Modérateurs : Guru, Redha

#272292
Je dirais qu'il s'agit plutôt d'un débat, et je souhaiterais que les membres reviennent sur Rashard Lewis. Un des joueurs les plus sous-estimés de la ligue et un des meilleurs shooteurs à 3 points de l'histoire. Avant toutes choses je souhaterais à préciser que quand je parle de sous-médiatisation je ne parle pas de son énorme contrat mais de la presse basket en général !

- Analyse du joueur
- Pourquoi est-il sous-estimé
- Évaluation

Rashard Lewis drafté en 1998 par les Seattle Supersonics transféré en 2007 au Orlando Magic, c'est un joueur fantastique, un énorme shooteur, une sorte de Ray Allen bis avec pratiquement le même shoot .C'est un joueur très complet : A la fois adroit au tir, il est aussi capable de prendre beaucoup de rebonds, mais aussi capable d'aller dunker et d'attaquer le cercle (même si parfois il hésite à le faire).
Il est même charismatique autant dire que c'est un exemple pour les jeunes joueurs.

Malgré cela, Lewis est un joueur sous-estimé, peut être même le plus sous-côté dans la grande ligue. Mais une question se pose, pourquoi est-il autant sous-estimé alors qu'il a énormément de qualités et tourne à 17 points de moyenne en carrière?!

Plusieurs réponse à cela : Tout d'abord, cela vient peut être du fait qu'il y ait deux joueurs de calibres all star dans son équipe ? Impossible puisque lorsqu'il était à Seattle, il n'y avait qu'un joueur de calibre all star avec lui; à savoir Ray Allen. Deuxième options : Peut être parce que son jeu n'est pas aussi attractif que celui d'un Lebron James ou d'un Kobe Bryant ?D'un avis purement personnel je trouve son jeu tout aussi attractif que ces deux là .Il y a aussi quelques injustice qu'a vécu Rashard. Comme lors de la saison 2006-2007 ou il n'a pas été sélectionné au All Star Game alors qu'il avait des moyennes de 22 points et 7 rebonds par matchs c'est à dire des moyennes d'all star ! Cette néanmoins il a été sélectionné au All star game, mais pratiquement dans l'indifférence la plus totale.



Rashard Lewis peut également rentrer dans l'histoire. Oui en effet c'est un remarquable shooteur à 3 points peut être même le meilleur actuellement avec Ray Allen dans ce registre ( Lewis a mit le plus de shoots à trois points cette année). Le record qu'il peut battre est celui du plus grand nombres à 3 points mit dans une carrière. Il en est pour l'instant à 1419 3 points marqués dans sa carrière alors qu'il a 29 ans et qu'il lui reste environ 6 saisons à jouer. Le détenteur du plus grand nombres à 3 points marqués dans une carrière n'est autre Reggie Miller avec 2560 3 points marqué dans sa carrière. Vous me direz que Rashard est encore loin de lui, mais pas si loin que ça en fait. Il marque en moyenne 150 voir 200 3 points par saisons ce qui est énorme, donc je pense qu'il peut aller titiller Reggie voir Ray Allen si il dépasse ce premier. A moins qu'une blessure vienne l'empêcher de poursuivre sa carrière normalement. Quoi qu'il en soit Rashard Lewis est excellent joueur et est un des meilleurs shooteur à 3 points de l'histoire, qui est totalement sous-estimé. Maintenant à vous de vous forger une opinion sur son cas...




Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
par iverson_06
#272293
J'ai toujours adoré ce joueur et je trouve aussi qu'il est un peu sous-médiatisé. C'est un joueur très complet, qui joue en 3-4 depuis maintenant 2 saisons, et qui a toujours le même rendement.

Perso, j'opte pour 3 solutions quant à sa non-reconnaissance :

- Je ne le connais pas personellement, mais je pense qu'il a un tempérament assez calme, ça doit pas être le genre de joueur a laché des phrases chocs, ni le genre de joueur qui se retrouve mêler dans des affaires peu glorieuses (drogues, armes),...

- Il a toujours été un "lieutenant", un mec un peu dans l'ombre d'une star (Allen à Seattle, Howard à Orlando).

