Modérateurs : Guru, hanamichi sakuragi

Les Wolves feront-ils les Play-offs cette année ?

Avatar de l’utilisateur
par HooGs
#476098
Image


Nouvelle saison, mêmes ambitions, avec cette fois-ci peut être les moyens!
Les blessures sont toujours là, l'équipe a perdu un des ailiers shooteurs, Budinger, et son intérieur défensif, Notre Rony Turiaf national mais pour l'instant le 5 majeur reste en bonne santé et très efficace!

Meilleur départ depuis des années avec 3 victoires probantes contre les Knicks, le Thunder puis le Magic. Et une défaite d'un tout petit point contre Cleveland. Seulement 4 tous petits matchs, certes, mais ils ont tout de même relativement révélateurs de ce que pourrais être la saison des Wolves si Love et Rubio confirment leur bonne santé. Ils ne lâchent pas les matchs, même lorsqu'ils sont menés de 20 points contre Cleveland ou qu'ils se font remontés par Orlando après avoir compté 20 points d'avance. Ils n'hésitent pas à faire tourner l'effectif (le match contre OKC où aucun starter ne dépasse les 30 minutes de mémoire).

Objectif Play-offs! Et on peut l'avouer sans honte, cette année, c'est crédible!

:arrow: Starting Five : Ricky Rubio, Kevin Martin, Corey Brewer, Kevin Love, Nikola Pekovic
:arrow: Second Unit : Jose Barea, Alexey Shved, Derrick Williams, Dante Cunningham, Ronny Turiaf
:arrow: Water Boys : Gorgui Dieng, Shabazz Muhammad, Robbie Hummel
:arrow: Injured List : Chase Budinger, A.J. Price

Cette année, ce n'est plus l'année du serpent, c'est l'année du loup ;)
#476119
Effectivement c'est l'année du loup, Rubio et Love sont bien présents pour mener l'équipe en PO après de trop nombreuses années de disette.
L'équipe confirme en tout cas qu'elle en a les moyens en remportant ses 3 premiers matchs.
On attend tjs d'en savoir plus sur la blessure de Budinger mais Brewer est efficace en remplacement.
Serais ce l'année de Derrick Williams? On l'espère mais en tout cas, ca ne sera pas celle de Muhammad qui restera scotché sur le banc une grande partir de la saison.
Love est déjà monstrueux avec 26.5 pts de moyenne à 47% au shoot et 3 triples par match. 14 rbds et 4 assists viennent compléter le tableau.
Kevin Martin est bien parti pour scorer à 3pts de manière efficace toute au long de l'année.
Rubio est le playmaker de cette jeune mais ambitieuse équipe.
Bref, keep faith, stay healthy and let's go Wolves!
Avatar de l’utilisateur
par HooGs
#476182
2e défaite consécutive, de 13 points contre Golden State.
Face à une équipe solide, la première rencontrée depuis le début de saison, on se rend compte des progrès qu'il reste encore à faire. Le banc a été inexistant, Rubio a été inefficace au scoring, Pekovic est encore en rodage. Love et Martin sont toujours là par contre, la bonne nouvelle du match. L'énergie de Turiaf manque aussi...

Défaite logique face à une équipe d'un autre calibre!

Programme à venir : On reste à la maison vendredi pour accueillir Dallas, ensuite décollage dimanche pour affronter les Lakers puis les clippers dans la foulée le lendemain.
Avatar de l’utilisateur
par floran
#476197
C'est une belle équipe à voir jouer, et une bonne équipe qui espérons-le n'aura plus une infirmerie pleine. Après, ça se qualifiera souhaitons-le pour les PO dans les dernières places mais face à une grosse équipe comme les GS, y'a pas photo.

Après, c'est vrai qu'il manque un aboyeur, un bad boy dans cette équipe pour donner un esprit guerrier qui manque à cet effectif.
Avatar de l’utilisateur
par HooGs
#476593
Victoires contre Dallas et les Lakers, 2 concurrents potentiels aux dernières places pour les play-offs et défaite, de 2 points, contre les Clippers, normalement candidats au titre. 1 quart-temps historique contre Los Angeles ainsi qu'une fin de série de 22 défaites consécutives, un triple-double pour Rubio, un Pekovic qui se reveille un peu (j'ai l'impression qu'il n'a pas encore trouvé "sa" place dans cette équipe transfigurée pour rapport à l'an dernier). ça court dans tous les sens, avec Brewer et Martin qui jouent la carotte sur chaque rebond défensif de Love, un régal!

