Modérateurs : Guru, Redha

Le Magic pouvait-il trouver mieux ?

Oui, quand on voit certains noms de plus en plus cités ces derniers jours...
Aucun vote
0%
Possible, mais ça reste tout de même une très bonne pioche !
15
65%
Non, Bass devait être la priorité, ils ont fais le bon choix !
8
35%
Avatar de l’utilisateur
par L.A47
#285253
Brandon Bass évoluera donc au Magic d'Orlando pour la saison prochaine, l'ancien ailier des Dallas Mavericks s'est engagé avec les derniers finalistes NBA, pour 4 ans et 18 millions de dollars.

Cela faisait quelques temps qu'il était en discussion avec Otis Smith, le GM de la franchise, mais après l'arrivée de Rasheed Wallace à Boston, les négociations se sont accélérées, le Magic préférant ne pas voir le puissant ailier leur filer sous les doigts...

[align=center]http://www.orlandosentinel.com/sports/orlando-magic/orl-brandon-bass-magic-070109,0,4309459.story[/align]

[align=center]Image[/align]

On l'a souvent répété depuis le début de l'été, le Magic devait absolument trouver une solution à l'intérieur pour soutenir Dwight Howard trop seul dans cette équipe de pistoleros, surtout après les départs de Tony Battie et de Marcin Gortat. Une partie du travail a été effectué par le GM Otis Smith avec ce renfort de poid, Brandon Bass présente en effet à mon sens un bon profil et des bonnes capacités pour pouvoir s'imposer et apporter au Magic. Costaud à l'intérieur que ce soit offensivement ou défensivement, il apporte des points et des rebonds en quelques minutes seulement, bien utiliser il est même capable de faire des petits cartons, témoins de son passage à Dallas. Il devrait bien aider et soulager Howard, surtout qu'il est plus petit que l'actuel pivot et qu'on sait tous que Lewis ne peut pas tout apporter au poste comme un véritable 4 qu'est Bass. Il lui restera à travailler un tout petit plus son shoot qui reste des fois hasardeux à 3-4-5 mètres, car proche de la planche il a finalement à peu près le même profil qu'Howard.
En défense, ce sera tout bénef' aussi, car il a un bon timing en l'air et contre assez facilement.

Enfin, avec le départ de Turkoglu et l'arrivée de Carter, Brandon Bass pourrait finalement voir son statut évolué dans la ligue puisque l'on pourrait vraisemblablement le retrouvé titulaire au poste 4 en soutient d'Howard, avec un Rashard Lewis repositionner en 3 (sa position naturelle) et Vince Carter en 2. Il s'agit donc d'un pari, réalisé par Orlando, espérons pour eux que ce soit le bon...


[align=right]http://www.realgm.com/boards/viewtopic.php?f=12&t=920817&p=20168640[/align]
#285259
Voilà ce que j'avais dit avant que Bass ne signe chez Orlando.

Ca serait une erreur de la part de Bass de rester chez les Mavs, il serait encore barré par Dirk. Pour moi ce joueur a un très gros potentiel totalement inexploité, Orlando serait un endroit parfait pour lui. Il aurait un gros temps de jeu, et formerait un super duo d'intérieur avec Howard. Bass est un peu dans le même type que Millsap, petit, costaud, imposant et gros gobeur de rebonds. Donc pour moi avec du temps de jeu, Bass au même titre que Millsap, peut devenir l'un des meilleurs intérieurs de la ligue...
#285301
Excellente pioche pour Orlando, qui récupère un ailier fort capable de bousculer l'adversaire sous le panier. Battie se faisant vieux (et son contrat expirant bientôt), il devenait urgent de récupérer un big men. Moi ça me plaît bien, Bass est percutant et a de la présence. Certes il n'a pas le shoot à mi-distance de Battie mais possède d'autres qualités, notamment défensives.

Il est peut-être "petit" pour un poste 4, mais on obtient quand même un lineup assez grand avec Howard, Lewis et Carter.