- Enfin, tu l'as souligné, il n'a pas un jeu aussi attractif qu'un Kobe ou un LeBron. Pour moi, ça joue un minimum, sachant que quand tu vois les stars NBA, c'est quasiment tous de superbes athlètes, des mecs qui font lever les foules, qui font rêver les plus jeunes avec leurs acrobaties,...
Je parle de Kobe Bryant, LeBron James mais aussi Dwight Howard, D-Wade, Chris Paul. Tous ces joueurs sont spectatulaires, dans leurs propres styles.
Avatar de l’utilisateur
par charlesnba23
#272294
Rashard Lewis est un super bon joueur, c'est vrai, mais n'est pas si sous-estimé que ça d'après-moi. 17 points en carrière, c'est très bon, mais c'est pas calibre all-star pour la position ou il joue. Lewis fait parti des joueurs ''élites'' de la ligue, tout comme par exemple Ben Gordon, Gerald Wallace, Lamar Odom, etc. Ses mecs ne sont jamais vraiment au All-Star game, mais ce sont quand même des joueurs de très haut calibre.
Avatar de l’utilisateur
par Reeko
#272301
moi j'aime bien ce joueur, il fait son taff point barre.

c'est pour ça que des gars comme lui, ou G.Wallace, Boozer, Redd ne sont pas aussi médiatisés : ils font leur taff, apportent ce qu'il faut à leur équipe et ne font pas vraiment le show avec des dunks de partout.


comme tu l'as dit, c'est un poste 3-4, déjà rien que ça c'est un avantage, en plus il a un excellent shoot à 3pts, il est grand et donc peut prendre part à tous les secteurs de jeu, je ne le connais pas vraiment, mais je pense qu'on pourrait lui reprocher de ne pas avoir assez de leadership (si il n'en a pas), le reste il assure.

en ce qui concerne sa sélection au AllStarGame, l'aile c'est comme les meneurs: les places sont limitées et pas tout le monde a sa chance
Avatar de l’utilisateur
par Chris Paul69
#272304
charlesnba23 a écrit :Rashard Lewis est un super bon joueur, c'est vrai, mais n'est pas si sous-estimé que ça d'après-moi. 17 points en carrière, c'est très bon, mais c'est pas calibre all-star pour la position ou il joue. Lewis fait parti des joueurs ''élites'' de la ligue, tout comme par exemple Ben Gordon, Gerald Wallace, Lamar Odom, etc. Ses mecs ne sont jamais vraiment au All-Star game, mais ce sont quand même des joueurs de très haut calibre.


17 points en carrière c'est quand même d'un calibre all star, il faut ajouter à cela, près 6 rebonds de moyenne. Sinon je ne crois pas que l'on puisse comparer Lewis à Gordon, ce dernier est plus un croqueur qu'autre choses, il est moins complet que ceux que tu as cité dans ta liste.

Sinon merci à vous de participer au topic. ;)
Avatar de l’utilisateur
par Johni John
#272375
Quand on voit son salaire de mammouth, difficile de le croire sous-côté... perso je le trouve certainement plus surcôté qu'autre chose
Avatar de l’utilisateur
par Chris Paul69
#272389
Johni John a écrit :Quand on voit son salaire de mammouth, difficile de le croire sous-côté... perso je le trouve certainement plus surcôté qu'autre chose


Avant toutes choses je souhaterais à préciser que quand je parle de sous-médiatisation je ne parle pas de son énorme contrat mais de la presse basket en général !


Voilà ce que j'ai dit au début de mon papier. ;)
Avatar de l’utilisateur
par Chris Paul69
#272436
zOïbiE a écrit :Il a été sélectionné par les coachs au all star game cette saison, ce qui devrait têtre une belle distinction. C'est un joueur productif en attaque, notament à 3points, et, ça personne ne le nie. Donc à partir de quoi se baserait on pour dire qu'il est sous coté? Faut pas oublier qu'il est assez irrégulier, et qu'il shoote énormément derrière la ligne des 7m23, d'où son nombre de 3 points réussis.


Je suis d'accord avec toi pour la distinction que lui ont portés les coachs, ça d'accord les coachs connaissent son talent. Mais moi je parle de la presse en général et des fans qui pour la plupart s'en foutaient royalement et criaient à l'injustice quand Lewis a été sélectionné.

Pour revenir au nombre de trois points qu'il met, d'accord il shoote beaucoup mais il a plutôt un bon pourcentage et ne s'obstine pas à shooter quand il voit qu'il n'est pas en confiance. De plus la plupart du temps il les met dans le moment où cela fait le plus mal. C'est à dire soit dans le money time ou quand l'équipe adverse revient à la hauteur du Magic.

Sinon pour dire qu'il est sous côté je me base sur le fait que les journalistes et les fans dans leur ensemble ne le juge pas à sa juste valeur.
Avatar de l’utilisateur
par rockets-time
#272486
Justement je me rappel que de temps en temps (par le passé) il avait tendance à raté totalement ses matchs ce qui pourrait froissé certain peut être, ensuite ce n'est pas lui qui va sauver son équipe en claquant 50 points... après c'est sûr que à chaque match il est là sans stats de folie et fait son taf à chaque match discretement le problèm est là, les journaliste préfére parlé de LeBron qui met 20 points que de Lewis qui en met une trentaine.

Après je raconte peut être des conneries je ne suis (j'ai vérifié dans le dico) pas trop les Magic
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]