Au passage je ne comprends toujours pas certains qui critiquent les qualités de rebondeurs de Love, avec leur argument moisi que Kevin "vole" des rebonds à ses coéquipiers. J'ai encore jamais vu ça...

Et dégouté pour la fin du match de cette nuit, ils s'accrochent jusqu'au bout, ça change par rapport à l'an dernier encore une fois où les games étaient vite lachés, remontent le score par 2 fois, ils ont la balle d'égalisation dans les mains mais pas de chance, le tir de Martin fait gamelle, Peko se rate sur le rebond, Love est trop court de même. Quand ça veut pas, ça veut pas! Au moins ils auront encore montré leur présence.

Bon début de saison qui se confirme pour l'instant à chaque match :)

A venir cette semaine : réception de Cleveland mercredi, Déplacement à Denver vendredi puis retour à la maison pour affronter Boston samedi. Souhaitons 2 victoires, 1 défaite maxi pour garder le rythme!

La semaine prochaine sera par contre plus difficile : back-to-back Washington puis Clippers, repos, back-to-back Brooklyn puis Houston. Calendrier débile...
#476617
Love est juste énorme en ce début de saison, pts, rebonds, 3pts et même assists en ce moment, il est partout.
Pekovic est efficace à l'intérieur, et martin continue sur son rythme.
Gros match contre les Clippers cette nuit. On sent que l'équipe a ce qu'il faut pour attraper les PO.
L'état d'esprit est très bon. C'est très bon pour la suite en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
par HooGs
#477388
Les Wolves envoient Derrick Williams à Sactown et récupèrent Luc Mbah a Moute. Un talent offensif, prospect, inutilisé contre un défenseur. Pourquoi pas mais à voir. Derrick n'avait plus de temps de jeu, comment Mbah va-t-il être intégré au collectif ? Des guerriers, on a Turiaf (ok, blessé), Cunningham qui fait le taff, dans la seconde unit. Et c'est aussi offensif le problème. Curieux de voir ça.

A moins que le plan de jeu ce soit: on court plus vite que les autres, on leur colle 30 pions, on fait rentrer les défenseurs pour les ralentir et souffler, pendant qu'on score plus un point. Space. Ou alors ce serait plus placer Brewer en 6e homme ? Pourtant son association avec Love est ultra efficace, leur combo rebond - passe de quaterback - 2 points en contre attaque est ultra efficace.

Au passage, 1 blow-out puis 2 défaites consécutives : démonstration face à Brooklyn, défaite affreuse face à un Houston ultra moulleux (v'là la réussite à 3 points! C'était insupportable à regarder) et défaite logique à Indiana cette nuit (pas vu le match par contre)

A venir, la réception de Denver demain puis back-to-back Dallas samedi, Oklahoma dimanche.
Viendront ensuite 2 matchs à domicile : San Antonio le mercredi suivant puis Miami le samedi.
Grosse semaine et demi en perspective!
Avatar de l’utilisateur
par DaJuan
#477392
Bon move pour Minny, ils ont deux bons défenseurs au poste 3 avec deux profils totalement différent tout en se débarrassant d'un joueur dont ils n'ont su que faire pendant 3 ans.

Mbah a moute est un peu underrated en NBA, la faute a des skills offensifs inexistant mais à chaque fois il est loué pour sa défense. Le sefolosha des ailiers quoi.
#477396
C'est vrai que Derrick Williams ne servait plus à rien mais c'est triste de le lacher contre Mbah Moute (meme si j'apprécie le joueur).
Au final, on pourra remercier Kahn d'avoir pris le "meilleur joueur" en 2nd choix de la draft d'y a 3 ans. C'était complètement stupide et ca aboutit à ce trade "décevant".
Maintenant le poste 3 est bien rempli, un defenseur (Moute moute), un rookie au potientiel offensif (Muhammad) et un joueur shooteur à 3 pts blessé (Budinger).
Avatar de l’utilisateur
par HooGs
#477407
Hannie, t'oublie Corey, qui est transfiguré depuis son premier départ de Minny.
D'ailleurs Shabbazz n'est pas plus utilisé que ne l'aura été Derrick...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]