Modérateurs : Guru, Redha

par Magicdream
#20495
Désolé de te contredire cher Tatayoyo mais ta théorie du poste 3 super défenseur comme condition pour être champion ne tient pas la route pour les 3 titres nba des Lakers. Rick Fox n'est pas connu pour sa défense que je sache.Question rebds il était rarement au dessus de 4 rbds/match et pour les steals même pas un par match. Il était un joureur moyen avec une équipe et surtout un très bon entraineur autour de lui. Non je penses sincérement que le problème pour les Magic comme pour toutes les équipes d'ailleurs c'est de faire comprendre aux joueurs de tenir leur poste et faire exactement ce que leur demande. Phil Jackson et Brown sont des maîtres dans la matière sauf peut-être quand vous devez gérer un joueur comme A Inverson.
TOut cela pour revenir sur Hill. Il est un joueur très intelligent et pourra le cas écheant s'adapter à ses nouvelles tâches si les playoffs l'exigent. Je n'ai pas d'inquiétude la-dessus. Les américains appellent cela ACCOUNTABILITY. C'est pour cette qualité que les Magic ont repris Brian Hill. Leur faire sentir le sens du devoir avant leur petite personne. N'est-ce pas monsieur Francis.Ne pas en faire plus qu'il n'en faut. Hill a tellement souffert ces dernières années qu'il sait s'est quoi l'encaissement et ce n'est définitivement pas vers lui qu'il faut chercher la faiblesse. Je le dit et répète ce gars a rejouer toute une saison pour la première fois depuis 4 ans. La saison passée était un réglage. Cette saison prochaine sera celui de la renaissance. Il a prévenu qu'il mettrait à profit cette intersaison pour retravailler non pas le physique mais bien le fond de son jeu celui qu'il le rendait si spécial. Alors Hill oui Howard oui mais Francis s'il ne change pas, pourtant je l'aime bien ce gars, s'il ne respecte pas les consignes, ce sera non. Un perturbateur n'a jamais ramené un titre à une équipe.
Avatar de l’utilisateur
par tatayoyo
#20505
il y avait rodman par exemple comme élément perturbateur cela n'a pas empêcher les bulls de faire un second three-peat.
et que dire de jordan et pippen qui monopolisaient le ballon. mais bien sur steve n'est ni l'un ni l'autre.
en ce qui concerne rick fox... c'est vrai qu'il n'est pas vraiment un bon défenseur (attention les stats ne veulent rien dire ... regarde bruce bowen) mais je me suis mal expliqué. ce que je voulais dire c'est que le poste 3 est souvent chez les champions NBA (de ces dernières années) un travailleur de l'ombre. mis à part pippen, ce poste est rarement un top scoreur comme grant hill.
souvent lorsque le poste 3 est un top scoreur, les systèmes qui marchent sont souvent partagés avec le poste 2. comme jordan-pippen, allen-lewis (de cette année) et d'ailleurs grant hill était au sommet quand il était à côté d'allan houston.
bien sur ce n'est pas toujours le cas. dans la configuration actuelle en NBA, ce sont souvent les systèmes extérieur-intérieur qui marchent bien comme wade-o'neal, parker-duncan, nash-stoudemire etc... sans oublié autrefois starks-ewing, drexler-olajuwon, magic-jabbar, kobe-o'neal, KJ-barkley, hardaway-o'neal etc... etc...
j'espère vraiment que le duo hill-howard puisse marché mais pour la réussite d'orlando, je vois plus le duo francis-howard (cela ne me réjouit pas du tout).
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#20536
Ne serais tu pas en train de brasser du vent, Tatayoto? Je pense que l'on peut clore ce débat.

En tout cas, faudrait que tu me dises dans quel vie Hill et Houston ont joué ensemble, Houston ne vient pas de duke, il me semble, Hill n'a jms joué aux knicks alors que houston y a passé sa carrière, ils n'ont pas été dans les mêmes sélections américaines. Après peut-être au all star game 2000 ou 2001 je sais plus, mais ça reste assez anecdotique.
par yano.rico
#20538
Houston jouait à Detroit avant d'aller aux Knicks donc voila où ils ont joué ensemble
Par contre je pense qu'Orlando aura un bon 5 avec Christie, Francis, Hill et Howard mais leur gros problème c'est Francis il a de bons joueurs a ses cotés mais n'arrivent pas à les faire jouer
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#20645
Houston a joué à Detroit??? mea culpa, j'étais persuadé qu'il avait été drafté par les knicks. Il n'a pas dû y rester longtemps, si?
Avatar de l’utilisateur
par grille-pain
#20647
Daiv a écrit :Houston a joué à Detroit??? mea culpa, j'étais persuadé qu'il avait été drafté par les knicks. Il n'a pas dû y rester longtemps, si?


ses 3 premieres années quand meme..
il a ete drafté 1 an avant Hill et assurait pas mal avec lui (presque 20 ppg la derniere année de leur cohabitation)
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#20652
Autant pour moi, c'est ce qui s'appelle un trou de mémoire en bonne et due forme.

Au fait, tatayoto, toi qui voulait un duo arrière aillier, finley est annoncé à orlando (cf : "rumeurs nba", j'ai mis plus de détails)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]