Modérateur : Guru

Jusqu'où s'envoleront les Pelicans cette année?

#476089
Bon, 1-2 pour commencer; Davis 23 et 12 de moyenne, Holiday suit le tempo. Evans et Gordon, bon faut tjs emmener la trousse en pharmacie quand on part en sortie scolaire.
TRex commence à déchirer, Morrow une belle surprise en sortie de banc.
Stiemsma a repoussé le rookie whitey loin sur le banc.
Surtout Anderson a perdu sa femme/fiancée cet été & se blesse dès la reprise. Ca sent la très longue / sale année pour lui ça.

Bon, on a un pick Top 3 protected sinon il monte à phila pour l'an prochain, on y croit...
#480198
Allez, rapide ffd, on a donc maintenant un bilan de 23-29 pas dégueulasse surtout si on le rapporte au ratio Western / Eastern 9-22 et 14-7... c 'est à dire que si on respectait la cohérence des méridiens entre eux, on aurait les bucks en western et on en parlerait plus; dégueu pour dégueu, ils seraient en fond de peloton et les pels se battraient pour une 4e place à l'Est.

Ceci étant l'annus horibilis de Ryno Anderson s'est bien terminé dans le mesure où il marche encore mais a encore été entachée d'une hernie discale qui l'a mis out pour la saison, ce qui congugué avec la santé de Jason Smith et le niveau combiné des James Whitey et Stiemsma a permis à Alexis Ajinca de gagner ses dollars de façon raisonnable.

Ajoutons à ça Holiday sur la touche pour un moment (ils vont nous faire une Kobe 2.0 avec lui à drafter un gros potentiel juste histoire de le trader derrière) et ça nous donne un cing à pleurer Roberts/Gordon/Aminu/Davis/White Stiff.
Quand on pense que les Bucks réfléchissent à trader Gordon pour Neal on se dit que la fin est proche...

Et le pire c'est que malgré porté par un Davis niveau all star, ils s'en tirent pas si mal... Enfin ça on le saura quand les boules de ping pong auront fini de tourner...
#480200
Une belle poisse niveau blessures pour les Pelicans, avec notamment Holiday et Davis qu'ont quasiment pas joué ensemble. Mais ça tombe plutôt bien en fait, vu le niveau de la draft à venir. Genre si sur un malentendu ils chopent un Julius Randle, attention les yeux.
#480207
Daiv a écrit :Une belle poisse niveau blessures pour les Pelicans, avec notamment Holiday et Davis qu'ont quasiment pas joué ensemble. Mais ça tombe plutôt bien en fait, vu le niveau de la draft à venir. Genre si sur un malentendu ils chopent un Julius Randle, attention les yeux.


Au contraire, ça tombe très mal.
Dans le deal pour Holiday, ils ont lâché Noel + leur pick 2014 top 5 protected.

Ils ont 13 victoires d'avance sur Milwaukee (dernier de la ligue), 8 sur Philadelphie, 7 sur Orlando, 5 sur Sacramento et LA, 4 sur Boston et même 3 sur NY.
Actuellement, leur pick est à la 11ème place et, sauf coup de bol à la lottery pour récupérer une des 3 premières places (il n'y a que 3% de chances que cela arrive avec le 11ème pire bilan et même un 7ème pire bilan ne donnerait que 14% de chances), il partira à Philadelphie.

