Modérateur : Guru

#196110
En tant que Fan inconditionnelle des Philadelphie 76ers je me pose la question.

La presque totalité des experts NBA leur annonçait une saison horrible avec un maximum de vingt et quelques victoires au compteur, pas question de compter donc que une quelconque participation aux Play-Offs. Tout ça, c'était durant le mois de septembre, quelques semaines avant le début de la pré-saison.

Le début de saison ne répondait pas aux attentes des fans. Les Sixers, jouant devant un Wachovia Center à demi rempli enchainaient les défaites. Après un match à Atlanta le quatre février, les Sixers planaient dans les profondeurs du classement avec un maigre bilan de dix-huit victoires pour trente défaites. C'était mieux que prévu mais ce n'était tout de même pas la gloire.

Si on peut parler de déclic, celui-ci à eu, je pense, lieu dans la capitale, à Washington le cinq février et une victoire sur le score étriqué de 101 à 96. Depuis ce jour et en incluant celui-ci, les hommes de Mo Cheeks surfent sur une vague positive.

Quinze victoires pour quatre défaites !

Voilà le bilan des Sixers depuis ce jour, avec des victoires de prestige, chez les Suns de Steve Nash et Amaré Stoudemire ou encore chez les Pistons du Sheed ou à la maison contre les Spurs, Dallas et Orlando. Du beaux mondes, en tout cas, des candidats aux Play-Offs si pas au titre de NBA Champion.

Depuis, les Sixers et leurs fans se sont remis à rêver, ensemble. Devant une salle à nouveau comble, la bande des deux Andre semblent s'amuser sur le terrain.

Ils sont maintenant septièmes et donc provisoirement qualifiés pour les Play-Offs mais à seulement deux matchs de la cinquième place détenue à l'heure actuelle par les Raptors.

Toute l'équipe semble regarder dans la même direction. Andre Miller est devenu le patron de l'équipe, il commande une équipe qui court composée de jeunes fous tels Louis Williams, les rookies Thadeus Young et Jason Smith ou encore le sophomore Rodney Carney et le shooteur Willie Green. Andre Iguodala est en train de continuer sa progression et de se construire un shoot à distance. Enfin, la raquette est également bien garnie avec deux monstres défensifs que sont Samuel Dalembert et Reggie Evans.

Le calendrier qui les attend jusqu'à la fin de la saison n'est malheureusement pas simple. Ils vont en effet affronter Denver, Orlando, Boston, Phoenix, Cleveland et Detroit

Les Sixers nous font à nouveau vibrer !

Est-ce la véritable face de l'équipe et le travail qui commence à payer ou est-ce seulement un coup de chance qui va s'arrêter net et stopper les Sixers dans la course aux Play-Offs ?

Moi, j'espère bien que non !

Go Sixers
Avatar de l’utilisateur
par Zoldickun
#196134
Pour moi ça vient surtout de la faiblesse des équipes à l'Est. Sur le papier les Sixers n'ont pas grand chose à envier à la majeure partie des autres équipes, et puis Andre Miller est magnifique depuis quelques temps, et ça n'a rien d'une surprise si on connait bien le joueur.

Bref... je ne sais pas si je clôture le topic ou pas. Pourquoi ne pas avoir posté ça dans le topic des Sixers déjà existant pour lui donner un peu de vie ?

Pour un premier message en plus... Je ne comprendrai jamais ça... mais là du coup je suis soudainement blasé...
Bienvenue à toi sinon...
Avatar de l’utilisateur
par pha62
#196136
Ton post est tout de meme interressant
Avatar de l’utilisateur
par mattin40
#196149
post plutot interessant meme si je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi

Tout d'abord, les insiders (si mes souvenirs sont bons mais je ne pense pas me tromper) n'annoncaient pas les sixers aussi bas que tu le dis, il etait meme question de play offs si l'equipe arrivait a reproduire ce qu'elle avait fait en fin de saison derniere apres le depart d'Iverson. Chose qu'ils ont su faire et qui marche plutot bien depuis fevrier (la trade deadline et la confiance affichee en miller y est elle pour quelque chose??)

Et je pense que ce qui a sauve cette saison est avant tout le niveau de cette conference. Avec un tel bilan ils seraient loin dans la course au play offs a l'ouest -parlez en a Iverson-
Avatar de l’utilisateur
par Tom - 76ers
#196351
Désolé de te contredire mais je viens à l'instant de retrouver les prévisions d'ESPN pour la saison NBA en cours (pronostiques évidemment fait avant le début de la saison). ESPN étant un site très fiable, je pense que nous pouvons les considérer comme connaisseurs même si ils peuvent néanmoins se tromper de temps à autres.

Voici le lien vers page des "Forecast NBA 2007-2008" : http://sports.espn.go.com/nba/news/story?page=HollingerForecastIndex0708
Avatar de l’utilisateur
par Kiskay
#196367
Zoldickun a écrit :Pour moi ça vient surtout de la faiblesse des équipes à l'Est. Sur le papier les Sixers n'ont pas grand chose à envier à la majeure partie des autres équipes, et puis Andre Miller est magnifique depuis quelques temps, et ça n'a rien d'une surprise si on connait bien le joueur.


Faiblesse je veux bien, mais ils ont battu les Suns il ya quelques semaines :P

L'année dernière (saison 2006-2007), tu me parlais que c'était un coup de bol et que tout les facteurs étaient réunis pour que les Suns perdent. Cette saison, ils ont réitéré l'exploit de les battre donc si c'est un coup de bol je ne comprend pas (je sens que je vais me faire taper sur les doigts encore :lol: )

Et puis les Sixers c'est une équipe où il y a une volonté de se battre, une hargne implacable en défense... Il y a une très belle âme qui hante cette équipe et peut (j'espère) créer une surprise aux PO. Et puis équipe qui n'a rien à envier... Désolé mais les Sixers pour ma part, ça a de la gueule quand même :

En matière de meneur altruiste, Andre Miller est l'homme parfait pour mener une troupe de warrior suivi de Andre Iguodala qui commence à prendre des responsabilités, Willie Green toujours en back-up et près à créer des occasion de shoot, Reggie Evans un peu l'homme de l'ombre de cette équipe même si on lui reproche ses lacunes offensives, Thaddeus Young qui a gagné la confiance de Mo Cheeks, Samuel Dalembert qui est l'un des tout meilleur pivot de la conférence Est et sans oublier les autres sur le banc comme Rodney Carney qui est une arme redoutable puis Louis Williams et Jason Smith qui sont dans la plaque tournante de l'équipe qui continuent à mâcher le travail sur le parquet afin de faire souffler le 5 majeur habituel. Puis Ollie et Booth apportent de leurs expériences dans l'effectif également.

A chaque fois que je regarde un match des Sixers, j'ai un plaisir immense de les voir jouer car le collectif que dégage les soldats de Mo Cheek est une merveille.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]