Modérateur : Guru

#320602
Eh me*de, encore une blessure. :evil:

Enfin, faut regarder le côté positif des choses, ça va permettre à Collison d'exploser et avec le talent qu'il a je suis sûr qu'il n'aura aucun problème à remplacer CP.
#320634
Vraiment dommage cette blessure, surtout que les Hornets étaient quand même dans une très bonne période, ou ils commencaient à se révéler à l'extérieur. Heureusement qu'ils ont recrutés Darren Collison, qui j'espère palliera l'apport de Chris Paul comme il a pû assez bien le faire lors de la première blessure de Chris Paul il y'a quelques temps. En tout cas ce Rookie meneur, petit et rapide, a une superbe vision de jeu et apprend vraiment bien avec Chris Paul à ses côtés.

Faudrait également que l'autre Rookie --encore un arrière-- Marcus Thornton continue sur sa lancée en attaque pour pallier en partie le scoring qu'apportait Chris Paul. En tout cas lui aussi répond présent, et depuis le départ de Devin Brown et son poste de titulaire, il devient vraiment régulier.

Si on rajoute la nouvelle recrue Emeka Okafor, dont beaucoup adorent son ethique de travail et sa capacité à s'occuper de tout, on a un très bon marché d'été pour les Hornets.

Maintenant faut qu'ils retrouvent les résultats qu'ils avaient il y'a quelques années, avec Jeff Bower aux manettes cette fois çi. Il me semble être un bon coach.

Le principal problème des Hornets figure aux postes 2 et 3 ou la profondeur y est vraiment mince, et un Stojakovic qui est quand même assez irrégulier, malgré qu'il réalise de bons matchs à coup de three pointers. Le banc est général n'est pas super non plus.
Avatar de l’utilisateur
par Kiskay
#323818
Personne pour parler de la superbe perf de Darren Collison face aux Pacers ? :|
#323820
Il a fait un grand match, il a été très agressif, sa sélection de shoot a été très bonne surtout en seconde mi-temps où il a été précieux pour empêcher que les Pacers ne se rapprochent trop et il a été excellent dans la gestion du tempo en attaque. Seul bémol, ses 8 pertes de balles, ça vient un peu entacher sa feuille de stats qui reste malgré tout splendide ! Perso' je le trouve largement meilleur que Flynn et au même niveau que Curry, juste dommage qu'il soit tombé dans la team où évolue l'un des meilleurs joueurs de la ligue au même poste.
Avatar de l’utilisateur
par Kiskay
#323821
Il a peut être tenté le quadruple-double, il ne faut pas lui en vouloir :lol:
En tout cas, ce joueur régale ma fantasy league ! j'avais vu un bout du match hier soir en étant à moitié endormi :ninja:

Merci pour tous ces précisions Chris !
#324446
Allez, match décisif ce soir, on gagne, on repasse dans le top 8 et on envoie un message à tte la nba; on a pas de trades (enfin, aaron gray quoi) mais on a des idées!!!
Si les Cats y sont parvenus, sur un malentendu ça peut passer.
Bon, les matchups,
Collison pour Williams et West, ça roule
Thornton pour Parker, ça doit le faire
Peja pour LBJ ou Jamison easy
West pour Hickson, comme sur des roulettes
Okafor pour Varejao et O'Neal... peanuts

Et là je ne parle pas du banc top profond des Louisianais, avec Posey, Peterson, Wright et Marks...
On en viendrait presque à être rassuré de savoir CP3, Songaila et bien sûr Diogu out histoire d'équilibrer tout ça.

Allez, sur un pari, le over/under doit être à +15 Cavs...

Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
par olivue
#324682
Salut les fans des Hornets. J'ai regardé un peu la rediffusion de Cleveland - NO, hier sur canal +. J'ai été surpris par un constat fait par les 2 commentateurs ( Vauzion et Montclar) : ils ont dit clairement que NOH jouaient mieux sans Chris Paul.

Ça m'a vraiment surpris : même si les 2 rookies (Thornton et Collisson) sont très performants , j'ai du mal à croire qu'ils peuvent faire oublier Paul sur l'impact global dans le jeu des Hornets(même si je n'ai pas vu un seul match des Hornets, je sais qu'il marche pas trop mal malgré l'absence de leur meneur star).

Donc voilà, je voulais l'avis des aficionados (CP69, Stone, etc) des Hornets sur ce point.
#324688
Bah y'a qu'à voir le bilan des Hornets. Quand Paul n'est pas là, 8 V et 11 D et avec 21 V et 17 D. Ca veut tout dire ?

Bon au dela des stats, aussi bon soit Collison il est encore très loin du niveau de CP3, au niveau du leadership déjà y'a pas photo. Jamais je n'ai vu DC haussé la voix vers ses coéquipiers pour les encourager ou les bouger alors qu'avec Chris Paul c'était perpetuel. Au niveau du jeu en lui même, Collison est plus dispendieux il perd trop de ballons et sa sélection au shoot n'est pas toujours bonne.

Après y'a plus de mouvement quand c'est Darren à la mène, les joueurs prennent plus leurs résponsabilités et donc il y a plus de solutions. Alors que quand CP3 joue, les Peja, West, Thornton et Okafor n'attendent qu'un exploit de sa part ce qui fait qu'il est obligé de dribbler encore et encore pour trouver une solution pendant que les autres ne se bougent pas. C'est plus psycologique qu'autre chose et c'est au rôle du coach de faire comprendre aux joueurs qu'il n'y a pas de différence entre le fait de jouer avec Collison ou Paul, leur job doit rester le même.

Donc pour moi non les Hornets ne jouent pas mieux sans Chris Paul, y'a plus de mouvement sans oui, mais c'est pas plus efficace.
#324836
Là où les Hornets jouent mieux avec DC qu'avec CP, c'est clairement dans une espèce de révolte collective pour limiter la casse, Posey et Stojakovic vont prendre des rbds, West va avoir ses matchs à 25 et 12, DC prend évidemment une autre ampleur, même Lil' Buckets score ses 23pts/quart tps (inimaginable avec Scott) et la malédiction mopete continue (il marque 3 3pts ou plus on gagne, moins, on perd).


Malheureusement, même les pilleurs de tombe navajo de portland sont devant nous et là, 3 match down par rapport à la 8e place à une vingtaine de matchs de la fin, sauf à espérer que Durant ou La Marcus se pète les ligaments, c'est plutôt chaud.
Dans la série de blessures des potes à Batum, Roy a élevé son niveau, à NO, on en a aussi aussi mais pas à un niveau AS.
De plus les Blazers ont réussi à débaucher Camby pour peanuts sans trop exploser leur SL. Dans le même tps, on a trouvé Aaron Gray... yiha!
Emeka est bien gentil mais il est un clone de Ty C circa 2008-2009, un gros orteil en bon état en plus, avec qq contres aussi quand même.
Vaut-il 14M°/année pour autant...??

D'où ma question, faut-il lancer le "fantanking" histoire de tomber mieux que 10/12 à la loterie comme d'hab??? Le débat est ouvert!!
Y a du muscle dans la draft cette année et des cm... c'est peut être l'heure de penser à la liste de courses.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]