Modérateurs : Guru, hanamichi sakuragi

Avatar de l’utilisateur
par Zeanswer
#318052
C'est un coup du sort ^^. Je dirais plutôt un préparateur physique car le médecin ne peut rien faire puisqu'il arrive un fois le mal fait.
Sinon on est toujours dans la course aux PO
Avatar de l’utilisateur
par Zoldickun
#318054
hanamichi sakuragi a écrit :Rubio n'a jamais dit qu'il n'ira pas jouer aux Wolves.
Il doit effectivement ne pas aimer le froid, ni le fait que l'équipe soit un des cancres de la ligue.
Après il sait que Sota le considère comme le futur joueur clé de l'équipe avec Al Jeff et Love, l'équipe possède ses droits, il veut rejoindre la NBA dans 1 an. Je trouve que ca fait pas mal de raisons pour lui d'examiner tranquillement la situation. Il peut se lancer dans le grand bain à Minneapolis et ensuite voir comment se passerons les choses. C'est serait vraiment abusé qu'il décide dans quelle région il veut bien jouer, il a été drafté par les Wolves soit il s'en contente soit il ne vient pas du tout. Moi je crois qu'il jouera aux Wolves même si ca ne durera ptet pas longtemps.



Euh si il l'a dit (même s'il a dit beaucoup de choses parfois contradictoires cet été) et les dirigeants des Wolves le savaient à priori. Ils l'ont drafté quand même puis ont pris Johnny Flynn et Rubio a dit clairement qu'il s'était senti vexé (en plus de ne déjà pas vouloir rejoindre la franchise au départ).
J'adore Ricky en tant que joueur mais faut bien voir qu'il a un caractère un peu merdique et puis il est jeune et pas forcément bien conseillé. Il se dit aussi, par rapport à la "trahison" faite aux Wolves que l'accord donné au sujet de la venue de Ricky (dans deux ans, quand j'aurais 20 ans, blabla) aurait été donné par l'agent sans même consulter Ricky.
Au passage le fait que le GM ait déclaré que Ricky Rubio l'avait trahi n'est pas forcément une bonne chose pour tenter de convaincre le joueur...

Il est important aussi de voir que même si le contrat de Rubio a une clause de sortie en 2011 ça reste quand même un contrat de six ans sinon et Rubio a été clair sur le fait qu'il ne pensait pas rejoindre la NBA avant d'avoir gagné le championnat d'Espagne et l'Euroleague. On se doute bien que q'il n'a pas réussi d'ici 5 ans il fera le grand saut quand même mais ça peut très bien prendre 2-4 ans. Le Barça est bon pour l'instant mais n'a encore rien prouvé. Le titre en Espagne ne leur est pas acquis avec un Real qui se renforce et des équipes comme Vitoria ou Valencia qui sont quand même bien parties pour jouer les troubles-fêtes. En Euroleague c'est encore pire car l'Oly et le Pana ne sont pas des rigolos non plus...

Enfin voilà je vais essayer de te retrouver des déclarations papiers si tu veux, mais je l'ai entendu moi-même dans une interview vidéo après la draft parler du climat de Minneapolis et de la faible exposition médiatique (c'est pas le niveau de l'équipe qui le gêne, les Wolves auraient de toute façon un effectif prometteur avec lui s'il voulait venir [en tradant Flynn, je ne crois pas du tout à une association possible entre les deux personnellement, Flynn n'est pas un arrière shooteur...].
Quant au fait de vouloir aller en NBA d'ici un an il a dit plusieurs fois le contraire au cours des derniers mois :
- Le fait de vouloir gagner des titres en Europe
- Le fait qu'il ait le temps (19 ans, il n'est pas pressé) en étant dans une situation parfaite en Europe (autant de sous, voire plus, que s'il jouait en NBA [les contrats rookies sont limités] ; de l'importance dans une équipe qui gagne ; le plaisir de jouer au Barça (pour la ville, et pour la qualité du jeu, putain faut voir des matches de Barcelone, une des équipes où c'est le plus fun de jouer au monde actuellement, l'idéal pour un jeune joueur qui veut s'éclater, surtout avec la gagne à la clef)
- Il est très très proche de Rudy et la situation de ce dernier (qui hésite à revenir en ACB) le refroidit un peu (entendu dans une interview eurosport2 il y a à peine 2-3 mois)

Et puis oui les Wolves sont prêts à lui donner les clefs de l'équipe mais ils ne sont pas la seule franchise NBA à vouloir le faire (surtout vu la saison qu'il est en train de réaliser...).