D'ailleurs, le FO de Philly qui passait pour des fous est le grand vainqueur de la draft 2013 à tout point de vue:
- ils ont récupéré le meilleur joueur de loin de la draft 2013 à l'heure actuelle avec un pick pas dans les tout premiers (11ème) ce qui est un exploit vu le très faible niveau de cette draft et c'est déjà un bon joueur;
- en tradant Holiday, ils ont permis à MCW d'exploser rapidement;
- MCW étant moins mature qu'Holiday, leurs résultats sont moins bons donc leur pick 2014 est meilleur;
- ils vont probablement récupérer le pick de NO en lottery en plus, peut-être même top 10;
- et il leur reste sous le coude le meilleur potentiel de la draft 2013, Nerlens Noel.
Sans parler des économies sur la masse salariale (ils n'ont que 23M garantis l'été prochain)

Pour peu qu'il réussisse à récupérer un pick pour Turner ou Hawes, ils pourraient repartir l'an prochain sur une base MCW, Noel, leur propre pick qui pourrait être top 3 (voire 1st et au pire top 5), le lottery pick de NO + un autre pick en échange de Turner ou Hawes + Thaddeus Young (ou autre s'il est tradé)
Bref, ils ont parfaitement réussi leur coup.
#480284
C'est à dire qu'ils font une milwaukee inversé, une intersaison prometteuse mais sans s'emballer au niveau de la densité, on se dit qu'ils jettent leur dévolu sur la 8ème place en gros, derrière ça merde au niveau de l'infirmerie mais ils gagnent trop de victoires pour être des candidats solides au top 3.
Après Davis ils l'ont pris avec 15% de chances de le choper je crois donc pas de certitudes; et tant que les boules sortent loin des caméras tout va bien ;)
#481098
Juste une petite question, vous trouvez pas que Davis est un des joueurs les plus underrated de la ligue?

Ya pas un buzz énorme compte tenu du niveau du lascar : le mec a tout juste 21 ans, est sophomore, et tourne déjà à plus de 21 pions, 10 rbds, 1,5 stl, 3 blks, moins de 2 to et avec plus de 50% aux tirs et presque 80% aux LFs. Il commence déjà à bien étoffer son jeu, notamment au niveau du tir à mi-distance et sa marge de progression en attaque est encore énorme.

Alors certes, on ne parle pas de playoffs pour les Pelicans, mais le contexte aide pas, l'équipe est très jeune, et n'a franchement pas été épargnée par les blessure entre Jrue et Ryan "La Poisse" Anderson. Et surtout le niveau de la conférence Ouest aide pas. Ils seraient à l'Est (ce qui ne serait pas une incohérence géographique), ils seraient complètement dans la course avec leur bilan actuel (sans compter qu'ils auraient joué 4 fois, Phily, Milwaukee, Orlando...).

Mais franchement, j'ai tendance à penser que pour l'instant, la méga superstar de cette génération c'est lui, pour moi il a un potentiel supérieur à des mecs comme Blake Griffin ou Paul George par exemple. En attendant bien sûr de voir à l'oeuvre la cuvée 2014.
#481365
Ce qui fait toujours un peu peur avec Davis, ce sont les petites blessures régulières quand même. Il a manqué une 20aine de matchs la saison dernière, il est parti pour en louper au moins 1 dizaine cette année (encore sorti à la mi-temps de son dernier match)... C'est marrant parce qu'en l'écrivant, une 10aine sur 82 c'est pas énorme en fait :lol:

Mais dans l'ensemble plutôt d'accord sur la mésestimation du joueur. Il a des stats énormes (même si il marque un peu moins que les joueurs que t'as cités et on sait que les points en font beaucoup niveau reconnaissance statistiques), notamment sur ces dernières semaines. Par contre, l'impression peut-être erronée, c'est que ses stats arrivent surtout dans les débuts de matchs, ou tout du moins, pas trop dans les moments décisifs.

Moi en tout cas je serai rassurée après 2-3 saisons à 80 matchs et plus, durant lesquelles il sera devenu le meilleur intérieur de la ligue (avec Kenneth Faried :lol: oui j'aime Manimal)
#481371
Ca c'est sûr que pour que les Pelicans prennent leur envol (je sais elle est facile), faudra que l'infirmerie se vide un peu. Mais franchement, le duo Davis (21 ans) - Holiday (23 ans) me fait rêver. Un bon combo PG-PF comme on n'en fait plus.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]