Modérateur : Guru

Avatar de l’utilisateur
par Chris Paul69
#310016
Hornets 96-88 Hawks

Bon j'ai pas vu le match donc je vais faire du mieux que je peux.

3ème victoires de suites, après avoir battu le leader de la conf' Ouest on bat le le numéro 1 de la conf' Est et on met fin à leur très bonne série de victoires. Collison a été énorme avec 22 pts et 11 ast, il assure parfaitement l'intérim en l'absence de Paul. Même chose pour Thornton qui est très bon en sorti de banc, lui et Posey ont fait du bien avec leurs adresses. Puis qu'est-ce que ça fait plaisir de voir Peja retrouvé sa confiance et son shoot, 5/7 à trois points encore ! S'il continue comme ça je suis persuadé qu'on va en surprendre plus d'un. Okafor a été très présent défensivement, comme à son habitude, sa présence dans la raquette est indispensable, seul bémol son adresse aux lancers (0/6)... Pour D-West j'ai l'impression que sans CP3 pour lui servir des caviars il n'arrive pas à scorer, offensivement c'est médiocre une nouvelle fois comme en témoigne son 6/20 aux tirs.

Je dirais que la clef de ce match aura été une très bonne défense, les Hawks étaient litérralement étouffé, leur pourcentage aux shoots parlent d'eux mêmes, 37 % au shoot et 18 % à 3 points.

Prochain match ce soir face au Heat en Floride.
Dernière modification par Chris Paul69 le 22 nov. 2009, 12:23, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
par thomyorke37
#310025
Tu aurais pu préciser le score au moins ;) Victoire 96-88. Les Hornets ont maîtrisé ce match, faisant la course en tête, et sans jamais vraiment avoir peur si ce n'est sur le 3pts de Crawford qui replace les Hawks à -6 à 1'30 de la fin.

Les clés du match, j'en vois 4:
- comme tu l'as dit la défense des Hornets, super efficace
- mais ça vient aussi du fait je pense que les Hawks étaient cramés par le back-to-back. Ils venaient juste de gagner au buzzer dans un match acharné contre les Rockets. Bref c'était assez prévisible qu'ils seraient in trouble cette nuit (ça n'enlève rien à la belle défense des Hornets).
- en plus de ça ils perdent leur maître à jouer Bibby dès le 1er quart. "Bibby's our quarterback," said Hawks forward Marvin Williams, who scored 17 points. "It's tough when your general goes down like that."
- l'adresse à 3pts: Atlanta déchire comme tu l'as dit quand NO réalise un énorme %: 12/17 soit 70,6% :shock:

Les 2 rookies ont été fabuleux et apportent l'énergie, le rythme qui manquait à l'équipe jusque-là. Sérieux il attendait quoi Scott?
par greendonut
#310094
Bonjour à vous.
Je suis supporter des NO hornets, mais je n'arrive pas a trouver enormement d'informations(en français, faute d'un faible niveau d'anglais) sur cette franchise.

ça fait 2 Games que je ne vois pas CP3 sur le parquet, que lui arrive t'il? Est il blessé?
En tout cas Collison sait faire le boulot^^

Merci de vos réponses, bonne journée et GO HORNETS!
Avatar de l’utilisateur
par The Matrix
#310098
Vu le match d'une manière un peu décousue, j'ai bien apprécié leur volonté d'accélérer le tempo sous la houlette du jeune Collison. Les Hawks ont eu du mal à suivre le rythme. David West a en revanche du mal à se familiariser avec ce nouveau style de jeu, plus jeu placé le bonhomme.
Avatar de l’utilisateur
par thomyorke37
#310102
Prend le temps de lire cette section tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions greendonut.

Mais comme je suis gentil: CP s’est sévèrement tordu la cheville en retombant sur le pied de Joel Przybilla durant un match contre les Blazers.
Avatar de l’utilisateur
par Stone
#310128
Allez quelques réactions vis à vis du game d'hier..


D'abord, encore un gros bravo aux rookies. Byron ce que tu peux être têtu...! Les deux commencent à être des fans favorites et leur rendent bien l'appareil..Encore beaucoup d'éfficacité chez les deux. Thornton est vraiment un mec qu'a peur de rien c' est fou..!

Collison sort des stats CPesques 22 points, 8-13 FGs, 11 assists. Vraiment beaucoup d'IQ basket dans ce jeune joueur. On voit qu'il sort de la bonne école. Je crois qu'il est a 92% aux FT..Je me demande même à quel point la blessure de CP ne l'a pas avantager dans le sens ou le plus vieux des deux semble lui avoir appris pas mal de trucs. TOujours positif ce genre de tutorat.

Pour thornton ce qui est fou, c'est que sur ses 21 pts, il y a une diversité impressionante. Du 3pts évidement, mais aussi des pénétrations, des shoots off drible, des contre-attaque..On a peut-être enfin ce que Juju aurait du être.

Peja est encore devenu fou avec une série de 3pts au moment on allait mal, au début du 1er quart, où on shootait à très faible %age. Cette réussite à 3pts a continué, on a fini a un impressionnant 12/17 comme l'a fait remarquer Thom! Faut dire qu'avec Posey,Thornton,PEja et Collison il y a du potentiel derrière l'arc.

Défensivement, comme vous l'avez relevé, l'équipe a été bien plus supérieur que sous l'ère byron du début de saison. Et Okafor est pas étranger à tout ça. Il a déjà provoqué deux fautes en 5minutes sur Horford pour l'envoyer se reposer. Ca change de Tyson Chandler qui était du côté du mec qu'allait vite sur le banc. Par la suite Okafor a combler le manque d'attention défensive de West tout en choppant quelques rebonds offensifs. Et même si il n'apas montré grand chose offensivement hier soir, ça a été compensé par les autres joueurs, ce qui est le plus important. Ce que je trouve dommage parcontre, c'est qu'un mec qui arrive à shooter a 6-7m soit pas foutu de mettre un lancer franc..!

Pour le cas de West, sur le terrain il n'est pas si absent que le montre ses stats, le soucis c'est que depuis deux matchs il est en foul trouble très vite et a du mal à re-rentrer dans le match, je crois qu'il a raté quelque chose comme 4 lay-ups..étonnant. Mais c'est comme tout, il est dans le creu parcequ'il a besoin de CP pour être à son niveau all-star. SEulement, le pick&roll est plus rare à NOLA, et les tactiques de Byron pour West mises au placard, je me demande si West bénéficiera d'autant de bons shoots que l'an passé.

Quoi qu'il en soit, Thornton semble régulier, Collison aussi et même Peja! Bobby joue peu, Wright pas du tout; ça semble de bonne nouvelles pour la suite. Et puis, soyons fiers d'avoir tappé les 1er à l'Ouest et deux jours plus tard les 1er à l'Est et premier tout court!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]