Modérateurs : Guru, Redha

#393265
Orlando a donc drafté deux joueurs hier soir grace notamment à un 32ème pick cédé gracieusement par les Cavs qui vient s'ajouter au modeste 53ème pick dont disposait le Magic.

Deux heureux élus: Justin Harper de Richmond et DeAndre Liggins de Kentucky. Deux joueurs qui devront faire leurs preuves pour obtenir un contrat cette saison.



Pick #32 Justin Harper (PF)
21 ans - 2m08 - 103 kilos
Image

2010-11: Season: 17.9 points 6.9 rebonds 53.4% FG (dont 44.8% 3pts) en 31.8 minutes.

Un poste 4 dont la principale qualité est de posséder un gros shoot, notamment à 3 points. Exactement le genre de profil que kiffe Stan Van Gundy, une sorte de Ryan Anderson mais avec des qualités d'intérieur en moins. Une sorte de faux intérieur donc: pas assez rapide pour être poste 3, pas assez de niveau pour jouer dans la peinture.

A voir.

Pick #53 DeAndre Liggins (SG/SF)
23 ans - 1m98 - 92 kilos
Image

2010-11: Season: 8.6 points 4 rebonds 2.5 assists en 31.6 minutes.

Une poste 2/3 défensif c'est le moins que l'on puisse dire. De faibles capacités en attaque hormis un shoot à 3 points qui peut se perfectionner, c'est surtout un joueur qui se consacre aux tâches défensives. Un bon perimeter defender avec un shoot à 3 points qui peut dépanner sur des positions ouvertes, comme il en existe pas mal en NBA.
#399052
Justin Harper (Orlando) à Strasbourg

Vincent Collet aura deux rookies NBA sous ses ordres cette saison.

Après avoir engagé Lavoy Allen, sélectionné par les Sixers en juin dernier, la SIG est sur le point de signer Justin Harper (2m08, 21 ans), rookie du Magic, sorti de Richmond en juin dernier.

Choisi en 32ème position par les Cavs, Harper avait été échangé contre des tours de draft.

Selon Hoopshype qui révèle l’information, un accord devrait être trouvé mardi entre les deux parties. Quant à Yahoo Sports!, ils précisent que son salaire mensuel sera de 14 000 dollars, et qu’il possède une clause pour revenir en NBA.

Ailier complet, doté de très bons fondamentaux, Harper formera avec Allen une raquette hyper athlétique, mais inexpérimentée.

Stats 2010/11 : 17.9 pts, 6.9 rbds, 1.2 ct/m.


BUSA
#399104
Before agreeing to a deal with Justin Harper, Strasbourg had another priority: Antawn Jamison. The Cavs' power forward came close to signing with the team, his agent Makhtar N'Diaye told us. But the two-time All-Star finally decided not to sign, leaving the spot for the the Orlando Magic rookie.


Et apparemment Jamison serait quand même tout proche de signer avec le SIG ....
#399109
La clause des deux rookies ne vaut que jusqu'à janvier, il me semble que si le lock out ne finit pas d'ici là, ils finiraient la saison en Pro A.
En tout cas, ça va inciter pas mal de gens à aller voir la SIG cette saison, c'est bien.
Pis ils vont pas perdre leur temps, ils vont avoir du temps de jeu et revenir à Orlando avec une petite expérience professionnelle, une vision plus élargie du basket mondial, c'est aussi du tout bon pour la franchise floridienne.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]