#280046
ORLANDO MAGIC 2009-2010

[center]Image[/center]

Le Magic d'Orlando a réussi à atteindre la finale NBA pour la première fois dans l'ère post-Shaq.

Après avoir essuyé un humiliant sweep en 1995 face aux Rockets, les floridiens sont de retour. En 14 ans, beaucoup de choses ont changé mais il reste toujours un franchise player.

Comment ne pas penser à Shaquille O'Neal quand on regarde Howard ?

Personne n'attendait Orlando en finale, même si le bilan de la saison régulière ne laissait aucun doute sur les qualités de cette équipe (59 victoires pour 23 défaites).

Peut-elle mieux faire en 2010 ?

Avant de pouvoir répondre à cette question, certaines interrogations restent en suspens :

[center]Image[/center]

Quid de Turkoglu, qui a d'ores et déjà décidé de lever l'option sur sa dernière année de contrat, faisant de lui un agent libre ?

Le joueur turc, MIP 2008, cherche un contrat à hauteur d'au moins 10 millions de $ par an.

[center]Image[/center]

De même, Marcin Gortat, convaincant back-up de D12 durant les Playoffs, tombe dans le marché des agents libre. Sa valeur devrait au moins atteindre le 5 millions par an.

Pour le premier, Otis Smith n'écarte aucune possibilité. A bas mots, il évoque même celle de dépasser le salary cap pour resigner l'ailier turc et ainsi que le club soit frappé pour la première par la luxury tax.

Pour le second, il n'y a aucun doute : le club ne pourra pas le faire rester... dommage car le grand pivot polonais commençait à peine à se développer. Mauvais timing quant au retour sur investissement pour Orlando.

Dernière interrogation : Quid de Rafer Alston ?
Son contrat expirera à la fin de la saison 2010. Je vois deux possibilités :

- soit le club le trade et libère de la masse salariale pour signer notamment Turkoglu
- soit il le garde et en fait le backup de Nelson, après avoir viré Johnson.

Actuellement, l'équipe a à disposition 3 meneurs de jeu (hé oui, je ne compte pas Tyronn Lue, qui n'intéresse personne). Nulle doute qu'elle va chercher à en virer un...

Un ptit aperçu de ce qu'on a pour l'instant au niveau des salaires...

Image
Avatar de l’utilisateur
par Koko
#280077
Malheureusement j'vois bien Alston tradé pour libérér des sous, surtout que des équipes seraient sûrement intéressées par son contrat . . . puis ce serait cool de garder trois meneurs, on a bien vu que soit Skip, soit Nelson doit être titulaire car sinon ça coince. Puis il y a pire que le bon vieux Johnson comme meneur remplaçant.

Maintenant, le cas de Hedo est différent, car on aimerait le faire rester, mais il demande, tout naturellement une réévaluation salariale pour aller avec ses performances. Le Magic devraient essayer de le garder, c'est vraiment le stabilisateur de cette équipe et ils prendraient un grand coup sur la tête en le perdant.

PS : Il a un contrat monstre Lewis quand même, il vaut certainement pas ce qu'on lui paie !
Avatar de l’utilisateur
par Chris Paul69
#280078
Koko a écrit :PS : Il a un contrat monstre Lewis quand même, il vaut certainement pas ce qu'on lui paie !


Peut être, mais le Magic devait être bien content de l'avoir lors des playoffs et dans les moments chauds (le money time).
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#280098
Pour Lewis, j'avais déjà dit ce que j'en pensais, il est peut être sur évalué, mais sans lui, l'équipe ne serait jamais allée en finale et ne serait pas en passe ni aller. Donc au final ça vallait le coup de faire péter la caisse.

Au vu de ces playoffs, c'est évident qu'il faut garder Turko, c'est lui le vrai leader de cette équipe, le principal créateur et qui est là dans les moments chauds. J'espère qu'il sera raisonnable. 10M l'année ça serait honnête. S'il demande plus, l'équipe pourra sans doute pas suivre.
Si le deal se fait ils auront le "6 majeur" Howard-Lewis-Turko-Lee-Nelson-Pietrus sous contrat pour les 3 prochaines saisons, de quoi être serein.

Sinon Alston faut le trader, ça me semble évident. C'est mauvais pour une équipe d'avoir 2 meneurs qui se tirent la bourre, car le meneur doit jouer pour l'équipe avant de songer à faire le beau pour gagner sa place. Et le meneur du Magic, c'est Jameer "all star" Nelson. Bref, on remercie Rafer pour le beau boulot accompli et on cherche un deal avantageux niveau masse salariale. D'autant qu'il a de la valeur après la saison qu'il vient de faire. Le must serait de le trader contre un petit salaire à un club qui a de la marge sous le cap, genre Sacramento s'ils arrivent pas à récupérer Rubio.
Du coup on garde Johnson qui est impec en 2e meneur et on signe un 3e meneur au minimum salarial (2e tour de draft?).

Gortat, ça va être tendu, comme l'a dit Ogami, ya bien club qui lui proposera une MLE. Du coup faudra lui trouver un remplaçant. Ca sera pas simple d'en trouver un aussi efficace, mais au pire, Battie pourrait être plus sollicité.

En gros l'équipe pour l'an prochain si mes prédictions sont bonnes :
Howard - Battie
Lewis - ? - ?
Turko -Pietrus
Lee - Reddick
Nelson - Johnson - ?

Manquent 2 intérieurs pas chers et un 3e meneur. Ca se trouve...

Et l'autre "bonne nouvelle", c'est que s'ils doivent payer la luxury tax, ça sera que cette année, vu que le contrat de Battie expire l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
par Johni John
#280155
Y en a un qui serait pas mal chez vous, et en plus il a fait ses études à Florida donc je pense qu'il aime la région... David Lee !
Mais non, y a pas moyen :) :lol:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 31
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]