Modérateur : Guru

#357210
Bon, personne s'occupe de relater nos très bons débuts, alors je m'y colle.

Déjà, il faut savoir qu'on a un des (voire le) calendrier le plus dur de la NBA. On recontre sur les 17 premiers matchs que des équipes en playoffs l'an passé, et les Kins et les Clips. Donc 15 matchs très compliqué, et pas forcément une mince affaire quand on voit tous les changements de l'équipe, sur le terrain mais aussi en tribune officielle.

Image

New Orleans - Milwaukee
95 - 91

Malgrès tout ça, le premier match face au Bucks rassure tout le monde, cette équipe est sensiblement meilleure que l'an passé. Des joueurs qui portent le maillot Hornets et qui défendent...si si j'vous jure!

Oh et aussi, merci Toronto parce que JuJu contre Bellineli, c'est quand même un coup de génie de Dell Demps ! L'italien très à son aise dans ce match, qui nous aurait presque rapellé le Peja de 07/08. Seulement, une efficacité à 3pts qu'il a du mal à trouver pour l'instant, mais il compense par beaucoup de pénétrations, et quand on force le destin, on arrive à foutre des 17fts fall away jumper plus la faute. Très bon premier match de Belli.

Le reste, c'est comme d'habitude. D.West qui nous régale avec ses jumpers qui se terminent tous par un gros swish. C'est vraiment un joueur hors norme offensivement, 22 pts sur 14 shoots et malgrès le fait qu'il ait passé moins de 30min sur le terrain à cause des fautes.

Bon CP3, j'ai même pas envie d'en parler tellement il est excellent, le mec se balade sur le terrain ni vu ni connu avec des mecs qui font 20cm de plus que lui sur le dos et il arrive à trouver le mec ouvert...
Hein ? Deron qui ?

Image
New Orleans - Denver
101 - 95



Viens donc le second match, et là, on se rapelle tous de ce fameux soir de 2009, où on se prend la honte sur la télé nationale, où les Nuggets défendent excellement sur notre pick&roll et nous défonce offensivement. Forcément, CP et D.W on du y penser à l'aube de ce remake.

Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils avaient les crocs. Une défense de fer, Ariza qui nous prouve pourquoi il est là et à quel point la perte de Collison est mineure face à son apport défensif. Ok Carmelo a planté ses points à 17fts, mais toujours une main dans la gueule, il a connu plusieurs pertes de balle grâce à la hargne de Ariza. Melo c'est quand même un des meilleurs offensifs de la league, on pourra jamais l'empêcher de marquer, mais l'empêcher de pénétrer notre peinture, c'est la meilleur chose qu'ait fait le binôme Ariza-Okafor.
Meka a été suuuper important hier soir. C'est sûr que si on lui fout pas un 7footer dans la tronche, il est un des meilleurs défenseurs à son poste, il a verrouillé la raquette, blocké Billups avec tant de précision, pareil pour Melo à des instants cruciaux.

Je sais pas vous, mais j'ai envie de croire que Monty Williams a réussi son pari de faire défendre cette équipe. Les rotations défensives sont précises, ça communique beaucoup...pourvu que ça dure !

Ah, et Bayless a vraiment tout pour être un super back-up de CP. Hier, il a vraiment bien distribué pour faire mentir ce qui le traitait de croqueur ( à juste titre ), et il a réussi à relancer Marcus qui vient éclipser Marco pour la soirée.

L'autre faiblesse des Hornets ? Le banc. C'est le cas depuis toujours, 07/08 compris. Mais cette année, on a toujours pas de noms ronflants, mais les joueurs se donnent. Qui aurait pu dire que Willie Green était un bon joueur ? Pas grand monde. Pourtant hier, il foutait ses jumpers, et il s'est pas géné pour foutre un gros gros dunk, le plus ouf de la saison pour NOLA. On a un Bayless en progrès, un Peja qui en 4 rend fou l'adversaire. Forcément un mec de cette taille, et si vif qui peut élargir le jeu, face à un back-up c'est vraiment intéressant. Le fait qu'il rentre ou pas ses 3pts devient même moins important. Le gros soucis, c'est MBenga. Laissez le en 3eme pivot, et foutez Gray ! On l'aime nous ce gros nounours. C'est un peu notre mascotte. On veut du poids pour compenser notre défense hasardeuse sur les postes 3/4 (Thornton/Peja).