Bass peut faire très très mal. J'adore. Il est jeune en plus... en matière de jeunes talents, ça me ferait presque oublier le départ de Courtney Lee (dans un autre registre).
Avatar de l’utilisateur
par dargar
#285374
Excellente recrue. Le Magic a su se renforcer à tous les secteurs du jeu. Je pensais même pas qu'ils auraient pu se procurer un 4 aussi bon. Vivement le début de la saison régulière.
#285409
Je crois qu'au final, le Magic est gagnant cet été. Départ de Turkoglu et d'un énorme futur talent, Lee. Mais arrivée de Vince Carter et Brandon Bass ainsi que d'un Anderson qui a fait une très belle Summer League :D

J'attends les premiers matchs de prépa pour voir tout ça en action.
Avatar de l’utilisateur
par DaJuan
#285445
Sur le papier c'est aussi bon que l'an dernier je dirai. Meilleur on ne sait pas encore.

PG 08-09:
- Nelson
- Alston
- Johnson
- Lue

PG 09-10:
- Nelson
- Johnson

Le cas Alston/Nelson est réglé, Jameer Nelson récupère de nouveau la mène sans contestation,le très honnête Anthony Johnson retrouve sa place de back-up. Manque un 3e meneur de complément pour jouer les utilités, ce qui ne devrait pas poser de problème. Tout va bien.

SG 08-09:
- Lee
- Redick

SG 09-10:
- Carter
- Redick

On perd Courtney Lee, arrière prometteur pour récupérer un All-Star scoreur. Théoriquement c'est du tout bon de récupérer un tel joueur. Y'a plus qu'à espérer que la mayonnaise prendra mais vu sa très bonne saison sur le plan personnel l'an dernier, y'a aucune raison que ça ne prenne pas chez le Magic. Redick gardera son rôle de shooteur en sortie de banc.

SF 08-09:
- Turkoglü
- Pietrus
- Richardson

SF 09-10:
- Lewis
- Pietrus
- Richardson

Perte de Turkoglü poste 3 à priori justement compensée par le replacement de Rashard Lewis à son poste de prédilection. Quoiqu'il en soit, le Magic perd quand même son leader, le vrai. Le Turc était très clairement le joueur qui prenait les choses en main côté Orlando dans les moments chauds. Lewis n'ayant pas la carrure d'un Leader, Howard ayant ses limites en attaque, on peut espérer que le Leadership sera repris par Carter.

PF 08-09:
- Lewis
- Battie

PF 09-10:
- Bass
- Anderson

Changement radical à ce poste. Lewis replacé, Battie parti à NJ dans le trade d'Alston & Lee, place à la jeunesse. Bass est assurément l'un des bons PF de demain, excellent rebondeur, très bon à mi-distance. Parfait complément de Dwight Howard à priori. Ryan Anderson certainement en back-up, avec possibilité d'avoir un bon temps de jeu. Une deuxième partie de saison Rookie très prometteuse. Excellent rebondeur lui aussi et bon shooteur longue-distance.

C 08-09:
- Howard
- Gortat
- Foyle

C 09-10:
- Howard
- Foyle

Gortat étant à deux doigts de signer pour les Mavs (toujours pas officiel il me semble), le dernier objectif majeur des Magics est de trouver un back-up de niveau équivalent à celui du Polonais. Vu le peu de marge dont dispose Orlando, l'affaire va être corsée. Pas vraiment de piste pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
par dmk
#285459
:D Nelson-Carter-Lewis-Bass-Howard si c'est pas beau !!!!!!!!!
il manque plus q'un back up à l'intérieur et le magic peut réussir une saison pleine (si seulement gortat pouvait rester ....) mais une question me donne la migraine , changer autant de joueur aprés une finale nba ne peut elle pas détruire le jeu de l'équipe ?? en tant que fan du Magic j'espère que non

sinon trés bon recrutement pour Orlando, heureux de voir Bass devenir un Magic
#285523
Et se bon vieux adonal foyle on en fait quoi alors?Il a etait trés habile pour entuber (certes on peut le dire un peu con) le front office des warriors 42M sur 6 ans c'est du grand art...bref il est ou lui maintenant?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]