Faut-il resigner Turkoglu à tout prix ?

#282632
Image

La grande question, à un jour de l'ouverture du marché des agents libres 2009.

Turkoglu, 30 ans, a atterri à Orlando en 2004, après un court passage aux Spurs. Sous le maillot du Magic, il aura connu plusieurs coachs et autant de fortunes différentes :

- Johnny Davis 2004-2005
- Chris Jent 2005 (coach intérimaire)
- Brian Hill (2005-2007)
- Stan Van Gundy (2007 - présent)

Autant dire que jusqu'à l'arrivée de Van Gundy, Turkoglu n'était qu'un spot up shooter. C'est avec l'ancien coach du Heat, l'autre franchise de Floride, que le talent de l'ailier turc a connu l'éclosion tant attendu.

Depuis deux ans, Turkoglu est devenu à Orlando le "Mr 4th quarter", le "go-to-guy", le tout ce que vous voulez. Mais voilà, il a décidé de lever l'option sur sa dernière année de contrat et deviendra demain l'un des agents libres les plus convoités du marché.

Après l'éclatante signature de Vince Carter, on peut se poser la question. En fait deux questions peuvent se poser :

- le Magic PEUT-il encore signer Turkoglu ? (ont-ils assez de sousous ?) réponse évidente : non
- Turkoglu VEUT-il rester à Orlando pour un salaire inférieur à ses prétentions ? réponse : non plus

D'après Florida Today, Turkoglu aurait refusé d'ores et déjà une offre d'extension du club, faite au lendemain des Finals.
La proposition aurait été d'environ 35 millions pour 4 ans... Source

Les chances de voir revenir Hedo à Orlando sont très faibles, autant le dire.

Mais la vraie question que je vous pose, c'est "Faudrait-il le resigner (à tout prix)?"

---------------------------------------------------------

Personnellement, je serais tenté de répondre oui. Parce que l'équipe a réellement besoin d'un joueur versatile comme lui, avec sa taille, sa rapidité, il a conduit à des vrais problèmes tactiques pour l'équipe adverse. Par ailleurs, sa capacité à créer du jeu a été plusieurs fois salvatrice, notamment en l'absence de Nelson.
Jameer, puisqu'on parle de lui, est un excellent joueur qui n'a pour l'instant réalisé qu'une moitié de saison à la hauteur de ce qu'on attend lui (et après il s'est blessé, vous connaissez l'histoire). Mais il n'a pas encore démontré d'exceptionnelles capacités de meneur de jeu. Avec Turko, cette légitime inquiétude disparaît totalement.
Alors, Turkoglu doit rester. S'il ne reste pas, l'équipe perd vraiment une pièce importante de son succès.
Go Magic quand même !!!
#282640
Moi aussi je dirais oui. Plutôt à la traine sur le début des PO, il a su retrouvé son jeu et a été essentiel pour accéder à la finale. Face aux Lakers il s'est montré altruiste et performant (sauf au Game1). Un joueur assez complet en somme. Le Magic ne serait peut être pas aller aussi loin sans ses services.
#282679
Peut-être, tu dis? C'est certain qu'ils ne se seraient pas rendus aussi loin. C'était le fabriqueur de tous les jeux, le cluth player, le playmaker. Rafer Alston n'aurait pas su assumer ce rôle à lui seul, et d'après-moi Jameer non plus. J'ai quand même voté ''peu-importe'', mais ce n'est pas ''peu importe''. Cela dit, ils seraient mieux de donner les clés à Nelson et de trouver un autre gros bonhomme dans la raquette, poussant Lewis à jouer 3. Le banc resterait équilibré, surtout s'ils réussissent à resigner Mr. Gortat.
#282709
Le Magic veut il garder Turko? Oui. A tout prix? Non.

L'offre de 35M sur 4 ans était honnête, et c'est le refus du turc qui a engendré le trade de Carter. Partant de là, je pense pas que le Magic doive jeter la maison par la fenêtre (expression espagnole que j'aime bien ^^) pour lui. L'équipe sans lui a déjà de la gueule, et ils pourront signer d'autres bons joueurs de complément avec la marge qu'ils ont.
#282717
Les rumeurs sur Turko, apparemment Blazers et Raptors seraient sur lui. Les Blazers le veulent pour intégrer ainsi un 2e créateur dans l'équipe et ainsi ne pas avoir besoin d'un vrai meneur, avec Turko et Roy ensemble pas de soucis de circulation de balle.

Côté Raps, ils le voient comme le remplaçant parfait pour Parker. Calde-Bargnani-Turko c'est une bonne base. Un pivot solide et un aillier physique (DeRozan) et ça fait une équipe d'avenir.
#282723
Moi je pense que si vince va a orlando ça sert a rien que hedo reste. C'est un très bon joueur mais bon ca sert a rien qui reste , yaura trop de shooteurs franchement. C'est un très bon joueur mais il ferait bien d'aller voir ailleurs si il veut avoir un bon temps de jeu avec les lignes de stats qui suivent.
#283130
En signant Vince, le Magic a hypothéqué toutes chances que Turkoglu resigne. Enfin, c'est peut-être aussi le refus de contrat qui a orienté le trade de Carter.

Ce qui est clair c'est que sans son ailier Turc, Orlando ne sera plus pareil. De plus, l'arrivée de Vince Carter va certainement chambouler les systèmes de jeu. En bien ou en mal, seul l'avenir nous le dira.

Après pourquoi pas, replacer Lewis en 3 et engager un vrai poste 4 mais bon le mieux aurait été que Turkoglu reste ;)
#283134
L'avenir nous dira si Turkoglu aura fait une connerie ou pas.
Une petite info par rapport à la proposition du Magic : Turkoglu aurait refusé notamment parce qu'il cherche un contrat de 5 ans, 4 ans n'étant pas suffisant pour lui apparemment. ^^

D'ailleurs, les Blazers sont tout près de le signer pour 5 ans justement.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]