Modérateur : Guru

#351734
Eté très sage à la nouvelle orléans; qq rumeurs sur un départ supposé de CP3 à l'horizon 2012, un ptit trade qui remplace le vieillissant Posey et le prospect Collison, barré à la mène, par l'énigme Ariza; Peja qui doit déjà faire son paquet.
Et donc, on complète le roster par du dleaguer (Shakur, Strawberry...), pfrr froid dans le dos...

Et pdt ce tps, les oiseaux nagent ds le pétrole ds le bayou.

A part ça rien :)
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#351743
Perso, je fais partie des barjos qui malgré sa saison dernière catastrophique continuent à voir Belinelli comme le Ray Allen européen (bon, je le drafterai quand même pas si haut en FL cette année). Du coup je trouve que leur intersaison est intéressante avec un duo Beli-Ariza qui va sérieusement les booster à la périphérie.

Niveau départ, si Paul ne se blesse pas, l'absence de Collison sera anecdotique. Surtout que c'est toujours délicat d'évaluer ce genre de joueur qui fait des stats dans une équipe désoeuvrée. Est-il le nouveau Rondo ou bien le nouveau Ramon Sessions? Je trouve qu'il l'ont bien vendu.

Bref, c'est pas la panacée, mais quelques renforts bien vus et pas de départ vraiment handicapant, on aurait pu s'attendre à pire pour une équipe qui avait affiché ses volontés de restriction budgétaire.
#351763
Mensah Bonsu & Alexander devraient signer pour NO et tenter de ne pas se faire couper avant le début de la saison.

Pour le 1er cité, c'est clairement une bonne affaire ce type. Alexander ça reste encore à prouver après deux saisons.
#351789
Que sont ces frelons devenus qui avaient tant enthousiasmé la NBA par leur fraîcheur et poussé les Spurs à un septième match il y a trois ans... ?
Les blessures récurrentes de Tyson Chandler, échangé contre le limité Okafor, de Peja Stojakovic ou encore de Chris Paul, les vacances prolongées de Posey ont eu raison de cette si belle dynamique.

Cela ferait un 5 : CP3 - Thornton/Ariza - Ariza/Stojakovic - West - Okafor avec probablement Stojakovic et Belinelli en 6 et 7èmes hommes. Pas mal mais si on évite les blessures et si Stojakovic joue à un bon niveau... mais c'est quand même léger, surtout à l'intérieur...
#351856
Sur "que sont les frelons devenus?" je dirais des locataires de l'infirmerie.
Je pense qu'à ce niveau, la blessure si récurrente devient rédhibitoire; après ce qui est triste c'est de voir que la fenêtre est clairement en train de ce refermer.

Le pari Ariza est sur du court terme, quoi qu'assez audacieuse; la rotation à la mène (Shakur? Bellinelli à contre emploi, Strawberry plus un 2 défensif) reste courtissime. David West a été drafté à une époque où les Wolves menaient leur division et les Magic hantaient les bas fonds de leur conférence et non l'inverse... Donc faut se grouiller!

J'espère sincèrement que les frelons sauront s'épargner trop de blessures mais je les perçois trop gentils pour ça, il n'y a pas réellement de mauvais garçons près à démonter le premier qui tenterais un petit cheap shot sur le All Star local; quand West se prend une technique, c'est tellement rare que ça fait 5' à la une sur Sportcenter; tout ça pr dire que Paul reste le plus féroce du lot !!! mais qu'il n'est pas inusable et ça le GM semble l'avoir oublié!


Non, je veux bien être super positif, mais sérieusement, il faut réellement un miracle dans le coaching et peut être dans les picks de fin d'été (Pops on compte sur toi...) pour que CP3 n'ait pas envie de dégager dès l'an prochain...
#351969
Paul doit avoir la bave aux lèvres. J'attends la confirmation de Thornton en qui je crois plus que Belinelli. Ariza est une bonne recrue à condition de bien le recadrer d'entrée. Il est d'abord là pour sa défense et prendre les shoot ouverts. West reste un des meilleurs rapports qualité/prix en NBA malgré sa défense très moyenne. Il manque juste 5 cm à Okafor pour que l'équipe prenne une autre dimension.

Mais si tout le monde reste en bonne santé, les Hornets devraient faire une bonne saison et revoir les playoffs. Merde ils ont quand même un 5 qui est loin d'être dégueulasse.
#351971
zOïbiE a écrit :West Okafor Mensah Bonsu Songaila Diogu(?), c'est pas vilain à l'intérieur. Okafor vaut bien mieux que Chandler, qui n'est d'ailleurs plus à Charlotte.


Le Chandler d'avant sa longue blessure n'a pas été remplacé, c'est ce que je voulais dire : un intérieur défensif dur et déterminé qui ne lâche rien. Evidemment, l'actuel Chandler sélectionné en Team USA car les stars ont préféré tourné des clips de rap, se marier ou se reposer, c'est une vaste blague !

C'est sûr que c'est mieux de disposer d'Okafor valide mais NO n'a pas véritablement trouvé de plus-value dans ce deal au regard des prestations d'Okafor et de son maxi contrat (qui plombe les finances du club et l'empêchent de renforcer l'effectif). Je reste définitivement sur ma faim avec Okafor qui, après des débuts très prometteurs, semble avoir atteint ses marges de progression alors qu'à son poste, c'est vers les 28-30 ans que la maturité vient le plus souvent. Sa saison dernière reste sans saveur (10 pts, 9 rbds, 1,5 contres...), sa plus faible dans tous les domaines sur le plan statistique (scoring, rebonds, contres, temps de jeu...). Le mec ne sera jamais un pivot dominant et semble incapable de passer un cap "mental" que les très bons joueurs dépassent.

Après, les trades évoqués plus haut ne sont pas inintéressants mais hormis des miracles de coaching, je ne vois pas les Hornets en PO, trop de concurrence à l'Ouest (Lakers, Mavs, Nuggets, Blazers, Jazz, Spurs, Thunder, Rockets, Grizzlies + les Suns dont ne sait pas quoi attendre...).
Cette équipe pourrait s'en tirer collectivement avec une grosse défense, un duo Paul-West au top et des Okafor/Ariza en chiens de garde. Mais sans jouer les madames Irma et en l'état actuel des choses, cette équipe me semble avoir raté son créneau de tir pour avoir de véritables prétentions...
#352263
Effet Gavroche: la ruche s'anime depuis ton topic :lol:

Arrivés de Willie Green (SG/PG) et de Jason Smith (PF/C), départs de Songaila et du Rookie Brackins.

Et par ailleurs les Hornets négocierait un départ de Stojakovic :shock:

Ça bouge.
#352267
DaJuan a écrit :Et par ailleurs les Hornets négocierait un départ de Stojakovic :shock:


En quoi c'est si étonnant que ça ? C'est toujours une pointure à l'extérieur mais il est souvent blessé et ne justifie plus depuis deux saisons son gros salaire (la blague comme on passe de Lewis et son gros salaire injustifié à un autre :mrgreen: ). Cela fera de la place pour essayer de renforcer l'équipe ou de resigner les cadres...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]