Conclusion, pour l'instant, des supers matchs des nos Hornets. J'aimerais malgrès tout qu'on évite de faire autant de faute, parce qu'entre Billups et Magette, ça fait mal. Mais on est sur le bon chemin, pourvu que ça dure.
Et ce soir, après la revanche de Denver, la revenche contre ceux qui nous ont fermé les ports à une finale de Confs, ces maudits Spurs! Et attention, il y a du client. Et au niveau de l'expérience, on risque de prendre très cher.
Malgrés tout, si on revient avec 2-1, ca resterait un super début pour nos Hornets, qui prouvent qu'ils sont largement candidat à un spot en Playoffs à l'Ouest.


Faut aussi que je m'auto-quote
DERON WHO???
#357216
Encourageant ! Et merci pour ton long post !
David West a vraiment un jeu offensif agréable à voir avec ses feintes et son petit shoot à 4/5 m qui fait mal. Okafor me ferait presque croire qu'on peut espérer le voir jouer un vrai rôle offensif. Des raisons d'espérer et la mayonnaise va prendre. Go Hornets !
#357234
Merci Stone pour ce très bon résumé.

Très belles victoires, c'est toujours bon de commencer une saison comme ça, pour la confiance. L'an dernier on avait perdu nos deux premiers matchs conre les Spurs et les Celtics, ça démarre donc mieux. Par contre ils m'ont vraiment fait peur quand les Hornets menaient de près de 20 pts et les Nuggets sont passés devant, j'avais envie d'exploser mon écran. Heureusement que CP3 et D-West étaient là dans le money time pour ramener l'équipe parce que perdre un match comme ça, ça aurait vraiment pas été bon pour la suite. La productivité du banc a été énorme, c'est eux qui ont creusés l'écart, à vrai dire j'en croyais pas mes yeux. Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu ça à Nola, de mémoire l'an dernier Collison et Thornton faisaient en sorte de continuer ce que faisaient les starters mais jamais je ne les avait vu creuser autant l'écart. Vraiment un excellent point, Bayless, Thornton et Peja ont été excellents.

Ce soir les Spurs, notre bête noire avec le Jazz, ça va pas être facile, ça doit remonter à deux, trois ans notre dernière victoire chez eux.
#357237
(Me remerciez pas! j'lai fait avec plaisir !Même si je pensais écrire quelques lignes, j'ai pas vraiment pu résister).

Pour ce soir, je sais pas, mais je sens que ça va être trop compliqué. On est en deuxième soirée d'un back to back après s'être tapé les Nuggets, on est à S.A, et surtout, leur peinture est composé de Blair et Duncan. Et même si Okafor paraîtra grand pour une fois, c'est super solide défensivement. Le clé je pense, viendra de Belli et ariza. Si les deux arrivent à étendre le jeu, à foutre des points exters, ca forcera les défenseurs à les coller, laissant un peu plus d'espace pour les pénétrations de paul, et permettre à Okafor d'affronter Blair en un contre un. Parce qu'aussi physique et athlétique qu'il peut l'être, Blair est petit et Okafor a quand même été offensivement bon lorsqu'il a affronté par le passé des undersized C.

Donc, j'avoue que tout ça mis côte à côte, je pense que je fouterais pas un sou sur la partie de ce soir, tant ça me paraît possible de tomber d'un côté comme de l'autre.

@CP69 : Ah, toi aussi t'es du genre à t'enerver quand on gache un gros lead comme ça! Ca m'rassure j'suis pas le seul fan qui pête un plomb à la moindre occaz. Hier je suis devenu fou aussi. Je me disais que c'était trop cool d'être à 2-0 tout ça, et d'un coup, Melo nous ratrappe et prend le lead, j'étais fou.
#357245
Ahaha c'est exactement ce que j'ai ressenti Stone, je pensais que la victoire était acquise, j'étais tout sourire et là tout d'un coup j'ai vu les Hornets s'arrêter de jouer. Plus aucun mouvement, rien, même CP foutait n'importe quoi, c'est dire...J'ai même failli aller voir le score (j'ai vu le match en différé sur le LP ce matin) tellement c'était insoutenable.^^

On a peut-être un nouveau fan des Hornets avec Beyou.^^ T'as raison, on est quand même plus sexy que le Heat ! :)
#357253
Chris Paul69 a écrit :
On a peut-être un nouveau fan des Hornets avec Beyou.^^ T'as raison, on est quand même plus sexy que le Heat ! :)

-jump- :041:

Faut dire que, contrairement au Heat, on est encore invaincu nous...! (J'dis ça avant 8h30, parce que ça risque de changer^^!)

