C'est vrai que c'est une rumeur qui commence à gonfler du côté de Minneapolis.
J'ai l'impression que soit Love soit Jefferson va devoir quitter le navire.
Si je devais choisir, je lacherais Jefferson contre un bon SG ou SF.
Après si c'est pour récupérer un mec aussi souvent blessé que Big Al non merci.
Love doit être conservé coute que coute, c'est une vrai machine à rebonds.
Je comprends pas non plus la raison de l'engouement concernant Milicic, il a réalisé de bonnes performances mais quand meme pas de quoi
valoir un poste de titulaire à la place de Jefferson.
S'il pouvait signer Joe Johnson se serait la plus belle affaire des FA. Il manque un vrai ailier scoreur dans cette team.
Avatar de l’utilisateur
par HooGs
#343701
ils sont entrain de brader Jefferson :(
contre 2 possibles tours de draft du jazz (sachant que bon, ils doivent rarement avoir des top10 et surtout en repensant à ce que les wolves font de leurs tours de draft) et du cash... quelle horreur pour un mec qui vaut 20 pts/10rbds par match :/
#343705
C'est officiel, Al est tradé à Utah contre 2 premiers tours (un pick de Menphis et un de Utah) et une TPE (une sorte de flexibilité dans le cap space pour signer des joueurs).
N'importe quoi.... Comment brader un joueur de 25 ans avec deux saisons 20pts/10rbds derrière lui.
Kahn gère que dalle, il est pas pire GM que Jordan ou Isiah Thomas mais là je comprends vraiment pas.
On a plus de joueur star dans l'équipe que des bons gars.
Qui va scorer à l'intérieur en l'absence de Jefferson? Love? Beasley? Milicic?
Ca commence vraiment à partir en couille à Minneapolis.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]