Modérateurs : Guru, Redha

#461830
DRAFT 2013
#2 & #51 pick

Disposant des picks #2 et #51, Orlando a donc logiquement choisi l'une des grosses cotes de cette Draft 2013, Victor Oladipo et un prospect Romero Osby. Dans une draft très incertaine qui a vu un first pick improbable en la personne de Bennett, Orlando a donc fait l'impasse sur Nerlens Noel & McLemore, les deux noms les plus souvent avancés.

Image



Pick #2 Victor Oladipo (SG/SF)
21 ans - 1m93 - 97 kilos
Image

2012-13: NCAA: 13.6 points 6.3 rebonds 2.1 assists 2.2 steals 59.9% FG (dont 44.1% 3pts) en 28.4 minutes.

La grosse hype du moment. Oladipo est un Junior (3 année) en provenance d'Indiana.
Très costaud, très athlétique, doté d'une bonne envergure et d'un premier pas puissant, Oladipo adore attaquer le cercle. Il a aussi la réputation d'être un très gros défenseur, on le compare sans ambages à Tony Allen sur ce point avec des qualités offensives en plus. Il peut défendre sur des PG grâce à sa vitesse et sur des petits SF grâce à ses grosses qualités physiques. Gros stealer mais aussi gros rebondeur prouvant encore une fois ses qualités athlétiques.

Les plus optimistes le compare donc à D-Wade pour des qualités semblables mais Oladipo est sans doute moins bon offensivement, plus limité potentiellement. Il a beaucoup bosser son shoot pendant sa 3ème année et il est devenu beaucoup fiable, maintenant est-ce suffisant pour exister offensivement en NBA comme l'a fait Wade durant toute sa carrière ? Probablement que non, contrairement à Wade dans sa jeunesse, Oladipo n'est pas un pro de l'iso non plus et sa qualité de drive reste assez moyenne et on le verra probablement jamais mener la barque du Magic. Du moins pas dans l'immédiat.

Beaucoup seront dubitatif à propos de la non-sélection d'un shooteur talentueux comme McLemore mais Oladipo semble quand même un choix assez "sûr". Il sera sans doute jamais un Wade dans le texte, pas non plus un multiple All-Star mais il semble avoir déjà à 21 ans toutes les qualités requises pour jouer un rôle primordial au sein d'un groupe, clairement une version 2.0 de Tony Allen, améliorée.

Il touchera près de 4 millions de Dollars l'année prochaine, faisant de lui le 4ème salaire de l'équipe derrière Afflalo, Nelson et Glen Davis. (Turkoglü & Harrington étant probablement cuttés dans les jours à venir).


Pick #51 Romero Osby (PF)
23 ans - 2m05 - 104 kilos

Image

2010-11: NCAA: 16.0 points 7.0 rebonds à 52.6% en 28.5 minutes.

Un poste 4 de petite taille en provenance d'Oklahoma. Très complet offensivement, capable de scorer aussi bien sous le panneau qu'à 5-6 mètres. Un bon body qui compense un peu son manque de taille. Bon état d'esprit en général. Des petites interrogations quand à son niveau pour la NBA malgré tout, notamment défensivement à un poste où il sera confronté à des mecs plus grands, assez costauds et plus rapides que lui. Possible qu'il rencontre finalement un peu les mêmes problèmes qu'Andrew Nicholson l'an dernier avec un peu moins de skills. Un prospect quoi.
#461833
Turko sera sans doute coupé, par contre je pense pas pour Harrington à qui il reste 2 ans de contrat.

Avant la draft, j'avais vu passer une rumeur de trade avec les Clippers Afflalo-Bledsoe. Vu le pick d'Oladipo, ça semblerait un choix cohérent, qui leur permettrait d'avoir un PG d'avenir pour prendre la relève du vieillissant Nelson, et de faire de la place pour l'éclosion d'Oladipo, qui a quand même sensiblement le même profil qu'Afflalo (SG défensif). De toutes façons, cette année le Magic n'aspirera à rien d'autres qu'une bonne place à la lottery 2014, donc autant faire jouer les jeunes.
Un backcourt Bledsoe-Oladipo-Harkless, ça aurait de la gueule niveau potentiel athlétique / défense. Si Oladipo montre qu'il a effectivement le potentiel pour devenir un scorer régulier ça peut faire de bonnes bases. Avec inside LA satisfaction de la saison dernière Vucevic et Glen Davis qui a montré de bonnes choses au final, ça peut faire une ébauche d'équipe forte dans les années à venir. D'autant qu'il y aura encore un high pick l'an prochain, genre (on se projette) un lascar comme Julius Randle de Kentucky qui ferait un bel upgrade au poste 4 par rapport à Big Baby.

Bref, pas mal de roustes à venir d'ici là, soyons patients.
#461840
Harrington sera sans douté cutté lui aussi. Ses deux années ne sont garanties qu'à 50% ce qui représente quand même 7.5 millions d'économies pour le Magic sachant qu'en plus il est plus que barré dans la rotation au poste 4 avec notamment Glen Davis, Tobias Harris et Andrew Nicholson.

Perso je me fais pas d'illusions à son sujet et de toute façon c'est mieux pour lui d'aller voir ailleurs. Il a toujours des qualités intéressantes de scoring en sortie de banc qui peuvent intéresser une équipe de haut de tableau. Là concrètement, il sert à rien dans le processus de reconstruction de la franchise, le garder serait une perte d'argent pour Orlando et une perte de temps pour lui.
#461852
Je savais pas que ses 2 dernières années n'étaient garanties qu'à 50%, vu comme ça il devrait pas faire long feu si Orlando se positionne sur le marché des FAs. Sinon ils le garderont peut être pour rester au cap minimum.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]