Modérateurs : Guru, hanamichi sakuragi

par bibendum
#191571
Oui t'as raison Mattin. La fin du contrat de Ratliff ne leur permettra pas de signer quelque chose cet été. Je me demande comment McHale a pu etre elu meilleur gm de ces dernieres annees par je ne sais quel magazine. Les Wolves payent encore le contrat d'Howard, Hudson, Udrih (quelle idee de l'avoir vire aussi). Walker a encore minimum deux ans de contrat autour de 9millions...

Bref, on a vu mieux comme reconstruction.
Avatar de l’utilisateur
par gugs
#191594
Salary cap ça s'appelle. :D
Bah la gestion n'est pas flamboyante, mais bon faut voir dans le futur. Seul l'arrivée de Jefferson a été une bonne chose pour cette franchise, voir celle de Gomes avec.
Avatar de l’utilisateur
par Z303
#191698
Si on cherche à comprendre la logique de McHale on ne s'en sortirait plus...

Je signale juste que le pivot rookie Chris Richard revient dans le roster après 6 matchs en D-League avec les Sioux Falls. Intérieur très solide (un peu mou sur les bords) il a combiné 10.2 points et 11.5 rebonds en 28°. J'espère qu'il aura la chance de montrer ce qu'il vaut mais les déclarations de McHale le confirment. En bref, il dit que Richard a énormément bosser et a montré de quoi il était capable et qu'il voit en lui un avenir radieux.

Autre nouvelle, Theo Ratliff devrait rejouer pour le prochain match, contre les Spurs. Il dit qu'il se sent prêt. Assurément une superbe nouvelle pour l'équipe car Jefferson pourra retrouver son poste d'ailier-fort et une touche défensive sera encore ajoutée.
Vivement la suite de cette saison :)
Avatar de l’utilisateur
par hanamichi sakuragi
#191736
A ce rythme, ils vont plus être dans les derniers pour récupérer le meilleur prospect. Ca fait plaisir de les voir jouer mieux et gagner des matchs.
Avatar de l’utilisateur
par Z303
#191923
Gerald Green part du côté de Houston, au même titre qu'un second tour de draft 2010 et du cash contre....Kirk Snyder !

J'apprécie énormément Snyder qui aura 25 ans cette saison. Un 2/3 mesurant 1m98 pour 102kgs qui tourne à 3.8 points en 9 matchs joués cette saison. Auparavant, il fut drafté par les Jazz puis envoyé à New Orleans ou il réalisa une jolie saison sophomore avec 8.0 points, 2.4 rebonds, 1.5 passes à 46% en 19°. Pas maladroit à la périphérie, je me rappelle que ce joueur ne tente pas des actions trop difficiles. Une belle affaire selon moi :)
Avatar de l’utilisateur
par samacom
#191926
Z303 a écrit :
J'apprécie énormément Snyder qui aura 25 ans cette saison. Un 2/3 mesurant 1m98 pour 102kgs qui tourne à 3.8 points en 9 matchs joués cette saison. Auparavant, il fut drafté par les Jazz puis envoyé à New Orleans ou il réalisa une jolie saison sophomore avec 8.0 points, 2.4 rebonds, 1.5 passes à 46% en 19°. Pas maladroit à la périphérie, je me rappelle que ce joueur ne tente pas des actions trop difficiles. Une belle affaire selon moi :)


J'ai bien aimé son passage à New Orleans, esperons pour lui et pour les Wolves qui retrouve ce niveau. Remarque avec du temps de jeu pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
par Z303
#192044
Minnesota - San Antonio
99/100



Echoué si près du but est vraiment terrible. Manu Ginobili était sur une autre planète et inscrit à 6secondes de la fin le shoot de la gagne. L'argentin termina avec 44 unités à 13/18 et 11/12 sur la ligne. Jefferson avait fait revenir l'équipe grâce à un 2+1 mais ce diable de "Gino" est passé par là. Telfair ratant la balle de match à longue distance :cry:

