Modérateurs : Guru, Redha

#391238
Dwight Howard confirme qu’il sera free agent en 2012

Allons-nous vivre le même scénario tous les ans ?

C’est la question que l’on peut se poser car, plus le temps passe, plus Dwight Howard semble nous préparer un mauvais spin-off de la série Carmelo Anthony.

Interviewé par NBA.com, le pivot du Magic a fait savoir qu’il n’accepterait pas l’offre de deux ans faite par Magic (le maximum qu’on puisse lui offrir avant le nouveau CBA) et qu’il se retrouverait donc agent libre en 2012, histoire de mettre un peu plus la pression.

Evidemment, il a une nouvelle fois insisté sur le fait qu’il adorait Orlando et qu’il voulait y rester le plus longtemps possible. A condition bien sûr que les dirigeants trouvent les moyens de l’entourer correctement sinon…

« Les choses devront changer. »

Et quand on lui demande si cela implique un changement d’adresse pour lui, voici ce que répond le futur pivot le plus convoité de la ligue.

« Je veux faire partie des plus grands et, pour cela, vous devez gagner des titres. C’est comme ça que je le vois. Je veux le faire à Orlando et j’espère que nous allons y arriver. Tout le monde veut savoir depuis le début de la saison où je serai dans un an. A cet instant, je veux être à Orlando. »

Tiens, ça nous rappelle une anecdote. L’histoire d’un mec qui voulait à tout prix rester à Denver qu’il aimait plus que tout et qui, bien malgré lui, s’est retrouvé à New York.
BUSA

A l'heure où les interrogations continuent de planer autour de l'avenir du Magic (Stan Van Gundy ? Arenas ? Turkoglü ? Nelson ?), le Magic peut déjà commencer à envisager sérieusement de se séparer de son Franchise Player quitte à reculer pour mieux rebondir.

L'avantage c'est que le Magic a maintenant un gros choix devant lui en guise de compensation et on croise les doigts pour que les dirigeants gèrent l'affaire aussi ceux que le GM des Nuggets avec Carmelo Anthony.
#391254
Ce serait quand même dommage de voir partir D12. L'équipe de 2009 n'était pas mal mais elle a aussitôt été brisée.

Turkoglu n'est pas un mauvais joueur, je sais pas pourquoi il n'y arrive plus.
Arenas doit être remis dans le 5 avec des responsabilités. En meneur ça pourrait aller avec Turkoglu.

Il faut retrouver un meilleur 4, un mec comme Pietrus pour la défense.

Je ne suis pas sûr que Nelson soit le meneur qu'il faut. Il fait de bonnes choses mais ça ne tourne pas rond à côté.

Je ne suis pas sûr que l'équipe se remettrait bien du départ de D12. Ce n'est pas pareil que Carmelo, il défend plus, il est la clé de voute de l'équipe.

Il y a du boulot à faire dans cette équipe mais je ne sais pas par où il faut commencer.
#391274
Sinon c'est pas évident. Essayer de tenter le coup en gardant Howard et voir ensuite en février en fonction de la situation de l'équipe s'il ne serait pas préférable de l'échanger ?

Arenas est intransférable avec son salaire donc je lui file les clés de la boutique et je construis l'équipe autour d'un axe Arenas/Howard. Je resigne Richardson mais je mets en place des systèmes pour lui (ça manquait quand même un peu cette année). Exit Turkoglu si preneur. Exit Bass s'il peut influer sur un trade du turc. Exit Nelson.

J'essaie de trouver un défenseur extérieur et un poste 4 "joueur". Diaw aurait un bon profil pour jouer à côté de Howard et faire du lien dans le jeu. Prince est free-agent et serait pas mal sur le poste 3. Mais bon faut attendre les négociations salariales pour savoir ce qu'il sera possible de faire. Est-ce que la MLE existera toujours ? Pourront-ils attirer un bon joueur à ce tarif là ? A voir.
#391277
Ouais je pense que les nouveaux accords salariaux influeront pas mal sur le cas Howard: selon la dureté ou non des nouvelles lois applicables en matière de Salary Cap, il pourrait avoir davantage d'intérêt à rejoindre sa future équipe dans le cadre d'un Sign & Trade qu'en tant que FA.

Par exemple s'il désire rejoindre les Lakers, ces derniers étant blindés jusqu'en 2013, ça passera forcément par un trade amha. Idem pour le Heat (peu probable quand même).

Par contre une Team prometteuse comme les Nets possède du cap donc danger...
#392029
C'est clair, le contrat de Biedrins court jusqu'en 2014!! De toutes façons, c'est simple, si une équipe veut Howard, faut prendre Turko et Arenas avec, et avoir du jeune joueur prometteur et du contrat expirant en face. Pas gagné quoi.
#392035
Un croqueur invétéré, un pivot sur les rotules depuis 2 ans et un sophomore de 24 ans contre le pivot n°1 de la NBA, c'est effectivement la plus grosse blague depuis la proposition Iggy / Turko.

Mais c'est bien d'essayer.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]