N'empêche, autant j'imagine le nombre d'articles qui seraient sortis si on était a 0-2 en se posant la question d'un trade de CP, autant là, bizarrement rien du tout. Et comme par hasard, Denver perd, et ça ressort les histoires sur Melo...

Le point noir d'hier pour moi, et même si la voodoofest est un gros évenement à New Orleans, je trouve super dommage qu'on soit pas plus que ça dans les gradins quoi. Surtout contre Denver, qu'est-ce que ç'aurait été contre Minesota..En éspérant que ce soit à cause de la voodoo fest et que les gens vont re remplir l'arena...Show some love to your CP !
#357268
Image

New Orleans - San Antonio
99 - 90


Forcément, à force de dire que Deron Williams est le meilleur PG, que Paul est cassé de partout et que Darren Collison pouvait apporter la même chose que CP pour moins d'argent, ça allait l'énerver.
Bon ba voilà, il l'a fait.
"Come on george hill, you really think you can stop me ? Take that double crossover in your mouth"

On va commener à en prendre l'habitude (mais jamais s'en lasser), mais Monty Williams a complètement métamorphosé cette équipe défensivement. Les rotations sont effectuées à merveille, Okafor prend toute son importance et D.West commence à se mêler aux big body dans la peinture. Pourvu que ça dure.

D.West est quand même un sacré joueur. 17-18feets, c'est impressionant. A chaque fois qu'il prend un shoot à ce spot, je me dis que non, cette fois ça va pas rentrer..et pourtant si. Comme toujours. Le joueur le plus régulier de l'équipe,et un des plus réguliers de la league à ce poste. Et ce qui est d'autant plus rassurant, c'est qu'on sait que le jour où ça rentre plus, il va pénétrer et aller sur la ligne. Pour son salaire, c'est limite une arnaque. Gardons le le plus possible.

Et enfin, Marcus. Marcus is back ! Le revoilà à sa forme de l'an passé, le revoilà inconscient à prendre tous les shoots en mouvement qu'il peut, et à tous les rentrer. Mais en plus de ça, on diriat que les claques psychologiques qu'il a pris pendant la présaison lui donne plus de hargne/rage au rebond et soulage énormément nos deux intérieurs qui ont souvent quelques difficultés face à des adversaires plus grand ( ce qui arrive...tout le temps.)

Info du soir : Peja, et comme dirait Ryan Schwann d'H247 , "j'arrive pas à trouver une raison qui pourrait me faire regretter ça...", bon moi je trouve ça dommage, on voit plus les big heads du coup!!!


Allez, on continue notre calendrier de fou furieux en allant à Houston, recevoir Miami, et repartir à Milwaukee.

Si on revient avec 5-1, on aura vraiment fait un putain de début de saison.


PS : Je parle volontairement pas de CP, mais il est encore à un niveau MVP ce soir, pas avec ses stats, mais avec son basket ball IQ qui est impressionant. Tant d'intelligence, de maîtrise, d'aisance. C'est vraiment, vraiment un super joueur. Et 4 Collison ne lui arriveront jamais à la cheville.

Et pour finir, avec le traditionel,

DERON WHO?
#357316
Je ne peux qu'être d'accord avec toi, hier c'était le CP3 show, et le pire c'est qu'il ne joue que 31 minutes ! Il a littéralement bouffé Parker, il s'est amusé sur pick and roll, il a sorti des shoots qui m'ont fait hurler de joie (franchement ce 3 pts à 8-9 mètres à 3 minutes de la fin pour remmettre les Spurs à leur place, c'était juste hallucinant). Son entente avec D-West est toujours énorme, d'ailleurs comme tu l'as dit ce dernier est juste fantastique. Clairement le meilleur qualité/prix à son poste de toute la ligue, même défensivement il est changé. Juste parfois ça serait bien qu'il mette un peu plus sa main sur le visage de son adversaire quand il shoote parce que Mdyess a fait mal à mi-distance hier. Ce type a une palette offensive hallucinante, shoots à 5-6 mètres les yeux fermés, moves sur le panier qui me surprenne encore, feadaways, pfff... Quand je pense que certains parlaient d'un trade avec lui inclu dedans vers février. Enfin bon j'espère que ça va continuer comme ça, parce que y'a vraiment moyen de faire quelque chose.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 23
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]