Modérateur : Guru

#432410
Bon, autant dire que là, on a du lourd

Ariza et Okafor sont partis, remplacés par la fin de contrat de Rashard Lewis

Anthony Davis, Austin Rivers et peut être Darius Miller, un collègue à Davis en fac, rentrent dans l'effectif.

Eric Gordon reçoit une Q.A. pour la free agency.

Autrement dit, ça sent bon; les préparatifs de la draft ont permis à Gordon et Rivers de se rencontrer, et de voir comment ils pourront fonctionner sous les ordres de Monty Williams; pk là on a du gros scoreur en masse.

Pour l'heure, l'effectif ressemble à ça
1 Jack/Vasquez
2 Gordon/Rivers
3 Aminu/Henry/Miller
4 Davis/Smith/Ayon/Lewis
5

Il y a Landry et Kaman en fin de contrat qu'on ne reverra pas , Bellinelli aussi.

On voit que le poste 3 qui n'était pas brillant va devoir apprendre à être besogneux, sachant qu'en F.A. c'est un peu le désert sur ce poste, avec Wallace et Batum hors d'atteinte, derrière, y a du Grant Hill, sans soute inamovible, du Jeff Green dont il faut voir ce que la côte va subir suite à son année, du Dahntay Jones, si on est joueur du Matt Barnes... En gros ce ne sera pas notre point fort, mais vu le reste on ne s'en plaindra pas tout de suite!

Quant au poste 5, bon, là y a du monde dispo, dans nos cordes, il y aurait Omer Asik, peut être aussi Spencer Hawes, qui ne devraient pas être hors d'atteinte; mais il faudra bien combler ce trou!

Hâte de voir ce que ça va donner en vrai c't'histoire!
Dernière modification par GAVROCHE27 le 19 sept. 2012, 18:04, modifié 1 fois.
#432421
Il me semble que Williams veut utiliser Rivers en meneur. Du coup, il faut rajouter "arrière" à la liste de course.
J'aime bien ce qu'il se passe du côté de NO, la construction à l'air logique.
#436898
Voilà, quelques semaines de trades plus tard, le paysage a quelque peu changé.

Après une cour effrénée des Suns, à laquelle il n'a pas été insensible d'ailleurs ("Mon coeur est à Phoenix désormais" Bien joué, niveau communication t'es un champion!!!! Tu les paies vraiment tes P.R. ou tes agents? Sinon je peux aider!!!!) Eric Gordon devient la base de la masse salariale avec un gros 80 millions à venir sur 4/5 ans.

Derrière, Ryan Anderson valorise sa saison de malade mental (N°1 au ranking Yahoo en moyenne plusieurs semaines d'affilée, avec du rebond off et du triple dans tous les coins) et amène Ayon, un fan favorite à exporter ses talents en Floride.

La mène passe définitivement des mains d'uncle Jack, après tout CP3 est parti, donc bon comme il était venu pour le faire rester... à Greivis Vasquez et Brian Roberts, out of Brose Basket, BBL, et sur les tablettes de l'Asvel passé un temps.

A l'arrière, on rajoute une touche de vétéran avec Roger Mason Jr, fiabilité, adresse à 3pts; après dans son profil, celui qui me vient à l'esprit c'est Mike James qui avait fini en mode "cimetière des éléphants..."

En dessous, dans un tour de passe-passe de malade, Monty Williams parvient grosso merdo à transformer la pension de retraite de Brad Miller et deux 2nds tours de draft en Hakim Warrick, vieillissant mais dur au mal, un peu un Ayon du pauvre quoi et le plus mauvais des Lopez, mais avec 2.13 de barbaque à offrir, sur un temps de jeu qu'on peut estimer à 15/20 minutes selon les fautes.

Donc, clairement, on a un peu tapé dedans pour garder Gordon et attirer Anderson, le contrat rookie de Davis ne sera pas gratuit, mais l'an prochain, une fois Lewis viré des tablettes on aura encore plus de flexibilité...




Alors c'est vrai que c'est tjs chiant de parler d'une franchise plus en mode "Les Echos" ou les pages roses du Figaro, que façon contender assuré pour le titre, mais on sent qu'il y a du positif... Après faut voir où ce roster va nous mener :

PG Vasquez / Rivers / Roberts

SG Gordon / Rivers / Mason

SF Aminu / Henry / Miller

PF Anderson / Smith / Warrick

C Davis / Lopez


Clairement dans la course à l'armement qu'on a vu cette année, on est sur une squad de 2nd calibre, mais bien drivé et épargné par les blessures, ça peut rentrer dans le mix; il y a bcp de buzz sur Sota, sur les Grizz, voir comment ils vont évoluer sur la durée, si la sauce prend dans le grand Nord, ce que deviendra Memphis sauce ketchup sans Mayo...
Allez, une 8e place à 44/38 ce serait beau...
#436915
C'est quand même archi-faible poste 3.