Le match fut très équilibré, chaque quart-temps se tient à 2 points d'écart maximum ! Pour cette rencontre, Theo Ratliff fit son retour en sortie de banc avec 8 points et 2 rebonds en 14°. Pas encore au top physiquement mais très encourageant pour la suite de le saison. Son retour a provoqué un "Did Not Play" pour Antoine Walker, ce qui ne me gêne pas tant que ça. Le cinq majeur restait inchangé depuis la dernière rencontre avec la seconde titularisation de Randy Foye qui semble revenir à un niveau très intéressant : 13 points et 7 passes à 5/10. C'est bien là ou les Wolves ont progressé, la circulation de balle. Avec 27 assists pour 12 turnovers, le collectif se met mieux en place et des shooteurs peuvent en profiter, comme McCants qui apporte 15 points en sixième homme.

Néanmoins, l'intensité défensive fut..moyenne, spécialement sur les postes 2/3. Brewer se ratant encore avec 1/5 et 3 rebonds en 12°. Jaric a beau faire ce qu'il peut, il est très limité défensivement et ses 5 fautes n'ont rien arrangé. L'arrivée de Kirk Snyder me semble donc essentiel car il prendra cette place de numéro 3 et Brewer pourra avoir moins de pression en venant du banc. J'espère qu'il continuera à jouer ce rookie même s'il rate beaucoup de choses.
Dans les "moins bien", je signale aussi Ryan Gomes qui ne prend que 5 rebonds en 30° et ajoute 7 unités. Son point fort est sa mobilité mais aussi ses passes (5 assists) mais il va devoir mieux contrôler le rebond pour que ce secteur redevienne le point fort de l'équipe.

Pour finir, comment ne pas citer Jefferson et Telfair ? Ce dernier forme un beau duo avec Foye même s'il fut déjà meilleur gestionnaire. Il signe 15 points à 7/14, 4 passes, 3 rebonds en 34°. Concernant "Big Al" je suis impatient de le voir avec Ratliff dessous et pas uniquement sur 2 minutes. Il fut quelconque au rebond ( :shock: ) avec 5 prises mais assura 28 points à 11/19 et 6/9 sur la ligne, 3 blocks et 2 passes en 36°.
Au moins, l'équipe a progressé cette année :)
Avatar de l’utilisateur
par The Matrix
#192060
Parfaite analyse du match des Wolves Z303 8) . Tu as souligné le retour de Ratliff que j'ai trouvé assez intéressant, tres volontaire et agressif il fera du bien quand il aura retrouvé le rythme.
Concernant Brewer c'est vrai qu'il manque de lucidité offensive, ne laissant pas suffisamment le jeu venir à lui, donc il prend des shoots pour prendre des shoots et pas parce qu'il est ouvert mais il est jeune c'est pardonable.
Le contenu du match, tu l'as souligné aussi a été excellent, la balle tourne bien, c'est bien huilée et on peut dire que les fondations pour l'année prochaine sont déja posées. Sans un Ginobili de gala le match leur revenait.
Avatar de l’utilisateur
par Z303
#192747
C'est vrai que l'équipe est en progrès. Après San Antonio, Dallas venait au Target Center dans la nuit de dimanche à lundi


Minnesota - Dallas
83/99



Le score ne reflète absolument pas le match. Minnesota était devant d'une courte tête pendant l'essentiel de la première mi-temps avant d'être à égalité 48 partout au coup de sifflet. Même en troisième quart-temps, les équipes ne se quittaient pas en pointait à 71/71. Mais dans la dernière période, tout s'est écroulé. Balles perdues, défense moins agressive, rebonds laissés aux Mavs et surtout un Jason Kidd de gala avec 17 assists, 7 rebonds et 12 points. Alala l'expérience...

