Modérateur : Guru

Avatar de l’utilisateur
par Stone
#371574
Image


Alors qu'un gros duel va commencer dans un peu plus d'une heure face à OKC, je pense qu'il faut évoquer le cas D.West. Hornets247 vient en effet de révéler que sans retournement exceptionnel dans ce dossier, West devrait aller en PO avec les hornets sans savoir où il jouera en 2012. Son contrat contient une clause d'opt out, et il devrait très logiquement s'en servir cet été.

West est sûrement un des joueurs les moins payés en ratio avec ce qu'il produit pour son équipe. Seulement 8M cette année, c'est très peu pour un mec qui assure 20/8 tous les ans avec une constance hallucinante. A la limite avec un niveau All-star, qu'il n'atteindra surement plus dû à une trop grosse concurrence à ce post à l'Ouest, West reste le deuxième meilleur joueur de l'équipe, et le scoreur dédié, Paul ayant lâché un peu à ce niveau.


Mais la question est de savoir comment va se passer la suite. Faut-il trader West avant la deadline pour récupérer quelque chose au cas où il ne reviendrait pas, et risquer de louper les PO, ou attendre sagement l'été en priant très fort pour qu'il reste chez nous autour de 9M l'année. West peut largement chopper du 10+M dans n'importe quelle équipe NBA. Et même si les hornets ont 10+ en expirants, ça reste une des payrolls les plus moches du pays. D.West faisant presque partie d'exception confirmant la règle au niveau des contrats pourris du Bayou.

On le sait, Paul marche beaucoup à l'affectif, et West est le seul joueur qu'il a toujours connu depuis la draft. Que ce passerait-il en cas de départ de notre PF? Comment reconstruire alors qu'on est bien mal par rapport au salary cap qui va surement encore baisser, peut-on profiter du nouveau CBA pour avoir West autour du 8-9M?

Quoi qu'il en soit, il semble qu'il veuille absolument tester le marché dès cette année, et honnêtement, pas sûr qu'il y trouve ce qu'il veut, cet été étant tellement tendu entre les joueurs et les dirigeants.


Ceci-dit, son départ conjugé au très probable de Chris Paul l'été suivant, marquerait un tournant dans la franchise, et annoncerait une suite à la Cleveland d'après mon point de vue si ces deux se barrent sans contreparties.


:paranoid:

C'est quand même un joueur historique pour notre petite franchise. 2ème meilleur scoring de l'histoire des Hornets, 2ème meilleur rebondeur et à 200 de P.J Brown le N°1. Le voir partir serait vraiment très très décevant.
Espérons que Demps confirme ses bons moves de cette année en faisant ce qu'il faut faire pour garder West en lousiane !
par finrail
#371615
Il est clair que la rentabilité du bonhomme n'est plus à démontrer. West est un des meilleurs à son poste, mais s'il envisage de partir, je ne vois pas trop dans quelle équipe attractive il pourrait aller (au thunder, peut-être, il pourrait être titulaire), les équipes bien placées ayant des PF de bon niveau.

Si c'est le pognon qui pourrait le faire changer d'équipe, je me demande pourquoi il ne serait pas parti avant. Il aurait eu l'occasion de partir pour un meilleur salaire, notamment dans sa période all star.

Quant à Paul, il a parlé d'aller aux Knicks en fin de contrat. Partirait-il tout de même si West restait ? Est-ce que Paul pourrait faire rester West à NOLA ? Je ne sais. :|

Pour les PO, je ne suis pas bien au fait des avantages concédés au franchises qui les atteignent (primes ?). S'il y a un avantage qui évolue au fil des PO (i.e. plus l'équipe va loin, plus l'avantage est grand), il est possible que la franchise ne transfert pas West d'ici l'été.
Avatar de l’utilisateur
par dorian
#372474
Je savais pas qu'il pouvait se barrer dès cette année, coup dur en perspective. Même dans le cas impossible où les Hornets pourraient le remplacer instantanément par un 4 aussi fort, il y a une entente parfaite avec Chris Paul qui ne s'est pas construite en un jour.
Indépendamment de son salaire, j'admire son efficience, c'est vraiment un joueur fiable. Il connait ses forces et fait très bien tout ce qu'il fait.
par marooned
#377728
J'aime également beaucoup ce joueur et son jeu assez atypique pour un intérieur US. Tout en étant régulier et fiable soir après soir. Je crains malheureusement qu'il s'en aille en fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
par Stone
#377776
Moi j'pense qu'il partira pas. Même avec un CBA plus bas, on aura quand même pas mal de contrats expirants et on devrait pouvoir lui offrir un contrat sympa. On a notamment Landry+Green+M.Banks +Andersen en expiring ce qui fait genre : 14,5M en moins l'année prochaine...

Seulement, moi j'pense qu'à 31 piges lui filer 9-10M c'est pas forcément le mieux. Mais bon, à NOLA on est très fort dans les contrats de merde qui durent 50 ans.
Avatar de l’utilisateur
par Chris Paul69
#377784
J'espère vraiment qu'il va rester, j'aimerai tellement qu'il batte le record de points de la franchise détenu par Dell Curry, il serait déjà plus reconnu. Et franchement j'imagine mal, mais alors vraiment très très mal D-West sous un autre maillot, ça serait quand même bien moche. C'est un peu lui qui tiens la baraque depuis que Paul est devenu aussi bon que Chris Duhon. David, c'est du 16-7-3 minimum tous les soirs, j'aimerai vraiment pas me le coltiner en défense. C'est un joueur hyper complet avec de très bon moves au poste, un des meilleurs shoot à mi-distance de la ligue et un très bon sens de la passe pour un 4. En plus de ça, il a fait de réels efforts en défense cette année, bien meilleur en aide et il est capable de tenir beaucoup de joueur sur l'homme grâce à son gabarit. Sans oublier son duo sur pick and pop avec CP qui doit être le plus efficace de la ligue. En bref, ça serait une terrible désilusion s'il partait...
par finrail
#378245
West a laissé entendre dans une interview que les nets était devenus une équipe intéressante. Et qu'il n'était pas impossible qu'il aille y jouer.
West, reste dans le bayou -jump-
Avatar de l’utilisateur
par Stone
#378246
finrail a écrit :West a laissé entendre dans une interview que les nets était devenus une équipe intéressante. Et qu'il n'était pas impossible qu'il aille y jouer.
West, reste dans le bayou -jump-


source?
Avatar de l’utilisateur
par beyou83
#378263
C'est dans BUSA que j'ai survolé tout ça, il me semble.
Qu'il fasse une bonne fin de saison et d'excellents PO. On verra pour la suite même si c'est inquiétant avec les dossiers Paul/West, la marge insuffisante pour les resigner à leur valeur, le futur de la franchise...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]