Modérateur : Guru

#328511
Ah non mais depuis le temps qu'on dit que la seule chose à attendre de la fin d'année c'est la loterie, c'est pas une connerie.
J'ai adoré CP3 en mode lobbying auprès d'al faruk aminu de Wake Forest, sa fac d'origine c'était trop mignon.
Je pense sincèrement que Collison peut être une très bonne monnaie d'échange, tout autant qu'un backcourt CP3/DC un peu moins puceau dans sa gestion de balle (c'est un peu le drame de l'éjaculateur précoce ça!!)/ et Lil Buckets ne serait pas vilain. Après défensivement, il faut encore qu'ils se fassent respecter.

Et du coup, tu as pas mal de 4 (bcp) et de 5 (un peu moins) de qualité à surveiller à la draft.

Ces dernières années, sur les grands, on n'est pas garni. Exception faite de David West sleeper ultime en 18e position (derrière des catastrophes industrielles telles que dans l'ordre Milicic, TJ Ford, Michael Sweetney, Jarvis Hayes, Mike Pietrus (vous imaginez West et Howard ensemble...) Nick Collison (même si cette année...), Marcus Banks; Reece Gaines Troy Bell et surtout Žarko Čabarkapa, on peut pas dire que les scouts aient toujours eu le nez...
Un top 5 allez pour se faire mal même si après c'est tjs plus facile...

2003 JR au dessus de Jameer Nelson, Trevor Ariza et Vassilis Spanoulis (moins évident!)

2002 Les droits de Juan Dixon cédés juste avant Curtis Borchardt (ok je sors), et deux trois inconnus tels que T.Prince, J.Salmons, M.Barnes et incidemment Songaila et Butler, deux joueurs qu'on devra payer des cents et des mille plus tard pour les faire jouer.

2007 Là on tombe dans le grotesque, Julian Wright au dessus de Aaron Brooks (CP3 est passé par là); Jared Dudley, Rudy Fernandez (houlà, l'étranger, oulà, c'est loin!); Aaron Afflalo, Carl Landry, Marc Gasol, Aaron Gray (oui ok, c'était facile) et Ramon Sessions

2006 Armstrong au dessus de Millsap (qui vient de Louisiana Tech, les gars, faut arrêtez là)

2001 Là c'est pire que tout; la merde ultime, aucune référence avant aucune référence après blanc et c'est tout. Kirk Haston, au dessus de Zach Randolph, Brandon Haywood, Mehmo Okur et même Samuel Dalembert

Donc, bon, comme ça, on pourrait monter un cinq
Juan Dixon- J.R Smith -Wright-Haston-Armstrong
ou bien
Jameer Nelson-Brooks-J.Salmons-Milssap-Marc Gasol (avec CP3, Okur et Ariza sur le banc!)

Je comprend qu'on hésite entre les deux.
Le scouting made in NOLA messieurs dames.

Bon, alors je caricature et a fortiori si on avait eu ce 5 là, on aurait pas eu ts les morceaux à la draft encore que il y a aussi du fond de second tour. Mais franchement c'est a désespérer de voir des résultats comme ça quoi. Millsap c'est l'archétype du truc qui ne doit pas se produire. C'est un voisin.

Qui plus est le nouveau système de draft impose une certaine probabilité et on est plus svt qu'à notre tour fin de lottery pick d'où des choix plus techniques. Hilton Armstrong??? A la limite, Wright, grosse fac, grosse hype, grosse vidéo pourrie. Mais Armstrong et autres Cedric Simmons. Ils ne font que les mesurer c'est pas possible...
#328532
Evidemment que j'en fais trois tonnes. Le souci n'est pas dans les extérieurs mais clairement dans la peinture (un peu à l'aile aussi). C'est un poste compliqué, qui demande du temps. Armstrong sera peut être un jour all star... mais sans doute pas. Haston sera peut être all star... en Finlande. Voilà, quand ils ont eu du nez - Chandler circa 2007, même Songaila à la limite - on l'a écrit. Bon, après des ailiers forts de qualité, des pivots de qualité, si ils déboulent en 15e place, c'est soit parce qu'ils ont des valise de trois tonnes, soit ils sont limités; même les prospects à la thabeet sont déjà partis.

Mais comme précisé, il y a eu du déchet sur des bons joueurs. Donc autant ne pas réitérer ça.
J'ai bien aimé le récap de hornets247 sur les joueurs à suivre pdt la march madness. On devrait trouver.
#328537
Ouais mais tu vois, typiquement, un mec comme Thabeet je suis pas si sûr que ce soit un flop. Je demande à voir d'ici 3-4 ans. Je l'ai vu jouer les derniers matchs sans Gasol et même si niveau stats il a pas été ouf, j'ai vu des avantages physiques qui ne le deserviront jamais. C'est le problème des postes 4-5 comme le disait le très juste H247 comme tu le dis.

Mais j'aimerais tellement que Paul réussisse à ramener Aminu ( bon certes faut que les équipes d'avant l'oulie, ce qui est peu probable..) ou encore le centre de Kansas, un grand blanc..Autant la précédente draft était clairement type "meneur", autant j'ai bon espoir pour la suivante sur les postes intérieurs, poste primordial chez nous.