Pas convaincu non plus par Ryan Anderson, totalement surcoté et surpayé (On me fera pas croire qu'il vaut autant que Ilyasova) c'est un joueur relativement unidimensionnel avec un gros spot à 3 points, il était mis en valeur par les systèmes de SVG mais je doute que ce soit la même tambouille avec NOLA. Il pèse pas à l'intérieur, aucun mid range game.

Austin Rivers arrive à un spot ou Greivis Vasquez a fait son trou l'an dernier et où NOLA a misé cher sur Eric Gordon alors à moins que ce dernier se blesse à nouveau pendant 30 matches, le petit Austin va galérer sec si on en croit ses difficultés au poste 1 durant... la Summer League :|

Reste la curiosité Davis, voir à quel point ce joueur relativement atypique peut développer ses capacités.

30-35 victoires pas plus.
#436957
Prosaïque, carrément. :|

Bah en tout cas je reviens sur le cas Austin Rivers: il semble avoir davantage la tête sur les épaules depuis qu'il est drafté (cf son interview avec Smith & Bayless) que lorsqu'il était en NCAA et balançait des défis à tout va.

Si ce n'est pas uniquement de la com', y'a quand même des chances de le voir énormément progresser avec cette mentalité. Nul doute que Papa est là pour recadrer le fiston :)
#436996
Bah oui prosaïque quoi, simple et terre à terre y a pas de quoi tuer un chat! Et en plus entre mes 38 et tes 35 il n'y a pas bcp, mais tu pointes du doigt la grosse faiblesse que j'essaie de cacher derrière mon gros petit doigt de Davis, à savoir un poste de SF faiblissime en gros depuis la première saison de peja, celle où il tenait encore debout.
#436999
Franchement je n'imagine même pas une seconde cette équipe en course pour les playoffs avec un bilan positif.

Au delà de la faiblesse du poste 3, le poste 2 n'est guère rassurant non plus. Gordon est un bon joueur mais il a raté 20, 26 et 57 matchs lors de ses 3 premières saisons. Il est super fragile et son nouveau contrat à 14m$ par saison dépasse l'entendement vu sa fragilité physique.
Vasquez est un meneur correct mais rien de flamboyant non plus. Derrière Rivers a tout à prouver et vu ses summer league...
Anderson c'était sympa avec Howard pour lui attirer les prises à 2 et lui laisser 3m d'avance sur son défenseur pour shooter. Sans Howard, on a vu ce que ça donnait en fin de saison régulière et en playoffs.
Reste la curiosité Davis.
#437010
Reste aussi le coach Williams, reste que la loi des séries de blessures de Gordon plus elle dure plus elle se rapproche de la fin...

Reste aussi que le poste 3 n'est pas non plus un vivier à superstar dans tte la ligue, rien qu'à voir la F.A. de cette année, c'était assez ingrat en dehors de batman batum, gérald wallace... Après c'est sûr qu'il y a des spécialistes sur ce poste mais rien de décisif non plus. On ne gagnera pas bcp de matchs sur ce seul; l'une des questions est : est-ce qu'on sera vraiment en danger??

Même si la paie ne fait pas tout (pas vrai rashard lewis) pour info

Ca pourra difficilement être pire que l'an passé c'est sûr et il ne faut pas oublier que le début et la fin de saison, au complet, n'ont pas été si ridicules que ça, que l'équipe s'est quand même améliorée entre deux, qu'elle est sans doute plus complète.

On sait tous qu'Anderson est sans doute overrated mais dans un petit marché comme nola, à un moment pour faire venir des joueurs à stats, il faut sortir la planche à billet.
De toute façon, il a besoin d'être entouré pour sortir ses pts, c'est évident, le pari c'est que les prises à 2 passent d'howard à gordon en gros. En outre c'est un assez gros monomaniaque du triplé, avec ou sans 2mètres de libre donc ça ne changera pas bcp.

Je ne vise pas les finales de conf', mais à force de focaliser sur les très gros (la, mia, brooklyn) on en oublie le contenu réel du ventre mou et sota, phoenix, houston, même golden state ne sont pas mieux lotis, l'idée c'est juste d'en laisser que 7 devant quoi... Les Wolves c'est joli sur le papier, ça a même plutôt bcp mieux fonctionné l'an passé avant les blessures que pronostiqué au départ, donc pourquoi pas nous cette année?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]