Modérateur : Guru

#352270
Je pensais surtout que les Hornets allaient supporter le contrat de Stojakovic jusqu'au bout et vu le ton employé par les journalistes son départ à l'air relativement imminent, d'où mon étonnement.
#352506
Enfin, il y a imminent et imminent; dans tous les cas de figures, Peja ne sera plus un Hornet en Juin prochain quasi certain à 99%. La seule chose, c'est est-ce qu'on attend la trade deadline de Février pour donner un contrat mort à un club pour qu'il se refasse la santé sur sa future luxury tax ou est-ce qu'on propose un joueur avec encore un an sous la semelle le tps de s'intégrer qq part, ds le cadre d'un échange.
Imo, les dirigeants de NO doivent avoir csc que traîner ce contrat jk en février, c'est aussi risqué d'avoir plus ou moins peanut en retour, pk ts les clubs pourraient le pécho au minimum vétéran 3 mois après...

Histoire de gros sous tout ça et on voit depuis 2 ans que ts les trades louisianais sont orientés ds ce sens, ne pas dépenser trop, respecter la trade machine (Green/Smith pr Brackins/Songaila c'est du kif kif à 100K$ près sur 2ans, au delà, les 6ers ont une team option sur le rookie).

Par ailleurs, cet échange est aussi le symbole de la passation de pvr en cours entre Dell Demps et Jeff Bower [tout comme les test physiques coupant Luther Head].
Brackins était le fruit d'un trade avec OKC prévu entre autre pr virer du Peterson. Ce qui sera intéressant de suivre, c'est l'évolution Cole Aldrich (ex no, auj à OKC) Vs John Smith, des 4/5 remplaçants qui sont à la base et à la conclusion de cet échange tripartite sur 3 mois.
#353473
Ah. Ce bon vieux topic. ALlez je m'y remets et je vous dit tout ce que je pense de la nouvelle saison !



Je sais pas, ce monty Williams je le sens bien. Il a apparement la volonté de foutre un gros coup de pied au cul à nos joueurs du côté défense. Et ça, c'est vraiment une super avancée. Franchement l'an passé, on avait une défense qui faisait peur...à personne! Même Monty affirme que lorsqu'il scoutait N.O pour portland il savait que la défense était un gros gros point faible des Hornets. Apparement lors du scrimmage d'hier ça envoyait sec en défense, notamment Ariza qui va devenir notre monsieur défense, à la place de ....hum il va devenir notre monsieur défense. Parce que mine de rien, verrouiller un James/Kobe/Melo etc... avec Peterson/Peja/Thornton, ça donne envie de vomir.


Dell Demps a voulu marqué direct qu'il était là pour quelque chose, et qu'il comptait prendre soin de Paul.
Et franchement, quand je vois tout le bordel autour de Melo qui est (pratiquement) dans la même situation que CP3, je me dit qu'il a bien géré tout ça. Donc en plus, il lui ramène Ariza qu'il sait que Paul apprécie son athlétisme en virant en plus son super rookie backup, histoire de le rassurer un peu si besoin était. Il nous vire Mo Pete ( dieu merci ! ) pour Quincy et Wilie Green en échange de Cole Aldrich. Et franchement, c'est pas mal. Green c'est triste à dire mais c'est loin d'être un des guards les plus ridicules qu'on ait eu (Daniels, Devin Brown, Bobby Brown...). Q-Pon apparement à des soucis en attaque (d'après le scrimmage d'hier et la Summer League) m'ait est plutôt affuté en défense, un point important donc pour le coach.
Et enfin, il finit par un gros gros coup de démago en ramenant l'ombre de Jannero Pargo qui à mon avis sera à des années lumières de la série de playoffs contre les MAvs/Spurs de notre grande année. Mais paraît-il qu'il dort chez CP3 pour l'instant et qu'ils sont très proches.

Pour l'apport de Belinelli, je sais pas, je le sens bien moi aussi. Je me dit que le mec il peut avoir une trajectoire à la Gallinari. Genre, difficile d'acclimatation, rien rentre puis un jour tout change et ça devient du gros niveau. Ca promet une super concurrence (positive?) avec Marcus. Et ca ne peut que rendre notre 2eme 5 meilleur.

En gros

Paul - Bellineli - Ariza - West - Okafor
Green - Thornton - Peja - Pops - Gray
et Q-Pon/Pargo/J.Smith

Franchement, c'est pas dégeu comme starting 5 et nos remplaçants peuvent pas être pire que l'an passé ou celui d'avant. Donc honnêtement, je sais pas pourquoi, encore, j'y crois. Ca doit être ça avec les équipes qu'on supporte, j'ai tellement l'impression qu'on ne peut pas ne pas aller en playoffs....Je vais aller en Lousiane faire un peu de vodoo tiens, ça nous rendra des services.


( Ravi d'être de retour et d'échanger au sujet de nos Hornets ! )
#353504
Pour moi c'est exactement pareil que Stone, dans ma tête c'est impossible que les Hornets n'aillent pas en PO et c'était pareil l'an dernier jusqu'à ce match face aux Blazers fin mars.^^

Pour moi si les blessures les épargnent, il n'y a aucun doute qu'ils parviendront en PO. En fait je crois que les fans français (aux USA on est plus optimiste pour eux) sous-estiment cette équipe, je parcours les sites et les forums et c'est affolant le nombre de personnes qui ne connaissent pas bien cette équipe. Beaucoup ont vité oubliés qu'ils étaient deuxième à l'Ouest il y a deux ans et que Paul s'est blessé l'an dernier alors que les Hornets étaient 6ème et recommençaient à cartonner.