Donc voilà faut bien prendre tout ça en considération, ce n'est pas du vent quand même. Je suis évidemment d'accord avec le fait que c'est abusé pour un rookie de vouloir choisir la région où il veut jouer et c'est contraire au fonctionnement de la NBA mais bon... il y a des antécédents : Danny Ferry (qui part jouer en Italie car refusant de jouer pour les Clippers qui l'ont drafté en seconde position ; il reviendra finalement en NBA après que les Clippers aient cédé ses droits aux Cavs) ou bien Odom (qui a mis la pression sur les Grizzlies (alors à Vancouver) en leur disant qu'il ne jouerait jamais pour eux ; les Grizzlies drafteront du coup Steve Francis à sa place et celui-ci mis aussi la pression [ya eu des incidents d'ailleurs] sur les Grizzlies qui l'enverront du coup aux Rockets).
Ces trois joueurs (il y en a d'autres aussi) n'étaient même pas autant des stars que Rubio (des stars NCAA mais qui n'avaient jamais été pro) et pour Rubio rester en Europe, dans son pays natal, c'est beaucoup moins contraignant qu'un Ferry qui débarque en Lega.


Après on ne saura que dans quelques années mais on ne peut pas considérer la venue de Ricky Rubio à Minneapolis (où il n'a toujours pas mis les pieds une seule fois, séchant notamment la conférence de presse des Wolves lors de laquelle ils ont présenté leurs joueurs draftés en 2009) comme certaine, loin de là...



Edit : Au passage les Wolves ne semblent pas forcément avoir envie de finir l'année avec Jefferson.
#318082
Zoldickun quelles sont tes sources ?

Je veux bien te croire si tu me sors des quotes de ses dires ou des liens fiables.

Pour rappel, cet été Rubio n'a pas choisi entre le Barça et les Wolves. Les deux avaient des propositions et le jeune catalan étaient ok pour l'un et pour l'autre. Seulement, le FCB avait réuni plus de cash et c'était donc à Badalone de choisir d'après Rubio. Evidemment, la Penya choisi le fric dispo tout de suite étant donné leurs problèmes de trésorerie.
Avatar de l’utilisateur
par Zoldickun
#318087
Bah comme j'ai dit c'est très difficile pour les sources vu que je parle de mémoire. En plus non seulement les déclarations de Ricky (lui-même, donc pas les supposées déclarations via son agent) sont très rares et en plus comme je l'ai dit plus haut il y a de toutes façons eu plusieurs choses contradictoires qui ont été dit, la plupart des observateurs concluant en un rapide "Rubio ne sait pas ce qu'il veut".

Après moi aussi je veux bien une source "fiable" où l'on verrait Ricky dire qu'il n'avait pas de préférence entre les Wolves et le Barça, car je ne suis jamais tombé dessus.



Niveau source papiers je peux, pour l'instant, éventuellement proposer :

Article du marca (en espagnol)

Article du Mondo Deportivo (au moment de sa signature au Barça, en espagnol)

Article de yahoo où il était déjà question du marché des Wolves
(en anglais et espagnol (cliquez sur les liens))

L'équipe
«Le club a fait un effort pour accepter l'offre de Minnesota mais le joueur préfère aller au Barça et nous respectons son désir.» C'est par ces mots que Badalone a officialisé mardi le futur transfert de Rubio à Barcelone.

Basketusa, qui cite une partie de l'entretien de Rubio avec lequipe (ça date de moins d'une semaine ; Basketnews aussi a commenté cet entretien mais je n'ai pas retrouvé de lien)




J'ai rien de mieux à proposer là en source papier. J'essaierai de chercher mais pas sûr de trouver et dans tous les cas toute déclaration (que ce soit les vôtres ou les miennes) sont à prendre avec des pincettes puisqu'il y a eu beaucoup de mensonges autour de ces histoires.



