Modérateurs : Guru, Redha

Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#84742
Une question récurrente dans le Nord de la Floride en ce début d'automne : quel visage aura la magic cette année?
L'équipe irrégulière, capable de bonnes perfs un soir et de gros caca le lendemain ou l'équipe qui a fini la saison en trombe ratant de justesse la qualif' pour les PO?

J'ai tendance à opter pour la 2e réponse. Le fait que je sois fan du magic y est sans doute pour quelquechose...

La grosse bonne idée de l'année dernière a été de virer Steve "pas franchise pour un sous" francis (on a vu dans le merdier qu'il a mis chez des knicks déjà très mal en point..). Cette équipe repose désormais sur des bases saines et peut se construire dans la durée.

Une super star en devenir, Dwight Howard, déjà un des meilleurs défenseurs de la ligue et qui étoffe doucement son potentiel offensif. Il est en progression constante depuis son arrivée précoce chez les pros, et pourrait bien prendre une nouvelle dimension dès cette année et commencer son abonnement au all star game, qu'il devrait ensuite conserver jusqu'à la fin de sa carrière.
A ses côtés, la grande inconnue : Milicic. Est-ce que le magic a réussi l'affaire du siècle en le récupérant l'an dernier pour pas grand chose (en terme de talent, parce qu'en terme de viande, Cato prend qd mm de la place). L'avenir nous le dira, mais certains s'aventurent déjà à dire que ces deux là formeront d'ici 3-4 ans la meilleure paire d'intérieurs de la ligue... pas impossible, le talent y est, wait&see. Dans l'immédiat, le très utile Battie est là pour pallier à 'inconstance du serbe.

Autre poste chaud : le point gard, Nelson qui a réussi une fin de saison digne d'un all star va devoir continuer sur la même lancée s'il ne veut pas se faire piquer sa place par Arroyo qui sort d'un grand championnat du monde avec le Porto Rico. Si les 2 ne se tirent pas dans les pattes (ya pas de raison en même temps) Orlando aura l'un des meilleur duo de meneurs de la conférence Est.

Sur les ailes, des joueurs complémentaires : des joueurs adroits capables de scorer beaucoup (Turkoglu, Reddick), de bons défenseurs (Ariza, Bogans, Outlaw), plus l'éternelle inconnue : le coup de poisse qui a fait très mal au Magic depuis 2000 : Grant Hill! S'il ne se reblesse pas, il peut apporter énormément en terme d'expérience et de leadership et avoir encore un impact non négligeable sur la marque et la circulation de balle... s'il ne se reblesse pas.

Bref, un roster cohérent qui devrait emmener le Magic en playoff sans trop de difficulté, après, un 2e tour serait déjà un excellent résultat, mais cette équipe semble être construite pour durer, et les jeunes Magics ont tout le temps pour apprendre. Un candidat sérieux au titre d'ici 2-3 ans selon moi.
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#84743
Désolé Guru, je suis un peu taupe en ce moment, en 1e lecture, j'avais pas vu qu'il y avait déjà un sujet sur le magic, si tu veux, copie-colle mon message dans l'autre topic.
;)
Avatar de l’utilisateur
par Johni John
#84745
Daiv a écrit :A ses côtés, la grande inconnue : Milicic. Est-ce que le magic a réussi l'affaire du siècle en le récupérant l'an dernier pour pas grand chose (en terme de talent, parce qu'en terme de viande, Cato prend qd mm de la place). L'avenir nous le dira, mais certains s'aventurent déjà à dire que ces deux là formeront d'ici 3-4 ans la meilleure paire d'intérieurs de la ligue...
Autre poste chaud : le point gard, Nelson qui a réussi une fin de saison digne d'un all star va devoir continuer sur la même lancée s'il ne veut pas se faire piquer sa place par Arroyo qui sort d'un grand championnat du monde avec le Porto Rico. Si les 2 ne se tirent pas dans les pattes (ya pas de raison en même temps) Orlando aura l'un des meilleur duo de meneurs de la conférence Est.

pour moi Milicic n'est définitivement pas assez mature pour être au niveau où tout le monde l'attends depuis 3 ans, et j'ai bien peur que ça ne puisse changer ça.. enfin wait and see
quant au duo de meneurs moi il ne me plait pas du tout, ce n'est pas la première fois qu'Arroyo se distingue lors d'une competition internationale, et il n'a jamais reussi à confirmer par la suite en NBA.. Nelson n'a pas assez de charisme pour diriger le navire..
par compte c'est vrai que Howard est vraiment un tout bon sur qui ils peuvent se reposer, les seconds couteaux ne sont pas les plus mauvais, et enfin bien sûr si Grant Hill n'est pas tracassé par ses blessures, Orlando pourrait bien être THE surprise de la saison, car même sur une jambe il reste un formidable joueur, alors sur 2...
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#84751
Milicic n'est pas assez mature au jour d'aujourd'hui, ça ne fait aucun doute, mais s'il y a bien une chose qui s'aquiert avec l'âge c'est justement la maturité. Son talent est indéniable, et je pense que quand il aura fini sa crise d'adolescence, il pourrait bien être le nouveau gasol.
Avatar de l’utilisateur
par Johni John
#84752
Daiv a écrit :Milicic n'est pas assez mature au jour d'aujourd'hui, ça ne fait aucun doute, mais s'il y a bien une chose qui s'aquiert avec l'âge c'est justement la maturité. Son talent est indéniable, et je pense que quand il aura fini sa crise d'adolescence, il pourrait bien être le nouveau gasol.

la maturité vient certes avec l'âge... quand elle doit venir
regarde toutes la panoplie d'ex teubés des blazers, y en a pas un qui relève le niveau ! Darius Miles a toujours 5 ans, Rasheed Wallace a peut-être enfin grandi depuis son arrivée à Detroit (il était temps ! c'est qu'il est plus tout jeune le Rasheed), Wells aussi a peut-être l'air de comprendre.. Milicic me paraît à leur niveau, et l'a prouvé aux derniers championnats du monde en n'écoutant pas son coach et en shootant à tout va à 3 points...
mais bon, je suis comme toi j'aime bien Orlando et j'espère aussi qu'il va prendre une autre dimension ! bon pour cette année moi tout ce que je veux d'abord c'est les playoffs avec un Grant Hill en forme
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#84754
Bah rasheed wallace est justement la preuve vivante qu'un cas désespéré peut devenir un bon joueur de collectif.
Avatar de l’utilisateur
par dmk
#84914
Les magics peuvet jouer un rôle de outsider, car le duo Nelson-Howard commence à faire des merveille, une équipe stable depuis quelque années (Dooling et Ariza l'année derniere, et Bogans cette année) plus le départ du poison Francis, un coach qui a fait ses preuves, une équipe sur une bonne dynamique de fin de saison, des joueurs en devenir comme Milicic et un grant Hill peut être sur le retour , les magics peuvent faire une bonne saison, j'en suis persuadé
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]