Modérateurs : Guru, hanamichi sakuragi

Avatar de l’utilisateur
par Thias
#376625
Rah putain y a pas moyen, tout pavé sur ce forum sera illisble.
J'essaierai donc de faire bref pour ce (je m'en excuse) double post.

Howard 2x meilleur défenseur, c'est de la blague. Le mec saute haut, donc contre, et est physique, donc prends toute la place dans la raquette, donc prends les rebonds. Les votants aveugles l'élisent meilleur défenseur, mais c'est pas (totalement) mérité. Et ses exercices avec Hakeem en début de saison semblent déjà être oubliés au vu de ses mouvements George-Foremanien dans la raquette.

Et excuse-moi, je n'ai pas vu que tu ne descendais pas complètement Love et lui avouait quand même un certain talent; j'étais trop occupé à me vexer bêtement.
Avatar de l’utilisateur
par HooGs
#376626
@beyou83 t'as été tout autant péremptoire que Thias... si tu relis un peu, il a jamais dit que Love était meilleur qu'Howard (du moins avant que vous vous écharpiez), il a juste voulu répondre aux critiques d'un Love soft avec un match contre Howard de "bonne facture". Il disait juste que Love pouvait aussi s'affirmer contre un big-men, pas seulement contre des touristes.

Et si on veut chipoter un peu, les wolves ne sont pas LA pire équipe, y'a Cleveland pour ça :P
On pourrait faire d'ailleurs un parallèle rigolo... (toute proportion gardée évidement):
Cleveland est l'équipe la plus pourrie de cette saison (10v - 47d).
LeBron, à Miami, à pourtant peu ou prou les mêmes stats que l'an dernier... à Cleveland.
Je vois donc pas pourquoi Love ne ferait pas le même genre de stats dans une équipe un peu plus étoffée.
(Attention ! Je n'ai pas dit que Love était meilleur ni même aussi bon que LeBron. Et ne venez pas non plus me faire le coup du LeBron n'est pas fort :P)

Juste que contextualiser oui, certes, c'est sur, ça reste dans une équipe de loosers, nier qu'il y a quand même un petit semblant de quelque chose d'un peu de QI basket, c'est aussi faire preuve d'autant de mauvaise foi :)

Garnett faisait des saisons à 20/10/5 dans cette équipe de loosers, l'année d'après, poum, champion.
Avatar de l’utilisateur
par beyou83
#376630
Faudra m'expliquer en quoi j'ai été péremptoire sur mon premier post :o ...

Je réagis à une comparaison doublement absurde entre Howard et Love :
- Dwight Howard (dont je ne suis pas fan du tout mais j'ai tout de même un éclair de lucidité pour lui reconnaître un talent) étant un pur BIG MEN et Kevin Love, un power foward.
- se baser sur une seule opposition entre deux joueurs en saison régulière, ça ne me paraît pas pertinent.

Et dire qu'Howard est juste un bourrin bodybuildé, c'est complètement idiot si on suit l'évolution du joueur. J'ai écrit un long post l'année dernière sur les pivots des années 1990' ("Des BIG MEN en NBA" ou un titre comme ça) où je critiquais clairement le joueur en montrant ses limites. Là, faut être de sacrée mauvaise foi ou alors complètement "hors concours" pour dire que le mec ne doit sa réussite qu'à son physique au regard de ses progrès offensifs actuels...
Yinka Dare était aussi très costaud dans les années 1990', j'ai pas le souvenir que ça l'ait beaucoup aidé en NBA.
Avatar de l’utilisateur
par Redha
#376633
Le truc c'est que Thias a la facheuse tendance de descendre un pivot dominant pour auréoler son joueur favoris. Et tu dis que Love peut faire de bonne stat dans une bonne équipe.. A preuve du contraire qui c'est fait écarté du Team USA en turquie alors que la concurrence était minime? Howard lui a joué tout ses matchs durant les J.O. mais bref. Je voudrais dire par là que c'est vraiment bete de comparer un pivot sans grande expérience a un pivot accompli. Love est bon mais le compare pas au (futur) grand.
Avatar de l’utilisateur
par beyou83
#376634
HooGs a écrit : Juste que contextualiser oui, certes, c'est sur, ça reste dans une équipe de loosers, nier qu'il y a quand même un petit semblant de quelque chose d'un peu de QI basket, c'est aussi faire preuve d'autant de mauvaise foi :)


Premier post de ma part... :roll:

beyou83 a écrit :Mouais... entendons nous bien, c'est du très lourd l'ami Love mais il faut tout de même contextualiser ses performances : le mec joue dans une équipe de branquignoles et "profite" du manque de qualité du supporting cast pour envoyer du lourd et gonfler ses stats.
C'est un formidable rebondeur, personne ne lui enlève et il a développé une belle capacité à scorer... de là à le comparer à Dwight Howard, il faut pas pousser. D'autant qu'Howard n'évolue pas au même poste et est vraiment devenu un joueur ultra complet, dissuasif en défense et désormais très intéressant en attaque.