Encore une fois, le rebond a posé problème. Comment une équipe si dominatrice pendant la moitié de saison à ce niveau connaît autant de difficultés aujourd'hui ? Dallas en prend 43 contre 35 aux T-Wolves ! Gomes depuis son repositionnement en 4 n'est que l'ombre de lui-même dans ce secteur avec 5 prises en 30° hier. C'est donc aux arrières/ailiers d'aider Jefferson qui ne peut pas faire tout seul mais Brewer et McCants ne collètent que 3 rebonds. Bref, il faudra travailler dessus
De même, il faut trouver de la régularité chez Foye qui alterne bon et très moyen (1/6 pour 2 points, 4 rebonds, 1 passe et 2 turnovers en 25°). Même constat pour Smith avec 4 points à 2/6, 3 rebonds et 2 turnovers en 15°

Néanmoins, des joueurs ont évolué à leur niveau. Brewer montre un peu d'adresse avec 3/4 et ne perd pas de ballon mais fut moins actif. McCants est le seul danger à la périphérie avec 17 points à 8/15 en sortie de banc. Ratliff signe aussi son retour avec 3 points, 4 rebonds, 2 passes et 2 blocks en 13°. Je commence à rêver d'une raquette avec Big-Al et Theo puisque Jefferson n'a jamais été meilleur qu'en 4. Encore 22 points, 8 rebonds et 2 blocks pour lui.

Bref, le prochain match est contre le Jazz mais tout reste possible. Snyder pourrait faire ses débuts sous son nouveau maillot et c'est une très bonne nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
par Z303
#193175
Minnesota - Utah
111-100 :)


Quel match ! L'équipe confirme ses progrès et après être passé près de victoires contre des équipes jouant le titre (San Antonio ; Dallas) Minnesota s'impose contre la très belle équipe des Jazz. Contrairement à la rencontre contre les Mavs, c'est en dernier quart que l'écart s'est fait avec un 39-28. Avant, les équipes étaient à égalité, preuve que les T-Wolves ont gagné en régularité.

Le cinq majeur est inchangé (Telfair/Foye/Brewer/Gomes/Jefferson) mais le banc s'est enrichi avec Kirk Snyder. Pour sa première apparition, il signe une belle copie de 6 points à 2/3 (mais 1/4 sur la ligne), 2 rebonds, 3 passes, 1 steal/turnover/block en 24°. Il faut ajouter sa bonne défense qui a gêné les extérieurs adverses, Kirilenko finissant à 3/10 et 3 turnovers tout comme Harpring.
On a aussi vu la non-participation de Marko Jaric. Je n'ai pas cherché s'il était blessé mais je suis content de ne plus le voir :)

Les Jazz ont imprégné un rythme élevé à la rencontre ce qui explique le score. Les Wolves ont eu de la chance car Utah a perdu beaucoup de ballons, 24 ! La défense fut assez agressive (comme souvent) et même si Boozer a inscrit 34 points, il a perdu 6 balles. On retient donc la nouvelle bonne performance défense de l'équipe. Le rebond a enfin été contrôlé grâce à un Ryan Gomes enfin dominateur à ce niveau (je parle depuis qu'il est en 4). 11 prises et 10 pour Jefferson pour un total de 43 à 39.
Il faut surtout retenir le très bon partage de la balle, quatre joueurs ont dépassé les 20 points ou plus : Foye/McCants/Gomes/Jefferson. Les 16 interceptions sont aussi à noter mais j'en ai déjà un peu parlé plus haut.

Individuellement, outre Gomes, Foye retrouve peu à peu son niveau. 20 points à 8/16 pour lui en 35°. McCants confirme sa bonne forme avec un 8/17 et 5 rebonds pour un total de 22 unités. Craig Smith aussi assure 7 rebonds, 7 points et 3 assists.
A l'inverse, Telfair et Brewer pointent à 4/15 pour 14 points et 5 rebonds, 4 passes. Toujours un peu de maladresse chez ces deux-là mais de l'envie. Vive les jeunes loups !
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 18
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]