Quand tu dis que les équipes ont "ce qu'il faut" au poste 1, je suis vraiment pas si sur tu vois. Des équipes comme Minesota, Miami, NY, tout ça, c'est pas des foudres de guerre en 1 quoi. Mais le truc, c'est que avec ce qui se prépare pour cet été, j'imagine pas le bordel que ça va foutre..Rien que pour l'équilibre des conférences j'éspère que l'Est va recruter un peu les gros de l'Ouest.





EDIT :: " Chris Paul will start for the Hornets against the Mavericks on Monday.
This is not the only news for the Hornets. Marcus Thornton will start at shooting guard, Morris Peterson will slide to small forward, and Darren Collison and Julian Wright will go back to coming off the bench."

Qu'est ce que c'est bon de rentendre ça!!!! CP3 is back , Lil buckets va enfin retrouver sa place et j'espère que Wright va profiter du up-tempo de Collison contre des remplaçants. (C'est fou d'être autant content, alros que la saison est pourrie et finie. Je crois que j'ai totalement adhéré au dernier post d'H247..^^)
#328544
Je suis pas sûr de comprendre cette stratégie niveau timing: à supposer que les Hornets puissent choper un bon intérieur à la draft 2010, il lui faudra au moins deux ans pour qu'il constitue une vraie force. Ca colle avec la fenêtre de Chris Paul qui est jeune et là pour longtemps mais pas avec celle de Collison qui aura terminé son contrat rookie d'ici là et qui vaudra surement bien trop cher pour un back-up.

Sinon ouais en cherchant bien des franchises qui pourraient s'améliorer nettement au poste 1 il y en a quelques unes, dont les Lakers. Mais ça laisse pas une tonne de possibilités surtout s'il faut un intérieur en échange. Minnesota c'est pas le cas, avec Flynn et Rubio ils ont plus que ce qu'il faut niveau jeune PG. Et John Wall arrive, d'ailleurs si j'étais Devin Harris je serais pas très serein.
#328591
Ouais juste pour l'apparté, Flynn apporte franchement pas la satisfaction d'un pick si haut, et Rubio on sait tous qu'il viendra jamais a Minesota. Mais bref, passons sur ça.

Sinon, enfin le retour de Paul hier...pas un match dans ses standards, mais rien que son retour fait plaisir, et avec à la clé une victoire contre...les Mavs. Pas n'importe qui en somme. Et Thornton qui du coup se remet à planter des cartons. Comme quoi il en faut peu. Parce que c'est pas tout mais 2 victoires sur les 10 derniers matchs, ça faisait mal au moral.
#328625
Sinon stone, comment c'est possible qu'on soit fan des hornets et que ton userbar soit le même qu'un tableau que j'ai accroché dans mon bureau??
Je veux dire, jr commence à être connu mais c'est pas non plus doisneau quoi???

Les coincidences, c'est dingue.

Bon, avec tout ça, nos hornets auront plumé magics, celtics, mavs, suns, malmené les cavs, tout ça pour finir boulé. C'est moche.
#328636
GAVROCHE27 a écrit :Sinon stone, comment c'est possible qu'on soit fan des hornets et que ton userbar soit le même qu'un tableau que j'ai accroché dans mon bureau??
Je veux dire, jr commence à être connu mais c'est pas non plus doisneau quoi???

Les coincidences, c'est dingue.

Bon, avec tout ça, nos hornets auront plumé magics, celtics, mavs, suns, malmené les cavs, tout ça pour finir boulé. C'est moche.


Sans la blessure de Chris Paul, cela n'aurait peut être pas fait le même résultat.
#328652
GAVROCHE27 a écrit :Sinon stone, comment c'est possible qu'on soit fan des hornets et que ton userbar soit le même qu'un tableau que j'ai accroché dans mon bureau??
Je veux dire, jr commence à être connu mais c'est pas non plus doisneau quoi???

Les coincidences, c'est dingue.


Bah pour le coup, je suis passionné de photo et d'art en général, donc je m'intéresse à tout ce genre de truc. Pour rajouter sur JR, j'habite près de l'ile saint louis et je lui ai parlé pendant qu'il montait Womens are heroes et tu sens vraiment le mec de Clichy sous bois qu'est la par son talent. C'est vraiment un mec bien...je cite " Ouais cimer man de nous prêter votre quartier. On va faire ce qu'on peut pour le rendre moins coincé ". Moi j'adhère à un mec qui pourrait se la pêter 100 fois et qui reste humble, disponible pour parler.. Vraiment cool. Sinon, le tableau tu l'as acheté ? On te la donné ? C'est un " original "? Je trouve ça trooop stylé. Je suis fan ! Bref, désolé pour le HS.

Et si tu veux, jr c'est plus un mec de ma génération qu'un doisneau. J'ai du respect pour ce dernier, mais perso les photos des spectateurs de la france profonde au tour de france, ça me touche moins que les toits au kenya ou le mur de palestine complètement "ridiculisé" par l'oeuvre de JR. ( rdiculisé dans le sens où il montre que c'est futile..aussi utopiste que ça paraisse j'adhère à ça. )


Hum, bon dernière phrase pour faire genre c'est pas HS, ravi de voir Thornton dans le 5 de départ, et je me demande si ce n'est pas favorable à Juju qui avait été bien meilleur dans le second unit orchéstré par Collison avec des mecs comme Songaila ça peut être cool.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]