Conclusion :
J'essaie juste, modestement et arguments à l'appui, de faire un peu preuve d'esprit critique. Ce à quoi certains "posteurs" réagissent de manière insultante et sur un ton agressif... cherchez l'erreur.
Je n'ai jamais dit que les rebonds lui tombaient dans les mains de Love par magie et ai décidément beaucoup de patience (et de temps à perdre cet après-midi)...
Avatar de l’utilisateur
par beyou83
#376638
HooGs a écrit : LeBron, à Miami, à pourtant peu ou prou les mêmes stats que l'an dernier... à Cleveland.
Je vois donc pas pourquoi Love ne ferait pas le même genre de stats dans une équipe un peu plus étoffée.
(Attention ! Je n'ai pas dit que Love était meilleur ni même aussi bon que LeBron. Et ne venez pas non plus me faire le coup du LeBron n'est pas fort :P)


Lebron James est le parfait contre-exemple car tu prends "la superstar" qui domine la ligue.
On parle de qui là ? De Kevin Love... "all-star" cette année et très bon PF mais qui ne boxe pas dans la même catégorie et joue dans une équipe "merdique", désolé si ça irrite votre égo mais les Timberwolves, leurs adversaires chient pas dans leur froc avant de les jouer et ne pointent pas leurs confrontations des semaines à l'avance sur leur calendrier.

Le David Lee des Knicks de l'année dernière me semblait pertinent comme comparaison: même poste, des stats quasi identiques (certes moins impressionnantes aux rebonds), même type d'équipe inconsistante qui ne défend pas. Le mec part aux Warriors et son impact sur le jeu et ses stats sont en chute libre.
Avatar de l’utilisateur
par Thias
#376641
C'était un peu ironique comme exemple de sa part, et c'était fait exprès, je crois.

Et Redha, pour la Team USA, à l'époque Love avait aucune hype, aucune confiance de la part du staff des US et de Minny, jouait 20 minutes grand max par match pour les Wolves, et n'avait pas encore fait de véritables exploits (bien que pour 20 minutes, il faisait déjà des stats de ouf). Ah oui il est blanc aussi. Donc forcément quand à côté y a Howard, ses 2m35 et 340 kilos, tu vas mettre le gros costaud... Et qui parle de futur grand? Vu la médiatisation et out ça, Howard est déjà un grand.
Mais si on lui donne confiance, je pense que Love dans le basket FIBA doit être assez énorme.


PS: je rigole quand je dit "il est blanc aussi", je sais très bien que ça ne rentre pas en compte.
Avatar de l’utilisateur
par The Matrix
#376642
Beyou c'est toi qui t'aventure sur la comparaison Love/Howard tout seul, je ne crois pas que Thias en parle avant que tu ne la mentionnes (ou alors c'est en rapport à l'ancien post plus haut sur la page). Après c'est vrai que je ne vois pas trop ce qui choque dans tes propos.

Thias veut juste un peu d'amour pour Love qui vient de briser un vieux record, pourquoi pas. Il fait plus que commencer à attirer l'attention le Kevin, on n'en parle peut être pas assez mais bon il n'y a pas grand chose à y faire. Il y aura toujours de la suspicion chez un joueur qui aligne les stats dans une équipe ultra faible (un peu comme Blatche l'année dernière aux wiz). Il joue dans une équipe qui n'intéresse personne c'est son "malheur". Griffin joue à LA c'est un tout autre marché donc on parle plus de lui, c'est injuste.

Maintenant je crois que tout le monde ici sait que Love est un super joueur, probablement une superstar en devenir. C'est aux dirigeants des wolves de s'en rendre compte en construisant autour de lui, sinon il fera comme d'autres...il ira voir ailleurs. Ils lui ont fait de la place déjà l'été dernier en envoyant big Al à Utah c'est un début mais il faut vite trouver un moyen de se renforcer et certainement par le biais des FA plutôt que par la draft comme toujours. Il manque peut être un ou deux joueurs confirmés pour donner du volume à cette équipe.

Donc Love qui efface Malone des tablettes c'est bien mais ça ne change pas grand chose au problème des wolves qui doivent absolument gagner plus de matchs à l'avenir.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]