Modérateurs : Guru, Redha

Avatar de l’utilisateur
par DaJuan
#365032
Ouais autant le trade est dantesque coté Magic, autant il me parait plus risqué et casse gueule que coté Suns où la plus value me semble évidente. (renfort à l'intérieur & un bon bencher)

Là pour le Magic va falloir trouver de la cohésion entre le Turc, Gilbert & Nelson. Pas si simple.
Avatar de l’utilisateur
par Gorilla_Suns
#365068
Difficile pour moi de me placer du côté Magic des trades mais je dirais que JRich pourrait bien être la plus belle acquisition d'Orlando dans l'affaire... Je l'ai vu jouer un certain nombre de fois et je peux vous dire que qand il est bouillant (et c'est pas si rare finalement) il n'a pas grand chose à envier aux meilleurs... JRich or die tryin'!

Sinon il parait que Dwight Howard est allé râler auprès du FO des Magic récemment pour faire bouger les choses, on ne peut pas dire qu'il n'a pas été entendu ! Reste à voir ce que ça va donner sur le terrain, gros pari là quand même !

(Ah et bravo de vous être débarrassés de Lewis et merci de ne pas nous l'avoir refilé au passage)
Dernière modification par Gorilla_Suns le 19 déc. 2010, 16:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par DaJuan
#365071
Lewis vs Arenas, c'était inespéré mais au final les deux équipes s'y retrouvent:
- Washington semble vouloir évoluer avec Wall, Hinrich et le très bon Nick Young et récupère un bon 3 tout en gagnant une année par rapport au contrat de Arenas.
- Orlando gagne un joueur de calibre supérieur, le genre qu'on attends de voir dans une grosse team.
Avatar de l’utilisateur
par dargar
#365074
Bon trade pour le magic, sauf pour récupérer Hedo et son contrat (joueur en fin de cycle qui a été a son summum il y a 2 et 3 ans, le basket pratiqué l'année dernière et cette saison le prouve). Beaucoup de scoreurs en puissances (arenas, richardson), un boulet en moin (Lewis, pietre defenseur en 4, shooter tres irregulier et qui abuse des 3 pts), des joueurs bien utiles mais inexistant dans la rotation (un Gortat et un Pietrus frusté qui ne jouaient presque pas, difficile derriere Howard Carter et Reddick). Carter s'etait enfin adapté dans son role, peu de shoot (3eme ou 4eme option offensive), beaucoup de réussite (un des meilleurs scoreurs de la team). Mais le Magic perd. De toute facon Carter avec le Magic avait la chance de jouer le titre l'année dernière, il l'a bousillé en se foirant en final de conférence. Cette année le Celtic est bien plus puissant, et même si d'autres team à l'est semble moin puissante, elles n'ont pas un boulet de coach avec son système mitigé qui ne marche pas (4 shooters 1 Pivots en isolation, des systèmes pour Nelson (qui est loin d'être le meilleur meneur scoreur) et Howard (qui s'en sortait souvent grâce à sa puissance mais qui bloque vs des bons défenseur comme Perkins). Cette année je voyais de toute facon, pas le titre au Magic. L'equipe est meilleur sur le papier cette fois ci certes, mais avec un coach comme SVG, le Magic feront pas mieux. Donc les 3 gaillards vont dans une team potentiellement plus faible avec moin de noms mais qui peuvent faire aussi bien. Ils s'epanouieront bien mieux chez les Suns avec un vrai Meneur gestionnaire. (PS pour Lewis, il mérite ce qui lui arrive, tellement mauvais ce joueur lol).
par Ogami_Itto
#365079
A mon avis, Turkoglu n'a rien perdu, cf le championnat du monde. Ses échecs à Toronto et à Phoenix sont liés à la présence de meneurs de jeu purs dans ces deux équipes.
A Orlando, l'ailier turc va retrouver des systèmes de jeu qu'il connaît sur le bout des doigts et surtout il aura le contrôle du ballon, condition indispensable pour le voir briller.
D'ailleurs, son salaire n'est pas un problème puisque Orlando se débarrasse de Lewis et de Carter.

Quant à J Rich, s'il fait une excellente saison, c'était surtout grâce à Steve Nash. Il suffit de voir les matchs où le canadien était blessé pour se rendre compte de la dépendance de J Rich, qui a besoin d'un créateur de jeu pour s'exprimer. Sans Nash, J Rich était inexistant.
Avatar de l’utilisateur
par Gorilla_Suns
#365083
Quand Nash n'est pas là c'est tous les Suns qui s'effondrent depuis quelques temps (et ça n'a pas toujours été comme ça), dans ces cas là c'est sûr que JRIch est souvent fantomatique, mais je ne pense pas qu'on peut vraiment se baser là dessus... Si Dragic est pas en forme (et il n'est pas souvent en forme) il n'y a plus personne pour distribuer le jeu... et là c'est la berezina assurée ... Alors JRich là dedans...

C'est vrai que sur l'ensemble des points de JRich il y a une bonne partie de super caviars presque immanquables mais il ne faut pas croire que c'est toujours du tout cuit : il a montré qu'il sait marquer des paniers contestés aussi.

Je dirais que ce qui est le plus flippant pour les Magic c'est qu'il a pendant longtemps fait des énormes boulettes critiques en fin de match, maintenant plus trop mais en changeant d'équipe va savoir si ça va pas lui revenir...
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#365084
Pour ma part, je pense que le Magic se fout un peu dans la merde avec ces trades car pour moi, ils n'ont aucune chance d'aller chercher le titre cette année ni les suivantes avec l'équipe actuelle.

L'équipe est sacrément déséquilibrée car ils partiraient sur un 5 :
MJ : Arenas, Nelson, Williams, Duhon
AR : J Rich, Redick
AS : Turkoglu, Q Rich
AF : Bass, Anderson, (Clark)
P : Howard, Allen

Il y a trop d'arrières dans cette équipe et à l'intérieur c'est pas top derrière Howard, il n'y a aucun pivot dans le tas.
Je pense qu'un autre trade va être fait avec Redick, Q Rich, Duhon ou Nelson pour essayer de trouver un bon pivot derrière D12.
Avatar de l’utilisateur
par Johni John
#365089
SVG a rappelé qu'il n'envisageait absolument pas de mettre Nelson sur le banc. Arenas sera celui là.
Avatar de l’utilisateur
par DaJuan
#365094
Vu la saison qu'il fait et ses derniers PO, ce serait injuste pour Nelson de le foutre sur la touche. D'autant que je ne suis pas vraiment persuadé de son efficacité en sortie de banc.

Lucal, faut tenir compte de la polyvalence des joueurs aussi. M'est avis qu'Arenas peut débuter dans un 5 de ce type là par exemple:

Nelson - Arenas - Richardson - Turkoglü - Howard.

Le Turc en 4 dans le système du Magic ça me parait pas inconcevable quand on sait qu'Orlando a fait avec Lewis pendant plusieurs années. Après je persiste, c'est aussi une nouvelle chance pour Ryan Anderson de montrer ce qu'il vaut, il a du talent ce mec.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]