Sinon ce que j'ai vu, de mes yeux, en vidéo :

- Draft NBA 2009 (vidéo toujours récupérable sur sport-scene.net notamment) : L'expression (déçue) sur le visage de Ricky quand le nom de Evans est appelé pour les Kings en quatrième choix, puis sa difficulté à sourire quand il doit se lever pour aller chercher sa caquette des Wolves sur la tribune aux côté de Stern. Pendant l'interview (nba tv) suivant sa draft, il ne sait pas trop quoi dire quand on lui parle des Wolves (expression embêtée sur son visage) et quand on lui demande ce qu'il pense de la sélection de Flynn il se contente d'un "je ne sais pas quoi en dire, ça m'a surpris, c'est le choix de l'équipe" d'un air totalement désabusé, limite je m'en foutiste.

- Documentaire diffusé cet été sur Eurosport2 retraçant le parcours de Rubio (je sais pu le titre, un truc du genre "The Phenomen Rubio". On le voit dedans dire qu'il préfère jouer pour le Barça que pour les Wolves.

- Interview rapide après le match à Madrid (contre le Real) le mois dernier : on lui demande s'il n'est pas déçu de ne pas etre en NBA et pourquoi il n'y est pas allé finalement (en gros, je le dis de mémoire à nouveau). Il répond qu'il se sent très bien dans cette équipe, qu'il se sent bien à Barcelone (la ville) plutôt que d'être seul dans le Nord des USA (il l'a pas vraiment dit comme ça, mais je n'arrive pas à le dire autrement là, c'était par rapport à l'éloignement) et il dit qu'il discute souvent avec Rudy et qu'il préfère ne pas être dans une situation comme la sienne (ce que j'ai lu aussi ailleurs sur un article où on parlait d'un éventuel retour de Fernandez en Europe et des réticences que ça générait chez Ricky)
#318099
@Zoldi : La rumeur concernant Al Jeff me parait très étrange, pourquoi voudraient ils lacher le pilier de l'équipe? Contre quoi comme profil? un bon intérieur est très dur à trouver. Il ont fait le grand ménage dans l'équipe et ils n'ont plus qu'à attendre les grandes soldes FA 2010.
Franchement je trouve pas de logique, soit disant que Jefferson et Love auraient un profil trop identique, ce que je trouve non justifié au vu du profil plus défensif de Love.
Avatar de l’utilisateur
par HooGs
#318110
hanamichi sakuragi a écrit :Moi je m'en fous je dois être le dernier fan avec Hoogs lol
Vous allez tous vouloir nous rejoindre dans 2 ans quand on sera en PO ^^


y'a des chances qu'on soit plus que 2 ouais... mais ça pourrait être pire cette saison, imagine qu'on supporte les Nets. Supporter est le mot le plus approprié ;) 3 maigres victoires, c'est tendu.
Moi je trouve que les wolves s'en sortent pas si mal, ils ont pas pris trop de gros cartons, y'a certaines defaites sur le fil, l'effectif est encore jeune. Et Love cartonne. Le seul hic c'est Big Al qui peine à revenir à son meilleur niveau. Et l'inconsistance des autres :)

Mais sinon, rendez-vous dans 2 ans en effet ;)
#318115
Brewer est un peu trop seul au poste 2 quand même. Effectivement Big Al a du mal à retrouver son niveau et c'est Love qui enchaine les double-double comme des perles. Je trouve les Wolves quand même très light, effectivement ils ont peu de grosses défaites mais peu de victoires aussi. Ils sont avant dernier de la ligue quand même pas de quoi s'extasier. J'ai vraiment hate de voir ce qu'ils vont chopper comme FA, Joe Johnson serait le rêve ultime mais lui qui vient d'une équipe jeune et dynamique mais qui n'a pas assez de banc pour aller plus loin que le 2eme tour de PO, je le vois mal signer à Minneapolis. Bref attendons pour voir.
Avatar de l’utilisateur
par Zoldickun
#318211
Je sais pas trop pour Jefferson hormis ce qui est écrit dans le lien. Ce qui est sûr c'est que ce ne sont pas que des rumeurs, l'offre à Indiana notamment était bien réel.
Je pense que les performances actuelles de Kevin Love, au delà du fait de savoir s'ils ont vraiment un profil identique ou non, plus les problèmes physiques que Jefferson a eu dernièrement doivent faire réfléchir le staff qui veut trouver un moyen de gagner un peu plus de matches dès cette saison.
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]