De plus le recrutement a été très bon jusque là. Ariza est typiquement le joueur qu'il nous fallait, pas un franchise player mais un bon joueur polyvalent. Je crois qu'il s'est un peu perdu dans son rôle à Houston, il est clair qu'il n'a pas les épaules pour être un FP mais on a vu ce qu'il donnait aux Lakers sans cette pression là. Ce type gagne moins que Posey soit disant en passant... Bellineli, très bon shooteur, un vrai joueur de basket contrairement à Wright qui ne survivait que par ses qualités athlétiques et sa défense souvent maladroites... Comme je l'avais déjà expliqué auparavant, tout le monde a augmenté son % à 3 pts avec CP3 dans leur team et ça devrait être bénéfique pour ces deux joueurs qui affectionnent le tir longue distance. La touche Spurs se fait sentir là avec Demps et Monty, pas de gros gros changement mais des changements qui comble de gros trous et qui peuvent tout changer en SR.

De plus il y a désormais Thornton au poste 2. Poste qui a longtemps été le point faible de cette équipe, pour moi Marcus peut largement prétendre au titre de MIP l'année prochaine. Dois-je rappeller qu'il tournait à 20 pts par matchs lors des deux derniers mois de la saison ? Avec CP3, ils peuvent former l'un des meilleurs backourt de la ligue. Okafor va désormais être pleinement intégré, il va mieux comprendre le pick and roll de CP3 et tout devrait aller. Emeka est un mec intelligent donc, je crois qu'il sera enfin habituer à nos systèmes l'an prochain.

Et surtout il y a un nouveau coach, comme Stone je le sens hyper bien. Il aura pour but de ramener cette solidité défensive qui a fait le succès des Hornets en 2008.

Il faisait un boulot extraordinaire à Portland et les fans des Blazers le regrettent déjà. Il a fait un énorme boulot quand Mc Millan avait des problèmes de santé et de ce que j'ai pu lire, Portland lui doit au moins 4 victoires cette saison. Pour ce qui est de son profil de coach, il est très fort pour développer les jeunes joueurs (il s'est notamment occupé de Batum, Webster et Outlaw), tout le contraire de Byron Scott. Donc pour les Brackins, Pondexter ou Marcus Thornton c'est une très bonne nouvelle.
Sur son blog de BS, Batum ne tarissait pas d'éloge à propos de lui d'ailleurs.
C'est lui qui l'avait ramené sur terre lorsque Nico' commençait à prendre trop de shoots à la suite de son career high.

Il a travaillé avec Pop' également, donc comme le recherchait les dirigeants, c'est un expert en défense. A savoir que c'est une rigueur défensive qu'il manquait aux Hornets l'an dernier et c'est ce qui a fait leur force en 2008 (outre l'explosion de Paul et West et le réveil de Peja). C'est un mec qui a beaucoup de charisme, qui force le respect et qui est plutôt de nature calme.

Il serait aussi un entraîneur très proche de ses joueurs, un mec qui donne envie de se déchirer une fois sur le parquet. Un meneur d'homme un peu à la manière d'un Doc Rivers. Chris Paul voulait un coach qui avait une expérience en tant que joueur, quelqu'un qui serait proche de ses joueurs et c'est exactement ce qu'est Monty.

Enfin bref tout ça pour dire que normalement, la saison à venir devrait être largement meilleure que celle de l'an dernier.
Dernière modification par Chris Paul69 le 04 oct. 2010, 18:01, modifié 2 fois.
#353535
Plaisant de vous lire messieurs Stone et Chris Paul 69 ! :thum:
Vous me redonnez envie de suivre vraimnet cette équipe :D

Avez-vous des nouvelles au sujet du futur de Peja Stojakovic ? Restera ou vraisemblable échange ?
#353538
Si mes posts peuvent aider à faire suivre cette équipe, je vais poster plus souvent je crois. :lol:

Pour ce qui est de Peja à mon avis il sera transféré d'ici peu et les déclarations de Demps confirme encore plus cela :

"I'll never say a guy is not tradeable when a situation presents itself to make the organization better,'' Demps said during Monday's media day. "When you look back at the history of the game, some of the greatest players have been traded.''
"

Sur Nola.com
#353540
Oui, honnêtement je ferai la même remarque que Beyou.. Je pourrais presque les rajouter dans ma liste d'équipes à suivre, j'avoue j'ai tendance à les sous-estimer. On n'entend parler que de Paul en Hornet en même temps, on a tendance à le croire un peu seul. Mais il y a effectivement de bons joueurs autour de lui en complément ;)
Thanks for posting Gavroche, CP69, Stone, ...
#353555
Honnêtement, Peja c'est limite évident qu'il va partir. On a un mec qui a le plus gros salaire de l'équipe ( je crois ou peut-être que paul l'a ratrapé.. ) et qui est en fin de contrat. On sait qu'en Février les teams sont prêtes à tout pour pas exploser sous la luxury tax, donc m'est d'avis qu'à la deadline il est plus en Lousiane. Et malheuresement, tant mieux. Malheuresement, parce que j'ai énormément de respect pour ce joueur ( qui en plus a porté fièrement les couleurs de la vile où je suis originaire en Grèce ) pour tout ce qu'il a pu faire, et pour son attitude toujours super pro. Et puis en plus, les 3 grosses têtes qui couraient à chaque 3pts de Peja, c'était énorme !
Bref, je pense qu'il est temps de s'en débarasser soit avec Marcus contre un gros calibre, soit tout seul contre des rôles players pas trop pourris.

Saison passionante qui se prépare ! Demain premier match, trop hâte de voir comment va se comporter l'équipe !

Passion is back
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]