Modérateurs : Guru, Redha

Quel est le meilleur des deux ?

Ryan Anderson
6
43%
Brandon Bass
8
57%
par Ogami_Itto
#306957
A l'intersaison, le Magic a été l'un des clubs les plus actifs en termes de transferts.

La plus grosse signature reste celle de Vince Carter, mais on ne peut oublier celles de Brandon Bass, en provenance de Dallas (FA), et de Ryan Anderson (trade avec les Nets incluant VC).

Les fans attendaient avec impatience les débuts de Bass dans le collectif floridien. Cet ailier fort a en effet bâti sa réputation sur son physique et sa capacité à faire le ménage sous la raquette. Le physique a toujours été une petite lacune à Orlando, dont le jeu est essentiellement basé sur les tirs longue distance. C'était le bon moment pour coach Van Gundy de diversifier ses compositions en plaçant notamment Bass sur le poste PF et décaler Lewis sur son poste SF d'origine.

Mais voilà, un trublion est venu remettre en cause les plans qu'on imaginait tous à l'intersaison : Ryan Anderson.

Image
Moyenne par match (sur 5 matchs)
15.80 points (2e de l'équipe)
5.60 rebonds
0.45 % réussite au tir
0.44 % à 3 trois points

Ryan Anderson, rappelons-le, est un 1st round pick cuvée 2008 (21th pick pour être précis). A NJ, il a rapidement eu un beau de temps de jeu pour un rookie (20 minutes de moyenne) et a réussi à taper dans l'oeil de pas mal de GM. En effet, Anderson a la taille et le physique pour jouer à l'intérieur mais également le toucher et l'adresse pour jouer loin du panier.
Autant dire que le Magic a dégoté une perle, c'est mon avis. Ils ont réussi d'une pierre deux coups avec Anderson : il est physique, certes moins que Bass, et adroit. Il peut parfaitement remplacer Lewis sur le poste 4, qui du coup peut retrouver son ancien amour de poste 3.

Image
Moyenne par match (sur 5 matchs)
9 points
2.80 rebonds
1 contre par match
0.58 % réussite au tir (2e de l'équipe)


Pendant ce temps, Bass, qui a trois années d'expérience derrière lui, n'a pas débuté un seul match depuis le début de la saison mais bénéficie tout de même d'un temps de jeu supérieur à ce qu'il avait l'an dernier. Résultat, il fait son job plutôt bien : 9 points, 3 rebonds, 1 contre en moyenne par match, avec une réussite au tir de 58% (le meilleur % de l'équipe après Howard).

Qui est le meilleur au final ? Anderson ou Bass ?

Pour ma part, j'ai un faible pour Anderson, comme je l'ai dit plus haut, il a vraiment beaucoup de qualités et représente LA pièce qui manquait à l'équipe : un big man, capable de prendre des rebonds et de se fondre dans le système de jeu du Magic taillé pour les artilleurs longue distance.

Bass est également un très bon joueur, mais dans un autre registre. Sa petite taille n'est pas un handicap, je le vois comme un clone de Paul Millsap : petit mais costaud. Il peut rivaliser avec pas mal de pivots. Lui aussi peut être perçu comme un complément indispensable à cette équipe, parce qu'il joue comme un pivot (ça se voit dans son % au tir) et sorti de Howard / Gortat, y avait plus grand chose...

Et vous ? Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
par dorian
#307128
Le meilleur début de saison c'est celui d'Anderson en tout cas. Il a des similitudes avec Rashard Lewis et logiquement ses qualités offensives sont parfaitement exploitées dans le système du Magic.
L'apport de Bass était plus prévisible. Il est surtout là pour donner de la profondeur au banc je pense.
Avatar de l’utilisateur
par Reeko
#313652
huuuum je me pose une petite question :

ça fait plusieures semaines que je vois Bas en DNP , il s'est blessé ou bien il n'y a pas de place pour lui dans la rotation?
par Ogami_Itto
#313704
Il n'est nullement blessé, c'est juste que Van Gundy n'a pas envie de le faire jouer pour des raisons de matchup (c'est la version officielle).
J'ai l'impression que Anderson a gagné le spot dans la rotation et séduit le coach. Faut dire, il fait quand même de sacrées stats... à se demander pourquoi le club a autant payé pour Lewis...
Avatar de l’utilisateur
par Emesset
#313726
Je ne vois pas du tout d'un bon oeil la mise a l'écart de Bass.

C'est vrai que Ryan Anderson fait une belle saison (on peut de moins en moins parler de début...), mais Brandon Bass est de mon point de vue celui qui sera le plus utile pour l'équipe en vue des playoffs. Négliger sa place dans la rotation est a mon sens une grosse erreur. Il peut apporter de l'agressivité, du rebond, de la défense, de l'impact. C'est une boule d'énergie et c'est dommage que Van Gundy néglige un joueur de cette trempe.

Parcequ'entre Carter, Howard, Lewis et Nelson, des points, ce n'est pas ça qui manque au Magic. Par contre, de la volonté, de l'impact physique, une équipe qui veut viser haut n'en a jamais assez... Entendons nous bien, je ne dis pas qu'Anderson en défend pas ou ne prend pas de rebond: simplement que Bass est supérieur dans les domaines sur lesquels se jouent les titres. Il est vraiment dommage que Van Gundy ait décidé (c'est ce que j'en déduis) de se passer de l'un des deux parceque je suis persuadé que les deux ont leur place et que Bass n'est pas le moins utile.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]