Modérateur : Guru

Avatar de l’utilisateur
par Stone
#433632
Bon, ça fait un moment que je suis pas revenu sur ma section préférée, alors je vous ais préparé un joli post. J'aurais pu choisir un sujet d'auto congratulation facile avec notre Unibrow favori, mais j'ai choisi un joueur plus intéressant par son challenge, qu'on adore ou qu'on déteste. J'ai toujours adoré ce genre de joueur qui dérange, qui déchaine les débats !




Austin Rivers, le futur point guard du futur.
Image



Né en 1992 (!) en Californie, Rivers a été elevé par l'un des meilleurs coachs de ces dernières annnées, Doc Rivers.

Dans une interview, Doc a révelé que même si son fils a toujours été passioné par le basket, et a toujours rêvé jouer à très haut niveau, Doc ne serait jamais son coach perso. Bien sûr, lorsqu'Austin a des questions à lui poser, l'entraineur des Celtics ne peut que répondre, comme n'importe quel père; mais il essaie de faire la part des choses entre ses activités pro, et le rêve de carrière de son fils.


Image



Alors qu'il semble pré-destiné à aller évoluer dans des lycées de renommées basket comme Oak Hill, Austin va développer son jeu du côté de Winter Park où il remportera le premier titre d'état de l'histoire du club.

C'est à partir de son année senior, qu'Austin Rivers déchaine les passions, certains voyant en lui le meilleur prospect de l'année à venir. Je vous laisse juger sa façon de dominer le basket lycéen avec la vidéo réalisée par le très bon blog hoopsmixtape.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uIBZgyspCdI[/youtube]

Toute cette hype le mène forcément directement au Nike Hoop Summit où il représente Team USA, puis au McDonald's All-American, est élu All-American All-State Guard et casse déjà le record du nombre de points U18 avec 35pts face au Canada.


Image

Considéré comme le top prospect du pays, la campagne de recrutement d'Austin Rivers est très suivie et largement couverte dans les médias, notamment à cause de la réputation de sa famille.
Après une saison passé à Duke, Austin a largement déçu les observateurs. Alors que ses stats ne sont pas spécialement mauvaises, ses pourcentages ont largement pâti du manque de qualité autour de lui. Ses coéquipiers, largement en dessous de son niveau, le laissent seul, prendre tous les shoots (ce qui ne va pas le gêner...du tout!).

Un éclair de génie vient cependant embellir sa saison, et lui accroche directement l'étiquette de clutch player.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3X1ewxVwhug[/youtube]

Ce shoot pris au buzzer dans le plus chaud des derbys NCAA va refaire doucement monter sa côte de popularité. Mais une fois encore, son équipe déçoit lors du tournoi NCAA, et s'écroule face a Lehigh au premier tour.


Image

Lorsque Stern annonce son nom à la 10ème position, Austin Rivers est aux anges puisqu'il tombe dans l'équipe qu'il souhaitait, nos New Orleans Hornets. Après une belle acolade avec son entraineur de père, Davis va rejoindre Commisionnier Stern tout souriant. Il sait qu'ici il repart à zéro ou presque, et que les déceptions qui suivent Duke devront être effacées.

Son premier rapport avec le franchise player, Eric Gordon, est compliqué. Ce dernier, tente à peine perdue de rejoindre Phoenix et blame la franchise de ne pas l'avoir retenu assez, et d'avoir....drafté Rivers, un concurrent de poids au poste 2. Même si l'ancien Clipper n'a aucune crainte à avoir quant à son job de starter, il ne souhaite qu'aucune ombre ne lui soit faite, et la hype du néo Hornet est telle, qu'il pourrait y avoir une once de jalousie.

Fort heuresement, Gordon a signé son très (trop!) gros contrat, et New Orleans sait qu'au cas où il se blesse (ce qui est plus que probable...), il aura un remplaçant tout désigné.

Image


Alors que la summer league lui promettait une possibilité de briller tant on sait à quel point tout est permis dans ce type de match et l'apétiti de Rivers pour le shoot. Cependant, Monty Williams a une autre idée derrière la tête.

Il lui demande alors d'être le futur PG des Hornets. Titulaire ou pas, c'est en tout cas dans cette direction que le coach veut qu'il aille.

Débrief des deux premiers matchs de Rivers au poste de meneur :

David Thorpe d'ESPN a livré aujourd'hui une analyse sur Rivers et la possibilité qu'il évolue à ce poste. Cette analyse est plutôt élogieuse et peut donner beaucoup d'espoir aux fans des Hornets et d'Austin Rivers.

"Ce n'est certainement pas le premier joueur a avoir évolué SG en College qui devra faire cette transition vers le poste de meneur".

On peut penser à Russel Westbrook qui avant d'exploser avait été sévèrement critiqué. Il est désormais intouchable tant il a réussi à progresser de manière vertigineuse dans sa nouvelle tâche.

"Cependant, c'est le guard qui utilise le mieux les screens que j'ai vu depuis des années à son age. Il a une excellente compréhension de comment attaquer sous le meilleur angle possible et de pénétrer les défenses. Il combine les capacités et la patience pour ça, c'est impressionnant pour un joueur de 19 ans."

"Bien qu'il ne soit pas ultra rapide, il est vif et a un excellent jeu de jambe et une maitrise des isolation, rendant impossible pour les défenseurs de rester en face de lui. Rivers n'a pas une vision spéciale à la Ste Nash, mais il a un high Basketball IQ, il sait quand bouger la balle ou quand la garder ou encore quan dla donner à un joueur prêt à shooter. Dans ces deux premiers matchs, il a clairement aider ses coéquipiers à rester investis dans les matchs.

Son manque d'explosivité l'empêche de finir facilement, mais il arrivera à compenser en gagnant en force et en puissance. En attendant, il est indispensable qu'il utilise son floater ou qu'il développe un meilleur mid-range shoot.

En conclusion, ce jeune homme peut facilement griller les défenseurs. Son shoot est moins bon que sa capacité à dribler, mais cela viendra avec le temps qu'il passer au gymnase. Il ne devrait avoir aucun problème à devenir meneur en NBA."


Voilà, l'avenir est peut-être plus compliqué que ce qu'il s'imaginait, mais Austin Rivers a les cartes en main pour devenir un point guard titulaire et confirmer tous les espoirs placés en lui depuis qu'il est tout petit.
Avatar de l’utilisateur
par Riise
#433905
David Thorpe c'est un bon analyste mais quand même, le type aime tout le monde et dit de tout les jeunes joueurs qu'ils peuvent réussir...

Sinon très joli article, j'aime bien Austin Rivers perso mais je pense quand même que le faire jouer meneur c'est une connerie, je voie vraiment pas le type develloper une vision du jeu suffisante.
Avatar de l’utilisateur
par Riise
#433906
David Thorpe c'est un bon analyste mais quand même, le type aime tout le monde et dit de tout les jeunes joueurs qu'ils peuvent réussir...

Sinon très joli article, j'aime bien Austin Rivers perso mais je pense quand même que le faire jouer meneur c'est une connerie, je voie vraiment pas le type develloper une vision du jeu suffisante.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]